Fuite la nuit !!!!!

Discussions

Auteur
Message
bb89 126 messages
bb89
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2009 à 13:14
bonjour les maman !!!!!! :wink: pour la nuit je mets a mon fils de 11 mois (bientot 1 an :D ) des p**pers ''baby dry'' soit disant absorption assurée pendant 12h .... mon soucis est que depuis quelques temps il se réveille vers 6h(au lit aux environs de 20h) complètement trempé :roll: !!!! le pyjama et la gigoteuse y passent.... :? avant je n'avais aucun soucis, avez-vous rencontré le meme problème?? un grand merci d'avance pour vos réponses bises
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2009 à 13:18
Coucou Moi j'avais le même problème car ma ptite est potomane (en gros elle picole de l'eau tout le temps) du coup on a réduit la quantité d'eau, et plus de problème ! Je te dirais bien de passer aux lavables pour éviter ce genre de problème mais je risquerais de passer pour une fille qui fait de la propagande :siffle:
crietso 1007 messages
crietso
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2009 à 13:32
SALUT ! pour ma part quand mes enfants ont eu aussi des fuites la nuit , j ai acheter des couches de taille superieure , et pour moi ça a marché à chaque fois . quitte à leur acheter des couches en 2 tailles, celle pour la journée , et celle pour la nuit . Apres je connais pas les couches lavables :oops: c est surement tres bien et écolo mais bon il y a 10 ans ont en parlé meme pas ! peut etre j essairais pour ma ptite puce. bises.
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2009 à 13:45
[quote:600df87813="crietso"] mais bon il y a 10 ans ont en parlé meme pas ! [/quote:600df87813] Vui mais bon y'a 10 ans on ne parlait pas non plus des phtalates, parabens etc en tant que produits cancérigènes et on est bien contentes de le savoir en tant que mère ! Tant qu'à faire si on peut leur éviter ça :? Bon je prêche pour ma paroisse pardonnez moi mais tous les produits absorbants des couches jetables, qui sont soupçonnés d'être responsables de nombreuses infertilités chez les garçons, ben ça me fait bien stresser quand même sachant que leurs coucougnettes baignent dedans toute la journée :oops:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2009 à 14:04
Coucou ! comme toi ma puce a eu des fuites avec les jetables (toutes marques confondues) la nuit (grosse dormeuse : nuit de 11 à 14h)... La solution a été le passage aux lavables ! Fini les fuites ! Une révolution !!! Surtout que j'en ai parlé avec l'allergo de ma puce : 67 allergènes dedans et en plus un ingrédient qu'on met dans les couches alors qu'il est interdit de l'utiliser pour les tampons féminins car cancérigènes ! Cherchez l'erreur !!!
bb89 126 messages
bb89
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2009 à 15:12
merci pour vos réponses je crois que je vais voir pour passer aux lavables au moins la nuit...si vous pouvez me conseiller sur ce qu'il y a de mieux pour une nuit au sec avec las lavables !!!!!! je suis preneuse tous les conseils sont les bienvenus !!! bisous a vous et bonne journée !
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2009 à 15:22
Coucou Pour la nuit j'adore les couches de Ninie17 (une forumeuse couseuse qui fait des merveilles !) Envoie lui un MP ;) http://www.etreenceinte.com/forum/profile.php?mode=viewprofile&u=18783 Bises
LaureDEMARCHI 121 messages
LaureDEMARCHI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2009 à 10:51
Coucou !! Les infos m'interressent !! Ca fait un moment que je me "tate" de passer aux lavables, mais on est tellement débordés par le menage, les lessives, qu'on a peur que ça soit pire avec les lavables !! On travaille tous les deux avec mon mari (Cadres) Mon fils a des M**tex depuis sa naissance, et j'ai régulièrement des fuites le matin, pendant la tétée (couché sur le coté ...). Même en passant à la taille supérieure ..... J'en ai un peu marre et j'ai envie d'essayer les lavables au moins pour la nuit (pour commencer). Vous me conseillerai quoi les mamans laveuses ?? Couches classiques, TE1, TE2 ??? Merci d'avance pour vos réponses d'expertes !!
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2009 à 12:02
Coucou Pour convertir chéri j'ai du lui vanter les mérites des lavables, du coup il a préféré les TE1 à poches, plus pratiques (c'est vrai) que les couches "normales" avec culotte de protection ! C'est quasi aussi rapide qu'avec une couche jetable, allez peut être tu "perds" 40 secondes pour mettre l'insert dans la poche ! Mais bon on ne peut pas dire que 40 secondes de plus avec son bébé soit du temps perdu ! Bises :cop:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2009 à 19:54
[color=blue:1963497bd5][b:1963497bd5]Coucou, Alors, le plus sûr, si tu veux pas t'amuser à chercher le modèle de TE1 qui convient à ton bébé, c'est le système classique couche + culotte pour la nuit. Si y a des fuites avec ça, alors je ne sais pas ce qu'il te faut ! Ici, c'est p'tit bamboo nuit ou lulu dodo + culotte polaire, shorty de préférence. :wink: Bonne soirée :wink: [/b:1963497bd5][/color:1963497bd5]
Maman allaitante et travailleuse
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2009 à 23:25
Salut les filles !! [quote:af5f309fb8="Gouaron"]La solution a été le passage aux lavables ! Fini les fuites ! Une révolution !!![/quote:af5f309fb8] ... excuse-moi de m'incruster... Mais quelles CL utilises-tu pour la nuit ?... parce que moi, c'est l'inverse... Louhann n'avait jamais de fuites en jetables (et pourtant, je lui prenais des LIDL)... et en lavables, elle est très vite mouillée... Alors y a-t-il une marque ou un stuyle de lavable révolutionnaire pour la nuit ? ... merci d'avance !!
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2009 à 23:47
[quote:e3a50804c9="pioou"]Salut les filles !! [quote:e3a50804c9="Gouaron"]La solution a été le passage aux lavables ! Fini les fuites ! Une révolution !!![/quote:e3a50804c9] ... excuse-moi de m'incruster... Mais quelles CL utilises-tu pour la nuit ?... parce que moi, c'est l'inverse... Louhann n'avait jamais de fuites en jetables (et pourtant, je lui prenais des LIDL)... et en lavables, elle est très vite mouillée... Alors y a-t-il une marque ou un stuyle de lavable révolutionnaire pour la nuit ? ... merci d'avance !![/quote:e3a50804c9] prend couche + culotte special nuit et au revoir tes fuites
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2009 à 05:57
Coucou Pioou ! Alors ici je tourne avec des sweet night et une couche petit bambou nuit et culotte de protection et pas de fuite avec aucun des 2 systèmes ;) Après ca dépend du gabarit de ton bébé, la mienne est fine pas de cuissots et les night taille L (7-13kilos) lui vont nickel (elle pesait 9.6kg pourl a visite des 16 mois il y a 2 semaines)...
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2009 à 07:09
[quote:870871d2dc="Gouaron"]Coucou Pioou ! Alors ici je tourne avec des sweet night et une couche petit bambou nuit et culotte de protection et pas de fuite avec aucun des 2 systèmes ;) Après ca dépend du gabarit de ton bébé, la mienne est fine pas de cuissots et les night taille L (7-13kilos) lui vont nickel (elle pesait 9.6kg pourl a visite des 16 mois il y a 2 semaines)...[/quote:870871d2dc] ... merci pour ta réponse !! Donc, comme nini... couche + culotte de protection... impossible de faire avec une TE1 ?... même les spéciales nuit ?... La mienne aussi est toute fine... pas de cuissots... elle pèse dans les 7 kg à 8 mois... enfin, exactement, je te dirai ça cet aprèm... rdv du 8ème mois !! Pourtant, certains modèles 3-9 Kg lui sont trop petits... c'est le cas des Apple Cheeks (peut-être cette marque est-elle réputée pour tailler petit ?... parce que là...)... Merci à toutes les 2 en tout cas !!
nezu 249 messages
nezu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2009 à 07:36
Je m'incruste :P Mes CL je les ai acheté sur ce site :[url]http://www.lilinappy.com/[/url], où il y a un large choix des marques. (tu peux aussi aller sur ebay, ca coute moins cher ;)) Pour la nuit j'ai opté pour les blueberry en TE2 ou les Itti Bitti avec culotte de protection. Au début j'étais hésitante pour lui mettre la nuit (elle était en jetable Wiona la nuit) car justement j'avais peur aux fuites (oui je suis très très bête :roll: )... Et c'est tout l'inverse ! Depuis que je lui mets les lavables y compris la nuit, ben... elle fait ses nuits :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.