Epaissir le biberon du soir ? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Audrey285 629 messages
Audrey285
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2011 à 10:11

Coucou lolo ! Mon petit bout a eu des souci de régurgitation aussi et depuis que j'ai commencé les céréales le soir ça c'est vraiment calmé. Il lui arrive de régurgiter une a deux fois dans la journée encore mais c'est vraiment pas grand chose l'équivalent d'une gorgée. Je lui prend les céréales Picot sans gluten elles lui plaisent vraiment beaucoup.

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2011 à 15:30

Je suis d'accord, les céréales d'aujourd'hui sont légères, digestes, bien adaptées aux bébés. Donc, si ça améliore le confort de ton bébé continue. Du moment que tu respecte les doses et que ça n'est pas à tous les repas, il n'y a pas de soucis pour sa "ligne".

Pour les yaourts "spécial bébé" c'est de la co...rie, en plus ils sont sucrés. Pour ma puce, j'ai commencé les yaourts natures au lait de brebis, j'y met une cuillère de compote pour que ça ne soit pas trop acide. Elle adore et les digère sans soucis.

lolo73 14 messages
lolo73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2011 à 16:04

Bonjour les filles, merci pour vos témoignages.

Laurell à quel age as tu commencé les yaourts au lait de brebis pour ta puce ?

aujourd'hui la nounou à zappé volontairement le bibi de 12h et lui a donné un petit pot légume + compote, au final elle n'a eu qu'un petit rejet au moment du rot mais rien de comparable avec les rejets habituels qui tapissent les habits de bébé, le sol et la nounou par la même occasion... bref l'alimentation solide lui convient un peu mieux... peut être fait il une intolérence au lait de vache vu sa réaction après le yaourt et ses rejets systématiques après chaque bibi...qui durent toutes la journée ???

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2011 à 16:10

C'est possible, tu devrais en parler à ton médecin.

Pour le yaourt, j'ai commencé tout doux à 7 mois, le midi, pour remplacer progressivement le bib.

lolo73 14 messages
lolo73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2011 à 11:49

Bonjour

j'ai vu un pédiatre allergologue hier, après test cutané, verdict allergie à la protéine de vache (à confirmer par une prise de sang)

j'ai donc essayé le lait prescrit Modilac riz et oh joie pas de régurgitations et un bébé rose et souriant ...trop bien !!!!!!

Bon maintenant il va falloir que je cherche des aliments sans PV ...dur dur il y en a partout même dans les ptits pots légumes (20 à 30% de lait écrémé):@[defaut]

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2011 à 18:05

Ouille, il va te falloir un temps d'adaptation pour apprendre à gérer son allergie, mais au moins, maintenant, tu sais d'où viens le problème.

Pour les petits pots, essaie dans les magasins bio, ils sont le plus souvent sans lait de vache ou sans gluten.

lolo73 14 messages
lolo73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2011 à 18:12

bonjour

oui ça va être problématique surtout que le gout du lait aux protéines de riz est infecte je suis obligé de gruger un peu en mettant 1 ou 2 cc de céréales le matin, à 16h et le soir...mais bon il va s'habituer...j'espère... sinon pour les petits pots j'ai trouvé naturnes de nestlé sans PV ouf ça me permettra de ne pas faire tous les p'tits plats moi même pour la nounou... A+

 

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2011 à 18:44

Il y a de plus en plus de produits adaptés aux petits allergiques. Il te faut juste un peu de temps pour prendre tes marques et puis tout va rouler.

En plus, souvent, après un régime d'éviction, l'enfant supporte très bien la réintroduction de l'aliment à problème.

Courage et profite bien de ton bébé enfin zen :)[defaut]

priscilla6223 14 messages
priscilla6223
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2011 à 20:32

Bonsoir, Moi mon fils avait se probleme de régurgitations j'ai changer 4 fois de lait et ensuite j'ai trouver le bon lait qu'il lui va super bien "NOVALAC AR" acheté en pharmacie, je suis passer au NOVALAC AR 2eme age toujours aussi efficace.

lolo73 14 messages
lolo73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2011 à 09:51

merci Laurell je te donnerai des nouvelles...

lolo73 14 messages
lolo73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2011 à 11:31

salut Laurell finalement fausse joie...malgré le changement de lait les régurgitations recommencent :([defaut]. j'avoue que je suis un peu perdue ... si quelqu'un a eu le même pb je veux bien des conseils

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2011 à 13:38

Mince ! C'est à n'y rien comprendre. Est-ce que tu as rappelé le médecin pour avoir son avis ?

lolo73 14 messages
lolo73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2011 à 15:40

j'ai revu le pédiatre hier, à priori il y a 2 facteurs, l'allergie d'un coté et l'immaturité du "clapet" de l'autre + se greffe à ça un certain encombrement d'où prescription de séances de kiné respiratoire à faire si ça persiste... bref c'est pas la joie j'espère que tout ça rentrera bientot dans l'ordre...pauv'loulou c'est pas rigolo pour lui...:~[defaut]

Audrey285 629 messages
Audrey285
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-03-2011 à 20:53

Ma soeur a aussi eu un problème d'immaturité du clapet qui faisait qu'elle régurgitait beaucoup mais c'est passé quand elle a changé d'alimentation et n'a plus eu de souci de ce coté la après. J'espère pour ton petit bout et toi qu'il y aura vite une amélioration pour son confort :)

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2011 à 09:27

Bah oui, c'est pas drôle pour le petit bout tout ça.

Tu as commencé la kiné respiratoire ? Ma grande en avait eu, je détestais ça.

Courage, tout va s'arranger.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.