Couche lavable et nouveau ne

Discussions

Auteur
Message
lisou33 1526 messages
lisou33
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2009 à 09:07
Bonjuour. Après avoir lu pas mal de post sur le scouches lavables je me pose kan meme une question. Déja je veux allaiter mais j ai pu lire ke bb aura dc des selles plus liquides et ke tu coup les tout en un il riske avoir fuite donc plutot utiliser les couche+culotte c ca?? Autre question je sais qu il y a trois taille différentes donc mon bb riske de changer au moins 2 fois de taille dc je vais devoir acheter 15 couches par taille... Que pensez vous des "sweet one size" par exemple de la ptite prairie?? Peux t on les mettre a la naissance a bb?? Car en fait je veux m y mettre a la naissance mais niveau budget je pourrai acheter qu une taille ( soit 15 couche en taille 1 ou2 ) mais pas les deux... Je vous remercie et désolé si c était déja expliquer quelques part... Pourtant j ai regarder!! hihihih
adme62 139 messages
adme62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2009 à 09:35
Bonjour, je n'ai pas encore de vécu par rapport aux lavables et un nouveau né car je les ai découvertes tard avec mon 2ème, mais j'ai lu beaucoup pour préparer la naissance de ma puce en décembre, alors voilà mes réponses d'après ce que j'ai retenu de mes lectures :wink: pour un bébé allaité, mieux vaut privilégier le système couche classique+culotte, voire même les langes (ou préfolds, ou contours), qui sont beaucoup plus économiques, et ma fois après avoir regardé des vidéos, ça ne m'a pas l'air si compliqué que ça à utiliser. Pour la culotte, vaut mieux des culottes à goussets, qui éviteront les fuites des selles un peu plus liquides du bb allaité. pour ce qui est des tailles, j'ai lu que les tailles uniques paraissent toujours un peu grandes sur un NN personnellement, je vais opter pour le système langes + culotte, et quelques TE1 (surtout pour habituer mon mari aux lavables :) ) à partir de la naissance, puis j'achèterai des couches plus grandes, et des taille unique. pour l'économie, je fais déjà quelques couches classiques moi même en éponge (je recycle mes serviettes lol), et j'ai acheté uniquement d'occasion pour le moment. Et puis quand on calcule tout, même si c'est un investissement au départ, le système lavable est quand même plus économique sur la longueur, que les couches jetables Après, ce n'est pas du "vécu".. j'attends comme toi des réponses, ça ne pourra que confirmer mes idées ou alors m'orienter vers de meilleurs choix ! :wink:
sabi87 178 messages
sabi87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2009 à 10:30
salut mon bébé est en lavable depuis sa naissance et allaité pendant trois mois. C est vrai que les selles sont liquides mais j ai rarement eu de problème de fuite. j ai choisi le modèle couche+culotte et j en suis ravie. Maintenant il commence ses nuits(il a bientôt 4 mois) et elles tiennent toute la nuit.Il existe deux tailles pour les miennes, les tailles 1 il en met encore par contre je lui ai mis des tailles 2 dès le début pour la nuit (car comme elles étaient plus grandes ça faisait un plus gros derrière mais dans le pyjama ça gène pas) et comme ça j avais déjà un stock de couches taille 2 pour plus tard. J aime bien ce système, facile à utiliser même pour le papa, question d habitude. voila j espère t avoir éclairée.. biz
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2009 à 12:09
voilà un bébé d'une semaine!! en CL nouveau né!! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc09824,dd487a99b60b540bab1587c493b3cc9d.jpg.html][img:e6bc2256fe]http://free0.hiboox.com/vignettes/4009/dd487a99b60b540bab1587c493b3cc9d.jpg[/img:e6bc2256fe][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc09827,06deb8d2f29eded02a4a9bc9041a42da.jpg.html][img:e6bc2256fe]http://free0.hiboox.com/vignettes/4009/06deb8d2f29eded02a4a9bc9041a42da.jpg[/img:e6bc2256fe][/url] Par contre ce que je prefere : TE2 à goussets!! jamais eu de fuite le top
lisou33 1526 messages
lisou33
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2009 à 18:03
Je vous remerci mais le truc c ke coté budget je ne peux acheter lusieurs taille... Je pensais donc soit prendre des taille unik comme sur la ptit prairie mais vous en pensez koi? soit faire avec couche jetable bio dans un premier tem et cheté direct des TT1 taille 2 ki lui dureront plus lontp...
ClineB 510 messages
ClineB
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2009 à 08:46
Bonjour, Je te fais par de mon expérience. Pour mon bébé, j'ai commencé les CL une fois le cordon tombé donc il avait 15 jours; pour les débuts j'ai opté pour les couches bambino mio (lange + culotte de protection). Cette marque permet d'avoir beaucoup de changes pour un budget limité :24 change pour moins de 200 €. Je les ai utilisé pendant environ 2 mois puis je suis passé au TE1. J'ai donc revendu les bambino mio. En TE1, j'ai testé plusieurs marques et j'ai revendu celles qui convenaient le moins. Maintenant, mon bébé a 5 mois et j'ai des TU bluberry et des itti bitti AIO et des couches classiques pour la nuit. Si tu veux tester des tailles uniques dès la naissance, je te conseille les pop'in qui allaient très bien à mon loulou alors qu'ils ne faisaient pas encore 5 kilos. En résumé, je pense que pour les nouveaux-nés, le système lange + culotte est moins onéreux et assez pratique. Bon courage pour ton expérience des CL
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.