Des bb d'avril 2010 par ici ...? (Page 12)

Discussions

Auteur
Message
lacece144 17 messages
lacece144
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2011 à 09:11

coucou les girls, bon chui au taf alors peux pas rester trop longtemps et pourtant yena urait des choses  à dire!! sur notre couple, sur le fait de perdre toute liberté et spontanéité avec un enfant....lol je me retrouve dans ce que tu dis sylvie....non pas que nous ne sortons plus mais les sorties ne sont plsu les meme voila!! lol après évidemment on la choisit cette vie et on ne peut pas le renier et dieu sait si j'aime mon fils mais cé vrai que parfois le coté nostalgique prend le dessus.....et dire qu'il ay des couples sur al fin qui font un enfant pour recnsolider le couple, moi je pense plutot que si tu veux le finir ben oaui là tu fais un gosse ouai....je mm'apercois qu'on a plutot interet à etre très solide dans son couple avant de vouloir un enfant....

sylvie ton homme bosse sur hyères? mes parents ont une maison à carqueiranne (tu dois connaitre)...et nous partons là bas cet été 3 semaines....peut etre qu'on pourrait se boire un tit canon?

 

je repasserai plus tard pour détailler un peu mais là ya péponne qui veille au grain....

allez biz les crapettes!

lacece144 17 messages
lacece144
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2011 à 09:36

mais par rapport eu thème de la jalousie...pour revenir la dessus j'ai lu un terme dans vos post qui résume bien notre couple et la jalousie que peut avoir mon homme envers moi proche de nulle voir quasi négative....a peu près la meme qu'un bulot pour sa compagne quoi....je me sens donc comme une GROS GERANIUM inexistant....alors question cul je crois qu'on approche du zero pointé aussi (et c'est pas faute d'en parler) et je me sens aussi séduisante qu'une moule échouée sur un rocher dans les jours de marée haute...voilà je crois qu'on a bien imagée le tout....bon ben voilà en fait je crois que je finalement j'aurai pas à revenir sur le post j'ai assez bien résumé la situation actuelle de notre couple!! lol...bof...faut bien en rire hein....sinon j'ai bien une corde qui traine...mdr

 

et au fait oui suis fumeuse, j'avais arretée pendant ma grossesse du à une grosse gastro au début qui m'avait coupé toute envie pour finalement revenir un peu sur la fin (ouai je sais je fais dans le romantique et suave aujourd'hui) mais voilà j'ai reprit....sui spas une grosse fumeuse mais une bonne clope café.....ou déspé...lol mmmmmm....po bien...

Guest641137
147 messages
Guest641137
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2011 à 10:05

Cécile, toi aussi tu es aussi directe qu'un postillon ds un rayon d'soleil ! tu me fais mourir de rire, alors que la situation n'est pas forcément drôle, du moins pour toi ... :) pour rebondir sur ce chapitre plein de romantisme, nous on a repris le business y a pas longtemps (javoue que le fait d'envisager la séparation n'a pas décuplé ma libido !!) et on en rit souvent parce qu'on se sent aussi détendus que 2 handicapés de la vie ! mais bon, ça nous fait rire, c'est déjà moins grave que si on frôlait la névrose totale ....

je demandais ça pour la clope, car moi aussi jai réussi à arrêter y a 3 ans (jétais une GROSSE fumeuse..) mais là jai repris à un petit rythme de croisière, pépère sur le balcon, de temps en temps ... mais ma fille commence à bloquer dessus et me mime en train de tenir la clope devant la bouche et souffler la fumée d'un air super concentré, comme si elle mettait au point une formule magique ... ça me gêne un peu du coup ...

Heu ... je vois que certaines ont le net au boulot ... j'suis dég. , moi jai juste droit à des favoris triés sur le volet (Y a pas msn sur les pages jaunes, non ...?) du coup, quand la reprise du boulot va arriver, avec les horaires de tarés que je vais avoir, ben, jaurais plus trop l'occas de venir papoter ... on gardera le lien sur face alors ... :)

allez, bizouilles les girls, à tout ' !!

manon343 4 messages
manon343
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2011 à 17:19

bonjour oui désolé pas trop le temps j'ésaye de passé le plus de temps avec mon homme et juliette. Oui Juliette marche depui ses 10mois et elle dit mama, papa, tata et d'autre mots pas trop conpréhensible lol. Oui je sais bien qu'elle est trop petite pour comprendre mais j'ai un peut du mal a lui "caché". Mais avec cette nouvelle je me posse plien de questions car comme mon homme est pas le papa biologique et j'ai déménagé de Paris a Strasbourg pour lui et nous somme trés proche de ses parents et avec sont départ j'ai peur que tous sois remis en causse. Et sa va peut être vous parraitre bizare mais je veut toujours ce deusiéme bébé même si je sais bien que je vais devoir l'élevé toute seule et passé une bonne partir de ma grossece toute seule, mais je l'es téllement désiré et lui aussi, et je voudrais téllement avoir un bébé avec lui... J'ai aussi peur qu'il ne reste rien de notre histoire même si elle était courte trés intense ces lui qui m'a sorti d'une grosse déprésion suite a l'abondon du papa biologique de Juliette...

Je me posse bcp de question mais je sais plus du tous quoi faire. Nous avions téllement de projets et tous s'arrête d'un coup ...

Merci bcp les filles pour tous votre soutien vous étes vraiment adorable :)

sylviedebandol 35 messages
sylviedebandol
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2011 à 14:00

Bonjour,

Manon, j'avoue que ton histoire me trouble, j'ai plein de question, je ne sais pas quel âge vous avez, toi et ton ami mais j'avoue que mon mari refuserait qu'on fasse un enfant s'il savait qu'il ne serait pas avec moi pour l'élever et subvenir à nos besoins, mais peut être parce qu'il a 37 ans et moi 31...

Depuis combien de temps vous connaissez-vous ?? Tu dis que tu es partie de Paris pour le suivre à Strasbourg... Est-ce que tu vois encore ta famille qui je suppose est à Paris.

Ton ami est-il hospitalisé ? Et dans ce cas, est ce que Juliette vient avec toi pour lui rendre visite ?? Est-ce que tu travailles ou peut être que tu es en congé parental ??

Après je pense que tu peux aimer réellement ce garçon, mais le problème c'est que dans votre cas, tout est précipité et avoir un enfant dans ces conditions c'est pas le top... A notre époque, tu peux pas te permettre de mettre un enfant au monde si tu peux pas assurer derrière pendant au moins 20 ans... Déjà que la vie est compliqué quand t'es à deux pour élever un enfant alors toute seule pour en élever deux...

Je comprends que tu te poses des questions mais demandes toi quel avenir tu peux offrir à ta famille dans ces conditions... Je pense qu'en ce moment, vos émotions sont très fortes et c'est normal, mais ne prenez pas de décisions à la légère. Et la famille de ton ami, qu'en pense-t-elle, elle peut peut-être vous conseiller aussi...

Bises...

Sara06 22 messages
Sara06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2011 à 20:20

Salut les poulettes!!!

Bon parlons peu parlons bien!! Niveau couple ( enfin niveau cul appelons un chat un chat) effectivement le coup d'attendre que bébédoux drme ça vous coupe un peu l'envie spontannée...en plus j'avoue le soir j'ai qu'une envie c'est...DORMIR!! Et quand Pépé Mémé garde le petit on sort, on fait la fête on boit ...plutot pas mal et du coup ...on ronfle! ON en rigole et on tente de se donner des rendez vous! Mais j'avoue ce n'est pas comme avant je ne suis plus du tout à l'aise avec mon corps....ça coplique un peu.

Après c'est sur notre couple  a changé, on sortait beaucoup avant et là c'est plus compliqué. Mais le plus difficile c'est de trouver du temps...pour MOI. C'est peut être égoiste mais à force de trouver du temps pour Tom, l'école, chéribibi, je n'en ai plus du tout pour moi...et je pense que si on ne trouve pas un minimum de temps pour nous , on arrive pas à être au top pour notre couple. Couple que l'on doit réinventer chaque jour, trouver de nouveaux repères. C'est long mais ça vaut le coup.

A cela s'ajoute les amis...nous sommes le seul couple qui a un enfant et certains de nos amis ont du mal à comprendre que maintenant pour nous c'est plus pareil et qu'on a besoin de s'organiser pour sortir.

Voilà je suis sure que dans deux minutes me reviendra beauocup de choses à dire.

Manon, ta situation à l'air très compliqué mais surtout triste, si triste...ne vous précipitez pas...même si c'est dur il faut que ovus discutiez. Grandir sans papa c'est compliqué, ça fait mal...votre enfant ne doit pas etre un substitut de ton Amour disparu ( désolée ce n'est pas très délicat mais il faut se poser cette question) Je comprends parfaitement ton envie mais il faut que tu penses à l'avenir de cet enfant... Courage.

 

Bonne soirée les louloutes!!

PS: Emma quand tu veux pour une promenade au soleil!!

manon343 4 messages
manon343
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2011 à 11:05

Bonjour

Il a 37ans et moi 42 ans. Oui on en a déjà parlé et lui est complètement contre cette idée de faire un enfant dans ces conditions et même moi je sais très bien que dans ces conditions ces de la folie mais je sais aussi que vue mon âge sa sera surement ma dernière occasion pour avoir un enfant et je n’ai pas envie que Juliette soit enfants unique et je voudrais tellement avoir un enfant avec lui… Enfaite cela fait 7ans que nous nous connaissons nous travaillons ensemble je suis chirurgien et lui était mon infirmier de bloc il travaillé donc avec moi dans la même équipe. Mais quand je l’es connu au début j’étais en couple avec le papa biologique de Juliette il a donc suivi toute notre histoire et lorsqu’il nous a quitté. Nous avons toujours était très proche mais il ne c’était rien passé. C lorsqu’il est parti que nous nous somme rapproché. Non je ne suis plus de contacte avec ma famille Paris car ils ont toujours désapprouvé mes choix j’ai longtemps travaillé loing de chez moi et pour eux que je sois  avec un infirmier a était le « ponpon » car le papa biologique de Juliette était aussi médecin dans la même clinique (mon histoire ressemble peut être a celle des séries hospitalières lol). Non pour l’instant il n’est pas hospitalisé donc Juliette le vois tous les jours c même lui qui s’en occupe quand je travaille. Mais cela ne devrais pas durer longtemps encore car il commence à être très fatigué et Juliette et une petite fille pleine de vie elle a même était diagnostiqué hyperactive. Oui moi je travaille toujours. La famille de mon amis nous a promis que quand il ne serait plus la ils continueront à voir Juliette comme avant et a s’en occupe car ces eux qui s’en occupait lorsque nous travaillons encore tous les deux. Et pour le bébé ils ne donnent pas leurs avis.

En tous car merci bcp encore pour votre soutien et vos conseilles :)

Guest641137
147 messages
Guest641137
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2011 à 15:28

bonjour Manon,

Jai eu besoin d'un peu de temps pour cerner ton "histoire" et je vais te donner mon avis (puisque tu es venu le prendre en venant te confier ici ...) d'abord, je tiens à te dire que je suis vraiment triste pour toi, à ta place je serais également effondrée, mais très sincèrement, ne le prends pas mal, ce que tu endures , toi et ton conjoint, relève plus du ressort du soutien associatif ou médical, que d'un forum dédié aux enfants ... nous partageons ici plutôt les progrès, bêtises, sourires de nos bbs .. le sujet qui est le tien a besoin d'une attention toute particulière, plus adaptée et sérieuse ...

maintenant, je vais te donner un point de vue purement personnel : jai attendu d'avoir 35 balais pour avoir mon 1er enfant , parce que pour moi "avoir un enfant" signifiait (et signifie tjs..)  être 2 pour aimer, élever et grandir ensemble ... et mon homme jai mis 33 ans à lui mettre la main dessus .. si je ne l'avais pas trouvé, et bien je ne serais probablement pas là aujourdui à m'extasier sur mes enfants ... si tu désires à tout prix avoir un second enfant avec l'homme que tu aimes, essentiellement pour que ta fille ne sois pas fille unique, et ne pas être trop vieille ds qq années pour en avoir un autre, je pense réellement que ce sont de mauvaises raisons .. voire même assez dérangeantes à mon goût ... je prendrais tout simplement le temps de profiter à 200% du temps qu'il nous reste à 3 pour le vivre pleinement .. et si ta destinée c'est de n'avoir qu'un seul enfant , et celui de ta fille d'être fille unique, et bien parfois dans la vie il faut savoir se montrer "fataliste" et surtout ne pas faire les choses ( notamment un enfant!!) comme on a rêvé de les faire .. mais comme on PEUT le faire, et si possible, bien ...

alors , de toute façon, ces choix sont purement personnels, et ils ne dépendent que de toi et de ton compagnon .. mais en plus, dis toi que tu vivrais cette grossesse comme une chose "sacrée" et que là, pour le coup, ta petite Juliette risquerait d'être gravement perturbée par cet évènement ... plus que par le fait de lui annoncer la "mauvaise" nouvelle : je t'assure que Tony (qui a donc le même âge..) si je lui annonçais la même chose, il me regarderait avec adoration, pensant que je lui propose de faire une bataille de bisous : il ne comprendrait pas la gravité des mots...!

Désormais , je pense que tu devrais vous entourer, toi, ta fille et ton chéri, de vos meilleurs amis, les membres de vos familles en qui vous avez confiance, de membres d'associations qui connaissent ce type de parcours difficile, et vous offrir des moments de bonheur, et de discuter de l'avenir de façon à préparer "l'après" le plus sereinement possible, surtout pour ta petite fille ...

je te souhaite bon courage ....

emm@

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.