Le pot?a quel age?

Discussions

Auteur
Message
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2009 à 00:02
Bonjour ma fille a 9 mois mais je voulais savoir a quel age vous avez commencé a "mettre vos bébés sur le pot"? Merci d'avance
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
Guest293986
119 messages
Guest293986
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2009 à 01:13
Coucou pour ma part ma fille a 22mois et pour le moment le pot c'est vraiment pas acquis :lol: Elle sait a quoi cela sert mais de la a faire dedans non non elle ne veut pas . Je pense que cela viendra progréssivement . voilouu Bisous
09091985 338 messages
09091985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2009 à 08:26
coucou J'ai mis mes enfants a 7 mois :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2009 à 08:36
coucou, a 22 mois, quand elle a commencé a dire que son pipi ou son caca la genait ds la couche, le pot etait la depuis qqs mois, elle savait a quoi ca servait mais n'eprouvait pas le besoin d'y aller, en suivant son rythme, on lui a toujours proposé, jamais forcé, elle a été propre la journée en qqs semaines
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2009 à 12:22
merci pour vos reponses! je voit que ça vari entre 7 et 22mois! ya une enorme diference!!!
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2009 à 12:24
[quote:6933d66acb="lucia 39300"]coucou J'ai mis mes enfants a 7 mois :wink:[/quote:6933d66acb] bonjour merci de ta reponse et en les ayant mis au pot a 7 mois,a quel age ont ils étaient propres? Et tu lui mettais dessus combien de fois par jour?
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2009 à 14:57
[quote:acc59da1c4="lasourisverte"]Ici, 22 mois, elle ne sait même pas à quoi ressemble un pot.. :lol: elle n'en a pas. :lol: J'attends cet été, en fait, je m'en moque, elle a le temps, j'ai le temps, [color=red:acc59da1c4]elle ira sur les toilettes toute sa vie.. alors?[/color:acc59da1c4] :wink: Biz[/quote:acc59da1c4] Salut, lasourisverte la phrase enrouge c'est ce que je disais toujours vis à visde mon fils lol! Apars sa ben j'ai commecé à faire connaître le pot à 17mois! mais il était en vue mais je ne le mettais pas dessus! Il pouvais y allais si il voulait! Ici en décembre l'école à commencé à me dire que Mon fils était le dernier pas propre! Donc j'ai du commencé à accèléré! et il est propre lol
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2009 à 17:26
C aussi ceux que je pensais mdrrrr sauf que pour la rentré il ne l'était pas lol Pour le reste aussi je le laisse à son rythme ! Il aura tout le temps pour être un grand! lol
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2009 à 23:20
oui c'est vrai qu'elle y passera du temps au toilette mais pour moi c'est plus une question de bien etre et d'hygiene pour ma fille! ça doit pas etre agreable d'etre toujours humide ou d'avoir le paquet collé au derriere! je vais lui acheter un pot mais je vais pas la forcer pendant 1h biensur juste de tps en tps!!!et cet été elle aura les fesses a l'air!!!
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2009 à 23:38
dis le Souris, que ça t'arrange qu'elle reste en couches :lol:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2009 à 09:07
[quote:30c2563110="tranquille"]dis le Souris, que ça t'arrange qu'elle reste en couches :lol:[/quote:30c2563110] [color=blue:30c2563110][b:30c2563110]Ben, pour ma part oui...... :lol: :lol: :lol: Nan, je plaisante, mais ici, c'est pareil, Guillaume approche les 2ans et ne va jamais sur le pot ! Je lui demande s'il veut y aller et me dit tout le temps, NON de la tête :lol: Ben moi perso, ça ne m'inquiète pas, il sera bien propre un jour, ça viendra quand il sera prêt c'est tout.[/b:30c2563110][/color:30c2563110] :wink:
Maman allaitante et travailleuse
BearAndOurs 258 messages
BearAndOurs
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2009 à 20:51
On a proposé le pot à Berën vers 8 mois et il y faisait toujours caca. Vers 14/15 mois il a commencé à refuser de s'y asseoir et depuis quelques jours, il l'accepte à nouveau même s'il ne fait rien dedans. Par contre il nous signale dés qu'il a fait caca dans sa couche et la touche quand il fait pipi. Je crois que ça commence à le gêner. Son frère a été propre de jour et de nuit à 2 ans et deux mois.
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2009 à 14:08
[quote:1d8f56c2af="pestedeboude"]bonjour moi mon tit bout à 13 mois et il va sur le pot depuis un mois. Nous le mettons après chaque repas et il fait quasiment a chaque fois. Je dois dire que je ne suis pas peu fière de mon loulou!!! :wink: Je pense aussi que le fait d'être en couches lavables l'aide. voilà bises à bientot[/quote:1d8f56c2af] Bonjour, je suis toujours surprise d'entendre ce commentaire : pourquoi être fière que son enfant va sur le pot, ils y vont tous un jour ou l'autre, non? pourquoi vouloir que cela se fasse tôt? Chez nous, bébé vient d'avoir un an et je n'y pense même pas! les grands-mères nous disent déjà "alors vous le mettez pas encore au pot???" Ben non...
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2009 à 14:16
[quote:0a6c9a32d9="VALAIS"]Je suis contre le pot. Elle aura un adaptateur et ira tout de suite sur les wc. Je suis en Suisse et chez moi les pédiatres disent qu'il ne faut pas se fier à la France. En France la moyenne pour la propreté c'est 2 ans mais en fait c'est parce que les enfants doivent être propres pour aller à l'école. En laissant le temps la moyenne est de 3 ans. En Suisse les enfants commencent l'école au plus tôt à 4 ans. Je suis tout à fait d'accord avec la théorie de lasourisverte[/quote:0a6c9a32d9] [color=blue:0a6c9a32d9][b:0a6c9a32d9]dis donc, ils sont plus intelligents chez toi, j'ai l'impression.... :lol: Nan, mais j'adore ce concept, l'école à 4 ans, la propreté tranquille mimile...[/b:0a6c9a32d9][/color:0a6c9a32d9] :bravo:
Maman allaitante et travailleuse
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2009 à 15:13
Hello LA propreté est un stade hyper important pour le developpement d'un enfant... Perso quand j'entend dire qu'un enfant est sur le pot avant 2 ans ca me :shock: :shock: :shock: Et encore plus si c la volonté des parents et non de l'enfant... Ma fille sais ou est le pot et a quoi ca sert depuis ses 12 mois mais jamais au grand jamais je ne la mets dessurs si c pas elle qui demande... Je pense que ce n'est pas a l'adulte de dire vien on va faire pipi mais a l'enfant de dire " j'ai ENVI de faire pipi ou kk" La France est un pays de constipés et faut pas se demander pourquoi... Les techniques des pediatres ( mettre a heures fixes ou apres le dodo ou repas ) ca apprend pas a l'enfant a sentir ses envi mais a faire quand nous le demandons... Nous adultes on va au toilette le matin car on c retenu toute la nuit.. et on a envi... Mais un gosse il a pas forcement envi vu qu'il a fai dans sa couche la nuit... Bien sur pour certains enfant ca passe tout seul, ca fonctionne tres bien et n'auront jamais de soucis avec ca... Mais ca peu devenir un vrai soucis pour certains ... Physiologiquement parlant un enfant peu controler ses sphincters du moment ou il monte et descend les escalier seul et pas avant... Ca veut dire que temps qu'il n'arrive pas a monter les escaliers un pied par marche, son corps n'est pas capable de sentir si il a envi de faire pipi ou caca... Ca veu pas dire qu'il ne peu pas etre propre mais que si il l'est c plus pour repondre a une demande externe qu'a son propre corps... Ca peu paraitre du blablabla mais perso j'ai pleins d'exemples autour de moi qui me conforte dans mon idée... Une cop a moi a voulu faire entrer son fils a l'ecole a 2 ans et demi au lieu d'attendre janvier pour faire une prerentrée... Donc " forcage " a etre propre... sans pleurs ni douleur... juste en lui proposant au lieu d'attendre que ca vienne de l'ui... Il a 5 ans et fais kk seulement dans sa couche... Il se retien toute la journée a en avoir mal a ventre mais ne fai qu'une fois rentré a la maison... et dans la couche pas sur les toilettes... Ben jpeux vous dire que pour la 2° elle a decidé de fair autrement... J'ai une autre cop qui a des juju de juste 2 ans, elle les mets tous les matins sur le pot depuis 2 mois... A c sur elles font pipi tous les matin mais apres rien du tout... Et elle reclament un bravo et un bisous a chaque pipi du matin... Alors ca parai rien comme ca... ca va pas les perturber... Mais moi ca me fais me poser une question " poursuoi font elles ce pipi" : pour faire plaisir a leurs parents et pas parce qu'elles ont envi de faire pipi... C clair que c pas hyper grave mais j'en ai beacuoup parlé avec le psychanalyste de la clinique ou je bosse et y a pleins de ptites pathologie directement liées a la facon dont la propreté a été acquieri... Bon jvous ai fai un roman la... Désolé... mais je me suis tellement posé des questions la dessus que je voulais vous donner mon avis... Apres je ne juge pas celles qui font autrement... chacun fais ce qui lui plaie Mais chez nous elle sera propre quand elle voudra, meme si on doit repousser la rentrée de septembre... BIZ a tout le monde
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.