Recherche lavables petit popotin et tres absorbantes

Discussions

Auteur
Message
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2008 à 10:03
Quel succès Ninie! :youpi: Moi aussi j'ai commandé une couche, moi aussi! (et des lingettes, chuis trop feignante pour les faire moi-même :oops:)
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2008 à 10:09
merci les filles!!
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2008 à 11:21
waaa déjà le tome 2 !! Ninie moi aussi je te prendrais certainement des inserts, parce que j'ai pas mal de fuites avec ceux que j'ai qui sont pas assez larges. Sinon je sais pas si vous avez lu ce super article dans Marianne, hyper insultant pour les mamans natures. En gros on est des frustrées du monde du travail et pour se donner une importance à rester à la maison s'occuper de nos enfants on se sert du prétexte de l'écologie de l'allaitement et autres. Bref un gros tissus de bêtises bien parti pris et agressif. Sur l'allaitement, le choix des couches lavables, des petits pots fait maison et autres. Comme si on pouvait pas se soucier du bien être de nos enfants et avoir une activité professionnelle ou pas, après c'est un choix de chacun. Je vous jure ça m'a mis dans une de ces colères hier.
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2008 à 11:40
[quote:976299b92c="lillyr"]waaa déjà le tome 2 !! Ninie moi aussi je te prendrais certainement des inserts, parce que j'ai pas mal de fuites avec ceux que j'ai qui sont pas assez larges. Sinon je sais pas si vous avez lu ce super article dans Marianne, hyper insultant pour les mamans natures. En gros on est des frustrées du monde du travail et pour se donner une importance à rester à la maison s'occuper de nos enfants on se sert du prétexte de l'écologie de l'allaitement et autres. Bref un gros tissus de bêtises bien parti pris et agressif. Sur l'allaitement, le choix des couches lavables, des petits pots fait maison et autres. Comme si on pouvait pas se soucier du bien être de nos enfants et avoir une activité professionnelle ou pas, après c'est un choix de chacun. Je vous jure ça m'a mis dans une de ces colères hier.[/quote:976299b92c] [color=blue:976299b92c]à la belle connerie et tissu de mensonges!! moi j'avais couches lavables je faisais mes petits pots et je travaillais à coté j'etaits prof de sport!! mais c'est n'importe quoi!! ils savent plus quoi inventer..[/color:976299b92c]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2008 à 11:41
:shock: Mince, j'aime bien Marianne d'habitude :?! Mais qu'est-ce qu'ils ont tous contre les mamans natures ces cons de journaleux en ce moment :gr:??? Punaise, on fait chier personne nous! Bon sinon, Lilyr, hier on m'a emmenée à la boutique bio route de revel et j'ai acheté 1kg de percarbonate de sodium (du 100%), un savon au fiel et 1L de savon noir liquide. Total: 17€! Quand je vois le prix sur Internet + FDP, ben chuis bien contente de m'être déplacée! (autre ex: pierre d'argile à 15€ sur le net, là bas: 11€ et quelques)
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2008 à 11:59
oui mais fait gaffe avec la pierre d'argile c pas les memes!! y en a des biodegrables, puis regarde le poids!!
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2008 à 12:02
ah oui ? Donc ça vaut le coup d'y aller à ce magasin en fait. Bon je verrais avec le bus alors parce que j'ai pas le permis. Sinon je pourrais toujours demander à une copine de m'emmener. Ils ont des langes et des trucs comme ça ? Excuse je t'ai pas encore filer les adresses des magasins mais faut que je regarde le nom des rues sur un plan ( je connais pas encore bien la ville héhé ) et j'ai eu pas mal de boulot ces derniers jours. Mais je t'oublie pas ^^. Bah si vous avez l'occasion de lire l'article il est dans le dernier marianne. Sur 3 bonnes pages avec explication d'un phylosophe à la clef qui explique qu'on fait tout ça pour se placer en opposition avec nos mamans qui voulait l'égalité des femmes et leur accès au monde du travail. Ah oui et ils disaient aussi de pas faire de cosmétique maison car les conservateurs ont été créés pour nous protéger des maladies et qu'avec ce genre de pratique on risquait de choper des cochonneries.. Genre le liniment c'est nul et l'allaitement c'est un complot de l'oms et autre pour ramener les femmes à la maison \o/ Et le pire c'est que c'est écrit par une femme. Comme quoi.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2008 à 12:08
C'était de la même marque Sorélia (médaillé au concours lépine 2000), poids 550g, éponge fournie. Composition : 100% naturelle : argile douce, savon végétal, huiles essentielles de citronnelle, coprah, palmiste. Garantie sans phosphate, ni glycérine. Mais je l'ai pas pris cette fois, je teste le savon noir d'abord.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2008 à 12:16
[quote:1dd1ec15e1="lillyr"]Bah si vous avez l'occasion de lire l'article il est dans le dernier marianne. Sur 3 bonnes pages avec explication d'un phylosophe à la clef qui explique qu'on fait tout ça pour se placer en opposition avec nos mamans qui voulait l'égalité des femmes et leur accès au monde du travail. Ah oui et ils disaient aussi de pas faire de cosmétique maison car les conservateurs ont été créés pour nous protéger des maladies et qu'avec ce genre de pratique on risquait de choper des cochonneries.. Genre le liniment c'est nul et l'allaitement c'est un complot de l'oms et autre pour ramener les femmes à la maison \o/ Et le pire c'est que c'est écrit par une femme. Comme quoi.[/quote:1dd1ec15e1] Quelle cônnasse donc... Je travaille, je suis une femme moderne, j'ai rien contre ma mère, je suis même fière de ce qu'elle m'a inculqué et de sa façon de m'élever. Je suis pour l'égalité des femmes aussi! Je veux juste protéger mon fils et sa planète, devenir maman m'a fait ouvrir les yeux sur pas mal de choses que je faisais mal. Je veux lui éviter les substances connues pour être cancérigènes, je ne suis pas pour autant une femme rétrograde! J'ai plein de produits soit-disant implacables contre la saleté tenace mais l'autre jour en désinfectant ma salle de bain, qui est près des chambres, je m'en voulais parce que ça sentait les produits chimiques et que mon bébé dormait dans ces effluves, d'où ma décision de passer au savon noir. Je veux économiser l'eau, qui devient rare, j'ai fait l'acquisition d'oxygénateurs pour mes robinets (presque 50% d'eau utilisée en moins et pourtant l'impression d'un même débit), j'ai réduit la quantité d'eau écoulée lors de mes chasses d'eau, c'est pas pour revendiquer une importance à la maison, je m'en tape de mon importance! C'est de celle de mon enfant qu'il s'agit. :roll: Bon là je vais l'emmener à la sieste, il râle! :lol:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2008 à 13:43
[color=blue:94103a9333][b:94103a9333]coucou les mom's, Bouh, j'arrive pas à ouvrir le blog de Ninie... :cry: A celles qui ont achetées ses couches, les scratch tiennent-ils bien ? car moi, je suis addict des pressions, mais bon j'aime bien la forme de ses couches, j'essaierai peut-être de lui en commander 1 le mois prochain... :wink: Bah oui, ce mois-ci, j'ai épuisé mon budget couches... :cry: :lol: Linda, j'ai plus trop le temps de trainer le fofo, contente de te revoir, et ton petiot, toujours aussi mimi... :wink: Bon je retourne au taf... :oops: [/b:94103a9333][/color:94103a9333]
Maman allaitante et travailleuse
Guest298873
964 messages
Guest298873
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2008 à 13:55
!bonjour, moi aussi je suis en lavable je vous présente deux modèles fait par Ninie et qui sont vraiment top, je vous en mettrais d'autres avec celles de nuits plus tard bisous à toutes ! En Léopard : [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=225&u=11557368][img:33d6dabc04]http://i75.servimg.com/u/f75/11/55/73/68/mj_en_12.jpg[/img:33d6dabc04][/url] En tigre : [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=227&u=11557368][img:33d6dabc04]http://i75.servimg.com/u/f75/11/55/73/68/mj_en_14.jpg[/img:33d6dabc04][/url][/img]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2008 à 14:13
C'est justement une tigre que j'ai commandée :D! (Voilà MJ! J'avais vu ses couches sur le blog de Ninie et ça m'a fait envie :D!)
Guest298873
964 messages
Guest298873
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2008 à 14:20
Et oui Dara je vous présente Mathys-Jules MJ pour les intimes !
Guest298873
964 messages
Guest298873
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2008 à 14:34
Ines pour te répondre les scrtchs tiennent vraiment bien il n'y a aucun soucis ce sont des couches tiptop !
Elvanshalee 25 messages
Elvanshalee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2008 à 15:04
Dites, y a-t-il une possibilité de trouver ce "merveilleux" article sur internet ??? Parce que là, je trouve effarant de tenir de pareil propos alors qu'on se rend compte que ces fameux "conservateurs" qui empêchent les maladies sont en train de transformer nos p'tits hommes en... p'tites nanas ! (cf. le reportage de cette semaine sur Arte). Et qu'on nous dit aux infos de ne plus utiliser de parfums d'ambiance. Et qu'il faut faire attention aux peintures, aux meubles, etc. !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.