Ne redis tjs pas papa

Discussions

Auteur
Message
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2011 à 21:32
bonsoir :( Je continu a desesperer car mon fils qui fête demain c est 2ans ne redit vraiment pas "Papa" depuis c est 15mois alors qu au contraire il l'a dit tot 3/4mois On le reprend mais rien n'y fait :cry: je sais plus quoi faire :roll: Je veux bien vos conseils et vécu Je sais bien qu il le redira mais je comprend pas pk il le dit plus alors qu il le disai bien et du moment qu on la mit a la nounou (je sais pas si c est ça!) il a arreter Papa est très présent !!! enormement !!! :?
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2011 à 22:30
Bonjour! est qu'il ne [b:d8a2a91e43]veut pas [/b:d8a2a91e43]ou ne [b:d8a2a91e43]sait plus [/b:d8a2a91e43]le dire??? Dit-il d'autre mot avec le son "pa"? dans tous les cas malheureusement je n'ai pas la solution pour toi. peut etre lui montrer des photos de famille et lui faire nommé chaque personne, papi mami ...etc...et PAPA!!!
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2011 à 22:32
il prononce pas de mot en syllabe pa :? pourtant avant ses 15mois il disai bien papa quand on montre une photo en demande ou est papa,il montre bien son père :oops:
melaniejocelin 101 messages
melaniejocelin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2011 à 03:35
salut! je pense qu'il ne faut pas t'inquiéter! ça reviendra! ton loulou comprend quand tu lui poses des questions, il redira "papa" quand il en aura envie. mon Tom, qui a 21 mois, ne DIT PAS UN SEUL MOT, et je m'inquiète pas du tout : il prononce bcp de syllabes, les seuls trucs qu'il répète c'est "ababa" quand je lui parle d'haïva, une copine et "dodo" si on le dit, mais il ne dit pas "dodo" tout seul,sinon il comprend tout ce que je lui dis... je connais un autre enfant de 2 ans qui ne dit pas un mot non plus....patience...
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2011 à 08:34
Bonjour, tout à fait d'accord avec La souris verte... Laisse-le tranquille, ce n'est pas grave. En plus, ton fils est à un âge où il s'affirme ++, rien n'est plus passionnant pour lui en ce moment que de ne pas faire ce qu'on lui dit de faire... :lol: ! Mon loulou a 16 mois et ne dit pas "maman"... Ou plutôt si, mais rarement et quand ça lui chante. En revanche il sait très bien qui je suis, pas de problème :lol: ! Je pense aussi que ton fils est en train d'acquérir pas mal de vocabulaire en dehors de "papa/maman", sans parler des autres acquisitions, bref, il considère sûrement qu'il a autre chose à faire :wink: ! Tranquillise toi, il reconnaît son père, c'est déjà très très bien... A bientôt :wink: !
  
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-06-2011 à 20:25
Bon anniversaire à ton fils!! Il dit d'autres mots? S'il ne dit pas papa mais en dit d'autres ne t'inquiète pas, les garçons ne sont pas réputés pour être rapides au niveau langage... Après s'il disait papa a 3/4 mois a mon avis c'était plus un jeu (babillage) qu'une réelle intention de nommer son père, donc ça ne compte pas. S'il ne dit tjrs rien a 2 ans par contre consulte un ORL ;) Fetez bien ce grand jour!
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-06-2011 à 12:07
Je ne pouvais pas ne pas réagir :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.