Couches lavables, help!

Discussions

Auteur
Message
memere75 428 messages
memere75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2009 à 15:42
coucou pour mon deuxieme ptit bout je me pose la question d 'acheter le necessaire en couches lavables. j ai vu deux ou trois vidéos, et ça me parait enorme! je voulais vos avis, et voici mes questions: -est ce confortable? -combien ça coute par mois pour changer les voiles à l'intérieur? -est ce que c'est ce petit voile qui absorbe le pipi, le tissus de la couche n'est pas mouillé? -y a t il des fuites? -quand le bébé a des coliques, est ce que ça dépasse sur le tissus? -est on obligé de laver la couche à chaque fois qu elle a été utilisée? -combien faut il en acheter? bref tous vos avis et conseils sont les bienvenus merci!
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2009 à 16:21
bonjour tu trouveras pas mal de reponse à tes questions là : http://www.etreenceinte.com/forum/viewforum.php?f=73 et si tu en as d'autres je suis là :D
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2009 à 16:43
coucou Eileda Tu te pose la bonne question mais mets là aussi dans la rubrique couche, c'est là que le plus de mamans utilisatrices de lavables pourront te répondre. 1- c'est énorme. La couche que tu as vu en vidéo? c'était une couche + culotte ou une te1 (tout en un)? Les système couche + culotte fait plus gros, après dans les te1 ou te2 on trouve de tout comme coupe et volume. C'est aussi surement que tu fais le comparatif avec des jetables qui sont très fines parcqu'il y a du SAP (polyacrylate de sodium) totalement chimique qui absorbe près de 100 fois son poids en urine. Une fois gonflée de pipi la couche est aussi grosse voir plus que la lavable. - confortable oui bien sûr c'est mieux d'avoir un tissu sain et doux au contact des fesses plutôt que de la cellulose bourrée de produits chimiques. - le coût par mois pour les voiles jetables je ne sais pas, je dirai pas élevé car ils se lavent si seulement urines. Moi je n'aime pas parcque ça ne protège pas réellement la couche des selles surtout si c'est un bb allaité, ça peut donner des rougeurs, parcque c'est de la cellulose et ce n'est pas doux, et pourquoi mettre un voile rèche et ne plus bénéficier de la douceur de la couche. Si tu veux mettre quelque chose en plus mets un voile polaire, ça protègera ta couche des taches, tu fais comme avec le voile sauf que tu le lave. Tu peux les faire toi même ça revient encore moins cher en découpant simplement des rectangles dans de la micropolaire. - ce voile minuscule ne peut pas absorber le pipi, je dirai que c'est un accessoire vanté pour inciter les gens réfractaires à l'utilisation des lavables à cause des selles. ça n'absorbe rien ça permet simplement de jeter les selles avec le papier et de ne pas avoir à rincer une couche pleine de kk mais comme je te disais le kk peut souvent dépasser de ce voile. Le mieux voile micropolaire que tu secoue au dessus des WC, si c'est pas trop liquide ça se décolle tout seul, après tu rince et puis en machine avec les couches. - je n'ai jamais de fuite, à part au début si j'utilisais des te1 avec un nouveau-né allaité et non diversifié ça arrivait lors de selles explosives mais bp moins qu'avec une jetable. - des coliques ou la diarrhée? même réponse que ci-dessus puisque les selles de bb allaités sont liquides. - euh ben si tu veux réutiliser la couche oui il faut la laver même si elle a eu un pti pipi. - je dirai une vingtaine, on peut tourner à moins, à 15 mais l'hiver ça sèche moins vite (mais on peut mettre l'étendoir à côté du radiateur) pour la nuit 3 couches de nuits peuvent suffire, voir 4 pour être vraiment à l'aise.
memere75 428 messages
memere75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2009 à 22:15
[quote:9eb0ecbdb2="weka"]coucou Eileda Tu te pose la bonne question mais mets là aussi dans la rubrique couche, c'est là que le plus de mamans utilisatrices de lavables pourront te répondre. 1- c'est énorme. La couche que tu as vu en vidéo? c'était une couche + culotte ou une te1 (tout en un)? Les système couche + culotte fait plus gros, après dans les te1 ou te2 on trouve de tout comme coupe et volume. C'est aussi surement que tu fais le comparatif avec des jetables qui sont très fines parcqu'il y a du SAP (polyacrylate de sodium) totalement chimique qui absorbe près de 100 fois son poids en urine. Une fois gonflée de pipi la couche est aussi grosse voir plus que la lavable. - confortable oui bien sûr c'est mieux d'avoir un tissu sain et doux au contact des fesses plutôt que de la cellulose bourrée de produits chimiques. - le coût par mois pour les voiles jetables je ne sais pas, je dirai pas élevé car ils se lavent si seulement urines. Moi je n'aime pas parcque ça ne protège pas réellement la couche des selles surtout si c'est un bb allaité, ça peut donner des rougeurs, parcque c'est de la cellulose et ce n'est pas doux, et pourquoi mettre un voile rèche et ne plus bénéficier de la douceur de la couche. Si tu veux mettre quelque chose en plus mets un voile polaire, ça protègera ta couche des taches, tu fais comme avec le voile sauf que tu le lave. Tu peux les faire toi même ça revient encore moins cher en découpant simplement des rectangles dans de la micropolaire. - ce voile minuscule ne peut pas absorber le pipi, je dirai que c'est un accessoire vanté pour inciter les gens réfractaires à l'utilisation des lavables à cause des selles. ça n'absorbe rien ça permet simplement de jeter les selles avec le papier et de ne pas avoir à rincer une couche pleine de kk mais comme je te disais le kk peut souvent dépasser de ce voile. Le mieux voile micropolaire que tu secoue au dessus des WC, si c'est pas trop liquide ça se décolle tout seul, après tu rince et puis en machine avec les couches. - je n'ai jamais de fuite, à part au début si j'utilisais des te1 avec un nouveau-né allaité et non diversifié ça arrivait lors de selles explosives mais bp moins qu'avec une jetable. - des coliques ou la diarrhée? même réponse que ci-dessus puisque les selles de bb allaités sont liquides. - euh ben si tu veux réutiliser la couche oui il faut la laver même si elle a eu un pti pipi. - je dirai une vingtaine, on peut tourner à moins, à 15 mais l'hiver ça sèche moins vite (mais on peut mettre l'étendoir à côté du radiateur) pour la nuit 3 couches de nuits peuvent suffire, voir 4 pour être vraiment à l'aise.[/quote:9eb0ecbdb2] MERCI BEAUCOUP
johannie2008 10 messages
johannie2008
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2009 à 02:55
Coucou... je me permet de te répondre. Pour ma 2 ième cocotte qui a aujourd'hui 4 mois et demi, j'ai choisi d'utiliser les couches lavables depuis qu'elle a 2 mois. J'utilise une couche de coton qui nécessite une culotte imperméable. J'ai opté pour celle-ci puisque le séchage est plus rapide et ne nécessite aucun trempage. J'ai 18 couches et je fais un lavage aux 2 ou 3 jours. Je croyais que ce serait beaucoup de travail de plus, mais honnêtement, j'aime vraiment. Je ne lui met des couches jettables que la nuit puisqu'elle fait vraiment beaucoup pipi! Ce n,est jamais arrivé que la couche déborde. Pour ce qui est du peti voile, il ne retient pas l'urine, mais aide vraiment à ramasser les selles. Tu dois venir d'un pays d'Europe, je ne peux donc pas dire combiens ils coutent. Cependant, certains de ces voiles sont lavables dans un sac de lavage pour tissus délicats (un genre de filet) Je ne les jettent que lorsqu'il y a une selle dans la couche. Au Québec, il en coute environ 10$ doit être environ 10 euro)pour 100 voiles. J'ai le même paquet depuis le début! Nous sommes actuellement en essaie bébé3 et il est certain que je prendrai aussi des lavables pour mon autre loulou!!! Si tu as des questions, ne te gêne pas! :P
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.