Les autres ...

Discussions

Auteur
Message
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2011 à 00:36
Bonsoir, J'ouvre ce poste pour les mamans qui utilisent des couches lavables, et qui voudrait en parler, qui auraient besoin de conseils, ou qui ont des conseils à donner. J'ai bien peur d'être un peu seule, car je pense que toutes les mamans utilisant des couches lavables sont sur le forum des " laveuses au grand complet ", mais comme y a plus de place, je fais un post à part :roll: Donc pour bien commencer, une bonne phrase : Moi j'utilise des couches lavables et j'en suis très contente ( fière :oops: ). Et voici la recp' des [i:9c9fdebb97]autres[/i:9c9fdebb97] laveuses : :arrow: [b:9c9fdebb97][color=blue:9c9fdebb97]A+S=Titouan[/color:9c9fdebb97][/b:9c9fdebb97] : " [i:9c9fdebb97]Sandrine 25 ans bientot 26 et zhom 28, heureux parents de Titouan né le 13 juillet dernier[/i:9c9fdebb97] :D " [url=http://www.casimages.com/img.php?i=110303075651743908.jpg][img:9c9fdebb97]http://nsa25.casimages.com/img/2011/03/03/mini_110303075651743908.jpg[/img:9c9fdebb97][/url] [url=http://www.casimages.com/img.php?i=110303075817552536.jpg][img:9c9fdebb97]http://nsa26.casimages.com/img/2011/03/03/mini_110303075817552536.jpg[/img:9c9fdebb97][/url] :arrow: [b:9c9fdebb97][color=darkblue:9c9fdebb97]<3 GwenN a Elle <3[/color:9c9fdebb97][/b:9c9fdebb97] : " [i:9c9fdebb97]Bon moi c'est Gwenaëlle j'ai 21ans, j'aurais 22ans le 13juin et chéri a 22ans aura 23 le 21 juin. Pénélope est née le 1er janvier 2010 pour commencé merveilleusement l'année, on aimerait un BB2 pour 2013.[/i:9c9fdebb97] :D " [url=http://www.casimages.com/img.php?i=110303080426146581.jpg][img:9c9fdebb97]http://nsa26.casimages.com/img/2011/03/03/mini_110303080426146581.jpg[/img:9c9fdebb97][/url] [url=http://www.casimages.com/img.php?i=110303080549867161.jpg][img:9c9fdebb97]http://nsa25.casimages.com/img/2011/03/03/mini_110303080549867161.jpg[/img:9c9fdebb97][/url] :arrow: [b:9c9fdebb97][color=violet:9c9fdebb97]socola[/color:9c9fdebb97][/b:9c9fdebb97]: " [i:9c9fdebb97]Sophie 26 ans avec chéri depuis plus de 7 ans et on attend une petite fille pour juillet. Elle s'est tellement faite attendre (cf ma signature) qu'on a même pensé à l'appeler Désirée! :mdr: [/i:9c9fdebb97]" :arrow: [b:9c9fdebb97][color=indigo:9c9fdebb97]nanako[/color:9c9fdebb97] [/b:9c9fdebb97]: " [i:9c9fdebb97]moi c'est Alix j'ai 20 ans ( 21 en Juin ), maman d'Ulysse né le 20/10/2010 après 34 h de travail ( AAD transféré ). Mon chéri s'appel Alex, il aura 32 ans en Septembre. Pas de projet de 2eme ! Nous vivons dans le Sud à 1h de Toulouse. Alex est musicien et graphiste / infographiste. Moi je suis manageuse d'artiste et secrétaire d'une association visant à favoriser le choix en terme d'accompagnement de la grossesse et de l'accouchement "[/i:9c9fdebb97] " :arrow: [b:9c9fdebb97][color=orange:9c9fdebb97]chouquette et guigui [/color:9c9fdebb97][/b:9c9fdebb97]: " [i:9c9fdebb97]Isabelle bientot 30 ans (ca fou un coup de vieux au moral), maman de Guillaume (alias Guigui ou zouzou) ancien grand préma né le 14/11/2007 pour complication d'éclampsie, et maman d'une petite louloutte (alias chouquette, zoupette, choupette) née le 1er septembre 2010 apres 24h de travail mdrr mais en VB comme je le voulais pour 3.450 kg et 50.5 cm (tres beau bb pour 3 semaines d'avances). Mariée depuis le 26/09/09 à Olivier (alias Olive) qui a 32 ans cet année! Nous vivons en haute normandie... au vert! mdrr J'ai repris le boulot le 5 janvier et je bosse dans un CHU mais a 80%! Plus de bébé pour nous... grossesse trop compliquée et trop de stress lol![/i:9c9fdebb97] " :arrow: [b:9c9fdebb97][color=red:9c9fdebb97]bb_marie[/color:9c9fdebb97][/b:9c9fdebb97] : " [i:9c9fdebb97]moi c'est Marie 24 ans maman d'Evan né le 24.10.2006 et Alice et Adam nés le 27.09.2010[/i:9c9fdebb97] " :arrow: [b:9c9fdebb97][color=brown:9c9fdebb97]Hortance[/color:9c9fdebb97][/b:9c9fdebb97] : " [i:9c9fdebb97]36 ans, 3 filles de 13, 8 et 3 ans et bientôt une 4ème cocotte (dpam le 13.05.11)[/i:9c9fdebb97] :lol: " :arrow: [b:9c9fdebb97][color=green:9c9fdebb97]sabi87[/color:9c9fdebb97][/b:9c9fdebb97]: " [i:9c9fdebb97]sabrina, 29 ans cet été (mon dieu, j avais pas réalisé!) maman de firmin né en juin 2009 (pff sa passe vite...) mariée depuis juin 2010 mais cela fait 10 ans que je suis avec mon homme.On a quitté le sud de la france pour le verdure plus précisément la haute vienne, et on adore![/i:9c9fdebb97] " :arrow: [b:9c9fdebb97] [color=darkred:9c9fdebb97]Morgane's family[/color:9c9fdebb97][/b:9c9fdebb97] : [i:9c9fdebb97]Je m'apelle Morgane, j'ai 21 ans, je suis avec Matthieu 24 ans depuis 4 ans. Nous habitons dans le Tarn, près de Toulouse. Nous avons une petite fille, Mélina née le 3 mai 2010. Petit Q difficile puisque nous avons mis 8 mois à trouver une couche lavable adaptée à sa morphologie. Elle est allaitée tete portée echarpe dort avec moi et croule sous les câlins et les bisous :love: Nous espérons prochainement avoir un deuxième bébé, affaire à suivre. [/i:9c9fdebb97] :arrow: [b:9c9fdebb97] [color=indigo:9c9fdebb97]Quiz&BB2[/color:9c9fdebb97][/b:9c9fdebb97] : [i:9c9fdebb97]Pour me présenter à vous, je m'appelle Cécile, j'ai 29 ans, maman d'une petite Thaïs qui fêtera ses 2 ans au mois d'Avril. L'arrivée de sa petite sœur est prévue pour le 29 Juillet Wink J'ai décidé, avant même d'être enceinte de la 2ème, qu'elle serait en couches lavables... [/i:9c9fdebb97]
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2011 à 00:56
Coucou, Bonne initiative. :wink: Je compte également utiliser des CL pour ma fille même si je pense que les premiers temps je prendrai plutôt des jetables (j'ai cru comprendre que la taille naissance en CL n'existait pas, mais p-ê me suis-je mal renseignée?) Tu les achètes ou tu les as conçue toi-même? Si tu les achètes, tu prends quelle(s) marque(s)? Ca se passe bien? Tu en utilise cb par jour à peu près? Je me demande si lorsqu'ils sont tout petit on arrive à suivre question lavage justement. :think: Ca paraît si simple lorsqu'on prend la décision pis ensuite on se pose mille questions (enfin, moi du moins :oops: ) Au plaisir d'échanger à ce sujet. Bonne soirée. 8)
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2011 à 01:12
[quote:3e16b6fd26="socola"]Coucou, Bonne initiative. :wink: [/quote:3e16b6fd26] Merci :D [quote:3e16b6fd26] Je compte également utiliser des CL pour ma fille même si je pense que les premiers temps je prendrai plutôt des jetables (j'ai cru comprendre que la taille naissance en CL n'existait pas, mais p-ê me suis-je mal renseignée?),[/quote:3e16b6fd26] Alors, il existe des tailles XS, mais les avis sont partagés. Déjà tu ne sais pas le poids que fera ton petit à la naissance, si ça se trouve il fera 4 kg et ne rentrera pas dans la plupart des XS. Ensuite, elles ne dureront vraiment pas longtemps. Moi j'ai utilisé ( et j'utilise toujours en majorité ) des langes à nouer + culotte de protection en laine, ça s'adapte parfaitement à la morphologie de bébé [quote:3e16b6fd26="socola"]Tu les achètes ou tu les as conçue toi-même? [/quote:3e16b6fd26] Je n'en ai jamais fabriqué moi même non, je suis pas fortiche en cousette, et j'ai pas de machine. Pour les acheter tu as différents moyens. Une boutique pour bébé aux penchant " nature ", les sites de " mamans couseuses ", et les sites de revendeurs ( Lilinappy, esprit d'elfe, petit coton ... ), la Bourse aux couches ( achat - vente de couches d'occasion, mais tu as aussi un répertoire de pleins de mamans couseuse, et c'est un bon moyen de connaître toutes les marques et tous les modèles ) [quote:3e16b6fd26]Si tu les achètes, tu prends quelle(s) marque(s)?[/quote:3e16b6fd26] J'ai différentes marques, comme je te le disais tout à l'heure, surtout des langes à nouer, c'est ce que je trouve le mieux, jamais de fuites, très simple à laver, s'adapte parfaitement sur bébé, va de la naissance à la propreté. Sinon, je n'achete que des couches d'occasion, de maman couseuse. [quote:3e16b6fd26]Ca se passe bien?[/quote:3e16b6fd26] A merveille :D, je n'ai jamais eu envie de changer pour des jetables !! [quote:3e16b6fd26]Tu en utilise cb par jour à peu près? [/quote:3e16b6fd26] Euh ... :think: je ne sais pas trop, je dirais qu'il faut un minimum de 20 couches pour tourner tranquille. [quote:3e16b6fd26]Je me demande si lorsqu'ils sont tout petit on arrive à suivre question lavage justement. :think: [/quote:3e16b6fd26] J'ai vraiment pas eu de soucis a ce niveau là, j'ai toujours fait une machine tous les 2 - 3 jours Et tu sais qu'on se " connait " d'un autre post !! Mais ca fait un moment maintenant, c'etait le premier post des psycotteuses, je sais pas si tu te souviens ? C'est moi qui l'avait ouvert quand je voulais tomber enceinte. D'ailleurs FELICITATION pour ta grossesse, je vois que le parcours à été long, contente pour toi que ptit bébé est fait son nid :wink: Ca paraît si simple lorsqu'on prend la décision pis ensuite on se pose mille questions (enfin, moi du moins :oops: ) Au plaisir d'échanger à ce sujet. Bonne soirée. 8)[/quote] :D :think:
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2011 à 01:28
Mais de rien. :wink: Merci à toi pour tes réponses. :P Ca aide à se faire des idées plus précises. Oui je me souviens du post, j'avais un mal fou à suivre pcq c'était un temps où je ne pouvais pas toujours me connecter du coup voilou. :oops: Et merci pour tes félicitations, comme tu dis le parcours a été long mais on y est arrivé. :oui: Félicitations à toi aussi pour ton petit bonhomme. J'avoue ne jamais avoir penser aux langes à nouer tiens. C'est le même principe que les couches? Si tu les noues, tu n'as pas de problème pour l'habillement? Et pour les culottes de protection, je pensais qu'il valait mieux partir sur de l'imperméable. Tu n'as pas de fuites avec les CP en laine? Ca ne gratte pas bébé? Je te harcèle de questions. :oops: Mais si je comprends bien, avec des langes pas de problème de taille, tu en trouves également dès la naissance donc pas besoin de jetables. :D Je vais approfondir mes recherches de ce côté, merci pour l'info. Bon, j'avoue également que j'avais un peu peur avec les CL que côté "crotte" ça soit coton. J'ai gardé ma filleul de 9 mois le mois dernier, elle m'a fait 2 cacas mous bien collants. Un régal pour les CL me suis-je dis... :lol: Du coup j'ai aussi pensé à ça et je me suis demandé si en allaitant, les crottes de bébé n'étaient pas plus... liquides ou molles. Faudra que je me renseigne. Tu utilises des lingettes lavables aussi? Pour ma part j'en ai déjà faites moi-même et j'en suis plutôt... je vais dire fière car faite de mes mains, je peux pas dire satisfaite vu qu'elles n'ont pas encore servi. :siffle: Bon, je n'ai pas encore terminé, j'ai tout un projet mais ce sera fait pour le jour J (j'espère en tout cas!) Concernant les couches d'occasion tu en prends chez des mamans couseuses du fofo? J'ai déjà regardé certains sites, elles ont de belles choses. :love: :wink: J'aime bien ta signature, c'est un joli clin d'œil. :wink:
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2011 à 01:46
[quote:8869340a05="socola"] J'avoue ne jamais avoir penser aux langes à nouer tiens. C'est le même principe que les couches? Si tu les noues, tu n'as pas de problème pour l'habillement? Et pour les culottes de protection, je pensais qu'il valait mieux partir sur de l'imperméable. Tu n'as pas de fuites avec les CP en laine? Ca ne gratte pas bébé? Je te harcèle de questions. :oops: Mais si je comprends bien, avec des langes pas de problème de taille, tu en trouves également dès la naissance donc pas besoin de jetables. :D Je vais approfondir mes recherches de ce côté, merci pour l'info. [/quote:8869340a05] Alors les langes à nouer, c'est très simple, voilà un tuto pour l'installation : http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=138314 Une fois que tu as fini l'installation ( moi je prépare la doublure dans le lange à l'avance, comme ça au moment de changer bébé, y a juste à poser le lange ) tu rajoute une culotte de protection. Pour cette dernière tu as différents matières, le PUL ( plastique ), le polaire, et la laine. Alors il faut éffectivement de l'imperméable, les culotte en laine le sont car la laine est pure, et elle contient donc la lanoline ( ce se qui l'a rend imperméable ) il faut donner un bain de lanoline aux culotte 1 fois par mois. Elle ne gratte pas du tout, c'est vrai qu'un pense au pull en laine, mais ce n'est pas du tout la même sensation :wink: C'est très respirant et naturelle pour bébé. La laine à en plus le " pouvoir " d'être thermorégulatrice ce qui fait que bébé n'a ni trop chaud ni trop froid !! Pas de marques, belle peau grace à l'effet respirant, je n'utilise que ça ( sauf quand je mets des couches TE2 ) [quote:8869340a05] Bon, j'avoue également que j'avais un peu peur avec les CL que côté "crotte" ça soit coton. J'ai gardé ma filleul de 9 mois le mois dernier, elle m'a fait 2 cacas mous bien collants. Un régal pour les CL me suis-je dis... :lol: Du coup j'ai aussi pensé à ça et je me suis demandé si en allaitant, les crottes de bébé n'étaient pas plus... liquides ou molles. Faudra que je me renseigne. [/quote:8869340a05] Pour les cacas, effectivement, les cacas de bébé allaités sont ... liquides, en tout cas jusqu'à la diversifiaction. Il existe des papiers de protection qui sont biodébradables. Tu mets le papier au fond de la couche, et quand tu change bébé tu enlève la feuille et le caca ( en tout cas une partie :D ) avec !! Mais franchement, le caca de bébé, ça pu pas, ça colle pas, ça part sous un jet d'eau si tu veux avant de mettre à la machine, sinon tu mets direct dans la machine et t'as pas beosin de toucher plus que ça ! Moi je préfère rincer un coup quand y a du gros caca mais c'est chacun qui se le voit ! [quote:8869340a05] Tu utilises des lingettes lavables aussi? Pour ma part j'en ai déjà faites moi-même et j'en suis plutôt... je vais dire fière car faite de mes mains, je peux pas dire satisfaite vu qu'elles n'ont pas encore servi. :siffle: Bon, je n'ai pas encore terminé, j'ai tout un projet mais ce sera fait pour le jour J (j'espère en tout cas!) [/quote:8869340a05] Oui m'dame, tout lavable :lol: Bravo pour la création !! Moi j'ai acheté en boutique un tissu de polaire dans lequel j'ai découpé les lingettes ( tissu fait pour qui ne s'effiloche pas ! :wink:) Tu as encore le temps ... c'est un projet de lingettes lavables ? [quote:8869340a05]Concernant les couches d'occasion tu en prends chez des mamans couseuses du fofo? J'ai déjà regardé certains sites, elles ont de belles choses. :love: :wink: [/quote:8869340a05] Alors les couches d'occasion enfaite ce sont des mamans qui revendent leur couches ( souvent des couches achetées à des mamans couseuses ), mais il y a aussi des mamans couseuses qui présentent leur créations, il y a vraiment des trucs super beaux !! Je craque de temps en temps pour quelques unes ! Tu connaissais ce site ? [quote:8869340a05] J'aime bien ta signature, c'est un joli clin d'œil. :wink:[/quote:8869340a05] Merci :D N'hésite pas si tu as plus de questions !! Ca me fait plaisir :D
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2011 à 07:47
bonne idée ! pour les nouveaux nés il y a bien des lavables spéciales mais ça coute un peu cher pour pas longtemps. par des marques font des tailles uniques dès 5kg :wink:
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2011 à 08:45
bonjour meme si on est au complet on viendra toujours donner des conseils aux autres mamans. Alors il existe bien des tailles XS pour nouveau né, chez moi elles font 2/5kg. si tu as des questions n'hesite pas ce sera avec plaisir.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2011 à 10:01
Bonjour ! En couches Nouveau Né, j'ai pris une sweet classic NN Chez la ptite prairie et bien que ma puce pesait 4kilo à la naissance elle l'a mise un bon moment (4 mois)... Elle était à 14€ et qqs ça va ;) Sinon les NN de Ninie j'ai pas testé juste les tailles S (4à8kilo si je ne me trompe pas) ma puce les met tjs (le nouveau patron réglé au plus serré malgré ses presque 6 kilo) ... ça dépend de la morphologie de bébé ;) Les CL TU (3 à15kg) comme les bumgénius sont top (enfin celles à poche car elles avec insert en coton bio ne tient pas 2h avec les gros pissous de ma puce)... Là je dois tester la Sweet TU à poche : elle a bien tenu 4h avec un seul lavage pour ma grande de 31mois, je pense qu'elle tiendra autant pour ma puce ;) D'ailleurs, en parlant de rouleau pour selles de bébés allaités, n'en achetez pas trop non plus ! J'ai pris 2 rouleaux mais comme les cacas ne sont pas à chaque couche bah on peut laver et du coup je me retrouve avec un rouleau sur les bras ! (bon pas perdu je vais le filer à une cop' qui vient d'accoucher et qui allaite)... Voilà ;)
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2011 à 10:51
Bonjour à toutes, Merci pour vos réponses, notamment en ce qui concerne les CL NN :wink:(NN = Nouveaux-Nés je suppose? :oops:) Merci aussi [b:f416ed9bd3]Nanako [/b:f416ed9bd3]pour le lien expliquant comment nouer les langes. Ça me plait bien ce système, même si je pense que je comprendrai mieux la manière de nouer en le faisant. Mais ça n'a pas l'air compliqué. :wink: Pour les culottes alors oui comme tu dis je m'imaginais qqc dans le genre des pulls qui grattouillaient quand on était plus petit. :? Mais si ce n'est pas le cas et qu'en plus ça permet de réguler la température de bébé ce doit être pas mal. Peut-être plus agréable à porter qu'une matière "plastique" comme le PUL? :think: Où as-tu acheté ou commandé tes langes et tes culottes? Tu en as pris plusieurs genre? Je ne sais pas si c'est le même principe que les CL mais j'avais déjà lu que des mamans disaient (concernant les CL) qu'il valait mieux ne pas en prendre plusieurs de la même marque car selon les modèles apparemment ça risque de ne pas s'adapter à la morphologie de bébé. :cpa: Donc si tu es satisfaite des tiens et que je décide d'en prendre pour tester... :siffle: On se dit qu'on a le temps mais je pense parfois à déjà commencer (tout doucement) à me constituer un petit stock pour être OP le jour où ma petite crottounette sera là hi. :D Je regarderai aussi pour les CL d'occasion mais j'avoue que ça me ferait bizarre d'utiliser des couches déjà utilisées. :? Parfois j'ai un peu peur que mon homme ait du mal avec ce système de lavables. Si un jour je ne suis pas là et qu'il doit changer un caca, pas qu'il jette la lavable pcq la crotte lui fait peur. :mdr: Mais on en a bien parlé, j'ai ce projet en tête depuis plus d'un an déjà donc il est ok à 100%, le principe lui plait. Ton homme change les couches? Parfois je m'interroge aussi sur la réaction de l'entourage par rapport à ce mode de change. Je ne connais personne (et pourtant il y en a des bambins dans nos familles) qui utilisent des lavables alors je m'attends à des réflexions mais bon, qu'ils parlent après tout. :cpa: J'ai déjà abordé vaguement le sujet il y a un moment de ça et ça en a fait rire. :hum: Soit... Je suppose que les langes ont le même principe que les CL? Je veux parler du mode de lavage et du décrassage. Si je me souviens bien il me semble qu'il ne faut pas les laver avec de l'assouplissant, qu'une lessive maison est plus adaptée car peut-être plus naturelle (?) et que pour le décrassage c'est une fois par mois sans aucun produit? Bon, de toute manière il me faudra les utiliser avant de les décrasser :lol: quoique je pense qu'avant utilisation vaut mieux les laver correctement aussi. Ah oui, des lavages juste avant ça ne permet pas une meilleure absorption? :think: Que de questions. Bon, je note aussi tout ce qu'il me semble avoir lu/retenu. Pour les lingettes, alors oui c'est mon projet à terminer. Je suis peut-être maso mais je me suis mis en tête d'en faire 3 sortes et pour cela je me suis constitué 3 patrons: _ des petites (pas trop non plus) carrées pour le visage, plutôt que d'utiliser des jetables pour rafraichir le visage de bébé ou le nettoyer lorsqu'on est en sortie notamment. _ des moyennes, pour quand bébé aura fait juste des pipis. _ des plus grandes pour les cacas. Et je me suis même mis en tête d'utiliser une couleur différente pour le côté éponge pour chaque type de lingettes (faudra que je les range dans des vacs pour que chéri s'en sorte :siffle:) Là j'en suis aux moyennes, presque finies, il me restera les autres à faire. Et j'utiliserai également du liniment pour éviter les produits commerciaux (même si certains sentent bons :roll: ) Je suppose que tu utilise aussi ça? Que de projets... vivement qu'ils se concrétisent. :oui: Est-ce que tu allaites ou as allaité ton fils? En tout cas c'est vraiment une super idée d'avoir ouvert ce post. Encore merci aux mamans qui ont répondu, je prends note de tout et je vais vraiment m'y mettre et commencer les achats. Je veux que tout soit près assez tôt. J'étais partie pour tenter de coudre mes couches mais..................... :lol:
sabi87 178 messages
sabi87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2011 à 14:34
salut, bonne idée... ici pareil couches lavables depuis la naissance, j'ai le système couches et culottes en PUL, ce système me convient car j'en trouve dans un magasin vers chez moi (initialement elles étaient fabriquées dans la région mais maintenant en europe).De plus il y a moins de taille, c'est à dire qu'il a porté la taille 1 jusqu'à trois mois et depuis il porte les tailles 2. Par contre il est vrai qu'elle font un plus gros popotin mais ça ne m'a jamais déranger... Par contre je n'utilise pas de lingette jetable car ici c'est gant et savon, mais il va falloir que je m'en fabrique qq uns ,pour les promenades mais j ai pas encore passer le cap(la flemme surtout) Mon petit les supporte bien,il me fait rire car il les sort de la machine et m'aide à les étendre :D j ai un peu plus de chance que" <3 GwenN a Elle <3 "car la creche les accepte sans problème pour dire que je suis ravie des ces couches et que je n'ai pas envie de lui mettre autre chose, le coté pratique aussi c 'est que j ai deja les couches pour bébé 2 biz
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2011 à 15:42
Je ne sais plus qui parlait de ce que dirait les autres quand on est seule à utiliser ce type de changes ... Perso mes parents et beaux parents n'ont rien dit, tjs des jolies remarques sur les CL (jolies, pratiques etc)... Seule ma soeur (une groseille :lol:) a eu des remarques désobligeantes "Quand tu en auras marre d'avoir les mains dans les pipi-caca tu reviendras aux couches normales" ou une sur le fait que je revenais à l'âge de pierre, que si j'avais de l'argent à gaspiller en machines à laver (et que de ce fait c'était pas écolo)... bref ! Faut les laisser parler à partir du moment où tu es contente de ton choix ;)
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2011 à 17:23
Bonne idee ce nouveau post :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: moi aussi petit loup en couches lavables depuis ces 3 mois et lingettes lavables je suis fan :love: vprincipalement gro via mon seul probléme je n'arrive pas à arretr d'en acheter elles sont trop jolies :love: et j'essaie de motiver mes copines et de conseiller celles usi sont interessees Pour la question de l'Homme il était pour les CL mais apprehendais un peu surtout les sellles mais plus maintenant il est aussi fan que moi,change bb,lave les couches,les etends bref pas de souci on met même les grands parents aux CL :mdr: ils commencent à s'en sortir enfin les mamis surtout :mdr: Pour les reflexions nous n'avons rien eu de négatifs sauf une tente qui nous à dit que ça nous passerais et ben non :bou: mais bon elle était jalouse de ma grossesse et critique même le fait que je lui fasse ses purées :cpavre: Dsl pour le pavé ... :cop:
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2011 à 17:26
ah les relexions... mais vive les CL
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2011 à 19:32
[quote:03ffbd0c76="Ninie/neonature"]mais vive les CL[/quote:03ffbd0c76] Ca c'est bien vrai :D Je suis peut être partie un peu vite sur cette histoire de couches XS. C'est vrai que ici, mon ptit bout était déjà balaise quand il est né, et surtout il a beaucoup beaucoup grandit les 2 premiers mois. Si bien que les quelques couches TE2 ( et 1 ) que j'avais achetés en taille S (même pas xs ) n'ont vraiment pas durée longtemps !! Mais c'est vrai que ça peut être très variable d'un bébé à l'autre. Pour les tailles uniques, je pense que c'est pareil, ça dépend de la morphologie de bébé. Je trouve ça plutôt pas mal à partir de 5 ou 6kg, mais ça fait quand même un gros gros popotin, et beaucoup de plis, ça faisait beaucoup de marques sur la peau ici. Pour les quelques couches TE2 que j'ai je n'utilise que des multitailles. Pour le papier de protection, c'est vrai que c'est pas utile d'en acheter trop parce que ça se lave plusieurs fois ( vaut mieux du papier épais, à mon avis ). [b:03ffbd0c76]Socola[/b:03ffbd0c76], personnellement, le PUL ne m'a jamais inspiré, je pensais de suite à l'effet " sac plastique " qui fait que ça transpire et ça pue ( mais j'image un peu, je sais que ça fait pas transpirer plus que ça, mais c'était mon " image " ). En plus, les culottes en laine ne font pas de marques sur la peau !! Pour les langes, j'en ai acheté d'occasion et d'autres dans une boutique à côté de chez moi, pareil pour les culottes, certaines d'occasions et d'autres neuves. Au début j'ai pris toutes de la même marque ( sauf une, mais même forme ) et là on est passé à la taille M ( pour les culottes seulement, les langes ne changent pas de tailles ) et j'ai acheté différents modèles ( longies, shorty, sarouel/shorty ) de différentes marques. Pour ce qui est de pas tout prendre du même modèle, je suis tout à fait d'accord pour ce qui est des TE1. Mais pour les langes, cette " règle " n'est pas forcément ( du tout ) valable, puisque le lange s'adapte totalement à bébé. Après ça veut pas dire que ce systeme te conviendra forcément, mais normalement ça va sur tous les bébés. Je comprends pour les couches d'occasion, faut pas te forcer, si tu as la possibilité d'acheté tout en neuf, fait le. Et si tu choisis les langes, c'est beaucoup moins cher que les autres modèles. Après, je suis un peu une écolo dans l'âme et c'est vrai que je fais au maximum de deuxième vie aux objets, quand je peux. Et puis les couches sont bien lavés, tu as la possibilité de laver les inserts à forte température, et de faire ce qu'on appelle des décrassage. Pour ton homme, si le principe lui plait, je pense qu'il s'y mettra facilement, franchement c'est pas beaucoup plus de boulots que de changer de poubelle tous les jours :lol: Mon homme change les couches oui, autant que moi, parfois plus. PAreil que le tien, il était tout à fait partant à la base, et c'est même lui qui sort le discours pro couche lavable quand on voit du monde :lol Pour l'entretien des langes, je dirais que c'est encore plus simple que les autres modèles ( TE2 ou TE1 ) puisque tu peux laver à haute température, faire décrasser tout ensemble ( sauf les culottes en laine qui se lavent différement ). L'adoucissant, c'est le truc " proscrit " dans les lavables, mais ... j'ai tenté. Chez moi l'eau est très très calcaire, et je me retrouve avec du papier à ponsser à la sortie de la machine. J'ai tout tenter, et je me suis dis que je tentais l'adoucissant avec mes langes ( pas avec les TE2 que j'ai ) et si jamais ça encrassait, bah je ferrais un décrassage. Et ... aucun soucis !!! J'ai décrasser mes langes 1 seule fois depuis la naissance d'Ulysse ( qui à 4 mois !! ) et c'était juste histoire de parce que y avait aucun soucis !! Mais bon, je le ferrais pas avec les TE2. Pour la lessive, c'est effectivement mieux une naturelle, moi j'ai trouvé de la lessive au savon d'alep ( des copeaux de savon d'alep ) qui fonctionne très bien ( il y a écrit dessus que c'est recommandé pour les CL ) après tu peux la faire toi même. Il me semble qu'il faut éviter le savon de marseille à cause de la glycérine ( :?: j'suis pas sûre, corrigez moi si je me trompe ). Alors le décrassage, il y a 1001 recettes ( souvent avec du cristaux de soude et du produit vaisselle ). Je dirais pas 1 fois par mois, comme je te disais tout à l'heure je ne l'ai fais qu'1 fois en 4 mois ( pour le fun de voir ce que ça fait :lol:) sinon à priori c'est si tes couches commencent à fuir, ou si bébé à des soucis de peaux ... Pour laver les fesses de bébé, je n'utilise du liniment que quand je suis en déplacement, sinon j'utilise de la décoction de menthe que je fais moi même. Ca préviens les rougeur, et ça sent bon la menthe :D Ouuiiiiiii j'allaite mon fils :D , j'espère continuer longtemps !! Et toi tu veux allaiter ton bébé ( tu sais si c'est une fille ou un gars ?) Pourquoi tu laisse tomber l'idée de faire tes couches ? [b:03ffbd0c76] Gwenn a elle[/b:03ffbd0c76], tu n'as pas testé d'autres modèles avec ta puce ? Tu arrive à t'en sortir maintenant ? ( Tu as l'air de dire que tu as galéré un peu au début ... ?) [b:03ffbd0c76]Sabi87[/b:03ffbd0c76], il a l'air grand ton bonhomme, il a quel âge ? Moi non plus le côté gros popotin ne me dérange pas trop, tant que ça ne le gène pas lui ! [b:03ffbd0c76]Gouaron[/b:03ffbd0c76], en effet, pas mal les remarques de ta soeur !! Nous on a pas eu de soucis pour le moment, personne ne nous a fait de remarques désobligeantes ! Je suis d'accord avec toi, tant que toi et ton ptit bout ça vous convient, c'est tout ce qui compte ! [b:03ffbd0c76]A+S = titouan[/b:03ffbd0c76] : Moi aussi j'ai un peu le soucis de pas réussir à arrêter d'en acheter. J'ai suffisemment de langes et de quelques TE2 pour tourner tranquille, mais c'est trop tentant. Et je suis tombé dans mon propre piège, à la base j'en ai vraiment pas eu pour cher en couches lavables ( moins de 200 € !! ) mais là, sur la bourse aux couches, j'en achète souvent ( bon j'en revends pour essayer d'equilibrer, mais je suis loin, de l'équilibre :lol: ) Moi aussi je motive du monde autour de moi, et ça fait plaisir quand les gens sont content de leur choix ! Bon je vais m'arrêter là parce que c'est déjà un ENORME pavé !! Juste, je suis très contente qu'il y ait autant de réponse, je pensais être toute seule :oops:
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2011 à 23:59
[quote:a3adfd75c9="<3 GwenN a Elle <3"]Houlala ma mere m'a même dit que c'était bizarre et de ne pas utilisé les CL mais finalement elle si est fait :D Pour les autres j'ai eu des remarques mais je dis juste que je fais le mieux pour ma fille je dis que au moins il n'y a pas de cochonneries sur les fesses de ma fille et la tout le monde se tait ( bon au début je suis gentille, je dis cela juste quand on me pousse a bout :oops: ) Mais le seul qui a dit oui c'est chéri alors tant mieux !!!! :wink: nanako : ba nan j'ai juste les 4 marques que j'ai cité j'aime tellement les bum que une fois que j'ai vu que c'était les meilleures pour ma fille j'ai fais le pleins 8) Et enfaite je disais juste que j'ai eu du mal a me lancé car je ne savais pas quelle marque acheté mais une fois acheté c'était comme sur des roulettes :D (HS : j'adore le prénom de ton fils :D ) J'ai juste survolé mais je lirais plus tranquillement demain !!! Bisous les laveuses :cop:[/quote:a3adfd75c9] Je viens de capter le prénom de ta fille :D ( que j'aime beaucoup aussi !!) Ok pour les couches, c'est chouette alors si tu as trouvé le modèle qui te conviens. J'avais mal interprêté ton message, j'avais l'impression que tu cherchais un peu des solutions ! Mais si tout va bien c'est :top: C'est bien pour les remarques, je prends note des phrases :lol: D'ailleurs, tu as du t'embrouiller dans ta première phrase non ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.