Sieste

Discussions

Auteur
Message
wendy 42 messages
wendy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2011 à 08:04 - Modifié le : 22-02-2011 à 10:39

Bonjour a toute

Ma louloute a maintenant 9 mois et rentre en crise de rebelion disons que pour les nuits je n'est pas a me plaindre 19h-7h

mais l'apres midi elle ne dort pas 5 mts apres que je la couche la voila debout dans son lit je pense qu elle devrait faire une sieste l'apres midi  parcke apres c apres son gouter q uelle s endort et j'apprecie pas trop qu'est ce que vous feriez a a ma place

biz

Guest520786
3 messages
Guest520786
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2011 à 22:03 - Modifié le : 22-02-2011 à 10:39

bonjour,

Mon fils Théo a bientôt 11 mois j'ai repris le travail récemment.

je le fais garder par une nourrice.

quand je ne travaillais pas, théo ne dormait pas plus d'une demi heure matin et après midi. Je me disais qu'il récupérait vite. Mais depuis qu'il va chez la nourrice, c'est la catastrophe.

il ne dort plus du tout. Pleure sans arrêt avec la nourrice, il n'a pas de larmes c'est de la colère... de plus, il ne veut pas faire la sieste, pleure tout le temps. Lorsque je le récupère il a une mine fatiguée et se couche très tôt le soir car il est trop fatiguée.

je suis désemparée car Théo est d'autant plus malade depuis 2 semaines, ( tousse beaucoup) Avez vous des solutions à me proposer, je suis dépassée par la situation ...

merci  bises

laeticc83510 8 messages
laeticc83510
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2011 à 09:03 - Modifié le : 10-04-2011 à 07:01

salut à vous, anjelie est ce que chez la nounou il dort le matin et l'aprem? il ne veut peut être plus dormir le matin cela depend des enfants ma fille de 2ans a dormi le matin jusqu'a 16 mois ( min 2h) et ma petite dernière a 9mois et ne dort quasiment plus le matin quand elle dort 1h c qu'elle a passé une mauvaise nuit. 

wendy peut être tu devrait là coucher plus tard parce que et là reveiller à la même heure comme sa elle sera un peu plus fatigué et pourra faire une petite sieste. et puis tu sais malheureusement ou heureusement ils ne sont pas tous apreil alors il n'y a pas de recette miracle. Courage

sevelya 30 messages
sevelya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2011 à 16:14 - Modifié le : 22-02-2011 à 10:39

bonjour tout le monde,

j'ai le même problème avec ma fille qui a 7 mois. je ne sais plus quoi faire!!! je suis en congé parental jusqu'a la fin du mois , je suis donc tout le temps avec elle et les siestes deviennent un enfer, elle ne dort jamais plus de 30 min d'affiler et ça c'est quand elle veut bien dormir sinon elle hurle dès que je sort de sa chambre.je ne c'est plus quoi faire il y a des jours ou je n'en peut plus et en plus le papa me dit que c'est sans doute a cause de moi!!!!

lully51 31 messages
lully51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2011 à 18:59 - Modifié le : 22-02-2011 à 10:39

BOnjour ! j'avais le même problème avec Enzo qui a 11 mos il ne dormait jamais plus de 30 min du coup dès qu'il a bien intégrer le jour/nuit vers ses 7-8mois je le mettais la sieste dans le noir et depuis miracle 1h30 le matin et 1h lapres midi 

il est beaucoup plus reposé et calme qu'avant moins grognon

bisous 

sevelya 30 messages
sevelya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2011 à 20:42 - Modifié le : 22-02-2011 à 10:39

tiens c'est pas bête lully je n'y avais pas penser mais je vais tenter ça demain on verra bien. merci du conseil :)

lully51 31 messages
lully51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2011 à 22:47 - Modifié le : 22-02-2011 à 10:39

tiens nous au courant bisous

sevelya 30 messages
sevelya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2011 à 17:20 - Modifié le : 22-02-2011 à 10:39

bon et ben après deux jours de test de sieste volet fermé et on dirait bien que ça marche!!!!! elle rale un peu au debut et puis elle s'endore, c'est genial!! merci du conseil et pourvu que ça dure!!

lully51 31 messages
lully51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2011 à 20:51 - Modifié le : 22-02-2011 à 10:39

coucou si sur la longueur cela fonctionne je suis ravie d'avoir été de bons conseils ! bizzz

sevelya 30 messages
sevelya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2011 à 22:28 - Modifié le : 22-02-2011 à 10:39

j'espère que ça va durer par ce que dans deux semaines elle va chez la nourrice...

dedel44 139 messages
dedel44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2011 à 17:09 - Modifié le : 22-02-2011 à 10:39

ma fille a 9 mois et commence aussi ces petites crises pour la sieste la nuti aucun souci

 moi je lui baisse les volets la journée ca lapaise un peu et du cou les crises dure moin lontemps et elle fini tjr par sendormir

mamankangourou 1 messages
mamankangourou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2011 à 20:56

bonsoir

ma puce a 8 mois et les sieste a la maison c'est un peu tout et n'importe quoi c'est quand elle veut et si elle veut en fait

je suis en congé parental 3 an s et a vrai dire elle fait des nuits de 13h en moyenne on peut pas dire que je sois épuisée

c'est un problème qu'elle ne dorme pas la journée?

donné moi vos avis s'il vous plait

sevelya 30 messages
sevelya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2011 à 21:48

salut mamankangourou,

ma fille va avoir 8 mois le 9 mars et je suis egalement en congé parental mais moi je reprend dans une semaine:(  et j'avai le même probleme ma puce dormait très bien la nuit mais depuis ses 6mois elle ne dormait presque plus. j'ai suivis les conseils de Lully qui est de fermer les volets pour la sieste,ça fais une semaine que je fais ça et ca marche nikel!!!! 

lully51 31 messages
lully51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2011 à 09:25

coucou sevelya ! je suis ravie que ta fille fasse de bonne sieste surtout si la journée se passe bien après

moi jai bien galéré jusqu'à ses 8 mois aussi avant de trouver cette solution qui m'a valu beaucoup de critiques mais bon si mon fils se sent mieux la journée cest le principal pour moi. surtout que quand il est trop fatigué il ne fait pas de bonnes nuits

mamankangourou si ta puce se sent bien la journée si elle n'est pas grognon etc c'est que le sommeil ne lui manque pas et quelle n'en a pas besoin tu as de la chance dailleurs quelle dorme 13h la nuit jen reve ! le mien se reveille une a 2 fois pour sa tétine et pourtant il en a 4 éparpillées dans son lit lol

bisous a toutes 

dedel44 139 messages
dedel44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2011 à 13:33

mamankangourou comem le dit lully51 si ta fille est bien la journée c kel a pas besoin de dormir plus vu kel dort super bien la  nuit!!

 

ma fille se couche a 20h pr se lever a 8h ce qui est genial puis le matin el fé encore une sieste et une voir deux laprés midi, jai de la chance de ce coté la et moi aussi je ferme les volets la journée car kan ils son ouvert el aime pas du tout

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.