Bb de septembre 2010 ? Bienvenu au club ! (Page 23)

Discussions

Auteur
Message
Chuppi 173 messages
Chuppi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2011 à 08:09 - Modifié le : 09-08-2011 à 19:14

Bonjour a toutes !!!

Trop decue de ne pas avoir vu le forum plus tot. Ma fille, Liya, est nee le 20 septembre 2010.

Une vraie petite chipie. Elle pousse comme un champignon aussi et a deja un petit caractere bien trempee !! 

Elle est deja cascadeuse comme pas possible, a 4 mois elle se retournait deja (dos-ventre), puis a 5 mois (dos-ventre-dos) et a 7 elle commence a ramper et 24h plus tard elle faisait du 4 psttes!! Elle est pressee de grandit et de rendre sa mere dingue !!

Il y a encore des filles en conges parentale parmis vous ? Malheureusement et heureusement, j'ai repris le boulot a 4 mois. J'avais un peu de mal a rester a la maison et d'un autre cote j'etais triste de la laisser a une nounou inconnue. On a pas trouve de creche, mais ma nounou habite au rez-de-chausse de mon immeuble et tout se passe tellement bien que lorsque je depose Liya le matin, elle me dit deja aurevoir au bout de 5min lol, donc je n'ai pas trop a me plaindre :)

Est-ce que vous vous rendez compte que dans quelques semaine, nos anges fetent leur premiere annee !!!!!!!  :-D

Biz a toutes

---- clavier anglais, donc pas d'accent oups ! ----

RoseCactee 132 messages
RoseCactee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2011 à 09:14

Salut les filles,

Nous avons passé un super week end. Solann à vu son petit copain baptiste qui est né le 28 septembre. nous avons eu la chance qu'il fasse beau du coup nous avons pu faire une ballade au parc avec les poussettes.

Sinon nous aussi nous avons assisté à une premiere Solann s'est mis debout tout seul dans son bain. Je suis super fier de lui, je lui repete tout le temps que jadore ce qu'il fait. c'est incroyable ce qu'ils peuvent progresser d'un jour sur l'autre.

De notre coté nous n'avons pas d'animaux de compagnie, mais mes voisins ont une chatte qui vient à la maison. Solann pousse des cris des qu'il la voit, il l'adore. il essaye de la toucher, nous surveillons toujours quand elle est la car meme si elle est gentille un coup de patte ça va vite. surtout qu'il n'est pas toujours tendre avec elle.

Je donne aussi à Solann des petits gateaux bledina, il adore ça. il n'a que deux dents dans le bas mais ça ne le gene pas il le mange tres bien.

Chuppi mon conges parental est fini mais je ne travaille pas, je reste à la maison pour m'occuper de mon p'tit bout. et puis quand je reprendrais le travail de toute maniere je serait pas trop depaysé puisque je suis assistante maternelle. je continuerai d'etre a la maison. j'y pensé l'autre jour que deja il allé avoir 1 an dans 1 mois. c'est passé super vite en fait. j'ai l'impression que c'etait hier l'accouchement.

Nous allons visiter une petite maison cette semaine, du type T5 ( nous sommes dans un F3) j'espere qu'elle sera bien parce que ça serait super d'avoir un petit jardin pour Solann.

 

Devenir maman ça change la vie !!!
tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2011 à 09:59

bonjour à toutes et bienvenue à toi chuppy et à ta petite Liya,

Petite présentation pour chuppy : je m'appelle tatiana, j'ai 38 ans et 3 enfants : Maëlle, 15 ans, Mathis, 12 ans et demi et Louise qui soufflera bientot sa 1ère bougie puisqu'elle est née le 06 septembre 2010. Je suis en congés parental jusque début septembre et ensuite je reprends le boulot.

Tu as raison Pricylia les journées de nos p'tits loups sont désormais pleines de surprises et de progrès. Je n'ai pas vu passer cette année ! L''achat d'une maison est également un projet qui nous tient à coeur. Côté bain je lave encore Louise dans sa petite baignoire, je trouve ça plus simple, plus économique et moins fatigant que dans la grande baignoire. Mon conjoint a fabriqué une planche escamotable que l'on met sur notre baignoire et sur laquelle je pose la baignoire de Louise. Tout comme solann, elle se mets debout dedans la chipie !

Le temps est vraiment changeant aujourd'hui, grand soleil puis averse, puis de nouveau soleil !!! Je crois que le mois d'aout ne sera pas meilleur que juillet !

 

Chuppi 173 messages
Chuppi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2011 à 11:36 - Modifié le : 09-08-2011 à 19:14

Je viens de faire un petit tour sur les précédents messages et c'est agréable de voir qu'on vit à peu près les mêmes choses en même temps !!

Tatiana, ma fille ne pese que 7,5kg pour 71cm... alors tu vois ta petite Louise (j'adore ce prénom!!) n'est pas la seule petite crevette :-) et du coup je suis rassurée, parce qu'autour de moi les bébés sont bien plus grands.

moi aussi je n'ai pas pu charger de photo :(

tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2011 à 14:16

C'est vrai que ce qui est agréable dans notre petit groupe, qui s'agrandit petit à petit, c'est qu'on vit quasiment les mêmes choses au même moment ! On arrive à se rassurer, se conseiller, on rigole par pc interposés des bêtises de nos bambins.

Pour charger la photo j'avais aussi un peu galèrer !

Chuppi 173 messages
Chuppi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2011 à 16:43 - Modifié le : 09-08-2011 à 19:14

avez-vous deja penser a ce que vous aller faire pour marquer la premiere années de votre petit bout ?

tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2011 à 17:44

Probablement un repas en famille, enfin rien d'exceptionnel. Question cadeau nous pensons lui offrir une voiture porteur. Et toi ?

Chuppi 173 messages
Chuppi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2011 à 19:17

Je ne sais pas encore... Grosse envie de maruer le coup mais en meme temps elle ne se souviendra de rien, donc je pense que le plus sage est de faire quelque de simple et d'attendre qu'elle soit un peu polus vielle pour faire une vrai fete pour enfant 

Par compte, niveau cadeau : le flou total !! J'ai encore un peu de temps 

bribri 92 messages
bribri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2011 à 00:31

bonjour les mamans et les bout'choux

bienvenue chuppi; je m'appelle brigitte, j'ai bientot 40 ans et j'ai une petite puce Ludivine qui est née le 26 septembre 2010. effectivement bientot nous feterons ses 1 an ; on n'est pas très famille donc je pense que l'on va se faire un repas un peu plus raffiné mon mari et moi et on essayera de faire souffler sa bougie à Ludivine ; effectivement elle ne souviendra pas de grand chose mais au moins elle en aura un souvenir en photo ou en film; pour le cadeau je suis largée car beaucoup de cadeaux à la naissance (même des jouets pour 1 an) ; la voiture porteur me parait une bonne idée; sinon on prépare son baptème pour le 4 septembre : il y aura ma meilleure amie et son chéri (c'est la marraine), mon beau frère (le parrain)qui vit au burkina faso en afrique (c'est le genre aventurier), ma maman, mon mari et moi; ce sera donc un repas à la maison après la messe ; à part ça j'attendais pour annoncer la nouvelle mais je suis tombée enceinte en juin par surprise : on a attendu 5 ans pour avoir Ludivine (j'avais les trompes bouchées donc traitements + fiv : 2 qui ont raté ; on allait entamer la 3ème quand je suis tombée enceinte "naturellement" ; par contre j'ai fait des hémorragies et j'ai du rester couchée une bonne partie de ma grossesse ; c'est pour ca qu'après l'accouchement je n'ai pas trop été assidue avec ma pillule car je me disais que ça avait marché exceptionnellement ; sauf que je suis tombée enceinte rapidement ; par contre je viens d'apprendre que ma grossesse s'était arrêtée ; je suis décue car si au début j'était paniquée à l'idée d'avoir un autre bébé alors que ludivine n'a que 10 mois je commençais à me faire à cette idée ; voilà, donc moral un peu en berne ; en plus je suis toute seule au boulot ; je ne veux pas déranger ma collègue qui finit ses congés ; l'avantage c'est que je travaille dans une clinique et qu'ils peuvent me prendre samedi ; comme je suis en vacance vendredi je pourrais me reposer après. ça m'a fait du bien de vous en parler. merci pour vos conseils et vos anecdotes qui me font passer de bons moments. karine malgré tes conseils je n'ai pas réussi à mettre une photo sur le profil , j'ai juste réussi la petite photo; bon je vais essayer d'aller dormir un peu même si dans mon lit ça se bouscule un peu dans ma tete mais bon demain il y a boulot !!!!! au fait tatiana moi aussi ludivine a encore sa petite baignoire; et encore bravo d'avoir créé ce forum ; ç'est génial de suivre nos bout'choux. à bientot

tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2011 à 14:05

coucou les mam's,

C'est un plaisir pour moi aussi d'échanger, de partager nos petits et grands soucis, nos inquiètudes, nos joies. Le seul regret que j'ai et que nos habitions loin les unes des autres, je me disais encore ce matin que se serait drôle de pouvoir nous réunir avec nos p'tits bouts, surtout qu'ils ont tous le même âge !!!!

Bribri je suis vraiment désolée pour toi si ça a fonctionné et si c'est ce que tu souhaites, j'espère que tu vas de nouveau tomber enceinte. J'ai la chance de ne pas avoir connu le parcourt fiv mais j'imagine comme ça doit être dur et parfois décourageant. En tout cas profites de tes vacances pour te reposer.

Louise est très coléreuse aujourd'hui...elle doit aller chez la nounou en fin d'après midi j'espère que ça va bien se passer !

ptipuce 867 messages
ptipuce
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-08-2011 à 16:21

coucou les filles, un beau soleil comma ça fais du bien. bribri , j espere pour toi que ça va marcher la prochaine fois, repose toi bien. Moi aussi je le met toujours dans sa baignoire et maintenant qu il se tioens bien assis j ais trouver la sisteme de mettre la baignoire dans la douche. Et comme sa il peus mettre de l eau partout, on lui a acheté des petits canards pour jouer il est content. Oui c est vrai que c est agréable de se causer entres mamans de tout et de nos petits bouts qui grandissent, Ca serait genial si on pouvait toute se retrouver pour se voir mais c est pas simple car on est assez loin de toutes. Bisous a toutes et vos loulous

Karine
Chuppi 173 messages
Chuppi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2011 à 17:02

On aurait pu faire une classe avec tous nos bout'chou !! Ca serait assez bruyant mais tres rigolo

Oui désolée pour toi bribri... Profites de ces vacances pour te reposer et prendre soin de toi surtout !!!!

bribri 92 messages
bribri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2011 à 22:22

coucou tout le monde ; effectivement chuppi ça ferait une classe de chipies et de pépères ; si ludivine garde son caractère ça va donner !!!! je ne suis pas volontaire pour faire la maitresse LOL. en tout cas merci pour vos messages de soutien ; comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule ce matin un de nos chiens (le male) a une de ses tumeurs qui s'est ouverte ; il en a sur les pates et sur le dos ; mon mari l'emmène chez le véto demain matin mais d'après le véto même si c'est opérable ça n'avance à rien car les tumeurs reviennent systématiquement : l'année dernière on l'avait fait opérer : pour une tumeur enlevée il en est apparu 5 !!!! après ma fausse couche on va sans doute perdre un chien ; je sais que ça n'est qu'un chien mais pour nous il compte beaucoup et la décision va être très dure à prendre car malheureusement le véto ne nous laisse pas d'espoir ; il est temps que la semaine se termine ; heureusement ludivine nous réconforte avec ses sourires qui remplacent tous les remèdes ; c'est vraiment un bonheur de la voir évoluer ; je n'imaginait pas avant d'être maman l'effet que ça faisait. comme vous sans doute ; bon les filles j'espère que de votre coté tout va bien ; assez parlé de mes malheurs ; tatiana j'espère que l'adaptation de louise se passe bien ; rose j'espère que vous allez trouver la maison de vos rêves ; c'est une étape très importante; karine malgré tes conseils je ne sais toujours pas insérer une photo sur mon profil !!!! merci encore les filles ; à bientot et j'espère pour des nouvelles plus gaies. le plus important c'est que nos bout'choux aillent bien. 

ptipuce 867 messages
ptipuce
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-08-2011 à 09:00

coucou les filles, Alexandre se réveil plus tot le matin maintenant, se n est pas plus mal car au mois d Octobre il devras se lever a 7h pour que son papa l emmene chez la nounou vers 7h30. Cet aprm on va voir la nounou pour lui faire remplir les papiers. Je conte le mettre un peu au mois de septembre une ou deux heures pour qu il s habitu avant que je reprenne le travail au mois d Octobre. Bribri dsl pour ton chien mais meme que c est qu un chien on s y attache et ça fait beaucoups de peines. Mais si il est vraiment malade il vaut mieux le soulager. Il a quel age ton chien? C est bete que tu arrive pas a mettre une photo, tu as demandé a ton mari d essayer ? Bon se matin le temps a l aire au beau,t en mieux. A plutard, bisous a toutes.

Karine
tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2011 à 10:15

bonjour à toutes !

Contrairement à Alexandre Louise s'est réveillée plus tard aujourd'hui car nous sommes sortis hier et du coup elle s'est couchée à 23h30. Ce midi nous allons chez des amis faire un barbecue.

Décidément bribri ce n'est pas ta semaine.... Je comprends ta tristesse face à la situation, j'ai vécu la même chose il y a 2 ans et demi avec mon chien qui était paralysé et avait un cancer, la véto m'a dit qu'il y avait des solutions mais que celles-ci n'étaient pas efficace à 100% et elle m'a dit qu'il souffrait, ça a été dur mais j'ai pris la décision d'abréger ses souffrances. Je suis restée à ses côtés, encore maintenant je suis émue par ce moment. Bon courage.

A plus les filles

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.