Bb de septembre 2010 ? Bienvenu au club ! (Page 27)

Discussions

Auteur
Message
ptipuce 867 messages
ptipuce
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-08-2011 à 15:39

cc Tatiana, et bien que c est beau , 90 ans, elle a du etre vraiment tres contente de voire  Louise. Et bien c est un vrai petit genie ta petite puce, lol! Elle dois etre trops rigolotte!! Moi Alexandre arrete pas de dire Tatata c est trops marrant! Allez proffite bien de ton séjour, a bientot

Karine
bribri 92 messages
bribri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2011 à 10:35

bonjour à toutes. j'espère que tout va mieux pour vous toutes entre les problèmes de santé, la chaleur... ; tatiana j'espère que ta semaine se passe bien ; profite en bien ; tout à fait d'accord avec karine ; c'est trop beau d'avoir encore ta grand mère ; par contre louise fait d'énormes progrès dis donc !!!! je suis épatée ; de notre coté ludivine est en pleine forme ; on tient les volets fermés la journée et on ouvre les soirs ; jusqu'à présent elle n'a pas eu de souci pour dormir ; coté évolution elle commence juste à vouloir s'aggriper aux barreaux de son lit pour essayer de se mettre debout ; sinon elle adore postillonner et faire des "brrr" avec sa bouche ; coté blabla elle est dans le "nanana" ; là on va aller au supermarché faire des courses (j'ai rammassé des mures et je vais faire de la confiture et ma maman m'a encore donné des poires pour faire de la compote ; je vais acheter des peches ou des brugnons pour les mélanger à mes poires ; sinon la poire nature ludivine aime bien avec un petit suisse nature) ; une chose est sure ; elle n'a pas perdu l'appetit avec les chaleurs !!! un vrai petit ogre !!!! coté caractère elle s'affirme ; comme vous je ne veux pas céder mais la plupart du temps elle est tellement drole que l'on est obligé de rire !!!! avant hier par exemple le curé est venu à la maison pour finaliser le baptème : elle lui a fait des grands sourires et les yeux doux : une vraie charmeuse : il lui a dit d'être bien sage le jour du bapteme ; ça promet pour la suite !!! bon je vous laisse ; à bientot pour de nouvelles anecdotes !!!!!!! 

tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2011 à 14:57

coucou les filles !

Et oui ma mamie est une force de la nature, il lui arrive même de faire de la mobilette !!!!

C'est vrai que Louise n'est pas en retard et comme toi bribri j'ai parfois du mal à garder mon sérieux face à elle quand elle fait des bêtises ou quand elle ne veut pas obéir. On lui fait les gros yeux alors elle aussi nous fait les gros yeux et nous fait un grand sourire avec ses petites quenottes toutes blanches ! Trop mimi.

Bonne cuisine à toi bribri ! A plus les filles.

ghinel 136 messages
ghinel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2011 à 23:03

coucou les mam's! j'espère qu'il fait meilleur temps et que vos petits bouts chouinent moins.

j'ai fait un voyage imprévu vendreid avec Allan-Michel, mon frère et mon cousin. nous sommes partis dans mon village, à Dschang (ouest du cameroun).ns sommes arrivés à 1h du matin. et de ce coté là c'est le grand froid. ma maman, qui vit au gabon, y est en congé avec ma petite soeur. je suis rentrée ce midi et j'y ai laissé AM. il va relativement mieux.

vs allez vs demander comment je fais pour m'en séparer à chaque fois? en  fait entre le master à terminer et le boulot que je cherche je n'arrive plus à joindre les deux bouts.et je suis passé par tellement de difficultés ces temps ci que j'ai besoin d eme recentrer sur moi et lui aussi d'avoir à ses cotés des personnes pleine de force.

j'envisage donc, question de retrouver une stabilité de le laisser à ma maman pour un bon moment. si au moins j'avais un homme ds ma vie, je pouvais avec lui, gérer mais là toute seule j'y arrive plus.. honnêtement. ça me fait très mal ais je pense que pour le moment c'est ce que j'ai de mieux à faire!!!

Chuppi c génial d'orgaiser le baptême de ta fille et j'espère qu'elle sera vraiment sage.moi aussi je souhaitais faire celui d'Allan-Michel d'ici ses 1 an mais avec toutes les galères je sais mm pas pr qd ça sera............

 

j vais filer j'ai un grd creux.bonuit et bisous à vos petits bouts

 

bribri 92 messages
bribri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2011 à 10:20

salut à toutes. la canicule est passée ; hier après midi il a fait un orage terrible avec de la grêle ; aujourd'hui il fait beau mais moins chaud ; ghinel tu n'as pas à culpabiliser ; on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve ; c'est à mon sens une grande preuve d'amour que de pouvoir te séparer de ton loulou afin de lui préparer un meilleur avenir ; et puis tu ne l'as pas laissé à n'importe qui ; ta maman est certainement ravie de jouer les mamies gateaux avec lui ; au moins il est dans un environnement stable ; tu as beaucoup de mérite de gérer toute seule ta recherche d'emploi et ton master (au fait c'est quoi un master ? ça va te mener à quel job ? moi j'ai juste fait un bac de secrétariat alors les études et moi ça fait deux !!!! LOL !!!) ; pour le baptème tu verras plus tard ; chaque chose en son temps ; quant à rencontrer un homme je suis sur que ça se fera et certainement au moment où tu t'y attendras le moins !!! est ce qu'au moins tu as des amis ??? il faut garder des relations extérieures et ne pas te refermer sur toi même ; je te souhaite pleins de bonnes choses et n'hésite pas à demander de l'aide autour de toi ; c'est un peu dur d'aller en quelque sorte "faire l'aumone" mais des fois ça en vaut la peine ; et ne pense à ce que les autres en disent : personne n'est là pour juger ; biz

RoseCactee 132 messages
RoseCactee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2011 à 17:45

salut les filles,

Ghinel je te souhaite plein de courage pour tout ce qui t'arrive. tu as des choix difficiles a faire. Mais tu es tres courageuse de les faire. Et puis c'est ta maman je suis sur qu'elle s'occupera tres bien d'Allan Michel et ça doit te rassurer quand meme. Comme ça tu va pouvoir penser a ton avanir pour trouver un travail finir tes etudes et avoir une belle vie par la suite avec Allan Michel.

De notre coté ça va mieux, les temperatures sont redescendu, l'air devient plus respirable. nous passons de nouveau des nuits complete sans reveil du a la chaleur.

Solann a une nouvelle temps qui a percé sa troisieme, c'est une canine j'ai l'impression en haut a gauche. et depuis hier il se met debout a tout ce qu'il trouve meme si c'est pas tres stable. c'est un peu dangereux de temps en temps on lui explique. et si on lui tient juste les poignet il marche super bien. si ça continu comme ça il va bientot marcher. il lui manque juste l'equilibre.

 

Devenir maman ça change la vie !!!
betty001 1 messages
betty001
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2011 à 03:11

bsr a toutes les mamans moi aussi ma petite princesse est née le 01 /09/2010 ca passe tres bien elle est trop mimi elle marche a quatre pates elle se mets encore debout ce qui m inquiette mais bon je crois que chaque bébé a son rythme sauf que son sommeil est devenu trop agité elle est plus comme avant depuis le 17 juin quand elle a commencé de faire ses 1 dents malgré sa fatigue et ses yeux fermés elle s enfuit pour marcher a quatre pate a une heure tardive 23h30 c la ou elle fait dodo par contre avant elle dort toute dans son lit et a 20h jusqu a 7h mais mnt ouuups dodo 23h30 et se reveille a 8h et une petite seiste a 12h30 jusqu a 13h et rarement 2 heur de seiste et pour les dents elle a eu c 1 dents a 9 mois et demi les deux en haut apres un un mois de l apparition des deux premieres eh voila mnt jz passe ma journée noooon et shuuuuuuuuut je veux pas etre une maman mechante mais je crains bcp les accidents de domicil et pour moi c le passage le plus dure depuis sa naissance et en faite c ma premiere fille .

je veux svp des conseil a propos des jeux  et surtout comment l aider a marcher et de quel age on commence l apprentissage de la propreté et merci d avance .

ah la date de la 1er bougie approche comment vous allez celebrer ce grand jour moi malheuresement j ai pas ma famille avec moi ni des connaissance ca me touche bcp qu elle fetera son 1 anif juste avec papa et maman ......... a+

Chuppi 173 messages
Chuppi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2011 à 11:00 - Modifié le : 27-08-2011 à 14:40

hello les mummyz !!

Comment va tout le monde... Ca a été la grosse pagaille au boulot cette semaine, du coup pas eu trop le temps de passé faire un coucou.

Ouf la canicule est passée, maintenant c'est l'automne qui débarque ! Lily passe aussi des nuits agitées depuis 2 jours grrr... je ne sais pas du tout ce qu'elle a ??? Pour le moment elle n'a que 2 dents (en bas), alors je me disais que peut etre les suivantes commençaient à l'embeter, je ne sais pas. Du coup, rythme de dingue au boulot (retour maison vers 20h en moyenne cette semaine) + les mauvaises nuits de Lily... j'avoue que c'est dur en ce moment.

Ghinel, tu agis en mere !! rien ne peux t'etre reproché. C'est sure que ça ne doit pas etre facile de quitter temporairement son ptit, mais si c'est pour avoir un avenir meilleur avec maman, je ne vois pas ce qu'il y a de mal ! J'espere que tout va tres s'arrager pour vous 

Ah !! je voulais vous demander si vous aviez vu l'émission "Babyboom" sur TF1 ??? J'ai chialé comme une madeleine durant toute la durée de l'émission... ca remue beaucoup de souvenir !! Le principe c'est de suivre le quotidien de la plus grosse maternité de france... et du coup on suit les mamans quiaccouchent ! C'est troooooop émouvant... La suite la semaine prochaine, j'ai hate... en attendant je vais acheter d'autres mouchoirs 

Bon ce week-end je ne fais rien de spécial, je vais pouvoir souffler un peu. Peut etre un petit cinoche avec une copine et piscine avec mon zhomme et Lily... je verrai bien.

Et vous quoi de beau de prév ce week-end ?

Bizzzzzz à vous les mummyz 

bribri 92 messages
bribri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2011 à 14:13

coucou les filles ; bienvenue betty001 ;betty au sujet de tes inquiétudes c'est normal ; moi aussi j'ai une petite puce de 11 mois et c'est ma première fille mais bon ; je me dis que d'autre mamans l'on vécu avant nous et qu'il n'y a pas de raison pour qu'on n'y arrive pas ; en même temps ludivine est un bébé super cool qui mange bien et qui dort bien donc j'avoue que jusqu'à présent je n'ai pas eu de gros problème ; pour l'anniversaire de ta puce même si j'ai de la famille et des amis (d'ailleurs ma meilleurs amie est la marraine de ludivine) on va fêter son annniversaire juste mon mari moi et ma puce car j'ai envie de profiter de ce moment juste nous ; ça peut paraitre bizarre pour d'autres mais bon ; on a eu beaucoup de soucis familiaux dans le passé et on n'est pas une famille très unie donc ma priorité aujourd'hui c'est ma fille et mon mari ; sinon CHUPPI repose toi bien ce week ; je compatis pour ton boulot ; je connais !!! rien que de penser à la rentrée avec ma collègue qui va faire un mi-temps au lieu de 39 heures (moi perso pour des raisons financières je suis à 45 heures par semaine) je suis malade mais bon j'ai encore la semaine prochaine pour me reposer. je n'ai pas vu l'émission BABY BOOM mais vu comme tu en parles à mon avis je suis pareille ; voir un enfant venir au monde m'émeut énormément ; as-tu pensé à prendre des actions chez KLENNEX en vue de tes achats de mouchoirs; LOL ; sinon cet après midi : repassage ; ensuite mon mari avec son club organise un concours de pétanque ; avec la puce on va les rejoindre pour le repas (couscous : miam miam) ; demain on monte les nouveaux meubles de notre salon (IKEA) ; trop génial ; j'en avais marre de mon ancien meuble TV que j'avais pour mon premier appart il y a 15 ans (oui oui) ; donc week bien tranquille ; j'attends de vos news ; biz à toutes

ghinel 136 messages
ghinel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2011 à 17:55

bsr les mam's.mercipr vos messages, ça me réconforte et ça m'aide à davantage me battre pr vite le récupérer.

Bribri je fais un master 2 (bacc + 5) en fiscalité. je souhaite plus tard être conseil fiscal si j'arrive encoreà accéder à la profession car elle devient de plus en plus réglementée ici.

bienvenue Betty ainsi q'à ta puce. j'aimerai savoir si ta fille a un trotteur? mon fils a appris à faire des pas grâce à ça. après, c'est pas une règle. comme t'as dit chaque bb a son rythme. pr al propreté j'ai commencé ily a quelques semaines à le mettre au pot tous les matins au révceil, après lui avoir donné de l'eau. je pense que du moment où ils savent bien s'asseoir, sans plus tomber à la renverse, on peut commener. Quand Allan-Michel ne veut pas y rester, il descend tout seulà 4 pattes. Maintenant avectous les déplacement on a perdu le rythme.......

wkend tranquille de mon côté. petite sortie, visite à des amis ça et là et aussi recherches sur mon mémoire. bref le train train, j'irai dans mon village le wkend prochain voir mon ptit chou et lui dire au revoir aussi.

excellent wkend à vous.bisous

tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2011 à 23:55

bonsoir les mam's,

Nous voici de retour de notre séjour chez mes parents, nous avons passé une excellente semaine et à une semaine de reprendre le boulot ça fait du bien de recharger les batteries.

Ghinel, tu es une super maman pleine d'amour pour son fils. Tu construis son avenir et le tiens avec intelligence et courage, et pour ça tu as tout mon respect.

Bienvenue à betty, question pot rien ne presse, à mon avis tant que ta puce n'a pas le vocabulaire pour exprimer ce qu'elle a besoin (pipi ou pas) ça ne serre à rien de la mettre dessus elle ne comprends pas ce qu'elle y fait, n'y ce qu'elle doit y faire. Je ne compte pas le proposer à Louise avant ses deux ans. Après chacun fait comme il veut. Pour l'anniversaire nous pensons organiser un apèritif dinatoire histoire de marquer le coup, nous serons une quinzaine de personnes. Comme toi j'ai regardé babyboom, j'ai été également très émue,  rien n'est plus merveilleux au monde que de donner naissance à un enfant.

Côté week end, nous n'avons rien de prévu. Je dois raccompagner mes ainés chez leur père demain matin, pour le reste de la journée je pense que nous allons rester au calme.

Bonne nuit et à plus les filles.

tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2011 à 23:57

Oups, la réponse " babyboom" c'est pour chuppy !!!

bribri 92 messages
bribri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2011 à 14:19

coucou tout le monde ; bon début de semaine à toutes ; en ce qui me concerne c'est ma dernière semaine de vacances : je vais m'attaquer à mon "gros ménage" (vitres, placards) et à mon repassage afin de rattaquer l'esprit tranquille ; j'ai aussi pris RV chez le coiffeur afin d'être présentable !!!!!! Lol; Bref cette semaine va être bien remplie ; bonne fin de vacances TATIANA; tu reprends dans quel boulot ?? et avec la nounou ? l'adaptation s'est bien passée ? GHINEL je suis sur que l'avenir va te récompenser de tous tes efforts ; bon je vous laisse ; avec ce beau soleil j'ai fait des lessives ; je vais plier ce qui ne se repasse pas et repasser le reste; biz à toutes ; au fait une nouveauté concernant Ludivine : elle se met debout dans son parc et dans son lit !!!! il faut voir sa tête quant elle y arrive : on croirait qu'elle a escaladé le MONT BLANC ; elle est trop marrante. par contre comme Tatiana le pot n'est pas d'actualité pour l'instant . bonne journée à toutes

tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2011 à 14:47

coucou les filles,

Et oui bribri bientot la reprise pour moi aussi  et après un peu plus d'an d'arrèt ça va être difficile d'entendre  de nouveau le réveil sonner le matin ! Je suis assistante de vie, j'aide des personnes âgées et/ou handicapées à leur domicile.

Bravo à Ludivine pour ses progrès, à cette âge là ça va tellement vite ! Louise commence à se lâcher et nous on commence à flipper lol !

J'ai accompagné Louise chez le coiffeur, elle lui a coupé un peu la mèche de devant qui commençait à lui venir sur les yeux. C'était rigolo de la voir avec la petite blouse, elle a été très sage.

Sinon ça commence à mieux se passer chez la nounou, cela va faire un mois que je lui laisse ponctuellement.

Bon je vais boire un petit café et m'occuper de mon linge....comme toi bribri !!! A tout' les filles.

AudLily91 39 messages
AudLily91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2011 à 23:41

Bonsoir les filles,

J'espère que vous allez toutes bien ainsi que vos bébés. Le week end c'est bien passé? De notre coté, samedi nous sommes partis voir ma mère et dimanche une amie qui s'est récemment séparer de son mari. 

Les semaines sont bien chargés pour ma part, je suis épuisée quand je rentre le soir.

Lilya se débrouille de mieux en mieux avec la marche, elle veut même marcher toute seule quand je l'emmene à la crèche.

Voila pour les nouvelles.

A bientot, bisous

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.