Passer en lavable

Discussions

Auteur
Message
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2010 à 10:37
bonjour à toute alors voila c décidé je vais mettre ma fille de 6 mois en lavable je sais pas trop par ou commencer quoi commander les tailles enfin je suis novice et j ai besoin de tous vos conseils et astuces ! ma fille est un petit gabarit elle a 6 mois et 1/2 et pèse 5kg900 je voudrait essayer des tailles unique pensez vous que c possible vu son gabarit? J en ai besoin de combien pour tourner et ne pas etre embette par une rupture de stock sachant que je lave tous les jours ? Puis je les mettre au sèche linge en cas de retard de machine ? est ce qu il faut changer la couche a chaque change ou juste l insert de l intérieur j ai vu qu il existe des insert biodégradable pour recueillir les selles est ce vraiment bien enfin voila désolé pour toute ces questions je suis vraiment très débutante :oops:
NoemieGab 1455 messages
NoemieGab
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2010 à 11:55
Bonjour Mon fils de 9mois est en lavable depuis ses 2mois. Pour les couches, j'ai choisis des tout en un, les popin dream dry ! je ne connais que celle ci et je les conseille vivement. Elles sont vraiment très pratique d'utilisation et vont de 3 a 16kilos, 4tailles différentes avec un système de pressions pour changer la taille. Elles sèchent tres vite et les parties intérieur (2morceau a pressioner sur la couche) passent au seche linge. la partie extérieur n'y va pas car plastifiée mais seche en 2heures. J'ai choisi des tout en un car je trouve que les culotte de protection plastifiées serre trop les cuisse (mais mon fils a de beaux jambon bien dodus :D ) J'avais acheté un lot d'essai avec une tout en un taille S qui était en un blok donc tres longue a secher, une taille unique avec culotte de protection et une a poche. Mais aucune me convenais vraiment. Du coup j'ai navigué sur les different site et j'ai trouvé celle ci. Taille unique ca permet de ne pas avoir a racheter un lot complet a chaque changement de taille, ca fait pas mal d'economie. Moi j'ai acheter un lot de 20 et meme si je fais un lessive par jour, ca permet un roulement sur 4jours, pratique quand on pars 2 ou 3 en vadrouille. Dans le lot il y avait 5booster de nuit, doublure en bambou tres absorbante. Je te conseille de choisir des couche qui se ferment avec scratch car les pression s'usent au bout d'un moment et lâchent. Sur les miennes, les pression servent juste pour le changement de taille donc pas besoin de les manipuler de trop. Pour la feuille biodégradable, elle est a mon avis indispensable!!! elle te permet de récupérer les selles pour les mettre a la poubelle ou au wc et ne pas en avoir plein la couche. si il n'y a pas de selle, ce papier passe a la machine. Coté budget, j'en ai eu pour 350€ et les feuilles j'achète un rouleau tout les 2mois environ a 6€ en magasin bio. Je te conseille vivement d'acheter un lot car financièrement ca vaut le cout. et après si tu veux en essayer plusieurs ou en acheter avec des motifs pour que ta fille soit mimi avec des fesses zebré, a fleurs ou autre pour l'été, en acheter une par ci par la au coup de coeur. Il y a un site très pratique pour acheter les couches, avec les explications et tout style de couches, en lot ou a la pièces, toute marques et les accessoires, je te donne le lien en message privé. Bon passage en lavable!!
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2010 à 12:07
Coucou, bienvenue dans l'aventure des CL. Actuellement ma fille est en lavable la nuit et le weekend pas encore réussi à convaincre à ma nounou :twisted: mais sinon j'utilise la journée des fuzzi (TE1) la nuit lulu dodo (culotte+couche) J'ai une vintaine de lavable donc je peux faire tourner une machine tous les 2-3 jours. Pour les tailles uniques pas de problème, selon les marques, les CL pourront lui aller ou pas. Ma fille est en multi-tailles. Pour le sèche-linge tout dépend du système que tu choisiras, les TE1-TE2 ne vont pas au sèche linge, ni les culottes cela abime le PUL. Mais si tu choisis couche+culotte, la couche peut aller au sèche linge. Pour les TE1 c'est la couche entière que tu changes. Les inserts biodégradables je pense que tu parles des gro baby bio, je ne peux pas t'aider car chez la nounou j'utilise des nature babycare. Pour le fond de la couche je met des voiles polaires, je préfère que le papier. http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=108893 tu trouveras pleins d'info. A bientôt
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2010 à 16:52
merci pour tous ces renseignements j ai trouvé sur ebay un lot de couche taille unique sweet doll baby avec 36 insert donc apparemment en mettre un second pour la nuit connaissez vous cette marque si oui me la conseille vous est ce que l on peut mettre les feuilles biodégradable peuvent se mettre avec les inserts en micro fibre desole pour toute ces questions je me sens vraiment nulle
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2010 à 17:04
[color=blue:9e580b729c]Coucou, Alors attention, si cette marque de couches ne convient pas à la morphologie de ton bébé, tu te retrouves avec un lot complet sur les bras, d'une marque inconnue (qui vient probablement de Chine :? ) Pour la marque, je ne connais pas, mais peu importe car elle peut aller à un bébé et pas à celui du voisin :lol: Sinon, pour les petits gabarits, les Ittis Bittis conviennent très bien, ce sont celles qui vont le mieux à mon fils (petit gabarit aussi :lol: ). C'est une TE1 à taille. Tu peux essayer aussi une Bumgenius, taille unique, très bonne couche qui sied à presque tous les gabarits de bébés. :wink: Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas, t'es pas nulle mais au début c'est pas simple de s'y retrouver et surtout de trouver ce qui convient le mieux à ton bébé, et à sa morphologie :wink: Biz[/color:9e580b729c]
Maman allaitante et travailleuse
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2010 à 17:29
Attention mes ptis bonheur au couche sur ebay, la plupart vienne de chine et ont bio que le fait qu'elle soit lavable. Leur efficacité n'est pas top top. Si tu commance juste je te conseil de débuter doucement en testant differente forme et type de couche (tout en un a poche, tout en un integrale, tout en un a insert pressionné comme les pop in dream dry). Pour voir ce que tu préfére. Je te conseil d'attendre d'avoir trouver la forme et le type que tu préféres avant de prendre un lot. Niveau quantité, ta fille a 6 mois, donc tu dois surement la changer 6 fois par jour environ, et tu faire une machine tout les jours donc tu n'as pas besoin d'une grande quantité de couche je dirais 15 (2*6 + 3 en reserve), ainsi si tu laves tout les jours, tu auras un jour de couches + 3 couche de secours. Attention aussi la plupart des couches tout en un ne conviennent que le jour, pour les longues nuit tu devrat trouver la bonne couche de nuit (tu peux en attendant rester au jetables la nuit avant de trouver la bonne couche), les sweet night conviennent a bcp de bébé. Niveau marque j'ai tester en taille unique et j'ai aimé : gro baby et pop in dream dri (c'est celle que j'ai pour la nounou, cette marque s'adapte bien a tout les bébés et tu en trouveras sur le bon coin pas cher) Niveau papier de protection, certaines font sans, mais je trouve cela bien pratique, hop a la poubelle si caca, au sale si seulement pipi. Attention il vaut mieux eviter de jeter le papier au toilettes, car bcp on eut des soucis de toilette bouchée ou de fosse bouchée !! N'hesite pas si tu as d'autre question.
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2010 à 20:49
bonjour, je m'incrustre car je vend mes CL. Taille 3-8 kg ce sont des TE1 marque Néonature elles sont colorés unies (rose fluo vert fluo orange jaune, bleu ciel, turquoise, mauve). J'en ai un grand panaché J'en ai 24 ou 23 je sais plus. Je peux les vendre à l'unité Contactes moi par mp si cela t'intéresse. Je peux aussi t'envoyer des photos :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.