Mode emploi lange a nouer (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2010 à 17:26
[quote:2bed933a78="loupini"]Merci pour ta réponse, as-tu essayé d'autre culotte de protection que celles en laine car faire un bain de lanoline me saoûle un peu , lol! J'ai vu les Shorty de protection Lulu Nature qui ont de très belles couleurs en plus.... Et au niveau de l'odeur la laine ça donne quoi? car j'ai un très mauvais souvenir de l'odeur des couches et culottes de protection de mon fils après les pipis même après décrassage. J'ai lu que ça pouvais venir de la matière le bambou sur le site des couches lavables.[/quote:2bed933a78] Non, je n'ai pas testé autre que la laine. Pour les bains de lanoline, ça se fait rarement ( environ 1 fois / mois ) Pour ce qui est de l'odeur, la laine c'est top, tu l'étends quelque heures dehors et ça sent bon le frais. même en la laissant aérée dedans ça ne sent pas le pipi. Tu la lave de temps en temps quand tu trouve que ça sent après aération ou si fuite. ( à la main ou machine programme laine). Perso je trouve ça top, en plus c'est tout doux, thermoregulateur, respirant et naturelle !
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2010 à 13:19
Bonjour, Merci Hermiaude pour ce topic! Ça a vraiment l'air super ces langes à nouer! Je vais m'y mettre parce qu'avec les lavables j'ai trop de fuites! Nanako j'ai hâte qu'on se voit pour que tu m'expliques tout ça! Je farfouille un peu sur le net et pour les langes à nouer je ne vois que la marque Disana, il n'en existe pas d'autres? Ou alors c'est la meilleure marque? Et jusqu'à quel âge (environ) peut-on en utiliser? Sur internet j'ai lu que ça ne va pas jusqu'à la propreté.
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2010 à 20:32
[quote:a27c732774="*Morgane's family*"]Bonjour, Merci Hermiaude pour ce topic! Ça a vraiment l'air super ces langes à nouer! Je vais m'y mettre parce qu'avec les lavables j'ai trop de fuites! Nanako j'ai hâte qu'on se voit pour que tu m'expliques tout ça! Je farfouille un peu sur le net et pour les langes à nouer je ne vois que la marque Disana, il n'en existe pas d'autres? Ou alors c'est la meilleure marque? Et jusqu'à quel âge (environ) peut-on en utiliser? Sur internet j'ai lu que ça ne va pas jusqu'à la propreté.[/quote:a27c732774] Coucou toi ! Pour quand on se voit, donne moi une date, c'est quand tu veux !! Alors, il y a aussi popolini il me semble qui en fait, mais c'est plus cher pour la même chose !! Les disana sont très bien ! Alors si ca va jusqu'à la propreté, c'est juste qu'il faut mettre une doublure de plus après ( ou alors des doublures plus épaisse d'une autre marque ) Tout ce qu'il faut changer c'est la culotte de protection !
Guest798837
19 messages
Guest798837
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2011 à 22:51
Bonsoir, Je me demandais quels types de couches lavables rachetés pour bébé2 car mon premier enfant était allergique au culotte en PUL. et je viens de découvrir les langes de disana ou popolini, Et je t'avouerai que je crois que ça me semble être la meilleure alternative avec des culottes en laine pour éviter des allergies. Merci de partager ton expérience, il y a tellement de couches que je suis perdue. Bonne continuation
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2011 à 09:56
[quote:5efa7832f8="lolacoralie"]Bonsoir, Je me demandais quels types de couches lavables rachetés pour bébé2 car mon premier enfant était allergique au culotte en PUL. et je viens de découvrir les langes de disana ou popolini, Et je t'avouerai que je crois que ça me semble être la meilleure alternative avec des culottes en laine pour éviter des allergies. Merci de partager ton expérience, il y a tellement de couches que je suis perdue. Bonne continuation[/quote:5efa7832f8] Bonjour, Je pense effectivement que ça peut être une très bonne option ;) Par contre, pour les langes, je te conseil vivement des Disana et non des popolini ( qui font par contre de très chouette culottes en laine ), la coupe est quelque peu différente, mais ça compte beaucoup !! Bonne continuation !
Guest798837
19 messages
Guest798837
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2011 à 21:44
Bonsoir, aujourd'hui j'ai trouvé des langes disana d'occasion, mais la personne qui les vendait,me mettais en garde en me disant que les langes avaient une odeur particulière.Pour l'instant je ne les ai pas encore achetés Est-ce la vérité? au niveau entretien, quoi utiliser?(moi pour mes couches lavables,je les lavais à 60° avec de la lessive écologique ou savon de marseille, et au rinçage je rajoutais un peu de désinfectant spécial linge). merci.
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2011 à 11:29
[quote:f380f68a88="lolacoralie"]Bonsoir, aujourd'hui j'ai trouvé des langes disana d'occasion, mais la personne qui les vendait,me mettais en garde en me disant que les langes avaient une odeur particulière.Pour l'instant je ne les ai pas encore achetés Est-ce la vérité? au niveau entretien, quoi utiliser?(moi pour mes couches lavables,je les lavais à 60° avec de la lessive écologique ou savon de marseille, et au rinçage je rajoutais un peu de désinfectant spécial linge). merci.[/quote:f380f68a88] Bonjour, personnellement, je te conseillerais de les acheter neuf, même pour tester ! Souvent les gens les garde longtemps car c'est TU, du coup quand tu les récupère ils ont déjà bien servit et ils sont bien différents des neufs ! J'ai fait comme toi, j'ai acheté d'occasion au début, et puis j'en ai racheté 2 ou 3 neufs, j'ai vu la différence et j'ai regretter de pas les avoir acheté neufs, mais bon, c'est que mon avis. Les miens ne sentent rien du tout, même pas ceux que j'ai acheté d'occas' ! C'est bizarre, elle t'a dit qu'est ce que ça sent ? Au niveau entretien c'est très simple, je les lave avec une lessive au savon d'alep ( terre d'ecologis ) qui est top et un peu de bicarbonate de soude, je lave entre 40 et 90 suivant ce qu'il s'est passé :wink: et je rajoute même de l'adoucissant ( que avec mes langes ) car chez moi l'eau est très dure, je n'ai jamais eu de soucis, j'ai décrassé mes couches 1 fois en 7 mois !! Je mélange l'adoucissant avec du vinaigre blanc ( pas de soucis puisque pas d'élastique ) et les 5 gouttes de tea tree. Et ensuite ça passe au sèche linge. Voilou !
Guest798837
19 messages
Guest798837
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2011 à 12:14
Bonjour merci de ta réponse, personnellement, je ne compte pas les acheter surtout si elle me dit qu'ils ont une odeur, par contre mettre des gouttes d'HE de tea tree, est-ce obligatoire car en pharmacie on me déconseillait d'utiliser les HE avec des bébés donc c'est pour cela que moi au rinçage je mettais du désinfectant spécial linge. Que veux-tu dire par décrassage? c'est quand tes couches ont du mal à absorber?ça consiste en quoi? bonne journée
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2011 à 23:22
Ici : http://labourseauxcouches.clicforum.fr/t58-Decrassage.htm Tu trouveras comment décrasser tes couches. En effet, on le fait quand les couches n'absorbent plus très bien ou qu'elles ont une odeur. Tu verras en lisant, chacun à sa petite méthode :wink: Pour les HE, effectivement elles sont ( pour la plupart ) déconseillé aux bébés, mais là ça ne concerne même pas un usage local, il ne reste pas ( ou très peu ) de traces de l'huile une fois la couche lavée, rincée et séchée, mais si tu as des doutes, n'en mets pas. Sur le lien que je t'ai donné, tu as accès à tout un forum consacré aux couches lavables ! Attention c'est dangereux pour tes heures de sommeil :D mais c'est très instructif :wink: Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me demander !!
Guest798837
19 messages
Guest798837
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2011 à 16:49
Bonjour je te remercie pour les infos. A bientôt
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2011 à 14:54
[quote:19408dbef7="nanako"]Attention c'est dangereux pour tes heures de sommeil :D mais c'est très instructif :wink: [/quote:19408dbef7] Je dirais même plus, c'est dangereux pour le porte-monnaie :lol: Ce sont les huiles essentielles utilisées pure qui sont nocives pour bébé, mais là c'est dissous dans l'eau et la lessive !
Quizette 1339 messages
Quizette
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2011 à 23:54
[quote:074cbbdd42="HerMiAuDe"]J'utilise ce type de lange sur ma fille, et plusieurs mamans ( de ce forum et d'autre) m'ont demandé comment les utiliser, j'ai donc fait ce petit mode d'emploi (merci winnie l'ourson) pour mieux comprendre comment les mettres : Il existe plusieurs pliages mais voici celui que j'utilise sur éléona. Etape 1 : la doublure [img:074cbbdd42]http://i69.servimg.com/u/f69/10/09/06/67/doublu10.jpg[/img:074cbbdd42] Pour ma part j'ai utilisé les doublures disana les 1ers mois et dés que ça absorbé pas assez j'ai complété avec une booster bambou-polaire petit dessous. La doublures en diminuée en hauteur, la partie la plus epaisse sera sur le devant pour les garçon et derrière pour les filles (comme sur la photo). Si utilisation sur grands enfants alors pas besoin de diminuer la hauteur, seul un pliage en 3 suffit. Etape 2 : mise en place du lange sur l'enfant [img:074cbbdd42]http://i69.servimg.com/u/f69/10/09/06/67/lange10.jpg[/img:074cbbdd42] Donc on repli sur le ventre le booster si on en utilise un, puis on rabat les pans qui viennent du dos sur le ventre, pensez a bien sérrer car sinon le lange sera lache au ventre, puis rabatez la partie avant pas dessus, en tirrant vers les coté les pans où se trouve le lien ( photo 4 du montage ci dessus). Etape 3 : finitions [img:074cbbdd42]http://i69.servimg.com/u/f69/10/09/06/67/lange210.jpg[/img:074cbbdd42] Enfin on croise les liens dans le dos (attention a ce que le lien ne soit pas sur la peau mais sur le lange dans le dos !) et nouer. Rentrez le surplus au niveau des cuisses, c'est ce qui créer comme des "goussets" et rend le lange bien anti fuite. Si vous mettez le lange à un nouveau né, il est possible que sur le devant le lange soit trop haut, dans ce cas pliez le surplus avant de nouer (photo 3 du montage ci dessus). Merci a Winnie pour sa patience !![/quote:074cbbdd42] Merci pour ton tuto qui va grandement me servir ! Je viens de commander 3 langes à nouer avec 3 doublures (Disana) pour ma puce à venir !
 Maman de 2 princesses, babyboy Renaud prévu pour le 12 Mai 2014 ! 
Guest243091
2764 messages
Guest243091
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2011 à 12:09
bonjour mes loulous sont en lavable et j'attend un autre bebe, je viens de lire ton post qui m'interresse beaucoup.J'aimerai savoir se qu'il faut pour se type de lange a noué, quel culotte de protection?? quel lange?? la lange est vendu entiére comme tu le montre ??c'est vendu séparément ??
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2011 à 11:11
Bonjour, Alors, je vais tenter de répondre à tes questions :D Pour la culotte de protection, tu peux mettre ce que tu veux par dessus, certains recommande quand même la forme Shorty, mais c'est pas obligatoire ( moi même j'utilise aussi des culottes ). Moi je te conseillerais la laine pour son côté respirant, simple d'utilisation, qui limite les odeurs et garde les fesses de bébé toute rose, mais après c'est chacun ces goût là dessus :wink: Le lange qui est montré dans ce poste est un lange à nouer, et dedans on rajoute une doublure. Pour la doublure, c'est pareil, c'est au goût de chacun, tu peux acheter celle de la même marque, ou d'autres, il y a en as de toutes marques des plus ou moins absorbantes, des plus ou moins naturelles ... Donc c'est vendu séparément. Tu pourras trouver pas mal de chose sur le site de lilinappy ( sans vouloir faire de la pub :oops: mais c'est qu'elle a beaucoup de choix ! ). Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions :D
Guest243091
2764 messages
Guest243091
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2011 à 16:44
merci beaucoup, je vais fouiner sa, je suis pas tenté de tester sur bastien qui à 21 mois pour voir
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.