Lavables : encore des fuites... Que faire ?

Discussions

Auteur
Message
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2008 à 16:52
Bonjour, Bon me revoilà avec mes lavables. J'avais déjà fait des essais (infructueux) mais vu que bébé avait moins d'un mois, je pensais qu'il n'était pas assez potelé pour les lavables... Là il a un mois et pèse 4 kg pour 51 cm... donc il est potelé mon glouton :P . J'utilise des Happypoo TE1. Elles ont eu leur compte de lavage (une grosse partie de mes couches sont d'occaz), mais voilà, ça fuit :( En fait c'est curieux, c'est le tissus extérieur (donc a priori protégé de l'humidité par la couche étanche) qui est humide, comme si ça mouillait par capilarité, mais je ne comprends pas comment :shock: ? Ca mouille au niveau des cuisses et l'humidité remonte ensuite vers les fesses... Ces couches ont des goussets que j'ajuste correctement, donc je ne comprends pas comment ça mouille :?: Alors j'ai essayé body non attaché (pour éviter le côté éponge essorée) avec un pyjama très ample qui donc ne sert pas la couche non plus... Maintenant mon fiston est un gros pisouilleur, est-ce que du coup l'urine a le temps de "s'infiltrer" par la couture du gousset le temps que ça absorbe ? Je voulais essayer avec un booster, mais du coup ça fait vraiment épais et j'ai peur de ne pas pouvoir ajuster la couche... Enfin voilà, si vous avez une idée, je prends, car biboune a les cuisses toutes iritées à cause des goussets des jetables. Là je lui ai mis une totboots + culotte, je verrai si ça fuit avec cette configuration. Merci et désolée pour le roman. Une débutante en lavable :lol:
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2008 à 23:59
alors soit tes couches sont encr&ssées, soit le modele ne convient pas à ton loulou!!
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2008 à 00:13
En fait, je crois que je vais opter pour l'encrassement... J'ai stérilisé mon tire-lait par ébullition (je n'ai rien d'autre pour le moment)... :shock: Il est ressorti blanc ! :shock: Donc oui, l'eau est archi calcaire ici !!! Euh tite question en passant, je désencrasse comment : vinaigre blanc ? Quel dose ? quelle température ? Mici :oops:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2008 à 14:05
[color=blue:3b269069cd][b:3b269069cd]coucou, Tu les a acheté neuves ou d'occaz' ? Si elles sont neuves, et vu le peu que tu a l'air de t'en être servi, le décrassage me semble peu probable. :wink: C'est peut-être la couche qui ne convient pas du tout à la morphologie de ton bébé. Biz'[/b:3b269069cd][/color:3b269069cd]
Maman allaitante et travailleuse
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2008 à 15:48
[quote:c342a7575c="VALAIS"]Merci pour ta réponse mais l'insert est vraiment trop grande. Je suis obligée de la plier sinon elle rentre pas dans la poche. Il y a des boutons pressions exprès[/quote:c342a7575c] Coucou ! je mettais la partie pliée vers l'arrière, ça me semblait plus confortable... Mais bon, j'ai jamais testé en la mettant sur l'avant :think:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2008 à 16:10
Coucou... Bon alors moi... j'ai le même problème que toi... quand j'essaye d'insérer l'insert qui a des pressions il ne rentre pas entièrement alors que je ne pressionne pas la couche! :shock: Ce que je fais... que le pressionne au max (ce qui est bizarre puisque normalement c'est pour la plus petite taille) et je met ça vers l'avant mais la partie repliée vers l'extérieur de la couche... :wink: J'espère que je me suis bien expliquée :roll:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2008 à 14:51
[b:aee8130a6f][color=blue:aee8130a6f]coucou les filles, Alors j'ai lu quelque part que pour les filles, mieux vaut mettre le épais derrière et pour les garçons devant. :wink: J'ai testé et vérifié pour Guillaume, en plus il dort sur le ventre... :lol: Enfin ici, c'est ma couche de sieste.[/color:aee8130a6f] [color=red:aee8130a6f]Romelind[/color:aee8130a6f] [color=blue:aee8130a6f]: J'avais jamais essayé, j'ai toujours pressionné pour que ça tienne plus longtemps, que ça fasse doublure. :wink: Je viens de regarder et si on tend la couche à fond après, ça rentre. Ca ne se replie pas avec les mouvements ? Biz'[/color:aee8130a6f][/b:aee8130a6f]
Maman allaitante et travailleuse
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-01-2009 à 20:12
Ca y est ! Mon bonhomme passe ses journées en lavables sans fuites ! :P En fait il fallait que j'attende qu'il grandisse un peu :roll: Maintenant je n'ai plus de soucis de fuite, les couches s'ajustent de façon impeccable :top: par contre, mes couches deviennent un peu juste, il faut que je songe à changer de taille... déjà ! :shock: A ce sujet, je vais mettre une annonce pour vendre mes couches trop petites dans le post prévu pour :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.