Les couches lavables, vous n'avez jamais vu ???!! (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2009 à 22:53
[quote:d1454e1bc8="VALAIS"] tranquille :arrow: je laisse les couches entre 3 et 5h. Romane boit bcp, minimum un litre par jour[/quote:d1454e1bc8] pfiou, si seulement on pouvait en arriver là :?
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2009 à 10:07
Bonjour à toutes, Je suis également une maman laveuse et je viens vous poser une tite question. Pour l'instant, j'utilise des noix de lavage pour mes couches mais je trouve qu'elles grisaillent beaucoup. Je n'ai pas encore trouvé le temps d'acheter du percarbonate car le premier magasin bio est à 30 bornes de chez moi. Alors avec trois enfants, je courr déjà à droite et à gauche une bonne partie de la journée. Donc je voulais savoir si je pouvais utiliser la lessive Le chat éco efficacité sans risque d'encrasser mes couches? Merci de votre aide.
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2009 à 10:34
Coucou ! Félicitations Pour ce petit Isaac :youpi: Crapulette a un traitement antibiotique depuis hier soir pour son infection urinaire, vivement que ça agisse. Valais la gastro est finie ? Sourisverte tu t'es remise de la fête ? Linda comment se passe ce dernier trimestre ? Olympiade les couches qui grisent j'ai le même souci avec de la lessive éco, il n'y a que le percarbonate qui soit efficace pour moi. Bon je file, Lardonne Fumée est de mauvaise humeur ! Bises à toutes
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2009 à 11:07
[quote:5d32db741c="olympiade"]Bonjour à toutes, Je suis également une maman laveuse et je viens vous poser une tite question. Pour l'instant, j'utilise des noix de lavage pour mes couches mais je trouve qu'elles grisaillent beaucoup. Je n'ai pas encore trouvé le temps d'acheter du percarbonate car le premier magasin bio est à 30 bornes de chez moi. Alors avec trois enfants, je courr déjà à droite et à gauche une bonne partie de la journée. Donc je voulais savoir si je pouvais utiliser la lessive Le chat éco efficacité sans risque d'encrasser mes couches? Merci de votre aide.[/quote:5d32db741c] mais les noix de lavage encrassent
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2009 à 13:04
Merci à toutes pour vos réponses. Et à gouaron pour son mp. [quote:e62ab460ff="ninie17"][quote:e62ab460ff="olympiade"]Bonjour à toutes, Je suis également une maman laveuse et je viens vous poser une tite question. Pour l'instant, j'utilise des noix de lavage pour mes couches mais je trouve qu'elles grisaillent beaucoup. Je n'ai pas encore trouvé le temps d'acheter du percarbonate car le premier magasin bio est à 30 bornes de chez moi. Alors avec trois enfants, je courr déjà à droite et à gauche une bonne partie de la journée. Donc je voulais savoir si je pouvais utiliser la lessive Le chat éco efficacité sans risque d'encrasser mes couches? Merci de votre aide.[/quote:e62ab460ff] mais les noix de lavage encrassent[/quote:e62ab460ff] J'avais tout et son contraire sur les noix et lavage :oops: . Et oui, félicitation et bienvenue a Isaac :D
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2009 à 19:31
coucou!! comment ça va? J'ai reçu les couches de bearsandours, qu'est ce qu'elles sont belles!!!! :love: Tu m'a réconcilier avec!! :wink: Enfin faudra que je tente!! Bisous bonne soirée les filles!!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2009 à 19:40
que des fuites aujourd'hui, elles tiennent moins de 2H. Je viens de tenter un décrassage des inserts + couches classiques : lessive à 60°, percarbonate dans le tambour, vinaigre blanc dans le bac lessive, je ferai pareil à 40° pour le reste et on verra :(
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2009 à 19:49
tranquille tu nous diras si ça va mieux après ça, c'est vrai que 2h c'est pas terrble terrible!! ça fesait longtemps que tu les avais pas décrassé? Linda, merci, je craque toujours autant sur le tien moi :D c'est celle là!! :wink: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/photo-082,e7d8bfa7e62858a04a7ab9ba1593685e.jpg.html][img:494b44899c]http://images2.hiboox.com/images/1209/e7d8bfa7e62858a04a7ab9ba1593685e.jpg[/img:494b44899c][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/photo-083,7f56b14788a34197b9b5e47f80fa076f.jpg.html][img:494b44899c]http://images2.hiboox.com/images/1209/7f56b14788a34197b9b5e47f80fa076f.jpg[/img:494b44899c][/url]
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2009 à 19:50
c'est toujours aussi gros quand je met les photos :? mais sinon l'autre format c'est trop petit.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2009 à 19:55
super belles les couches ! les miennes je ne les avais jamais décrassées (à part une tentative ce we), je les ai depuis 2 mois. Impossible de trouver des cristaux de soude à levallois, pour le moment :(
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2009 à 21:41
[quote:90ecc9c635="VALAIS"]Pour décrasser c'est quand même mieux les cristaux de soude je trouve. Le percabonate enlève les tâches mais pas le gras[/quote:90ecc9c635] ah oui ? et le vinaigre blanc ? je vais essayer d'en trouver des cristaux mais je sais pas où :(
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2009 à 22:09
souris verte, je ne suis pas spécialement "produits dérivés" mais je les trouvais si belles, j'ai privilégié l'esthétisme selon moi :wink: Vous le remplacez par quoi le vinaigre blanc? Le savon d'alep je m'en sers pour la toilette de Loan mais pour la lessive je savais pas. En tous cas le savon de fiel est super!! Bonne nuit!!
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2009 à 08:21
coucou oui sourisverte j'ai vu, c'est cool!! :P J'ai hate de lui essayer, mais pas pour le moment. Hier soir j'ai mis une jetable molte*, ce matin tout avait débordé!!y'en a justque dans la gigoteuse, je l'avais jamais laissé aussi longtemps c'est peut etre pour ça. D'ailleurs est ce que vous connaissez les wion*? Car j'en ai commandé 2 paquets, j'espère que ça ira! Biz bonne journée
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2009 à 13:36
[quote:4062ce47dd="lasourisverte"] [b:4062ce47dd]Mailis[/b:4062ce47dd] t'as vu, elle a des couches en vente chez Lilinappy... j'étais étonnée :wink: mais fière, grâce à EE, je "connais" une maman couseuse avant les autres. :wink: ![/quote:4062ce47dd] ben oui j'ai vu aussi, moi ça fait peut etre 4 ou 5 mois que j'ai demandé à linda et j'ai toujours pas de news!! Mais bon bear and ours connait Linda alors ça aide
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2009 à 13:37
Salut les laveuses, Les couches de Maïlis ont l'air de super qualité mais comme Sourisverte, je n'aime pas winnie, barbie, les bisounours etc... Donc c'est pas le motif que j'aurais choisi :wink: Comment vont les petits qui avaient la gastro ? Ici Crapulette va mieux grâce à l'antibiotique, plus de hurlement au moment des pipis. Tant mieux parce que samedi c'est son anniversaire, il faut qu'elle soit en forme ma petite fleur de printemps :wink: Les cristaux de soude c'est facile à trouver, faut chercher le paquet "St Marc" avec le petit bonhomme dessus, y en au rayon entretien au supermarché ou alors dans les magasins de bricolage. Ici les couches tiennent 3 à 4 h en journée, sans insert supplémentaire, et 14 à 15 h la nuit, là par contre j'y met un booster quand même. Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.