Bb de septembre 2010 ? Bienvenu au club ! (Page 26)

Discussions

Auteur
Message
ptipuce 867 messages
ptipuce
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-08-2011 à 15:59

coucou les filles. Bonnes vacances !! Tatiana,profite bien du pleine aire. Nous on avait le choix, au début on pensait a la creche car ils font pleins d activitées mais apres pour les horaires c est pas souple donc on a prit une nounou, elle est pas loin de chez nous, elle est tres gentille et elle a une grande coure . 9a pas été tres facil dans trouver une de libre meme si chez nous il y en a pleins. pour nous les vacances s acheve, enfin pour mon copain, il reprend lundi, et au mois de septembre je vais commencer a mettre Alexandre chez la nounou deux fois par semaines. Nous aussi on envisage de faire le batheme l été 2012. bises a toutes

Karine
ghinel 136 messages
ghinel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2011 à 17:09

coucou les mam's. ça fait un petit bout........ je constate que vos loulous vont de progrès en progrès.

de mon coté, ça a été un peu sombre ces jours ci: Allan-Michel a été interné pendant 4jrs pour infection des voies respiratoires et palu. ça a été bcp de stress et j'ai encore eu de gros soucis avec son père et sa famille.bref c'était pas évidente t j'essaie de me remettre.

actuellement il est un peu enrhumé et tousse tjrs. et moi aussi j'ai choppé la grippe

coté progrès, il a appris à descendre du lit (par les pieds) et aussi à se mettre debout en s'appuyant sur une chaise, le lit, pourvu ke ça ait une taille raisonnable

à 11 mois 9 jours, il fait 78 cm et 9kg480. je trouve ça bien.

je le trouve ausi bien têtu, il bouge énormément, et quand je refuse qu'il joue avec un objet ou après toute interdiction, il sort de la salive, je trouva ça très vilain. et j'ai pas encore réussi à le faire cessera vec cette vilaine manie.

bn je vais arrêter là. il gigote à ms pieds

bien de chose à vous et bisous à vos ptits bouts.

RoseCactee 132 messages
RoseCactee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2011 à 14:38

Salut les filles,

Retour de vacances hier en fin de journée, nous sommes parti le vendredi pour eviter les chaleurs et les embouteillages. Nous n'avons pas eu tres beau temps, nous etions en vendée. nous avons eu 2 jours de soleil, le reste c'etait pluie, orage ou ciel gris.

Nous avons reussi difficilement à approcher la mer, Solann c'est baigné une fois avec un t-shirt et une petite veste tellement il faisait pas chaud. mais on ne voulait pas repartir sans qu'il est gouté au joie de la baignade quand meme. il etait ravi, il a adoré ça.

Le camping etait tres calme et tres sympa, Solann a pu jouer dans l'herbe, en appart c'est ce qui nous manque le plus un bout de jardin.

Aujourd'hui je ne sais pas chez vous mais ici on est en alerte orange pour la canicule du coup tout est fermé a la maison et on essaye de garder le frais à l'interieur mais avec 37 dehors c'est pas toujours facile.

Bon ben je vais finir de ranger, faire les lessives et j'ai une tonne de repassage avec cette chaleur je pense que je vais repasser la nuit pioufff.

 

Devenir maman ça change la vie !!!
ptipuce 867 messages
ptipuce
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-08-2011 à 15:55

coucou les fille, Ghinel j espere que Allan-Michel et toi vous allez mieux. Cest bien tout les progres qu il fait, oui c est un beau bébé pour son age. Moi Alexandre fesait le mois dernier 77cm pour 10kg 500, il est un peu au dessus de la norme depuis la naissance. Jespere que tu n as pas trop de probleme avec le papa et sa famille, je connais ça, je te souhaite beaucoups de courage. Ne te laisse pas faire surtout! Oui Alexandre aussi fait des petites grimaces lol et quand il veut un objet comme les télécommandes, ils piques des petites colleres, ha il faut que ça passe. C est le caractere qui se forme, mdr. Des que tu as du temps n hésite pas a venir parler, on est là pour s entre aider, et ça fait du bien. bisous a tout les deux, a bientot.    Rose, oui en effet vous avez eu raison de partir vendredi, les bouchons plus la canicules je pleins tout ceux qui sont sur la route avec des enfts. Pour tes vacances c est dommage que vous ayez pas eu tres beau. vous étier en mobilhome ? Mais vous avez du l aprécié quand meme car c est sur quand appart on prend pas l aire comme en maison avec un petit jardin. Oui chez nous pour l instant il fait 31 degré a l ombre et si on atteind les 32 ,on auras battu le record. Tu m étoones , le repasse a cette chaleure c est la mort, moi je le fait le matin mais il fait chaud quand meme. bon courage, a plutard.

Karine
bribri 92 messages
bribri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2011 à 22:58
bonjour à toutes !!! de retour de vacances dans les Alpes : il a fait très chaud toute la semaine (dur le retour avec la chaleur mais notre location s'arrêtait le samedi matin )!!!!! ludivine a été adorable ; à part les deux premiers soirs où elle n'avait pas envie de dormir mais comme je ne voulais pas recommencer le cirque qu'elle nous a mené l'avant veille du départ ou à 2 h du mat elle ne dormait toujours pas du coup cette fois on l'a laissée faire sa vie dans le lit parapluie et elle s'est endormie toute seule !!!! (petit rappel : comme elle pleurait on a tout essayé : bain ; calins ; bib ; rien n'a fait ; je l'ai recouché à 2h30 du matin en la laissant pleurer). sinon la journée elle arrivait à faire des mini siestes dans sa poussette ou en voiture ; du coup on a pu se promener (heureusement ma nounou nous avait prêté un porte bébé qui nous a bien rendu service pour faire des promenades dans les alpes) ; pour manger pas de problème on a fait suivre le chauffe bibi pour le repas de midi et à 4 h compote : donc pas de dépaysement de ce coté là. on a même pu aller au resto vendredi soir : ludivine a pris son bib pendant l'apéro et après elle est restée dans sa poussette jusqu'au dessert !!! un amour de bébé !!!! aujourd'hui on était invité chez des amis qui ont une piscine : première nage pour ludivine qui ne connaissait que sa baignoire : elle était super contente !!!! de votre coté j'espère que ça va ; GHINEL j'espère que ton ptit bout va vite se remettre et toi aussi ; ludivine est comme ton fils : elle devient tétue et sait déjà bien ce qu'elle veut ou pas !!!!!coté taille ma prochaine visite chez le médecin est sauf problème pour ses 12 mois : sinon à 9 mois elle faisait 71 cm et 9 kilos ; CHUPPI coté baptême pour nous ça va être très simple : ma maman , la marraine et son chéri , le parrain (tout seul !!!!); mon mari , moi et bien sur notre puce : donc pas de stress : un simple repas à la maison un peu plus raffiné que d'habitude après la messe ; c'est prévu pour le 4 septembre. KARINE coté repassage j'attendrais bien l'hiver mais bon ; ça le ferait pas ; LOL ; pour le camping ROSE c'est sur que c'est sympa ; convivial ; un petit coin de nature ; nos bout'choux sont encore petits mais après ils apprécieront le fait de se faire plein de copains ; c'est vraiment une ambiance à part ; rien à voir avec les locations d'appart; bon comme d'hab j'ai encore écrit un roman ; désolée !!!!! à plus les filles
bribri 92 messages
bribri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2011 à 22:59 - Modifié le : 21-08-2011 à 23:03
bonjour à toutes !!! de retour de vacances dans les Alpes : il a fait très chaud toute la semaine (dur le retour avec la chaleur mais notre location s'arrêtait le samedi matin )!!!!! ludivine a été adorable ; à part les deux premiers soirs où elle n'avait pas envie de dormir mais comme je ne voulais pas recommencer le cirque qu'elle nous a mené l'avant veille du départ ou à 2 h du mat elle ne dormait toujours pas du coup cette fois on l'a laissée faire sa vie dans le lit parapluie et elle s'est endormie toute seule !!!! (petit rappel : comme elle pleurait on a tout essayé : bain ; calins ; bib ; rien n'a fait ; je l'ai recouché à 2h30 du matin en la laissant pleurer). sinon la journée elle arrivait à faire des mini siestes dans sa poussette ou en voiture ; du coup on a pu se promener (heureusement ma nounou nous avait prêté un porte bébé qui nous a bien rendu service pour faire des promenades dans les alpes) ; pour manger pas de problème on a fait suivre le chauffe bibi pour le repas de midi et à 4 h compote : donc pas de dépaysement de ce coté là. on a même pu aller au resto vendredi soir : ludivine a pris son bib pendant l'apéro et après elle est restée dans sa poussette jusqu'au dessert !!! un amour de bébé !!!! aujourd'hui on était invité chez des amis qui ont une piscine : première nage pour ludivine qui ne connaissait que sa baignoire : elle était super contente !!!! de votre coté j'espère que ça va ; GHINEL j'espère que ton ptit bout va vite se remettre et toi aussi ; ludivine est comme ton fils : elle devient tétue et sait déjà bien ce qu'elle veut ou pas !!!!!coté taille ma prochaine visite chez le médecin est sauf problème pour ses 12 mois : sinon à 9 mois elle faisait 71 cm et 9 kilos ; CHUPPI coté baptême pour nous ça va être très simple : ma maman , la marraine et son chéri , le parrain (tout seul !!!!); mon mari , moi et bien sur notre puce : donc pas de stress : un simple repas à la maison un peu plus raffiné que d'habitude après la messe ; c'est prévu pour le 4 septembre. KARINE coté repassage j'attendrais bien l'hiver mais bon ; ça le ferait pas ; LOL ; pour le camping ROSE c'est sur que c'est sympa ; convivial ; un petit coin de nature ; nos bout'choux sont encore petits mais après ils apprécieront le fait de se faire plein de copains ; c'est vraiment une ambiance à part ; rien à voir avec les locations d'appart; bon comme d'hab j'ai encore écrit un roman ; désolée !!!!! à plus les filles
bribri 92 messages
bribri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2011 à 23:00
bonjour à toutes !!! de retour de vacances dans les Alpes : il a fait très chaud toute la semaine (dur le retour avec la chaleur mais notre location s'arrêtait le samedi matin )!!!!! ludivine a été adorable ; à part les deux premiers soirs où elle n'avait pas envie de dormir mais comme je ne voulais pas recommencer le cirque qu'elle nous a mené l'avant veille du départ ou à 2 h du mat elle ne dormait toujours pas du coup cette fois on l'a laissée faire sa vie dans le lit parapluie et elle s'est endormie toute seule !!!! (petit rappel : comme elle pleurait on a tout essayé : bain ; calins ; bib ; rien n'a fait ; je l'ai recouché à 2h30 du matin en la laissant pleurer). sinon la journée elle arrivait à faire des mini siestes dans sa poussette ou en voiture ; du coup on a pu se promener (heureusement ma nounou nous avait prêté un porte bébé qui nous a bien rendu service pour faire des promenades dans les alpes) ; pour manger pas de problème on a fait suivre le chauffe bibi pour le repas de midi et à 4 h compote : donc pas de dépaysement de ce coté là. on a même pu aller au resto vendredi soir : ludivine a pris son bib pendant l'apéro et après elle est restée dans sa poussette jusqu'au dessert !!! un amour de bébé !!!! aujourd'hui on était invité chez des amis qui ont une piscine : première nage pour ludivine qui ne connaissait que sa baignoire : elle était super contente !!!! de votre coté j'espère que ça va ; GHINEL j'espère que ton ptit bout va vite se remettre et toi aussi ; ludivine est comme ton fils : elle devient tétue et sait déjà bien ce qu'elle veut ou pas !!!!!coté taille ma prochaine visite chez le médecin est sauf problème pour ses 12 mois : sinon à 9 mois elle faisait 71 cm et 9 kilos ; CHUPPI coté baptême pour nous ça va être très simple : ma maman , la marraine et son chéri , le parrain (tout seul !!!!); mon mari , moi et bien sur notre puce : donc pas de stress : un simple repas à la maison un peu plus raffiné que d'habitude après la messe ; c'est prévu pour le 4 septembre. KARINE coté repassage j'attendrais bien l'hiver mais bon ; ça le ferait pas ; LOL ; pour le camping ROSE c'est sur que c'est sympa ; convivial ; un petit coin de nature ; nos bout'choux sont encore petits mais après ils apprécieront le fait de se faire plein de copains ; c'est vraiment une ambiance à part ; rien à voir avec les locations d'appart; bon comme d'hab j'ai encore écrit un roman ; désolée !!!!! à plus les filles
bribri 92 messages
bribri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2011 à 23:02
recoucou les filles désolée je ne sais pas ce qui s'est passé j'ai posté mon message trois fois ; désolé de prendre une page complète ; promis la prochaine fois je fais plus court ;
Chuppi 173 messages
Chuppi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2011 à 23:33

Hello tout le monde, 

Pour commencer : il fait troooooop chaud !!! Je viens des iles mais ne suporte absolument pas la chaleur Lol. Inutile de vous dire dans quel état je suis depuis hier !!

Sinon vendredi matin, visite chez le pediatre... Liya est en pleine forme. Mais grandit vraiment à son rythme, c'est-a-dire lentement mais surement : 70,5 cm pour 7,440kg !!! J'étais à moitié surprise, elle à pris 100g et 0,5 cm par rapport au mois dernier. La pédiatre a rit quand elle a vu que j'étais un peu déçu que Lily n'est pas plus grossit et elle m'a dit "vous rigolez, vous avez vu la maman !!" Lol... Et c'est vrai je ne suis moi meme pas bien grande : 1m50 seulement (et je suis née a 2,240kg pour 44cm, Liya 3,020kg pour 48cm), donc effctivement je ne vais peut etre pas avoir une basketteuse 

Liya a eu 11 mois hier. Quand je pense qu'il y a 11 mois j'attendais sa venue avec impatience !! Ca fait bizarre.

Je vois aussi que nous avons le meme "probleme" !! Nos grimlins ont du caractere  Lol

Ghinel, j'espere que vous irez mieux bientot, c'est trsite de voir son ptit bout malade et de l'etre aussi 

Bon aller, je vais aller m'échouer dans mon lit et ne plus bouger, avec un peu de chance je finirai par sombrer dans un sommeil profond et sans reve... et en oubliant la chaleur !!!

Bonne nuit 

Chuppi 173 messages
Chuppi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2011 à 07:32 - Modifié le : 16-02-2012 à 15:15

Hello les girlz !!

Cmment va ce matin ? Prete pour une nouvelle semaine ? Petit tour sur le forum avant de partir d'ici 30min. La nuit a été affreuse a cause de la chaleure. Liya s'est levée peu après mon passage sur le form hier soir (environ 23:30) et n'a pas réussit à se rendormir avant 3h du matin  La pauvre elle n'était pas bien du tout. Elle a fini par se rendormir après un bib (+28,6°C dans sa chambre !!!)

Si la pauvre est comme moi, les deux prochain jours ne vont pas etre super !!

Enfin bref, regardez ce que j'ai reçu ce matin par mail via Maviedemaman.fr : 

Phase d'opposition, de provocation, vers 8-10 mois, l'enfant prend conscience qu'il existe indépendamment de vous. Pour lui, c'est donc une phase de découverte capitale, pendant laquelle il va tester les limites de manière quasi permanente, pouvant aller jusqu'à des crises de colères.

Bon bah on est en plein dedans je crois. Youpiiiii 

J'y vais... C'est partiiiiii

RoseCactee 132 messages
RoseCactee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2011 à 09:59

Salut les filles,

Chuppi la nuit à été super difficile pour nous aussi, Solann a fait que de se reveiller a cause de la chaleur le pauvre il etait en sueur dans son lit. du coup nuit par petits morceaux. meme avec les fenetre grand ouverte la temperature ne tombe pas. ils annoncent encore 38 degres cette aprem on est dans les filles les plus chaudes sur la carte. vivement que ça revienne a la normal. ll y a un plan d'eau dans ma ville avec une plage juste a coté de chez moi on ne peut meme pas y aller tellement il fait chaud c'est vraiment dommage.

Pour le coté crise et colere ça va un peu mieux à la maison nous. mais on ne lache rien quand on dit non c'est non ya certaines choses qu'il ne tente meme plus. par contre hier il a voulu s'appuyer sur la playstation de son pere pour se mettre debout et celle ci est tombé par terre. il a eu le droit a une tape sur les fesses. il a pleuré mais c'etait surtout qu'il etait vexé il tourné la tete pour pas nous voir hihi.

Je vois que vous attendez les visites chez le medecin ou pediatre pour les faire peser ou mesurer. de mon coté quand il n'y a pas de visite chaque mois je l'emmene a la PMI pour voir s'il a quand meme bien grandit et bien pris en poids. et je le note dans son album de bébé je me dis que plus tard il aimera peut etre voir son evolution. je note aussi tout ce qu'il fait les dates, les anectodes et je mets des photos pour illustrer.

Bribri tu as eu de la chance pour tes vacances d'avoir une semaine de beau temps. et d'avoir bien profiter. Ludivine a l'air sage comme petite fille, attendre tout le repas dans la poussette au resto c'est pas donné a tout le monde .

bon ben je vous dis a plus tard dans la journée peut etre. et bonne chance pour affronter la chaleur.

Devenir maman ça change la vie !!!
ptipuce 867 messages
ptipuce
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-08-2011 à 11:35

coucou les filles, tres dur d affronter la chaleur!! Pour nous la nuit a ete meilleur que celle d avant, Alexandre sais réveillé qu une fois vers 23h30. Mais ce matin il était réveillé de bonne heure, il a du entendre son papa car le pauvre a reprit le boulot, et oui les vacances sont finies. En effet Chuppi, on est en plein dedans la phase du caractere en plus qu il est grognon et énervé par la chaleur, youpi!!, enfin on essait de pas trops stresser et de prendre son mal en patience. a plutard , bonne journée.

Karine
Chuppi 173 messages
Chuppi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2011 à 12:18

Je vois qu'on a toute subit la chaleur de la nuit derniere... pour le moment il fait un peu moins chaud j'ai l'impression ! J'espere que ça se calmera.

Ahhh Liya aussi boude quand on l'a réprimande !! elle baragouine et serre les poings... ça promet. Elle pleur aussi de vexation quand elle prend une tape sur la main ou sur la couche !

ptipuce 867 messages
ptipuce
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-08-2011 à 14:25

Et bien nous le soleil est partit mais il fait toujours aussi lourd, si seulement il se mettait a pleuvoir, pour une fois que je demande de la pluit, lol. Tu fais quoi de beau Chupi , tu est en congé parental?

Karine
tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2011 à 14:54

coucou les filles !

Et oui la phase d'opposition, que du bonheur !! De mon côté c'est comme chez vous, il faut tenir bon pour ne pas céder. Je ne compte plus le nombre de "non" que je dis dans la journée ! Louise doit se dire que sa maman est très limitée en vocabulaire lol !

Ghinel je suis contente d'avoir eu de tes nouvelles, même si elles ne sont pas très bonnes. En tout cas je te souhaite un prompt rétablissement ainsi qu'à Allan-Michel.

Je suis chez mes parents depuis 3 jours et tout se passe bien, nous profitons avec plaisir de la maison, du jardin et du soleil ! Louise est contente, elle fait du trotteur sur la terrasse, fait "plouf-plouf" dans sa petite piscine. La voisine de ma mère est nounou donc elle a mis à notre disposition la chaise haute et un parc. Hier nous sommes allés chez ma grand mère (90 ans), qui habite dans la Sarthe, elle était super contente de voir sa dernière arrière petite fille. Nous avons passé une très bonne journée. J'étais heureuse de voir ma  mamy, je sais qu'elle n'est pas éternelle et on a pas souvent l'occasion de la voir. Demain nous rendons visite à ma meilleure amie qui vit dans le loiret cher et mercredi nous irons visiter le zoo de beauval.

Louise fait beaucoup de progrés elle essaie d'enfiler son pantalon, ses chaussettes et même son gilet !!! L'autre jour elle a réussi à remettre son chapeau sur sa tête, on a beaucoup rit !

A bientot les filles, mettez vous au frais si vous le pouvez.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.