Couches lavable ou jetable ???

Discussions

Auteur
Message
cindylo50 514 messages
cindylo50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2008 à 16:51
bonjour. j'aimerais avoir votre avis sur les deux types de couches. je me demande si les lavables sont si pratiques que ça et vraiment moins cher? j'ai encore le temps puisque bb2 n'est pas encore en route, mais cette question me trotte dans la tete. etes vous passer des jetables aux lavable (ou l'inverse) et pourquoi? merci pour vos reponses.
Felinea2 259 messages
Felinea2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2008 à 16:58
Moi je suis passée des jetables aux lavables... bon pas encore entièrement parce que j'en ai pas assez mais j'entame une collection pour en avoir assez. C'est sur que par rapport aux jetables c'est un peu plus galère, ben ouais faut les préparer, les stocker, les laver... mais tu passe pas ton temps a les acheter en magasins, a te demander si tu dois aller les acheter aujourd'hui ou demain, si t'en aura assez pour finir la semaine... et puis vider la poubelle a couche! PFFF Alors là c'est simple, si tu veux de la facilité, tu te penche sur les TE1, intégrales ou a poches. Dès que tu les a laver, tu les range dans ton tiroir et pour les utiliser, ben c'est pareil que les jetables, ensuite, pour quand il y a du caca c'est direct dans les toilettes et la couches tu la stock le temps que tu en ai quelques unes pour faire une lessive!! Enfin bon, a l'achat 400/500 euros selon tes modèles... mais c'est tout... alors que jetables aux final c'est près de 2000 euros!!! Que du bon en fait....
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2008 à 17:26
je suis ok ras!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2008 à 18:09
Coucou! Moi je suis passée des jetables aux lavables. J'ai pris le temps de me renseigner, de faire des recherches et tout. Au final, j'ai testé plusieurs genres et je sais maintenant que j'aime les TE1, que ce soit intégrales ou à poches mais que pour la nuit, j'aime bien le système couche + culotte. Mes préférées sont Fuzzi et Mommy's Touch. Je lave avec la lessive Maison Verte + quelques gouttes d'huile essentielle de Tea Tree. En enlevant la couche je la rince et je la met de côté jusqu'à ma prochaine machine. Je lave tout ensemble, ça ne me fait pas des machines supplémentaires, ça passe inaperçu! Pour garder mes couches jolies et les protéger des cacas (Arthur est allaité) je rajoute un voile de polaire au fond. C'est pratique et ça sèche vite. Les jetables, je devais retourner en acheter trop souvent, j'ai déjà mis un paquet de fric là-dedans et mon fils n'a que 3 mois! Alors j'ai vite choisi, pour l'écologie et l'économie. J'ai également des lingettes lavables. Le coton aussi, ça part trop vite! Si tu veux, j'ai mis un petit article sur les lavables dans mon blog^^. Bises!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 08:47
coucou, chez nous bb1 etait aux jetables, pour bb2 je m'interesse aux lavables, donc j'en ai commandé qqs unes pour ma fille ainée afin d'essayer differents modeles, differentes marques...elle me sert de cobaye! conclusion: les lavables ne sont pas du tout contraignantes, ca prend qd meme qqs secondes de +, et il faut bien etre a jour pour ses lessives, je toreuve que le + dur est de choisir entre toutes les marques et de trouver celle adaptée a son enfant (morphologie) enorme point positif: elle a fait 2 erythemes fessiers en qqs semaines (gastro) il a suffit de mettre une lavable qqs heures et plus rien: des fesses toutes roses, toutes belles, toutes douces! donc pour n°2 on passe aux lavables, mais j'utiliserai surement qqs jetables pour les 1ers jours, et sans doute pour les sorties
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
cindylo50 514 messages
cindylo50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-11-2008 à 13:41
je vous remercie pour tous vos temoignage. c'est vrai que je trouve ça assez cher (entre 400 et 600 euros le pack + les truc a racheter à coté : doubure, sac de transport, etc) et j'ai peur de me planter dans les choix des couche et de payer tout ça pour rien. maintenant, je pense que quand on a pris le coup, ça ne doit pas etre si contraignant que ça. avez vous des adresses de site ou on peut en commander des biens? merci, et je vous souhaite une bonne journée.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 13:47
moi je commande sur le site lilinappy par contre je n'acheterai pas de pack, je prefere prendre plusieurs formes, marques etc...pour comparer, si ca ne va pas, ca se revend tres bien sur ebay apres :wink: (ou tu peux essayer d'en acheter d'occasion)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
cindylo50 514 messages
cindylo50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-11-2008 à 14:04
fanny, c'est vrai que c'est pas bete les couches d'occasion! ça se trouve facilement? valais, je vais de ce pas faire un tour sur ce site. merci.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 14:04
Je confirme ce que te disent les filles, certaines couchent seront très bien pour les morphologies fines et d'autres pour les potelés! Donc il faut en tester plusieurs, et c'est vrai que ça se revend très bien. Ne prends pas de pack. Pour moi aussi c'est lili nappy. Y a plein de marques et le moteur de recherche du site est pratique si tu ne cherches que des couches de nuit à pressions par exemple, il ne te montrera que celles-là.
cindylo50 514 messages
cindylo50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-11-2008 à 14:17
je reviens des site, mais je ne peux pas allez sur lilinappy. je pense que je vais essayer d'en prendre 1 ou 2 pour ma fille qui est quasiment propre mais elle vas me servir de cobaye aussi. :wink:
cindylo50 514 messages
cindylo50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-11-2008 à 14:32
ça y est, j'ai reussi à allez sur le site, mais ... qu'est ce qu'il y a comme choix :shock: , c'est encore + compliqué à choisr que des jetables! je suis completement paummé! moi qui m'attendait à 1 dizaine de couche differente !!! :shock: j'ai trouvé une maman qui les fait elle meme, je vais allez voir ce qu'elle peut me proposer. mais j'ai un doute sur l'efficacité des couches faite maison quand meme, non?
cindylo50 514 messages
cindylo50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-11-2008 à 16:17
apparement, elle est utilise elle meme pour son bébé, il faut juste que je trouve une culotte de protection et des doublures. et au pire, meme si ça va pas, je ne vais pas me ruiner, elle fait la culotte à 10€
cindylo50 514 messages
cindylo50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-11-2008 à 16:54
j'ai une petite ? aussi. est ce que les enfants sentent + facilement l'urine avec les lavables?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 17:45
Honnêtement, mon petit sent un peu quand j'ouvre la couche, mais c'est comme avec les jetables! Sinon, quand elle est fermée, non. Je rince bien la couche en l'enlevant puis je lave avec la lessive Maison Verte avec un peu d'huile essentielle de Tea Tree. Et mon linge ne sent pas le pipi ou autre...
cindylo50 514 messages
cindylo50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-11-2008 à 17:49
tu trouve ça où l'huile essentielle de tee trea, et ça sent quoi?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.