Si vous n'avez jamais vu de couches lavables (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2008 à 15:44
Merci Wassima pour ta réponse. Sinon même question que Romelind, ça change quoi le fait que la couche soit échancrée ou pas ? C'est plutôt pour un type de bébé ? Et Inès, quand tu dis : [quote:abb2f7ab39]- 1 Mommy's Touch : j'adore....!![/quote:abb2f7ab39] Elle m'interesse celle ci, quelle différence avec la Bum V3 qui est plus chère ? (à part le fait qu'elle soit intégrale) [quote:abb2f7ab39]- 5 Bumgenius V3 : ma couche de sieste[/quote:abb2f7ab39] Pourquoi est ce que c'est ta couche de sieste ? Pourquoi pas aux autres moments ? Désolée si la question est bête mais je n'ai que ce modèle pour l'instant et j'essaie de m'en faire une idée :wink: [quote:abb2f7ab39]- 1 Blueburry one size : j'adore aussi....[/quote:abb2f7ab39] Alors celles là, quelle différence encore avec les Bum V3 puisqu'elles sont plus cher ? Et c'est mieux le modèle à scratch pour ajuster j'imagine mais c'est plus pratique la version pression quand le bébé est assis ? Bises et merci
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2008 à 17:58
Coucou Fanny :arrow: la prochaine fois qu'on se voit, je te montrerai les couches lavables, j'en ai plein différentes :wink: : des TE1, des TE1 à poche, des classiques en coton bio, en bambou, en microfibre, des culottes de protection, etc, etc... (désolée les autres ou alors venez sur Lyon :wink: ) Et puis je pourrais te faire une démo en live, mieux que ta vidéo !!! (tu pourras même tester et mettre la couche à Camille... ) Je m'y suis mis Camille avait 6 mois et même avec la reprise du boulot je tourne à plein temps en lavables :mrgreen:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2008 à 18:23
[b:db6e69c7a9][color=blue:db6e69c7a9]coucou les filles, alors je vais essayer d'y aller dans l'ordre. :think: [/color:db6e69c7a9] [color=red:db6e69c7a9]Daljaa[/color:db6e69c7a9] [color=blue:db6e69c7a9]: => La mommy's touch, moi j'ai la version à poche (merci la sourisverte :wink: ). Je l'adore car elle est trop belle :lol: avec des petits animaux dessus..... :lol: :lol: :lol: Nan, plus sérieusement, je n'ai jamais eu de fuites avec, les pressions sont bien placées, je peux serrer correctement la couche, ce qui n'est pas le cas de la Fuzzi par exemple car Guillaume est très fin. :wink: =>La bum, couche de sieste car elle est très très absorbante même sur mon gros pissouilleur. C'est la seule couche TE1 qui résiste aux siestes de 3 heures de mon loulou. Donc je les réserve pour ses siestes. Certaines les mettent aussi pour la nuit mais moi je n'ai pas voulu tenter. Mais ça m'arrive de la mettre quand il est réveillé. :wink: =>La blueberry, j'ai la version pression, pareil que mommys touch, elle va bien à mon fils et pis elle est trop belle !! j'ai la camo vert ! L'insert vendu avec est très épais, il se plie en 3. =>Que te dire pour les différences ? après c'est une question de morphologie de ton bébé, de couleur aussi (ben oui faut bien avouer qu'on achète aussi pour le plaisir.... :oops: ), de l'absorption. Après, moi j'aime bien tester les couches et c'est pas fun de n'avoir qu'une seule marque.... :lol: [/color:db6e69c7a9] [color=red:db6e69c7a9]Romelind[/color:db6e69c7a9] [color=blue:db6e69c7a9]: vas-y fonce, tu ne seras pas déçue des lavables, surtout que j'ai cru lire que ça n'est pas ton dernier bébé..... => question culotte, j'ai un shorty stacinator et une culotte Bummis polaire. Le shorty est pas mal avec le polaire autour des jambes et du ventres car il ne fait aucune marque mais je trouve que Guillaume le matin sent le pipi.....Je préfère donc ma culotte polaire et ja vais en tester d'autre. :wink: => Pour la mat', c'est quand mieux des jetables, et même souvent le premier mois car les TE1 vont rarement aux nouveaux-nés à part si tu en prends des spéciales (taille XS) mais là, ça vaut pas trop le coup. Pour les couches échancrées, ici c'est un avantage puisqu'elle correspond parfaitement à la petite morpho de mon loulou.[/color:db6e69c7a9] [color=red:db6e69c7a9]Fanny318[/color:db6e69c7a9] [color=blue:db6e69c7a9]: => ici, c'est stockage à sec dans ma poubelle à couches, si y a du caca, je les rince bien sous la douche avant le stockage. Pas d'HE, rien du tout, simple poubelle à trappe à 5 € chez leclerc. :wink: => L'avantage du système classique, c'est bien sûr l'absorbtion mais ça fait gros popotin. Moi ça me fait délirer, faudrait que je vous mettre une photo de Guillaume avant d'aller au dodo....lol J'utilise la couche + culotte pour la nuit bcp plus sûr que les TE1, perso, je n'ai jamais osé tenté une TE1 pour la nuit, même pas les Bum. => Pour les selles liquides, ben oui ça passe sur la couche, le voile polaire protège quand même du plus gros. Mais si tu rince ta couche de suite (ou le soir), y a aucune tâche. => Question marque, ben les Fuzzi taillent grand mais le mieux est encore de prendre 1/2 couches de marques qui te tentent puis d'essayer. Si ça ne va pas, ça se revend bien.[/color:db6e69c7a9] [color=red:db6e69c7a9]Archy[/color:db6e69c7a9] [color=blue:db6e69c7a9]: Pour la nuit, la couche + culotte, c'est quand mieux. Ici c'est Bamboozles à pressions + culotte Bummis en polaire. :wink: Sinon pour les couches d'occas', perso, ça ne me dérange pas, au contraire ça permet d'essayer des couches à moindre prix. Merci la sourisverte d'ailleurs.....:) J'espère avoir répondu à vos questions, n'hésitez pas [/color:db6e69c7a9][/b:db6e69c7a9] :wink:
Maman allaitante et travailleuse
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2008 à 19:39
merci beaucoup pour toutes ces précisions. J'ai essayé la Ptit dessous magic cet après midi pour ma fille lors de la sieste. Et snif y'a eu fuite sur les côtés. J'ai du mal la mettre ou alors ça convenait pas pour la sieste pourtant y'avait un insert en bambou et coton velour dedans et tout. Je réessayerais. Sinon je testerais les marques que vous citez le plus souvent. Sinon j'ai effectivement trouvé que le bambou sentait un peu fort une fois qu'elle a fait pipi dedans. J'ai trouvé que ça avait une odeur assez forte. Sinon sympa ma fille direct premier essais elle a fait caca dedans et franchement ça se nettoie trop facilement aucune tache, j'étais agréablement surprise. Maintenant faut régler ce problème de fuite. Et puis tester d'autres marques.
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2008 à 22:09
Lillyr :arrow: Normal que tu ais eu des fuites car ta couche est neuve, elle atteindra son pouvoir d'absorbsion maximal qu'au bout de 7 ou 8 lavages. Moi en général, je la laisse trempée une nuit dans de l'eau seule puis je la lave, ensuite je la met à ma fille mais que à la maison, au bout d'un ou deux pipi je la change et la relave, au moins je ne la lave pas pour rien. Et ainsi de suite... romelind :arrow: Je te réponds aussi : :arrow: Je préfère pressions aussi ! Les couches à scratch ne sont pas toutes pourvues de protège-scratch donc gare aux linges abimés pendant les machines ! Et je confirme, les pressions sont plus difficilles à retirer pour nos petits bouts :lol: ! :arrow: Oui j'utilise du papier de protectiron, moi aussi je trouvais ça dommage au début mais ça rend quand même bien service, ca ne protège pas à tous les coups la couche mais en général, le principal est retenu. J'utilise le papier Mio après avoir utilisé les popli qui font de gros boutons rouges sur les fesses de ma puce :shock: !! Je compte fabriquer de petits voiles en polaire dans les prochains jours, c'est quand même plus agréable (même si au toucher le papier est quand même doux). :arrow: Un booster se rajoute en plus et absorbe beaucoup plus (et est plus épais aussi), idéal pour les nuits dans des couches en coton. :arrow: Pour les inserts, mes préférés : insert microfibre/polaire et aussi ceux en bambou. Bof pour ceux en coton et chanvre et je n'ai pas encore testé ceux en flanelle. Pour les odeurs, micorfibre ne sent rien mais grise rapidement, bambou sent légèrement surtout après les nuits, coton sent pas trop et chanvre sent beaucoup je trouve :? . Lasourisverte :arrow: Bon choix pour les Sweet Night :wink: ! Bisous les (futures) laveuses !
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2008 à 23:24
Ah ok merci de l'info je vais la laisser tremper cette nuit et je la mettrais à laver demain ;) Dites est ce que vous avez testé les Langes type disana et autre pour les nouveaux nés avec en plus une culotte de protection. Sur lili napy ils disent que c'est le plus adapté pour un nouveau né et c'est vrai que le prix est vraiment intéressant autour de 4 euros le lange. Quitte à ensuite passer à des culottes préformées type TE1 vers 3/4 mois. Je me laisserais bien tenter. Bon du coup y'a des pliages ou des petits noeuds à faire mais de ce que je lis c'est vraiment pas mal.
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2008 à 23:36
Re ! Je n'ai jamais testé mais ça à l'air pas mal. Si ça t'interesse j'ai repéré une annonce : "3 langes à nouer Disana 2€ pièce ou 5€ les 3 HFP, 100% coton de culture biologique". :top: On peut aussi utiliser des langes classiques (grand carré de tissu) à plier puis à nouer ou à fixer avec un snappi. Avec les snappis il y à aussi les couches qu'on appelle "contours", elle ressemble à une couche classique mais n'a ni scratch, ni pression et du coup au niveau des tailles c'est plus "flexible" je pense. Mais l'idée des simples langes est pas mal puisque les selles d'un bébé allaité tâche +++, ces langes se lavent en général à très hautes températures, pas top pour l'éco d'énergie mais super pour les tâches et les microbes :wink: on ne peut pas tout avoir :? !
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2008 à 10:35
ok je pense que je vais utiliser ça dans les premiers mois histoire que ça fasse pas un trop trop gros popotin. Tu l'as vu où l'annonce Wassima ?
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2008 à 10:53
[b:03ab189d32][color=blue:03ab189d32]coucou[/color:03ab189d32] [color=red:03ab189d32]Romelind[/color:03ab189d32] : [color=blue:03ab189d32]Tout pareil que lasourisverte :top: Sauf pour la protection, ici on met un voile de polaire, comme ça, hop, y a plus qu'à secouer le plus gros dans les WC, et à rincer dans la douche. En fait, c'est un peu pareil que rien sauf que je trouve plus pratique de secouer le voile. :wink: La réflexion que tu as faites sur le papier, je me la suis faite aussi. Au début, j'en utilisais et puis franchement, c'est beaucoup moins confortable que le polaire ou autre tissu. :wink: Après pour le polaire, j'ai acheté 1 mètre chez le marchand de tissu (je ne me rappelle plus du prix mais c'est carrément moins cher que si tu les achète tout fait). Je les ai découpé, en plus même pas besoin de coutures. [/color:03ab189d32][/b:03ab189d32]
Maman allaitante et travailleuse
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2008 à 10:56
[quote:4f5e80a495="lillyr"]ok je pense que je vais utiliser ça dans les premiers mois histoire que ça fasse pas un trop trop gros popotin. Tu l'as vu où l'annonce Wassima ?[/quote:4f5e80a495] [color=blue:4f5e80a495][b:4f5e80a495]coucou C'est clair que le top pour les NN, ce sont les langes ou les couches taille XS. Les TE1 en TU ne sont pas efficaces le 1er mois car trop grand, à moins d'avoir un très beau bébé. :wink: [/b:4f5e80a495][/color:4f5e80a495]
Maman allaitante et travailleuse
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2008 à 11:00
Merci Inès et Wassima pour vos réponses. Ca m'a bien aidée à prendre ma décision et hier soir j'ai commandé quelques couches supplémentaires puisque je suis satisfaite de mes essais jusque là : hier je lui ai mis une Bum V3 après les bébés nageurs et elle a dormi dans l'écharpe sur le retour puis dans son lit à l'arrivée... 4 heures sans fuite, et pourtant c'était bien mouillé dedans. J'aime bien cette couche parce qu'elle remonte bien dans le dos avec des élastiques, pas de fuites latérales par le haut pour mon petit lardon :zen: Comme je sais que sur les sites revendeurs, on n'arrive pas du tout à se faire une idée de ce que ça donne une fois sur le bébé puisqu'on voit toujours la couche bien pliée et refermée "vide", je vous met une petite photo de la crapule avec sa Bum (il y a les 2 inserts dedans) : [img:a30b6909e0]http://img389.imageshack.us/img389/9597/cl2qt4.jpg[/img:a30b6909e0] Voilà ce que j'ai commandé chez lilinappy (dur dur, ils n'ont plus beaucoup de stock !) : - 1 mommy's touch AIO - 2 couches classiques "Ptit bamboo nuit" de lulu nature, je crois - 1 culotte shorty "so simple" de stacinator. Je n'ai pas pris de sweet night parce qu'elles sont quand même très cher (25 euro la couche) et que comme elles ne sont pas taille unique (les lulu non plus mais c'est 14 euro !)... Mais si les lulu ne vont pas, je ferai l'investissement. Bises
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2008 à 13:30
ne pas oublier que la transformation du bambou en tissu est TRES polluante!!! :cpa: :cpa: :cpa: et ne vous en prenez pas a moi hein :roll: ...je ne suis qu'Hermes le messager j'y suis pour rien...alors à vous de voir... en plus les couches en bambou mettent plus de temps à sécher que les couches en coton et une copine maman testeuse m'a confié que c'était un peu moins absorbant... Le bambou c'est bien pour l'environnement ui certe....mais comme matériau de construction par exemple ou quand on utilise son coeur comme isolant... moi j'utilise des lucie nature moitié chanvre moitié coton bio et je me tiens a la dispo des mamans Parisiennes/de banlieue qui le souhaitent pour leur faire une démo à la maison....
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2008 à 14:20
:lol: oui moi Linda mais je peux pas te renseigner, O'ror, j'avais deja lu des messages sur le pbm du bambou....mais il parait que le coton et surtout le chanvre ne sentent pas tres bon/gardent une forte odeur de pipi....c'est vrai? sinon vous commandez sur quels sites? il y en a que vous deconseillez? et les delais de livraison? ils sont longs?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2008 à 14:32
j'ai passé une commande chez Ptit dessous livrée en 3 jours.
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2008 à 15:46
[quote:35ac1d23b7="fanny318"]:lol: oui moi Linda mais je peux pas te renseigner, O'ror, j'avais deja lu des messages sur le pbm du bambou....mais il parait que le coton et surtout le chanvre ne sentent pas tres bon/gardent une forte odeur de pipi....c'est vrai? sinon vous commandez sur quels sites? il y en a que vous deconseillez? et les delais de livraison? ils sont longs?[/quote:35ac1d23b7] Je peux te conseiller le site de mon bébé tendresse, j'ai une copine qui est maman relais (elle est en région lyonnaise) et du coup j'ai des réductions (bon OK que 10% mais c'est déjà ça...) et le colis arrive chez elle d'où frais de livraison réduits :wink: Concernant la comparaison bambou / coton, j'ai fait le test et celles en bambou (en tout cas le miennes) sont plus absorbantes que les coton. Et effectivement j'aime pas l'odeur de celles en coton une fois qu'elles sont imbibées de pipi... Mais bon, en général une fois qu'elle a fait pipi, je lui change sa couche :wink: Sinon, un bon plan pour celles qui veulent tester une couche avant d'en acheter neuves : il y a le site au joli popotin. C'est super pour trouver des occases quasi neuves :top:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.