A vous les connaisseuses de couche lavable !!

Discussions

Auteur
Message
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2008 à 09:32
coucou je vous souhaite pour commencer a toutes et a tous vos bébé une belle journée !!! :yes: moi je suis enceinte de 16 sa et je suis tres interressée par les couches lavable (autand dire que je suis convaincu deja) j'ais bien saisi que le choix des couche est tres important et que les pack ne sont pas souhaitable...mais la ou je me perd c'est dans les insert les papier et tous ces petit truc qu'il faut rajouter pour avoir un change valable!! j'aimerais vraiment profité de votre experience pour faire une commande astucieuse et evité ainsi les déboires qu'on connu certaine dans leur premiers essais) donc pour un bébé (c'est mon 3iem donc il ne fera pas moins de 3k500 c'est certain) que j'allaite (j'ais cru comprendre qu'il fallait rajouter certaine chose a cause des selle tres liquide) combien de change d'insert...une poubelle spécial pour stoker aant le lavage? quelle huile essentielle?? utiliser vous des creme ou des lingette pour laver les fesse ?? vos marque preferée et vos modeles preferer aussi afin que je n'ais plus qu'a chosir les couleur et que je sois sur de leur qualitées!!! et dernieres question : quand vous parter en vadrouille vous opter pour des "jetable" pour la journée?? je sais que ca fait beaucoup de question et je m'excuse de cette curiosité mais je dois faire mes achat tres échelonné durant ma grossesse car je n'ais aucune famille pour m'aider dans les achat et malheureusement pas d'amies non plus pour me préter quoi que se soit... merci a vous de votre attention
Deviens qui tu es....
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2008 à 10:25
merci pour ta réponse quoi que tres impersonnelle ce qui m'interresserais se serait des conseil "d'amies" sur la marque idéale le modele , le nombre minimal de couche pour commencer , comment vous etes equiper (poubelle) quel sont les produit en sus a prévoir... pour les voyage et promenade comment faite vous?? enfin bref comme j'avais dit au depard je suis deja conaincu su le procéder mais comme je ne connais personne c'est vraiment des conseil d'utilisatrice que j'aimerais. une liste de course avec marque modele ect serais l'idéale :) je me sentirais rassurer d'acheter en connaissance de cause merci quand meme et bonne journée
Deviens qui tu es....
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2008 à 11:11
Ben Tcétcé t'a redirigée sur le bon forum, là où on en parle... Tu as tous les conseils (que j'ai moi-même suivis). Si tu veux une réponse plus "perso": en ballade, tu emmènes ton petit flacon de liniment (250ml, c'est pas spécialement plus encombrant que des lingettes), des lingettes lavables (pour aller avec les couches, c'est plus écolo) et un sac de transport fait dans la même matière que les couches, ainsi tu stockes tes couches sales dedans en attendant ton retour à la maison! Pour l'huile essentielle, c'est celle appelée Tea Tree (d'arbre à thé). Elle est antifongique et antibactérienne. Tu peux également prendre celle à la lavande. Pour les bébés allaités, tu peux effectivement rajouter du papier de protection épais pour recueillir ses selles. Pour les couches, pense à prendre à goussets (les élastiques autour des cuisses), ça aide à ne pas avoir de fuites. Mais je te conseille de regarder le lien donné par Tcétcé, tu auras [u:f387742348]vraiment[/u:f387742348] une réponse à toutes les questions que tu as posées. Bises et bons achats!
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2008 à 11:22
Oula, ben oublier ma question hein je suis pas venu pour me faire jeter meme si cela reste dans la continuiter de ma vie. merci pour le temps que vous m'avez concacrée je me débrouillerais seule comme d'hab pour le reste. bonne continuation a vous
Deviens qui tu es....
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2008 à 11:24
:shock: Roh faut pas le prendre comme ça! Qui t'a jetée? On te renvoie juste là où t'auras des réponses... :roll: Susceptibilité, bonjour... Tu peux utiliser la fonction "rechercher" en haut à droite de ton écran si tu veux trouver un topic déjà abordé. Voilà, bonne journée quand même!
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2008 à 15:44
Salut ploumploumtralala C'est dommage que tu réagisses comme ça, mais il faut juste que réalises une chose : sur le forum mamans nature il y a tous les 2 jours, sans exagérer, une nouvelle maman qui vient poser les [i:794358e9d7]mêmes questions[/i:794358e9d7] que la précédente. Quelle marque de couche, quelle huile essentielle, comment on fait le liniment, quelle lessive... Donc pour ne pas répéter tout le temps la même chose à celles qui ne font pas spécialement de recherches, on a créé des post it qui répondent aux questions de base. Ça c'est pour tes questions pratiques. Ensuite, si tu veux du vécu, il y a 2 liens de posts "couches lavables 1" et "couches lavables 2" soit environ 150 pages de vécu des mamans sur leurs marques préférées et les conseils en ballade. J'ai commencé les lavables il y a un mois, et j'ai lu toutes ces pages, qui m'ont aidée à faire mon choix. Les expériences et infos des mamans y ont été tellement nombreuses qu'elles m'ont permis, à moi novice, de rédiger le dit post-it résumé ! Encore une fois c'est dommage que tu le prennes comme ça mais peut être aussi n'avais tu pas bien envie de chercher car si tu voulais discuter il y a la encore un post [u:794358e9d7]déjà en cours[/u:794358e9d7] prévu à cet effet. Pour ce qui est de te faire ta liste de courses, ça va pas le faire puisque pour te donner une idée, sur la discussion en cours actuellement dans le forum couches on doit être une dizaine et chacune utilise 2 à 10 marques différentes pour son enfant et que chacune te trouvera de quoi "vendre" la couche qu'elle utilise. Sans compter les couches que l'une adore et que l'autre déteste. C'est à toi de lire tous les avis pour décider. Si le coeur t'en dis tu peux nous rejoindre sur "si vous n'avez jamais vu de couches lavables" et discuter. Bises
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2008 à 23:12
[color=darkred:00a1e5a042]bonsoir, juste un mot pour signaler que Tcétcé a eu raison de te renvoyer sur ce post car d'une part tu auras en effet des réponses mais aussi, ça évite de faire des tonnes de posts pour le même sujet! par ailleurs, je déplace celui-ci car au cas ou tu n'aurais pas vu, nous avons à présent une rubrique consacrée aux couches ;) bonne soirée, Cécile.[/color:00a1e5a042]

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.