Bebe pleure quand il me voit !

Discussions

Auteur
Message
Cassiopee32 265 messages
Cassiopee32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2012 à 12:08
Coucou les filles, c'est encore moi... Je vous explique, j'ai accouché de mon premier le 5 octobre 2011, il se porte tres bien, et je suis en congé parental pour m'en occuper actuellement, donc je passe mes journées avec. Hier, ma mère l'a gardé l'apres midi, quand je suis arrivée, il s'est reveillé donc je suis allée le chercher dans son lit, et je l'ai changé. En jouant, apres l'avoir changé, il s'est mis a pleurer très fort, comme s'il avait peur en me voyant ! Je l'ai pris dans mes bras, et il a mis beaucoup de temps à se calmer.. Ce matin pareil, il jouait sur son tapis de jeu, et il m'a regardé, m'a fait un très timide sourire, et rebelotte, pleurs très fort.. Ca me fait flipper ! Je me dis que normalement il est impossible qu'il m'aie oubliée, qu'il ne se souvienne pas de moi..mais c'est bizarre non ? Cela vous est il arrivé ? Merci... Une maman inquiète..
Guest798755
116 messages
Guest798755
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2012 à 12:48
bonjour tout d abord ton bebe peut pas t oublie tu la porter pendant 9mois!!! il c est qui sa maman!!! ton odeur ta voix! es que c est la premiere fois que tu le laisse, peut etre qui t en veus, que tu es laisser!!! parle lui beaucoup!!! bon courage!!!
Cassiopee32 265 messages
Cassiopee32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2012 à 12:52
Merci pour ta réponse théo30, Ce n'est pas la premiere fois que je le laissais, je le laisse régulierement chez mes parents ( genre une fois par semaine ou une fois toute les deux semaines) et il y a meme dormi une fois la nuit ! Il est très bien la bas et dors sans pb... D'ou mon incompréhension, j'suis completement angoissée de le voir comme ça face a moi..
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2012 à 12:59
et ce ne sont pas plutôt des pleurs d'excitation? un peu submergé par le bonheur de te retrouver il en pleure? :lol: ma fille ainée était comme ça, je n'en ai pas souvenir qd elle était bébé, mais vers l'age de 2/3 ans quand elle était très contente (et notamment lors de retrouvailles) elle se mettait à pleurer, trop d'émotions, elle ne gérait pas!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Cassiopee32 265 messages
Cassiopee32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2012 à 13:07
[quote:90c7d566eb="fanny318"]et ce ne sont pas plutôt des pleurs d'excitation? un peu submergé par le bonheur de te retrouver il en pleure? :lol: ma fille ainée était comme ça, je n'en ai pas souvenir qd elle était bébé, mais vers l'age de 2/3 ans quand elle était très contente (et notamment lors de retrouvailles) elle se mettait à pleurer, trop d'émotions, elle ne gérait pas![/quote:90c7d566eb] ben non.. il pleure a gros sanglots comme quand il a peur..
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2012 à 13:42
coucou je ne sais pas si ça va t'aider mais j'avais entendu dans une émission que si le bébé pleure plus facilement avec maman c'est parce que c'est la personne avec qui il se sent le plus en sécurité, il se sent si bien avec sa maman que c'est auprès d'elle qu il "ose" se laisser aller pour se décharger de son stress pour mon 1er j ai un peu vécu la même chose les 1ères semaines, il pleurait avec moi et se calmait facilement avec son père avec le recul, je pense qu il ressentait mon stress car comme c'était le 1er j'avais tout le temps peur de mal faire la situation est très différente avec mon 2ème car beaucoup moins angoissée ne t'inquiète pas ce la va passer biz a+
Cassiopee32 265 messages
Cassiopee32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2012 à 14:31
[quote:55a3810755="Nolan&Lowenmesamours"]coucou je ne sais pas si ça va t'aider mais j'avais entendu dans une émission que si le bébé pleure plus facilement avec maman c'est parce que c'est la personne avec qui il se sent le plus en sécurité, il se sent si bien avec sa maman que c'est auprès d'elle qu il "ose" se laisser aller pour se décharger de son stress pour mon 1er j ai un peu vécu la même chose les 1ères semaines, il pleurait avec moi et se calmait facilement avec son père avec le recul, je pense qu il ressentait mon stress car comme c'était le 1er j'avais tout le temps peur de mal faire la situation est très différente avec mon 2ème car beaucoup moins angoissée ne t'inquiète pas ce la va passer biz a+[/quote:55a3810755] Merci beaucoup pour ta reponse c me rassure un peu c est vrai qu il se calme plus vite avec papa en general.. je suis pas mal angoissee du coup mais j vais essayer d suivre ton conseil avisé et de pas lui montrer mon stress :-) merciiii.. une maman un peu rassurée
Cassiopee32 265 messages
Cassiopee32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2012 à 10:23
Re bonjour les filles, Je reviens à la charge.. :lol: :lol: ! J'ai eu une idée, peut etre allez vous pouvoir m'eclairer. Mon loulou a 3 mois aujourd'hui, et depuis lundi de cette semaine, au lieu de se reveiller vers 9H ou 10H (gros dormeur) il se reveille vers 6-7H pour le bib. Je pensais que le pic de croissance des trois mois etait deja passé car avant noel, pendant trois jours, il a demandé un bib a 4H du matin, mais finalement je me dis que ça pourrait coller.. Pensez vous que ce soit le pic de croissance des trois mois, et que ce serait lié à ses pleurs ? Merci de vos réponses !! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
cloetalex 233 messages
cloetalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2012 à 23:01
COUCOU je pense qu'un bébé de 3 mois n'a pas encore tout a fait son rythme et ses réveils varieront encore encore ... rien n'est définitif chaque jour c'est différent avec un bébé y'a des jours ou tout va bien réveil sieste bib ok et puis 2 jours apres plus grognon fatigué moins d'appetit ... voilà il faut trouver certe le rythme qui convient au mieux à ton bébé mais chaque semaine cela varie plus ou moins en qualité de sommeil et quantité de bib !!! rassures toi un bébé pleurs des jours pas du tout ou peu et des jours bcp plus .. il faut innové et etre à l'ecoute et ce pdt les 1 ere années de sa vie afin de trouver le pourquoi mais des fois on ne sait pas alors on rassures mais ca ne change rien ... mal au ventre coliques , froid ou trop chaud , besoin de calin, ou plutot de calme et repos ... bref tout un tas de chose que toi seule est en mesure de répondre ... pour le pic de croissance c'est moins evident avec un bib qu'avec l'allaitement pour s'en rendre compte ..de toute façon ca dure que quelques jours ! voilà courage profites et ne te pose pas trop de questions casse tete !!lol fais toi confiance et aussi en ton instinct ... ;) bye
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.