Lingettes lavables : question organisation ?

Discussions

Auteur
Message
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2008 à 14:20
Bonjour, J'envisage d'utiliser des lingettes lavables avec du liniment oléo-calcaire pour le change, et avec une solution nettoyante pour le débarbouillage. Mais je me demande au bout de combien de temps il faut les laver, et comment les stocker pendant ce temps. Est-ce que ça ne risque pas de moisir ou de s'abîmer en restant humide trop longtemps, ou de sentir mauvais s'il y a des restes de selles ?... Et sinon, combien de lingettes faut-il que je prévoie pour être confortable : 20, 30, plus ?... Voilà, je suis preneuse de tous vos conseils :wink: Merci.
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2008 à 14:59
[color=blue:5fc0030cf3]alors moi si caca je rince et puis je stock avec mes couches!! lavages tous les jours ou tous les 2 jours max!![/color:5fc0030cf3]
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2008 à 15:35
Plop, J'en ai cousu 30, elles sont toutes en polaire. Ça me suffit largement, même en cas de fainéantise aiguë j'ai toujours des lingettes. Moins je pense que c'est plus chaud... Pour les stocker, ben pareil que Ninie : je stock avec mes couches dans un seau fermé, et une goutte d'HE tea tree sur une des lingettes ou sur 1 morceau de PQ. S'il y a caca, je rince avant, comme c'est de la polaire ça n'accroche pas. Je lave parfois tous les jours, parfois tous les 2 jours, plus rarement tous les 3 jours. Avec l'HE tea tree ça ne peut pas moisir ou s'imprégner de microbes. Bises
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2008 à 09:48
Merci pour vos réponses ! 30 lingettes, effectivement ça me semble pas mal... Le petit hic, c'est que je ne pense pas utiliser de couches lavables, donc pas de seau de trempage, d'où ma question existentielle :think: Alors y a-t-il des mamans qui utilisent lingettes lavables et couches jetables ? Quel type d'organisation avez-vous adopté ? :fou: Merci de vos conseils :wink:
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2008 à 10:32
[quote:376ef57e21="babysoon"]Merci pour vos réponses ! 30 lingettes, effectivement ça me semble pas mal... Le petit hic, c'est que je ne pense pas utiliser de couches lavables, donc pas de seau de trempage, d'où ma question existentielle :think: Alors y a-t-il des mamans qui utilisent lingettes lavables et couches jetables ? Quel type d'organisation avez-vous adopté ? :fou: Merci de vos conseils :wink:[/quote:376ef57e21] coucou! alors moi j'utilise des lingettes lavables et des couches jetables(enfin,ce soir maxim testera sa 1ère couche lavable pr la nuit!merci ninie!! :D ) alors,j'ai une trentaine de lingettes,et j'ai acheter un petit tupperware qui se ferme bien,comme ça qd j'utilise une lingette,je la fais directement tremper ds le tupperware.je les lave tous les 2 jours max,en même tps que ns affaires. voilà :wink: bonne continuation
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2008 à 06:22
Merci de ta réponse ! OK, donc tu utilises le même système que pour les couches, à savoir faire tremper dans un récipient fermé... J'avoue que j'ai un peu de mal avec ce système, j'imagine qu'il faut nettoyer souvent le récipient, non ? Tu le fais à chaque lessive ou moins fréquemment ? :think: Désolée avec mes questions :oops:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.