Couches lavables douces?

Discussions

Auteur
Message
Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2008 à 17:06
bonjour à toutes, j'ai essayée les couches lavables en éponge popolini, mais l'éponge est devenu réche au bout d'une dizaine de lavage, grosse déception j'aimùerai que les fesses de ma puce caresse la douceur. je vien de commander une couche en 90% bambou et elle à l'air trés douce au départ, je ne l'ai encore pas essayer. j'aimerai savoir si je dois m'attendre à la même chose que pour l'éponge ou si le bambou restera doux? sinon avez vous des trucs pour addoucir mes couches? merci
Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2008 à 17:29
ah oui j'aimerai aussi savoir pour le pecarbonate de soude qui sert à blanchir, c'est dans le seau de trempage, ou dans la machine qu'il faut le mettre? merci
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2008 à 19:49
salut ! Même problème que toi avec les popolini ... grosse déception aussi. Avec les bamboozles, il semblerait que ça dépende! J'ai utilisé les tailles 1 pendant 5 mois et à la fin c'était plutot moyen côté douceur. Pour les tailles 2 que j'utilise depuis un peu plus de 4 mois, elle redeviennent bien douce après un bon décrassage et du vinaigre blanc. Et j'utilise des bébé bambou aussi, celles là ne bougent pas ! elles étaient moins douces que les bamboozles au départ mais n'ont pas du tout changé ! Je n'utilise pas de percarbonate, je ne peux pas t'aider à ce sujet.
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2008 à 20:45
Salut, J'ai des popolini en coton bio, ce sont les couches de sieste de ma fille. Effectivement, elles deviennent rêches après séchage, la seule solution que j'ai trouvé c'est de les passer 10 minutes au sèche-linge dès qu'elles sont lavées, sur cycle "délicat" (sinon ça brûle) puis de les laisser sécher à l'air libre ensuite. Comme ça, elles sont toutes douces, mais bon faut avoir un sèche-linge c'est sûr. De toutes les manières, c'est comme ça pour tous les trucs en éponge de coton : les serviettes de toilettes, pour qu'elles ne soient pas rêches, il faut soit mettre de l'assouplissant, soit les mettre au sèche linge... J'ai bien cherché une autre solution mais rien. Le vinaigre en tant qu'assouplissant n'a pas donné de résultat. Ah, et pour mes couches en bambou, c'est pareil. Bises
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2008 à 00:14
Coucou! Sinon pour que bébé ait de la douceur sur les fesses, moi je lui mets des voiles polaires, c'est encore plus doux que l'intérieur des couches les plus douces je trouve! (et ça tâche pas mes jolies couches avec du caca jaune moutarde d'un bébé allaité :lol:) Bises
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2008 à 15:23
kikoo! oui le voile polaire c'est l'idéal! en plus ça sèche super vite ;)

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.