Aux utilisatrices des couches lavables "P'tit Toudouqu

Discussions

Auteur
Message
rym13 257 messages
rym13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2009 à 09:44
Coucou à ttes ! Je suis enceinte et souhaiterais utiliser des couches lavables pour mon BB. Les prix des P'tit Toudou me paraissent bien 'env 15€', je souhaiterais donc savoir si les mamans qui les utilisent en sont satisfaites? si oui quelle est la lessive utilisée avec? Est ce très utilie d'utiliser les "Booster P'tit Toudou " Merci
ClineB 510 messages
ClineB
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2009 à 09:58
Je ne connais pas ces couches. Mais à 15€, ce sont des couches tout en 1 ou des couches classiques? Car si ce sont des couches classiques, tu dois rajouter une culotte de protection. Et pour les boosters, ils sont souvent efficaces pour les longues siestes ou les nuits. Pour ce qui est de la lessive, il faut éviter les lessives écolo aux noix de lavage et les lessives au savon de marseilles qui ont tendance à imperméabiliser les couches. Il te faudra également un antibactérien et antifongique. Moi j'utilise du miofresh. Il suffit de rajouter une cuillère dans le bac à lessive.
rym13 257 messages
rym13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2009 à 10:18
Merci les filles. En fait ce sont des couches classiques, donc faudra rajouter les insert, ... J'ai peur d'acheter les intégrales car j'habite en appart sans balcon et mon bébé devrait venir au monde fin novembre, ce sera donc un bébé d'hiver, j'ai donc peur que les couches ne sèchent pas assez vite. Je suis nouvelle en tout :) Vue que je suis enceinte de mon 1er bébé ... Vos conseils sont donc les bienvenus. si vous avez une marque sympa (et pas trop cher) je suis "preneuse" !!!
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2009 à 10:27
[quote:7db5cc7b7d="rym13"]Merci les filles. En fait ce sont des couches classiques, donc faudra rajouter les insert, ... J'ai peur d'acheter les intégrales car j'habite en appart sans balcon et mon bébé devrait venir au monde fin novembre, ce sera donc un bébé d'hiver, j'ai donc peur que les couches ne sèchent pas assez vite. Je suis nouvelle en tout :) Vue que je suis enceinte de mon 1er bébé ... Vos conseils sont donc les bienvenus. si vous avez une marque sympa (et pas trop cher) je suis "preneuse" !!![/quote:7db5cc7b7d] il te faudra des inserts + culottes de protection, car les couches classiques ne sont pas impermeables! j'en propose aussi des couches, va voir l'adresse dans ma signature et puis il faut essayer un peu tout pour ton bébé, si elles ne vont pas, tu revends!!
ClineB 510 messages
ClineB
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2009 à 10:47
Tu peux déjà aller voir les couches de Ninie. Elles sont très chouettes et ses inserts bien absorbants. Je peux également te conseiller les pop'in qui sont des TE2 taille unique qui ne sont pas trop chères mais elles sont un peu longues à sécher. Si tu veux que ça sèche vite, je pense qu'il faut que tu choisisses des couches avec des inserts en microfibre. Pour les TE1 intégrale, tu peux voir les mommy's touch (pas trop chères non plus)car l'insert est seulement cousu sur l'arrière de la couche donc plus facile pour faire sécher. Par contre choisis les plutôt avec des attaches pressions car c'est plus facile à régler (moi j'ai pris à velcro et je le regrette un peu). Et comme te l'a dit Ninie, pour les couches classiques, il faut obligatoirement une culotte de protection (environ 10€) plus des boosters. La momm'ys touch et la pop'in ont déjà tout ça et elles coutent moins de 20€. De plus les pop'in sont en soldes sur lilinappy. En fait, les filles ont raison. Le mieux c'est d'en essayer plusieurs et ensuite tu rachètes celles qui conviennent le mieux et tu pourras revendre facilement les autres. Tu peux même les acheter d'occas car les lavages successifs optimisent l'absorption des couches (à condition biensûr qu'elles soient correctement entretenues.)
sangali 284 messages
sangali
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2009 à 10:55
salut! j'utilise les couches ptit toudou et je les trouve très bien, je n'ai pas de soucis avec mais il faut bien sûr les booster qui vont avec et des culottes de protection. Je n'en mets qu'un à mon fils puisque je les utilise la journée. Mais je n'utilise pas que celles ci, j'en ai d'autres de chez ptits dessous et puis des tots bots, 1 bumgenius, des popolini...Et 2 ou 3 TE1. Mieux vaut en avoir de plusieurs sortes et de marques différentes. En ce qui me concerne, je suis satisfaite de celles que j'ai achetées! :)
rym13 257 messages
rym13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2009 à 11:00
Merci à ttes. Vous êtes adorables, j'adore ce site !!! Je v noter les différentes marques, j'en prendrai qlqs unes de chaque marque et verrai ce qui conviendra mieux à bébé. Encore merci car j'ai vraiment envie d'utiliser les C.L Ninie, tes couches sont trop jolies !!! Je suis vraiment tentée !
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2009 à 11:31
Youpi! Une nouvelle comme moi qui débute avec les CL!!! C'est très addictif :lol: Même avant l'arrivée de bébé, j'ai toujours envie d'en acheter :oops: Pour le moment, j'en ai une vingtaine, mais j'attends de recevoir celles que j'ai commandées chez Lili Nappy pour en acheter à Ninie ;)
rym13 257 messages
rym13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2009 à 11:42
Je n'ai encore rien acheté moi, je trouve les CL trop mimi mais comme je ne connais pas encore le sexe de BB (qui fait le cachotier jusqu'e là), je préfère attendre la prochaine écho.
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2009 à 13:49
Moi j'ai une couche TE1 à poche p'tit toudoux, j'en suis très contente, jolies finitions, bonne absorption, et sèche très vite, en plus les pressions sur le côté j'adore!! Donc je te les recommande
rym13 257 messages
rym13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2009 à 13:53
merci pour l'info. J'ai noté 4 modèles, je pense que je ferai un mix et verrai ce qui conviendra le mieux. Par quelle quantité puis je commencer? Pour être sûre que ça suffise le tps que je commande celles qui me convienne le mieux.
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2009 à 13:56
il faut que tu comptes un mini de 6 couches par jour!!
rym13 257 messages
rym13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2009 à 13:59
ah ouais quand même ( j'ai oublié que bébé devait être changé aussi souvent :) ) Merci bcp les filles !!!
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2009 à 14:03
[quote:e2a83b60ee="ninie17"]il faut que tu comptes un mini de 6 couches par jour!![/quote:e2a83b60ee] :shock: Même au début??? Il me semble que c'est plus près de 10...
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2009 à 14:04
ah oui c'est pour ça qu'on dit qu'une 20aines de couches c'est nbien pour pouvoir tourner
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.