Allergie aux couches !!!!

Discussions

Auteur
Message
Guest224503
34 messages
Guest224503
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2010 à 19:19
Bonjour, voila, je suis allé chez le pédiatre qui m'a dit que ma fille de 3 mois faisait surement une allergie aux couches. Je n'ai jamais changé de marque depuis qu'elle est née (couches pampers). Dois je changer de marque ou réessayer les mêmes ? Ou mettre du coton hydrophile dans les couches ? Est ce que quelqu'un a déjà eu ce cas ? merci pour vos réponses ?
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2010 à 19:31
oh bah à ta place, j'oublie direct le coton hydrophile!!! Ca changera rien à son allergie mais en plus elle aura plein de rougeurs et sera très inconfortable! essaye de changer de marque oui... moi j'utilise les pampers, jamais eu de problème. Par contre j'ai essayé 1 fois les huggies. Une seule fois. Il a eu les fesses super rouge droit derrière. Alors les allergies aux couches, ma foi ca peut exister... ils mettent tellement de cochonneries là dedans pour les rendre plus confortables! bonne chance dans ta quete de la couche parfaite ;)
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2010 à 20:46
Coucou Jeanne avait les fesses ultra irritées, en permanence. Avec les couches lavables plus de problème. Au passage, ce n'est pas qu'une lubie, les produits absorbants contenus dans les couches ont été interdits dans les tampons il y a plusieurs années car reconnus cancérigènes. Mais bizarrement pour les couches les industriels contournent la loi sous prétexte de faire du fric. Pour ma part, hors de question de mettre les organes génitaux de mes enfants dans du cancer en billes. Bises
NoemieGab 1455 messages
NoemieGab
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2010 à 20:58
mon fils est aussi en lavable et je n'ai aucun soucis si ce n'est les rougeurs que chaque bébé peut avoir de temps en temps. Si tu ne souhaite pas passer en lavable, ce qui peut se comprendre, il existe des couches bios sans produit chimiques, un peu plus chere mais si tu les achete en gros sur le net tu peut t'y retrouver. va voir sur le site de grandir nature. Courage
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2010 à 21:54
[quote:66c556136b="valiou"]Bonjour, voila, je suis allé chez le pédiatre qui m'a dit que ma fille de 3 mois faisait surement une allergie aux couches. Je n'ai jamais changé de marque depuis qu'elle est née (couches pampers). Dois je changer de marque ou réessayer les mêmes ? Ou mettre du coton hydrophile dans les couches ? Est ce que quelqu'un a déjà eu ce cas ? merci pour vos réponses ?[/quote:66c556136b] Coucou ! Ma fille est dans le même cas que la tienne et l'allergo m'a dit que dans les couches jetables classiques (quelle que soit la marque même discount) il y avait 67 allergènes dedans (sans parler de l'agent absorbant qui a été retiré des tampons féminins car cancérigène mais laissé dans les couches bébéset que la meilleure des solutions était de passer aux lavables ou aux couches biodégradables (type nature babycare auchan) ... J'avais opté depuis qqs mois déjà sur les lavables et aucun regret ! Fini les plaques sur les fesses !
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2010 à 11:54
[quote:733e3aadde="La souris verte"] HS: mais à qui Jeanne roule t'elle une pelle? 8)[/quote:733e3aadde] [HS] A mon neveu (le fils de ma soeur, il a un an)[/HS] :love:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.