CL ptits dessous qui sentent le pipi!!!!

Discussions

Auteur
Message
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2009 à 14:14
coucou les laveuses, Alice porte des CL depuis 1 mois, j'en ai de différentes marques et depuis qqs semaines j'ai un probleme avec toutes mes couches de la marque ptits dessous, des TE1 je les lave, mais en sortant de la machine elles sentent le pipi, une horreur!!! ca parfume évidemment tout le linge qui a tourné en même temps que les couches, (donc je dois re-laver) si je fais une machine sans mettre les ptits dessous dedans je n'ai pas ce pbm qd ma fille les porte ca ne sent pas, je les garde ds un seau, à sec, je les fais tourner tres peu de temps après utilisation car on fait 1 machine par jour, j'utilise la lessive maison verte, les lave a 40°, avec un rinçage en + avez-vous le même problème? ca vient de la matière? ou de ma façon de les laver? si vous avez des solutions je suis preneuse car j'adore ces couches merci :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2009 à 14:40
[color=blue:3df11fe3bc][b:3df11fe3bc]Salut Fanny, Alors je fais exactement comme toi, avec la même lessive en plus, et j'ai le même problème... :lol: Enfin, j'en ai que 3 des p'tits dessous, ben je m'en passe depuis. Dommage mais bon, ça pue l'ammoniaque, c'est une horreur... :evil: Je ne crois pas que ça vienne du lavage, j'ai lu plusieurs fois que les p'tits dessous faisaient ressortir cette odeur dérangeante.... :? Désolée, du coup, je ne t'apporte pas de solutions... :cpa: Biz'[/b:3df11fe3bc][/color:3df11fe3bc]
Maman allaitante et travailleuse
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2009 à 14:47
Coucou, Je n'ai pas ces couches donc je ne peux pas trop te dire, c'est quoi la matière au juste? Concernant l'entretien est-ce que tu les stocke avec des gouttes d'HE? Moi j'utilise celles au citron et ça parfume agréablement les couches en attendant le lavage. Puis pour le lavage en plus de la lessive je rajoute du percarbonate pour les tâches et du nappy fresh pour désinfecter, désodoriser, donc peut etre que ça pourrait t'aider. :think: Si effectivement le problème vient des couches, je ne saurais pas quoi te conseiller. H.S: Trop belles tes filles!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2009 à 14:50
[quote:72ec615ef6="Maïlis;)"]Coucou, Je n'ai pas ces couches donc je ne peux pas trop te dire, c'est quoi la matière au juste? Concernant l'entretien est-ce que tu les stocke avec des gouttes d'HE? Moi j'utilise celles au citron et ça parfume agréablement les couches en attendant le lavage. Puis pour le lavage en plus de la lessive je rajoute du percarbonate pour les tâches et du nappy fresh pour désinfecter, désodoriser, donc peut etre que ça pourrait t'aider. :think: Si effectivement le problème vient des couches, je ne saurais pas quoi te conseiller. H.S: Trop belles tes filles![/quote:72ec615ef6] [color=blue:72ec615ef6][b:72ec615ef6]Coucou, Tiens, ça fait longtemps qu'on ne s'est croisée... :wink: Ici, percarbonate à chaque lavage et Tea tree dans la poubelle de stockage.....Mais les odeurs de p'tits dessous sont rebelles qd même ! :lol: [/b:72ec615ef6][/color:72ec615ef6]
Maman allaitante et travailleuse
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2009 à 14:57
merci pour vos réponses les filles, ca m'ennuie de ne plus les utiliser car ce sont les seules (avec celles de ninie) qui n'ont aucune fuite durant les (courtes) nuits de ma fille je mets aussi qqs gouttes de tea-tree dans le seau ou je les stocke, percarbonate a chaque lessive, elles sont en coton et micro fibre nappyfresh je connais pas...c'est quoi?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2009 à 15:00
[quote:bba47efb0e="Inès du 89"][color=blue:bba47efb0e][b:bba47efb0e]Coucou, Tiens, ça fait longtemps qu'on ne s'est croisée... :wink: Ici, percarbonate à chaque lavage et Tea tree dans la poubelle de stockage.....Mais les odeurs de p'tits dessous sont rebelles qd même ! :lol: [/b:bba47efb0e][/color:bba47efb0e][/quote:bba47efb0e] coucou, oui ça faisait un moment :wink: Moi je n'ai que des mommy's touch donc en fait je n'y connais pas grand chose aux autres couches, j'adore celles là, j'ai pas cherché plus loin j'en ai pris 20 :lol: Par contre moi c'est pour les taches que j'ai des soucis, bon pour l'instant ce n'est surtout qu'au niveau des voiles mais même avec savon de fiel + percarbonate, elles ne sont pas top top, il faudrait que je tente le soleil 8) Et sinon j'ai remarqué qu'elles sentent fort après avoir servi par rapport au début, peut etre qu'il faudrait ausis que je les décrasse, l'eau est très calcaire chez moi. Le tea tree j'ai du mal à supporter l'odeur :?
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2009 à 15:04
[quote:1239a3e9e0="fanny318"]merci pour vos réponses les filles, ca m'ennuie de ne plus les utiliser car ce sont les seules (avec celles de ninie) qui n'ont aucune fuite durant les (courtes) nuits de ma fille je mets aussi qqs gouttes de tea-tree dans le seau ou je les stocke, percarbonate a chaque lessive, elles sont en coton et micro fibre nappyfresh je connais pas...c'est quoi?[/quote:1239a3e9e0] Je ne sais pas si ce sont celles que ta fille porte sur ton blog, c'est sur c'est dommage elles sont jolies. Ca fait longtemps que tu t'en sers, peut etre qu'elles auraient besoin d'un décrassage? Le nappy fresh c'est un désinfectant, antibactérien, désodorisant etc... pour les couches, c'est de la poudre que tu rajoutes en même temps que la lessive et le percarbonate.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2009 à 15:10
non sur mon blog ce sont des "ptite prairie", elles ne sentent rien et sont trop belles! le décrassage je pense pas, car ca fait seulement 1 mois qu'elle en porte pour les taches le soleil c'est top, et pas compliqué, surtout en ce moment 8)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2009 à 16:46
Salut, J'ai moi aussi des p'tits dessous que j'adore, jamais de fuites, je les lave avec la lessive bio lerutan et je rajoute du nappy fresh et je n'ai aucun problème d'odeur! Donc la solution est peut-être d'utiliser le nappy fresh? Tiens-moi au courant...
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2009 à 12:55
[quote:7f7d7acaaf="Maïlis;)"] coucou, oui ça faisait un moment :wink: Moi je n'ai que des mommy's touch donc en fait je n'y connais pas grand chose aux autres couches, j'adore celles là, j'ai pas cherché plus loin j'en ai pris 20 :lol: Par contre moi c'est pour les taches que j'ai des soucis, bon pour l'instant ce n'est surtout qu'au niveau des voiles mais même avec savon de fiel + percarbonate, elles ne sont pas top top, il faudrait que je tente le soleil 8) Et sinon j'ai remarqué qu'elles sentent fort après avoir servi par rapport au début, peut etre qu'il faudrait ausis que je les décrasse, l'eau est très calcaire chez moi. Le tea tree j'ai du mal à supporter l'odeur :?[/quote:7f7d7acaaf] [b:7f7d7acaaf][color=blue:7f7d7acaaf]Coucou, Tu fais comment avec le savon de fiel ? Ici, quand je rince la couche, je frotte avec le savon de fiel, et nikel. :wink: Quand c'est après une journée entière de nounou, il peut rester des auréoles de temps à autre qui disparaissent au soleil. :wink:[/color:7f7d7acaaf] [color=red:7f7d7acaaf]Fanny[/color:7f7d7acaaf] [color=blue:7f7d7acaaf]: Oui, c'est embêtant de ne plus s'en servir. :? Essaies le nappy fresh, moi j'en ai mais je ne l'utilise pas systématiquement. :lol: Ca se passe bien avec Emma ? Elles sont mimi toutes les 2. :wink: Biz'[/color:7f7d7acaaf][/b:7f7d7acaaf]
Maman allaitante et travailleuse
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2009 à 15:16
Coucou Valais le savon d'alep j'ai peur que ça tâche justement, je m'en sers pour la toilette, j'ai du mal à m'imaginer que ça ne laisse pas de traces, mais si tu le fais et que c'est nickel je dois me tromper. Inès et Fanny, pour le soleil, en attendant d'avoir ma maison, je vis dans un appart sans balcon donc j'essaie de les mettre devant ma fenêtre depuis peu, on verra s'il arrive à les atteindre 8) Pour le savon de fiel Inès, je fais comme toi, je frotte je frotte, y'a certaines selles qui, même dures, laissent de grosses traces dont j'ai du mal à venir à bout. Sinon je pensais fanny, tu peux aussi utiliser du vinaigre blanc en guise d'adoucissant, qui a les mêmes vertues que le nappy fresh, moi j'en mets aussi mais de temps en temps car j'ai lu qu'à la longue ça pouvait abimer les TE1 en PUL, c'est bien dommage car ça me les adoucit vraiment bien, elles sont rêches sans à cause du calcaire.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2009 à 15:27
j'utilise aussi du vinaigre blanc, mais pas a chaque lavage, ah oui pour le soleil en appart' sans balcon ca va etre dur!!! :lol: ines, oui ca se passe plutôt bien avec les 2 fifilles, les débuts ont été un peu difficiles pour tout le monde, Emma se sentait délaissée, moi je culpabilisais etc etc.... :roll: mais + le temps passe mieux ca se passe! chacun doit prendre le temps de trouver sa place
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2009 à 15:35
Fanny l'écart entre tes filles est exactement celui que je veux entre Loan et le prochain, j'ai justement peur que, comme emma, il se sente délaissé :? mais bon je pense que c'est pareil même avec plus d'écart :think: Comme tu dis c'est une question de temps pour trouver sa place. Par contre je me demandais, à son âge emma est bien autonome pour te laisser suffisamment de temps pour la petite? Tu vas le prendre le nappy fresh? Sinon dans le même genre il existe aussi le miofresh, mais je sais pas bien la différence. Ah j'ai un bébé qui se réveille.
BearAndOurs 258 messages
BearAndOurs
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2009 à 19:57
J'ai remarqué que les intérieurs en polaire et en microfibre Teddy ont tendance à s'encrasser plus vite ( en tout cas chez nous ! ) par contre avec les intérieurs en velours de coton ou en sherpa pas de souci ! Alors mêem si ça ne fait qu'un mois que tu les utilises, décrasse-les ! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.