Bb de septembre 2010 ? Bienvenu au club ! (Page 25)

Discussions

Auteur
Message
tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2011 à 18:52

coucou les filles,

pour nous aussi journée calme, il faut dire qu'avec le temps ça ne donne pas envie de sortir !!!

Bonnes vacances bribri, essaie de te reposer un peu. Question réveil nocturne, il arrive de temps en temps à Louise de se réveiller mais en général une fois calmée elle se rendort vite, on arrive en général à trouver assez vite la cause du réveil : un caca, un cauchemard, la tétine qui disparait, un p'tit creux ! Tout est envisageable !!!!

Je vais aller donner le bain à ma puce et ensuite je vais préparer des hamburger maison.

A plus tard les filles

Chuppi 173 messages
Chuppi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2011 à 20:51

Hello tout le monde, 

Voila le week-end du 15 aout touche a sa fin !! Nous etions a Lyon chez un couple d'amis. Liya a pris soin de nous rendre chevre les 2 nuits... Comme on avait pas son lit parapluie, elle nous a fait la fiesta jusqu'a minuit le samedi soir et 23h hier soir. Sinon la journee elle etait plutot agitée parce qu'elle ne pouvait pas aller gambader partout... En gros ce week-end n'a pas été de tout repos !!

Cotente d'etre rentrée à la maison, avec un enfant c'est vrai qu'on est bien mieux a la maison, y a pas photo :)

Sinon petit exploit de la choupette, elle mange les petits pompot' toute seule, elle a compris le systeme de l'aspiration, alors qu'avant elle se contentait d'appuyer sur le tube comme une sauvage et d'en verser le contenu sur elle !! Donc maman était tres contente (ça fera des lessives en moins tiens lol) 

Aller bonne soirée 

Bizzzzz

tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2011 à 23:48

Bonsoir les filles,

passage tardif sur le forum car journée bien remplie ! Ce matin levée à 8 heures pour le bib de Louise, ensuite ménage, douche et tout le repassage, l'après-midi a été plus calme mais à 18h nous sommes allés chez ma belle mère pour cause de barbecue et de feu d'artifice. Louise s'est endormi sur moi en attendant le feu mais une fois les premiers pétards lancés elle s'est réveillée et n'a pas trop apprècié ce spectacle bien bruyant lol !

Chuppi, tes amis n'avait pas de petit lit, vous aviez oublié le votre ? C'est clair que quand on est pas à la maison ce n'est pas simple de respecter les petites habitudes de nos loulous.

A demain les filles.

Chuppi 173 messages
Chuppi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2011 à 08:04

Argghhh non !! Ma cops est a 5 mois de grossesse donc pour le moment il ne s'équipe pas trop de peur de se porter la poisse, ce que je comprend tout a fait vu que j'ai fais exactement la meme chose.

Et comme on est parti en train (week end du 15 aout en voiture, non merci), du coup on a pas voulu se charger plus que necessaire. Du coup, pas de dodo connu pour lily, pas de dodo tout court ou alors si, mais dans les larmes 

Aller, c'est reaprti pour une nouvelle semaine, je vais reveiller ma chipie pour aller chez la nounou et aller bosser 

Bonne journée a toutes 

ptipuce 867 messages
ptipuce
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2011 à 15:58

coucou les filles sa va avec ce beau temps ? oui c est vrai que c est pas facil de rester manger chez des gens le soirs avec des bébé. nous samedi on a été pique niqué a Fouras avec ma fille, son copain , ma belle soeur et mon beau pere, il ne connaisse pas les plage de chez nous car ils sont du Maine et Loire. Le soir on a été manger chez ma fille Alexandre n avait pas dormi de l apres midi, que dans la viture sur le chemin du retour, et le soir pareil il a pas voulu dormir dans le petit lit , il a veillé jusqu a 11h30. bon courage pour la semaine Chuppi, en plus que les chaleures reviennent!! Bé nous il reste plus que cette semaine de vacances pour mon homme. Au moi de septembre je vais mettre Alexandre 2 fois par semaine chez la nounou pour qu il s habitu. Je pense que ça devrai allez, quand il l a voix il pleure pas mais je suis là, bon on verras. bonnes aprem , bisous a toutes.

Karine
tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2011 à 17:35

coucou les filles,

chuppy, pas étonnant que ta puce est fait la java alors si elle n'avait pas de dodo mais bon c'est clair que ce n'est pas toujours simple d'apporter tout le matériel de puèriculture ! C'est ce que je disais hier à ma petite belle soeur qui n'a pas encore de bébé : "c'est pas le bébé qui prends de la place, se sont les accessoires lol !!!!!!"

Encore un journée bien remplie et Louise est allée 2 heures chez la nounou aujourd'hui pour tester une sièste, elle a pleuré quand je suis partie mais elle a quand même dormi 3/4 d'heure fatiguer par ses larmes  !

Demain midi nous allons passé la journée avec ma belle mère, j'ai acheté une mini piscine pour Loulou si le temps le permet elle pourra patoger et puis la semaine prochaine nous allons chez mes parents pour faire du gardiennage car ils partent à Royan avec mes deux grands donc comme ils sont en maison Louise pour profiter de sa piscinette s'il y a du soleil !!!!

A plus les filles

Chuppi 173 messages
Chuppi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2011 à 16:17 - Modifié le : 17-08-2011 à 16:21

Hello :)

Moi aussi j'ai pris un piscinette a Lily, mais vu le super temps de dingue qu'on a eu cette année, elle n'a pas l'utiliser encore :s

Lily commence à garder son equilibre, quelques micro seconde pour rester debout. Mais je sens bien qu'elle a peur quand on l'a lache ! Elle me regarde d'un air concentré et des qu'une de mes mains disparait de son champs de vision elle s'accroche a moi (bon ok ça me fait bien rigoler j'avoue lol, mais du coup ça dédramatise aussi la situation, vu qu'elle rigole juste après lol).

Peut être qu'elle ne devrait pas trop tarder à marcher... Suspens. Elle se déplace rapidement à 4 pattes et se met debout une fois arrivée a destintation, mais reste bien accrochée pour ne pas chuter ! J'ai hate qu'elle marche parce que ça va etre rigolo de lui courir après (enfin je crois lol), mais d'un autre coté je me dis que c'est encore un peu de liberté qui va disparaitre pour les parents :)

Sinon je dois faire un grand tri dans ses affaires parce que la chipie ne portait que du -attention tenez vous bien- 2/4 mois en vetement !!!! Oui je sais c'est un ultra mini gabarit :) mais comme elle a un peu poussée c'est dernier temps, elle commence a être just - ENFIN!!! - dans ses vetements et du coup ça me fait une super excuse pour faire les magains !! Donc je passe joyeusement au 6 mois Hourrrraaa (sauf que pitchounette aura 11 mois samedi) Mdrrr

Sinon visite à la PMI vendredi matin, je suis pressée de savoir si elle a prit un peu de poids et de cm !!!

Enfin voila, c'était les news du jour

tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2011 à 22:52

coucou les filles...enfin bonsoir plutot !

Nous avons passé une très bonne journée, Louise a pu tester sa piscinette chez sa mamy, elle était super contente, il faut dire qu'elle adore l'eau.

Je trouvais que ma puce était un petit modèle mais là je crois que Liya l'a battu !!! Si elle commence seulement à rentrer dans le 6 mois c'est sure que ça doit être un tite crevette. Mon ainée aussi était toute petite et toute menue. Louise quand elle commence à être serrée dans le 1 an et elle mets déjà du 18 mois en pyjama et en T-shirt, par contre elle n'est pas très grosse. Nous avons rendez vous le 01 septembre à la pmi.

Bonne nuit les mam's et à demain !

Chuppi 173 messages
Chuppi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2011 à 23:43

Ah oui elle aime bien l'eau ? Vous avez testé les cours pour les bébés nageurs ?

J'ai tenté un seul cours quand Lily a eu 6 mois, mais j'ai été deçue, parce qu'il y avait beaucoup trop de monde pour un si petit bassin.

Est-ce que l'une d'entre vous a fait plusieurs cours ? Est-ce vraiment bien/utile ? ou est-ce qu'on peut se contenter d'aller a la piscine de temps en temps le dimanche ? Je me tate pour m'inscrire ailleurs mais je me demande si c'est vraiment utile au final...

Bon aller il est temps de prendre le chemin du lit !!

Bonne nuit 

tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2011 à 00:01

non, je ne suis pas allée au bébé nageur. Je trouve pas ça très utile et comme tu dis souvent c'est bondé ! Avec mes ainés j'allais à la piscine le dimanche matin, il n'y avait pas grand monde, c'était bien. Perso je pense que l'attraction de nos bébés ou non pour la piscinbe tient en partis de ce que nous, parents, on ressent envers cette même piscine. Pour ma grande j'étais super anxieuse, à l'époque, j'arrètais pas de lui dire attention, attention et du coup elle a fait un blocage lors de l'apprentissage de la natation ! Pour mon fils, je l'ai surveillé sans l'appeurer, bien sure j'étais près de lui en cas de problème mais j'étais plus calme et lui il a appris à nager à 5 ans et en 6 séances seulement !

Après si c'est juste histoire des les sociabliliser autant les accompagner au parc, enfin c'est juste mon avis !

AudLily91 39 messages
AudLily91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2011 à 22:28

Bonsoir les filles,

J'espère que vous allez bien ainsi que vos ptit bou. Ca fait un petit moment je ne suis pas venu discuter un peu,. Alors pour les nouvelles Lilya se débrouille de mieux en mieux avec la marche, j'ai pu la filmer est c'est vraiment rigolo de la voir se concentrer pour ne pas tomber. Je vais pouvoir envoyer les vidéo à ses grands-parents (mes beaux parents) qui ne peuvent malheureusement pas la voir souvent puisqu'ils vivent à la Réunion. Bref, demain j'ai rendez-vous  chez le  médecin pour faire un vaccin à Lilya. Ah, oui j'ai commencé le lait 3ème age, ça a l'air de lui plaire, en même temps elle n'est vraiment pas compliqué, elle de tout sans difficulté.

Je suis en pleine préparation de son baptême qui aura lieu au mois de décembre à la Réunion, du coup je suis à la recherche d'une robe, j'en est trouver de très jolie mais ça ne me convient pas. C'est surtout qu'il faut que j'en trouve une avec un tissus assez fin car il va faire très chaud.

Lundi c'est le retour en crèche pour Lilya, elle était fermée depuis le 1er aout pour cause de travaux, je pense qu'elle va être contente d'y retourner et de retrouver ses petits copains.

Désolé j'ai écrit un roman!

Bisous et bonne soirée. 

tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2011 à 23:04

coucou les filles,

c'est fait plaisir de te revoir parmis nous aud ! La crèche, que j'aimerai qu'il y en ait une près de chez moi...Louise a une bonne nounou mais elle est toute seule làbas . Nous aussi nous réfléchissons au baptème de notre loulou, probablement pour le printemps voir l'été 2012. Un baptème à la réunion ça doit être encore plus émouvant avec ce cadre.

Louise va bientot commencer le lait de croissance, je termine sa boite de lait et je pense que l'on commencera samedi. J'espère que ça va bien se passer, en même temps loulou et comme Lilya, elle aime tout et goute tout !

Bonne soirée les mam's,

Chuppi 173 messages
Chuppi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2011 à 07:54 - Modifié le : 19-08-2011 à 07:55

Un ptit coucou avant de partir pour la PMI (enfin j'ai le temps c'est a 9h lol) !!

Vous n'avez pas trop galéré pour trouvé un eplace en creche ! Moi j'ai laché l'affaire... Me suis inscrite au 7eme mois de grossessse (pas avant, c'est la regle débile de ma commune) et depuis ç chaque commission mon dossier est refusé ! Ils finiront sans doute par me trouver une place quand elle aura 3 ans, comme pour ma voisine... Sauf qu'à 3 ans, c'est la maternelle 

Du coup, Lily reste chez sa nounou, qui est actuellement enceinte de 5 mois. Et qui, super sympa, a déjà négocié avec une collègue a elle pour la remplacer !! Pfiouuu (Lily l'a connais super bien, et cette nounou aussi l'adore heureusement lol)

Et votre bapteme ? Vous avez fait quelque chose de simple ? Tout est déjà organisé ? J'aimerai bien en faire un, mais comme pour le mariage, ce qui me bloque c'est l'organisation... La fleeeeemme. En plus dans mon cas, ça serait plutot un bapteme civil (à la mairie seulement)... Je réfléchi encore

Un couple d'amis ont baptisé leur fille en guadeloupe sur la plage  effectivement l'ambiance doit etre particulierement émouvante !!

Le compte à rebours à commencé pour nous ptit bout 

Bonne journée 

Bizzz

tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2011 à 09:14

coucou les mam's,

je fais un petit passage vite fait sur le forum car je suis en pleine préparation des valises : nous partons chez mes parents en fin de journée. Nous resterons làbas pendant une semaine car ils partent au bord de la mer avec mes deux grands et nous gardons la maison. Vue que l'on vit en appart pour nous aussi ça va être des vacances !!!! Louise va pouvoir profiter du jardin et nous des transats lol !

Pour l'organisation d'un baptème c'est clair qu'il ne faut pas si prendre la veille et puis c'est un budget aussi !

J'essairai de venir vous faire un tit coucou avant de partir,

biz les filles

AudLily91 39 messages
AudLily91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2011 à 12:32

Coucou les filles,

Bonnes vacances Tatiana!!!

En ce qui concerne la crèche, j'ai vraiment eu beaucoup de chance, je me suis inscriste à 6 mois de grossesse et mon dossier est passé en commission en octobre et j'ai eu une place pour le mois de novembre 2010.

En ce qui concerne le baptême, ce sera assez simple et le plus gros est organisé, il me reste quelques détails à voir mais dans l'ensemble ça va. Oui c'est vrai que le contexte est très beau et émouvant!

Bisous

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.