Mes premieres couches lavables...mode d'emploi

Discussions

Auteur
Message
julyyyyy 11 messages
julyyyyy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2008 à 13:11
encore un nouveau sujet sur les couches lavables!!, bonjour aux laveuses Je vais recevoir mes premières couches d'ici quelques jours et j'aimerais que vous me briefiez sur leur entretien. j'ai lu déjà beaucoup de choses sur le sujet donc les questions sont assez précises!! je vais recevoir mes TE1 à poches , se sont des p'tites en 1, je dois faire tremper les inserts? les couches aussi? pendant 12H? puis je les utiliser ensuite ou dois je les laver plusieurs fois pour quelles soient bien absorbantes? les premières fois je les utilise moins longtemps car moins absorbante? pour le stockage: je les rince avant? je les mets dans une poubelle fermée? ouverte? HE d'arbre à thé j'en mets sur un linge que je mets dans la poubelle? quelle lessive utilisez vous (pour l'instant j'habite à l'étranger et c'est pas les mêmes marques qu'en france, mais rteournant en france je ne vais plus savoir quoi acheter?!!) quand les decrasser? merci pour vos conseils j'ai l'impression que je vais devenir une coucho-maniaque!!
Guest760
206 messages
Guest760
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2008 à 13:18
bonjour, j'ai également les meme questions que julyyyyy mais en plus je voudrais savoir si on peut les laver avec une boules de lavages? merci mamans laveuses... :wink: Bises.laetitia.
gaelefrederic 225 messages
gaelefrederic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2008 à 21:02
salut les filles je vous avoue je ne me souviens plus :roll: de ce que j'ai fait quand j'ai recu mes couches par contre pour l'entretien je les rince a l'eau et je les stock dans une poubelle ferme. Je met sur un petit chiffon qqelque gouttes huile essentiel Pour le lavage attention a ne pas trop mettre de lessive (attention a la poudre) qui encrasse les fibres et donc diminue l'absorbtion et peu créer des allergies. bonne lessive a toutes :P
marie51 248 messages
marie51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2008 à 01:26
coucou maman laveuse ! Je stock les couches sales à sec avec un tissus goutelés de tea tree, je lave avec une lessive bio acheté en magasin bio. Pas de noix de lavage ni de lessive faite maison (au savon de marseille)car elles encrasses les fibres et reduisent l'absorption des couches. Pour les couches neuves a savoir qu'elles ne seront parfaitement efficaces qu'après 8/10 lavages voila biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.