Quantite bebe 6 mois

Discussions

Auteur
Message
emmalou 9 messages
emmalou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2011 à 10:56 - Modifié le : 27-01-2011 à 08:21

bonjour à toutes,

 

Ma fille à 6 mois et 1 semaine.

 

alors voilà s’organise ça journée en alimentation.

le matin un biberon de 230 ml, puis à midi une purée de légumes 150gr puis une compote presque tout le pot . je crois que ça fait 100gr et un tout petit peu de fromage blanc pour bébé. (j’ai peur de trop lui donné) je fais ça depuis peu pour toutes ces quantités)

 

le 4 heures et bien défois c’est un biberon de 230 ml ou alors une compote et yaourt.

 

et le soir un biberon de 230 ml. mais je pense que je devrais augmenté je sais pas trop. dites moi si c’est bien ou pas.

 

hier elle a été chez sa nounou toute la journée pour la 1ére fois, et elle a mangé la moitié de sa purée et la moitiés de sa compote donc je me dis que je la gave.

 

??????

 

merci à toutes.

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2011 à 00:12

j'ai une petite fille de 5mois qui commence tout juste les petits pots et s'y j'ai commencé c'est parce que d'elle meme elle a diminuer son bib de midi passant de 210 a 150 ! donc op op op :)[defaut]

 

comme toi j'ai eu peur de mal faire mon médecin m'a dit d'ecoute ma fille , ( dans le raisonnable tout de meme  ) ce que tu lui donne ne parrait pas excessif apres si une journée ou deux elle n'en veut pas est_ce si grave par moment nous non plus ne voulons plus de notre assiette ! 

 

Et surtout pour te rassurer compare ses courbes taille /poids si elle sont bien hamonieuse , c'est que c'est parfait ! 

carole13 6 messages
carole13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2011 à 08:30

Bonjour,

Ma fille Luna va avoir 6 mois le 13 Mars et donc elle va commencer les légumes, je me languis mais appréhande de mal lui donner au niveau de la quantité. Pouvez vous me dire quels légumes vous avez commencé à donner à votre petit bout et à quelle quantité !

Merçi !!

ptipuce 867 messages
ptipuce
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-03-2011 à 15:29 - Modifié le : 17-03-2011 à 17:08

bonjours carole13, j ais un ptit garçon alexandre qui a 5 mois, je lui donne des petits pots de légumes tout les midi et ça se passe tres bien , il mange que la moitiée et boit 180ml de lait, et a 16h il mange la moitiée d un petit pot de fruits avec 180ml de lait, je lui fait gouter tout les petits pots de 4 a 6 mois mais tu peus prendre l age au dessus, voilà au plaisir.

Karine
carole13 6 messages
carole13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2011 à 18:58

Bonjour karine, le truc c est que je vais lui faire des légumesfrais, ne travaillant pas pour le moment j ai le temps ! du coup je vais lui faire des petites portions que je congelerai car je pense qu au début elle ne va pas en manger bcp et completerai par un bib . quand c est tout nouveau c est pas facile, tjs peur de mal faire ! en tout cas merçi pour ton message !
bonne soirée !

didibreizh 37 messages
didibreizh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2011 à 23:00

Bonjour,

J'ai commencé la diversification de mon petit garçon à 6 mois. J'ai commencé par faire des purées en petites quantités et légume par légume afin qu'il puisse découvrir chaque saveur + un biberon de 210 ml.

J'ai commencé par la carotte, puis haricots, épinards, brocolis, patate douce, poireaux, courgette...

Il a commencé par mangé 1/4 du petit pot soit environ 30 g, le lendemain la moitié et le 3ème jour la totalité.

Je l'ai fait un peu au feeling et surtout à l'écoute de mon bébé.

Puis j'ai introdui les compotes de fruits pour le goûter avec son biberon.

Il a maintenant 8 mois et il prend un bib de 210 ml le matin avec des céréales infantiles (il adore), le midi un bib de 150 ml + un petit pot de légumes et viande ou poisson de 150 g et parfois un petit suisse infantile, pour le goûter un bib de 150 ml + une compote de fruits (environ 100 g) et le soir un bib de 240 ml avec parfois quand je fais de la soupe j'en rajoute dans son bib.

Il a de lui même diminué la quantité de ses bib du midi et du goûter. Car en augmentant le petit pot...en général il se régule en bib.

Je commence par le bib car il ne faut pas perdre de vue qu'il leur faut au minimum 750 ml de lait par jour.

Je fais les petits pots et parfois les compotes maison en mélangeant différents légumes dans un même petits pots avec viande ou poisson. Je cuisine le week-end, à la vapeur sans beurre ni sel et poivre, je mixe et je congèle.

Comme ça le soir quand je le récupère de chez la nounou, mon 1er réflexe est de sortir un petit pot du congélo que je laisse décongéler la nuit dans le frigo (pour ne pas briser la chaine du froid).

Didi

 

 

Didibreizh
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.