Besoin de conseils

Discussions

Auteur
Message
Guest94721
1139 messages
Guest94721
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2011 à 22:29
Coucou les couseuses et les laveuses. Alors voila j'ai un petit soucis car j'ai deux avis differents sur la fabrication de CL maison. Alors le tuto c'est une TE1 sans poche alors ma question est peu t'on faire des CL avec comme interieur de la micro polaire?? je vais vous mettre les deux versions de couches qu'on m'a dit car moi j'y connais rien version 1 Pul pour ext, noyau absobant en tissus eponge de bambou, interieur tissus eponge bambou + insert sur le dessus pour evité de changer la coucouche si gros pissou Version 2 PUL pour ext, noyau absorbant (parcontre sur quel epaisseur??) en tissus eponge de bambou, interieur micro polaire Pour la version 2 les avis diverge car on me dit d'un coté oui pour un noyau abs et de l'autre on me dit pas besoin. J'espere trouver les réponse que je cherche.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2011 à 01:28
coucou Alors le tuto t'explique une méthode mais il y a plusieurs façon de faire une couche lavable et différents modèles. Si tu n'as pas de couches lavables achetées chez toi regarde sur les sites comme lilinappy pour voir tous les styles de modèles qui existent et ce qui te plait le plus. Pour la version 1 il n'y a pas besoin de noyau absorbant non plus si tu mets un insert tout dépend de l'épaisseur du noyau et de l'insert, soit l'un soit l'autre soit les 2. Mais le noyau absorbant rend la couche bp plus longue à sécher. Moi je te dirai ext PUL int micropolaire + 1 insert plié en 3 (de 2 épaisseur de tissu) donc 6 au total + la face sup en micropolaire, si tu veux avoir une couche sans risque de fuite par capillarité, plus étanche (car la micropolaire dans la culotte fait que l'humidité restera dans l'insert puisqu'elle est hydrophobe) et sur le dessus de l'insert juste un rectangle de la largeur de l'insert plié en 3 pour compléter l'effet bb au sec. c'est le plus simple, efficace, facile à décrasser, rapide à sécher, durable, car ta culotte restera belle longtemps car le micropolaire est plus résistante qu'un tissu absorbant aux moultes lavages. Et c'est sur cette version que tu pourras changer juste l'insert car la micropolaire repoussant l'humidité elle aura plus de chance d'être sèche ou quasi sèche qu'un intérieur en bambou qui garde toute l'humidité. Mais souvent ça dépasse l'insert et arrive sur la culotte. Après si tu préfère juste un insert simple dans ta couche pas qu'il y ai un grand insert plié, style une doublure, tu peux mettre 2 épaisseur bambou + 1 épaisseur micropolaire et à ce moment là mettre un noyau absorbant de 4 épaisseurs. En gros qu'il y ai toujours 6 épaisseurs d'absorbant au total. Moi je n'aime pas les noyaux comme je t'ai dit et quand ta couche vieillira s'il se décompose tu auras une couche inutilisable alors que si tu a la culotte et des inserts tu pourras toujours refaire vite fait des inserts en gardant ta culotte. Si tu as d'autre question n'hésite pas. J'oubliais puisqu'apparemment ce sera pour un nouveau né, pour les toutes petites tailles 4 épaisseurs peuvent suffir mais bon 6 ça assure car les pipis augmentent vite.
Guest94721
1139 messages
Guest94721
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2011 à 09:01
Coucou, Merci pour ta reponse. Ah j'ai juste oublier de preciser c'est pour une TE1 intégral et du coup comme la micropolaire est hydrophobe je me suis demandée si c'etait possible de faire mes couches en version 2 car j'ai peur que l'interieur de la couche ne seche pas bien. Faut il que je fasse plutot des TE1 à poche??? Es ce que tu aurais un pas a pas et patron pour des TE1 à poche?? ah oui bébé est estimé à 2,7kg pour le moment quel taille et combien de couche dois je prevoir?? La avec le tissus que je dois commander j'ai pour faire 12 TE1 integrale taille M es ce que je prevois quand meme quelques taille S ou pas?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.