Epaissir le biberon du soir ?

Discussions

Auteur
Message
Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2010 à 14:48

Bonjour,

Ma puce a 4 mois et demi et, depuis 15 jours, esst à 4 biberons de 210ml par jour. Le pédiatre m'a conseillé, à la visite des 4 mois, de la passer à 4 biberons car je la réveillait systématiquement pour le 5e bib, elle ne le réclamait pas.

Depuis quelques jours elle sifle ses 4 biberons en entier et, le matin, se réveille plus tôt que d'habitude.

Du coup, je me demande si je ne vais pas devoir bientôt lui épaissir son biberon du soir...

Vous le faites vous ? Vous utilisez quoi ?

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2010 à 13:33

a quels heur la couche tu le soir et a quel heure ce reveille t-elle le matin ? 

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2010 à 10:52

Elle fait encore de très bonnes nuits, 21h-6h. Mais, il y a encore 15 jours, elle dormait jusqu'à 7h30 ou 8h.

Donc je me demande s'il y a un lien avec le passage à 4 biberons.

Je pense qu'elle se réveille juste parce qu'elle a faim, car elle redort quasiment aussitôt après le biberon.

choupette62 25 messages
choupette62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2010 à 19:06 - Modifié le : 04-01-2011 à 10:12

tu peux lui mettre de la farine mais elle fait deja de bonnes nuits je ne pesne pas que cela lui sera tres utile!!! sinon pour ma fille j'utilise diastase acheté en pharmacie

choupette62
pousinette10 6 messages
pousinette10
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2010 à 21:12 - Modifié le : 31-03-2011 à 21:44

bonsoir a tous voila ma fille de 6 mois allaiter au sein et de temps en temps le biberon j'ai commencer l'alimentation il ya  un peut pret 10 jours mais le probleme ma puse régurgiter beaucoup et la meme l'allimentation quoi faire SVP?et ne fais tjr pas ces nuits alors imaginer le taux de la fatigue depuis l'accouchement aider moi svpMERCI

choupette62 25 messages
choupette62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2010 à 11:37 - Modifié le : 04-01-2011 à 10:12

Bonjour Pousinette10

Es tu aller voir ton pediatre pour lesrégurgitations!!!! la nuit ta fille se réveille t-elle pour boire???? la derniere tétée du soir c'est au biberon ou au sein??? et surtout a qu'elle heure.

choupette62
pousinette10 6 messages
pousinette10
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2010 à 12:01 - Modifié le : 31-03-2011 à 21:44

bonjour merci pour votre réponse,oui je suis aller voir le pédiatre pour les régurgitation du lait il ma préscrit du gaviscon mais sa na rien changé, et le 23 decembre g un autre rdv.la la tété au sein du soir elle est vers 23h et elle se leve vers 2h30 ou 3h pour tété et aprés vers 5h30 et aprés vers 8h je lui donne elle prend un bib de 150ml elle prend pas plus.

choupette62 25 messages
choupette62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2010 à 14:16 - Modifié le : 04-01-2011 à 10:12

ah oui elle se révelle souvent la nuit!!! ma belle soeur avait le meme soucis c'est juste que son lait n'était plus assez consistant pourtant ma nièce grossissait normalement vu qu'elle tétait toutes les 2-3heures. de ce fait elle est passé au biberon et depuis fais ses nuits ( elle avait 4 mois aujourdhui elle en a 6 aussi)) et boit a 8h 12h 16h 20h. Et ma belle soeur a surtout pu récuperer car ca devenait tres fatiguant pour les nuits.

Peut etre que pour la nuit vous pourriez lui donner un biberon avec de la farine ca va epaissir et peut etre que ca la calera un peut plus et dormira un peut plus longtemps sans réclamer

pour éviter les régurgitations chez ma fille je l'ai toujours changé avant de prendre le bibi!!! je la rechange après qu'elle fait ses rots!! c'est a la maternité que l'on m'avait donné ce conseil!!! jusqu'a ce jour elle n'a jamais régurgitait.

J'éspère t'aider un petit peut

 

choupette62
Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2010 à 11:38

Choupette, quand tu dis "farine", tu ne parles pas de farine de blé ? Car le gluten est fortement déconseillé chez les bébés. Moi, je pensais plutôt à des céréales sans gluten, comme on trouve pour les bébés à partir de 4 mois.

choupette62 25 messages
choupette62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2010 à 12:13 - Modifié le : 04-01-2011 à 10:12

Bonjour Laurell!!!

Je te rassure je parlais de céréales sans gluten et sans sucre ajoué ! les cereales de la marque Picot "'diastase". par chez nous, nous disons farine, nous reprenons le terme de nos "anciens"...

choupette62
pousinette10 6 messages
pousinette10
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2010 à 15:36 - Modifié le : 31-03-2011 à 21:44

coucou choupette oui je lé ce ceréal,picot c ce que je lui donne avec le picot AR mais le matin et pour le soir je lui donne la depuis 2 jour des soupes de legumes un biberon de 150ml vers 23h et sa la cale jusqua 5h30 du mat les soupes de blédine;

 

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2011 à 21:41

Alors, ma puce continue à se réveiller aux mêmes heures, ni plus tôt, ni plus tard. Par contre, elle siffle vraiment tous ses biberons d'une traite et, souvent, réclame une demi-heure avant l'heure, mais c'est encore gérable.

Je vais attendre la visite des 5 mois, cette semaine, pour voir avec le pédiatre quoi faire.

Merci pour vos infos et bonne année ! :)[defaut]

lolo73 14 messages
lolo73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2011 à 15:44

Bonjour à toutes, j'espère que ce post est encore d'actualité. J'ai besoin de conseils concernant les céréales. Mon p'tit loup à 6 mois aujourd'hui, il est né avec 1 mois d'avance donc petite crevette (2,5 kg). Aujourd'hui il pèse 7,3 kg pour 64 cm. Il est très sujet aux régurgitations et malgré le fait que j'attende parfois 1heure avant de le changer il rejette quand même et parfois 2 ou 3 heures après avoir mangé.

Depuis environ 1 mois je lui donne des céréales aux légumes le soir (210 ml + 3 cuillères rases de céréales) et j'avoue qu'il les digère super bien, pas de gros rejet comme avant et il fait une bonne nuit de 20h30 à 6h.

Depuis peu il boude un peu le bib du matin du coup je met un peu de céréales Picot vanille dedans ce qui lui permet de l'apprécier et ça m'évite de le changer 10 fois (cause rejet)avant de partir chez la nounou et au boulot....bref j'ai pris la solution de facilité mais voila est ce que les céréales ne risque pas de le faire trop grossir ou gonfler son estomac inutilement ?

A part ça il mange un petit pot de légume le midi + 150 de lait et un petit pot de fruit + 180 ml de lait à 16h

merci

pousinette10 6 messages
pousinette10
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2011 à 11:44 - Modifié le : 31-03-2011 à 21:44

bonjour lolo 73 moi ne t'inquiete pas moi aussi ma fille avait des probleme de rejet mais sa c stopé vers 6mois et demi- plus elle est née 3 semaine avant avec 2kg680 et la elle pese 9kg120 a 9 mois 73cm grand fille quoi.bref pour ton bébé les céréales ne vont pas gonfler son estomac mais a par sa je trouve qu'il mange bien legume +lait +deset c super et bien équilibré moi ma fille elle mange que son pot de legume et se rasasie tous de suite.meme si ton bébé.voila laisse ton bébé grandir a son rythme surtout si il ne soufre pas quand il régurgute alors tranquile pas de soucis meme si vous le trouver un peut bouboule pas grave il vas bien grandir.et vas peut etre perdre du poid quand il fera ses dents.

j'espere que mes conseils ton rassurer et n'hésite pas de me demander si ta besoin de conseils.MERCI

lolo73 14 messages
lolo73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2011 à 15:48

Bonjour poussinette merci pour tes conseils, ça me rassure de voir que son cas n'est pas isolé mais je vais aller voir un autre pédiatre le mien ne me convient pas. Le pb c'est que mon fils n'est jamais serein il a toute la journée des remontées ce qui fait qu'il ne peut pas jouer tranquille sans avoir un rejet intempestif.

Par ailleurs j'ai essayé les yaourt neslté petits brassé nature à priori il semble qu'ils sont spécials bébé...foutaise c'est du lait écrémé classique, résultat une journée pire que toute...

je désespère de le voir paisible sans régurgitation...

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.