Bb de septembre 2010 ? Bienvenu au club ! (Page 15)

Discussions

Auteur
Message
tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2011 à 18:47

hello les mam's,

Karine, c'est clair qu'aujourd'hui c'est grosse, grosse chaleur et du coup les loulous sont tout grinchouille.

Rose, pour ma part côté laitage j'ai commencé à donner à Louise des yaourts natures "normaux" avec un peu de sucre et des yaourts brassés, il y a 15 jours et ça se passe très bien, je compte lui donner très prochainement des petits suisses "normaux". Côté vache qui rit c'est pareil, cela fait déjà quelques semaines que j'en donne à la miss (un peu à la cuillère et quasiment tous les jours dans son plat du midi). Pour les gateaux même combat elle mange...euh pardon suce et écrase des gateaux pour bébés et goute volontier les BN au chocolat des grands. Il m'arrvie régulièrement de lui écraser un gateau bébé et de le mettre soit dans un brassé soit dans sa compote de fruits.

En ce qui concerne les fruits frais je n'ai pas encore essayé....mais comme Louise est curieuse la prochaine que l'on en a à table je lui ferai gouter. Dès qu'elle nous voit manger elle nous regarde avec envie.....

Pour les chaussures Louise est comme Solann, je lui ai acheté sa première paire de vraies chaussures et Mlle fait déjà du 19 !!!!! J'en revenai pas !

tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2011 à 18:49

Et bravo à Alexandre pour son premier bravo !!!

RoseCactee 132 messages
RoseCactee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2011 à 09:27

Coucou les filles,

C'est plus que des grosses chaleur là, nous somme monté jusqu'a 38-39 hier aprem et cette nuit le thermomètre n'est pas descendu en dessous de 21. il n'y a pas un soupçon de brise alors je vous raconte pas dans la maison le chaleur. tu as raison tatiana ça rend les bébés grognons, les pauvres.

Dit donc Louise a de grands pieds aussi, j'ai mesuré ceux de Solann hier il fait du 18 lui, je m'attendais pas du tout à ça. et les pyjama en 12 mois que je lui ai acheté pour cet été sont juste pile poil à sa taille. je sent qu'on va devoir passer au 18 mois au milieu de l'été.

Ce matin en jouant il a tellement tapé fort un jouet contre le bord de sa chaise qu'il a reussi à le casser. vraiment fallait le faire ça, il a trop de force, le premier jouet qui ira à la poubelle.

Et pour les yaourt et fromage alors je vais voir. il a mangé du melon à 16h hier il a fait la grimace à chaque fois que je lui en mettais dans la bouche. on retente l'experience tout a l'heure.

Devenir maman ça change la vie !!!
tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2011 à 13:33

Et oui du 19 ! Moi aussi j'ai été étonnée ! L'autre jour je lui ai acheté une paire de chaussons en 18 (j'avais comparer grossièrement avec les petites baskets en tissus qu'elle avait au pied) de retour à la maison j'essaie de lui enfiler la paire et zut trop petit ! Pour ses chaussures j'ai de nouveau tenté le 18 mais rien à faire c'est trop petit c'est donc du 19. Son papa est grand il mesure 1,83m et fait du 45 !!!! J'espère qu'elle ne va pas avoir les pieds de son père !

Avec cette chaleur l'heure du dodo est devenu un combat et comme Louise s'assoit dans son lit et crit, joue....mais ne dort pas ! Quand elle arrive enfin à trouver le sommeil c'est dans des positions pas possibles : les fesses en l'air, les jambes au travers les barreaux.

Bon je vous laisse, je vais tenter une mise au dodo

RoseCactee 132 messages
RoseCactee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2011 à 13:59

Même chose à la maison il pleure pour s'endormir et transpire beaucoup. il s'endort les pieds en travers des barreaux tellement il a bougé. et je le retrouve en travers du lit ou la tete au pieds. enfin du moment qu'il dort un peu.

Je ne sais pas vous mais je lui donne de l'eau à la cuillere pour qu'il s'hydrate un peu car il ne veut pas boire d'eau au biberon.

 

Devenir maman ça change la vie !!!
tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2011 à 14:11

Louise boit de l'eau au biberon, j'ai pris l'habitude de lui en proposer depuis qu'elle prend des repas entièrement à la cuillère. Je lui propose son eau tout au long de la journée. Je lui donne de l'eau en bouteille, au début elle avait du mal avec le gout mais maintenant ça va, au contraire elle boit son bib d'eau toute seule et parfois goulument. Par contre pour le bib du matin et celui du soir, elle me laisse faire et se la coule douce.

Rose pour solann essaie de lui proposer son eau dans un petit verre à bec, sinon tu as essayé de lui mettre un peu de jus de fruits dans son eau ? Je sais que ce n'est pas forcément une bonne haibitude mais bon avec cette chaleur.....

ptipuce 867 messages
ptipuce
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-06-2011 à 15:54

coucou les filles, sa va, aujourd hui il fait moins chaud, ouff! Alexandre est mieux aujourd hui, moi aussi il veux pas trops boire de l eau mais je le force un peu et je lui proppose assez souvent dans la journée. C est fou, ces ptits bouts on les retrouvent dans de drole de positions, mdr . Et bien dit donc Tatiana ta fille est tres gourmande, moi il aime pas les morceaux pour l instant, alors j attends un peu.

Karine
ghinel 136 messages
ghinel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2011 à 12:28 - Modifié le : 20-07-2011 à 22:52

hello les mams!! _ça fait un petit moment. juste que c'est à mon tour d'avoir une avalanche de stress: boulot qui s'achève, rupture avec le papa d'Allan-Michel, meilleure amie qui av quitter le pays.... et Allan-Michel qui est allé en congé chez la soeur de son père.... bref je suis aps au meilleur de ma forme quoi; mais j'essaye malgré tt, de positiver...

sinon j vais voir mon petit coeur tout à l'hre, chez sa tante, et j'espère puiser en lui bcp bcp de joie et d'amour mm coe je sais que j'aurai un pincement auc oeur au moment de le quitter.

Vs allez vs demander pourquoi il va en congé si petit? juste parce que je vivais avec lui dans une chambre d'étudiante et il n'y avait pas d'enfant autour, et on voulait qu'il soit plus entouré.

bonne semaine et bisous à vos petits bouts!!!

tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2011 à 14:13

Et oui karine, Louise est une petite gourmande et c'est pratique pour lui faire découvrir de nouvelles choses....: les glaces par exemple, elle adore mais c'est à petite dose.

Ghinel, désolée pour tout les problèmes qui te touchent en ce moment. On passe parfois des périodes très compliquées. Je te souhaite que tout ce passe bien pour toi et pour Allan-Michel. Cela doit être dur pour toi de devoir laisser ton bébé, il doit terriblement te manquer.

Mes enfants sont une source d'énergie pour moi, je suis parfois un peu dépirmée et le fait d'avoir mes enfants auprès de moi ça recharge mes batteries.

En tout cas Ghinel, même des milliers de km nous sépare saches que nous sommes là pour t'écouter et si c'est possible pour te redonner le moral.

Je t'embrasse, à bientot

ptipuce 867 messages
ptipuce
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-06-2011 à 15:37

cocou les filles, dsl Ghinel pour ce qui t arrive soit courageuse comme dit Tatiana c est nos petits bouts qui nous fait vivre alors bat toi pour lui en plus tu sais que ou il est chez sa tante , il est entre de bonnes mains. Oui c est vrai on est toutes là pour te soutenir et fait nous un petit coucou des que tu le peus , ça fais du bien de parler! gros bisous a vous 2.

Karine
tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2011 à 18:43

Louise fait du 4 pattes !!!!! Je vous raconte pas elle ne tient plus en place, c'est une vraie course.

ghinel 136 messages
ghinel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2011 à 20:52 - Modifié le : 20-07-2011 à 22:52

Bravo Louise!!! casse pas tout d'accord pte puce?

merci les mamans pour votre soutien. je vais en effet me battre pour Allan-Michel.

boe soirée

ptipuce 867 messages
ptipuce
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-06-2011 à 15:15

coucou les filles, Tatiana , ou la la, tu va devoir fermer toute les portes      des pieces et des placards! tu m étonne a elle la libertée! mdr bon courage! Moi il pleure dans son parc des qu il nous voit plus, grr, enfin ça passeras

Karine
RoseCactee 132 messages
RoseCactee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2011 à 09:32

salut les mamans,

Bientot le depart en vacances tatiana, tu dois etre dans les valises.

Nous avons aussi reservé des vacances du coup nous partons en vendée la 3eme semaine d'aout.

j'espere que tout se passe bien pour vous, et que vos petit bouts vont bien.

 

Devenir maman ça change la vie !!!
ptipuce 867 messages
ptipuce
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2011 à 15:48

coucou les filles, RoseCactee oui sa va, quelle chance que tu as de partir toi aussi, en plus avec tout ce qui vient de se passée dans ta famille ça va te faire que du bien , au faite comment ça va chez toi ? 

Karine
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.