Bb de septembre 2010 ? Bienvenu au club ! (Page 14)

Discussions

Auteur
Message
tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2011 à 18:12

coucou,

merci Karine et tu le mets face ou dos à la route. Nous mettons aussi Louise dans un siège auto depuis 1 semaine, nous l'avons acheté sur internet et j'avoue qu'on est bien tombé : il s'installe facilement, il est confortable et il a une alarme qui sonne quand on détache le harnais (c'est beau la technologie !!! XD). Je la mets face à la route et elle est plutot contente comme ça. J'en avais parlé à une puèricultrice de la PMI car Louise n'a pas encore le poids idéal pour être face à la route mais comme ses jambes touchent le dossier du siège, elle n'était plus très à l'aise et dès qu'elle restait un peu trop longtemps dans le cosy elle s'énervait :(. La puèr m'avait dit que je pouvais la mettre face à la route dans un siège auto adapté (le notre est comme le tien karine c'est un 0+/1). Puis ça me rassure de la voir dans mon retroviseur. Quand nous allons partir en vacances dans 3 semaines nous aurons 7 heures de route alors il faut qu'elle se sente bien.

Sinon je me suis apperçu hier qu'elle avait percé une 3ème dent, en haut et sur le côté, je ne sais pas si c'est une incisive ou une canine, si c'est une canine ça va être rigolo, je pourrais l'appeler mon petit vampire !!!!!

ptipuce 867 messages
ptipuce
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-06-2011 à 16:17

coucou les filles,                                                                                                                  De rien Tatiana, notre siege auto fait 0+/ 1/2/3, et il a l alarme lui aussi quand on le détache. Moi aussi Alexandre quand il etait dos a la route vu qu il est grand ses pied touchait le dossier de la banquette arriere, comme il arrivait pratiquement au poids ont l a mi nous auusi face a la route depuis il est content , il nous voit, c est un peu débil leur sisteme dos a la route car tu vois pas ton enfts, on etait pas trop rassuré quand on faisait de longue route.     Alexandre a eu sa visite hier pour ses 8 mois, tout va bien , il a pri 500g et 1cm, il fait : 10kg 540 et 77cm. il a une 6 eme dents qui est sortie en haut sur le coté. Il va faloir que je fasse gaffe quand je lui passerais du dolodent, mdr, ailail! le médecin a trouvé qu il faisait plus petit garçon maintenant. 

Karine
isa06 187 messages
isa06
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2011 à 09:18 - Modifié le : 16-09-2011 à 11:00

Coucou Tatiana!   Bonjour les mamans!!!

Ca fait longtemps, non?   Et oui, nos bébés poussent vite, mon doudou va aussi ds le siege auto, mais ca fait un moment deja et face à la route, il adore..... Je vois que Louise à deja 3 dents, Ethan m en a sorti 2 d un coup, je ne m en suis meme pas apercu, pourvu que pour les autres cela se passe pareil!!!!

Voila, vous partez ou deja en vacances?

Tu reprends le boulot à la rentrée?

A bientot, Isa

Isabelle
tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2011 à 09:36

Ehhhh ! Coucou isa !

Le forum est un peu dépeuplé en ce moment....je me demande si toutes les mamans ne sont pas déjà parties en vacances !

Et oui reprise du boulot en septembre, ça va être dure, mais je pense aussi que ça va me faire  du bien.

Pour le siège auto, j'ai un peu attendu car Louise n'a pas le poids recquis pour être face à la route mais comme elle est pas petite ses pieds touchent le dossier du fauteuil , du coup face à la route et elle est super contente comme ça.

La 3ème dent a eu du mal à arriver, autant les deux premières sont sorties tôt est rapidement que celle-ci se faisait désirée !!!

Pour les vacances nous allons à Biscarrosse dans les Landes, nous partons bientôt : le 10 juillet, il faut que je commence à faire des petites listes "anti-oubli"

A bientot

isa06 187 messages
isa06
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2011 à 10:43 - Modifié le : 16-09-2011 à 11:00

Dans les Landes!  C tres joli par la bas, c cool!!!  Eh oui, ne rien oublier, ca c autre chose!  lol

Je voulais te demander, tu as trois enfants, malgres la difference d age, tu as droit  à 3 ans de congés, c ca? Mais quand tu t es arreteé pour le deuxieme, si ce n est pas indiscret, tu peux m eclairer sur la somme que tu touchais en congé parental?   Merci d avance

Isa

 

Isabelle
RoseCactee 132 messages
RoseCactee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2011 à 10:51

Salut les mamans

ça parle vacances et ça me donne envie d'y aller, sauf que nous nous ne partons nulle part pour le moment. Nous avons acheté la nouvelle voiture une micra donc ça reduit le budget vacances et loisirs. Mais au moins je pourrais me deplacer sans avoir toujours besoin de trouver un chauffeur.

Solann est toujours dans sa coque, il ne pese pas assez lourd pour passer dans un siege 9kg, il en fait a peine 8kg. mais j'ai demandé au magasin autour de bébé ils m'ont dit que le fait que les pieds depassent du siege n'est pas une raison de le changer ça n'a pas d'incidence. donc pour le moment je le laisse comme ça et on verra quand il fera 9kg pour l'achat d'un nouveau siege. Pour le voir je le mets à coté de moi devant quand je suis toute seule, sinon on le met derriere dos à la route quand nous sommes tous les 3 en voiture, c'est vrai qu'on a un peu de mal a le voir mais on lui donne des jouets et il s'occupe tres bien.

Sinon ici il fait super beau et chaud c'est super agreable pour les promenade en poussette, meme en debut de soirée avant le dodo de la nuit.

Lundi c'est la visite du 9eme mois j'espere que tout ira bien. Il va surement avoir le droit de manger de nouvelles choses, et il y a un vaccin à faire.

Devenir maman ça change la vie !!!
tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2011 à 14:37

Effectivement isa malgré la différence d'âge entre mes enfants ça ne change pas mes droits en ce qui concerne le congés parental. J'avais le choix entre un congés parental de 1 an renouvelable 3 fois ou un congés de 1 an. J'ai choisi la formule "un an" car c'était la plus avantageuse financièrement je touche environ 640 euros par mois pour le congés parental. A l'époque où j'ai pris mon congés parental pour mon fils j'ai choisi la formule un an renouvelable 3 fois (je crois qu'il n'y avait pas d'autres formules), en cette époque là je touchai environ 570 euros par mois (mais c'était encore les francs !!!!!) il y a 12 ans. Voilà j'espère avoir répondu à ta question.

isa06 187 messages
isa06
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2011 à 15:51 - Modifié le : 16-09-2011 à 11:00

Ok, merci Tatiana, ca ne fait vraiment pas beaucoup, je pensais plus...   Comment faire pour vivre avec 600 euros par mois?   Pfffffffff   A moins d etre marié avec un homme riche et celebre!!!   lol 

Isabelle
RoseCactee 132 messages
RoseCactee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2011 à 14:55

il faut voir la vie en petit karine j'avais le droit qu'a 380€ pour mon conges parental et on s'en ai sorti avec juste le salaire de mon copain qui gagne seulement le smic. apres vos pas depenser par les fenetres mais tout est possible :)

Devenir maman ça change la vie !!!
tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2011 à 15:10

Isa, c'est clair que ce n'est pas des masses mais à ces 640 euros s'ajoute 380 euros d'allocations familiales et de l'allocation pour jeune enfant. Du coup c'est plus vivable. Pour l'homme riche et célébre encore faudrait il en trouver un qui voudrait d'une mère de 3 enfants et qui a quasi la quarantaine  ! Je vais donc garder mon zhomme !!!!

Alors les filles vous avez prévu quoi pour votre week end ensoleillé ?

tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2011 à 17:04

Petit point sur les progrés de Louise : elle arrive à s'assoire depuis 2-3 jours ! C'est vraiment un nouveau grand pas en avant. L'autre jour je l'entendais babiller dans son lit, je suis allée voir et là surprise elle était assise dans son lit et dans la gigoteuse !!!! Du coup j'ai baissé le sommier de son lit au maximum et j'ai bien fait car avant hier elle s'est mise debout dans sa baignoire en s'aidant d'un des bords, une vraie petite casse coup ! Côté quatre pattes ça ne va pas tarder non plus.

RoseCactee 132 messages
RoseCactee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2011 à 14:08

Coucou les filles,

Visite des 9 mois chez le pédiatre ce matin, Solann va tres bien, il a eu son vaccin contre la rougeole il a rien senti. il a le droit au gateau infantile et au oeuf, toutes les viandes, et tous les legumes sauf les lentilles. on commence les fruits frais écrasés des 16h avec du melon pour aujourd'hui.

je ne sais pas ce que vous en pensez mais la pédiatre me dit qu'il a le droit de commencer a manger du laitage comme nous et des fromage comme vache qui rit et kiri. personnellement je ne suis pas pour le lait de vache avant 1 an. je ne pense pas lui en donner, est ce que de votre coté votre médecin vous a dit la meme chose ?

Sinon Solann se tient bien assis tout seul (il ne sait pas encore s'assoir tout seul si il est allongé mais si il tombe sur un coussin il sait se remettre assis) je pense donc que c'est pour bientot le assis tout seul, il fait pas encore de 4 pattes mais arrive toujours ou il veut en se tortillant ou en roulant sur lui meme. il trouve toujours la petite miette de pain qui traine dans la maison, à croire qu'il a un radar. et les dents d'en haut ne sont plus tres loin peut etre pour bientot la 3eme.

Ce soir je pense que nous allons aller lui acheter une petite piscine gonflabe pour mettre sur le balcon et dans le jardin de mes parents ou de ma belle mere. ça va le raffraichir un peu. je ne sais pas chez vous mais ici il fait 38 ça commence a faire beaucoup.

Devenir maman ça change la vie !!!
RoseCactee 132 messages
RoseCactee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2011 à 14:22

il pese 8 320kg et mesure 72cm il grandit a une vitesse, les sandalettes en tissu que nous lui avons acheté pour cet été sont deja trop petite il a les orteils qui sortent. on va devoir en acheter d'autre.

 

Devenir maman ça change la vie !!!
ptipuce 867 messages
ptipuce
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2011 à 16:09

coucou les filles , sa va, oui il fait trops chaud Alexandre est grognon, il veut toujours nous voir, j espere qu on va pas avoir un ete trops chaud car sa va etre dur a gérer. Moi aussi Alexandre se tient bien assis, il se releve si il est sur un coussin, et il se met pas a quatre pattes. Oui c est vrai que sa proffite vite nos ptits bouts. 

Karine
ptipuce 867 messages
ptipuce
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2011 à 16:35

au faite Alexandre fait bravau, j avais oublié de le dire.

Karine
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.