Pourquoi regraisse t'il?

Discussions

Auteur
Message
felicedesserema 434 messages
felicedesserema
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2011 à 19:38
Voila c'est toujours moi qui poste des sujets sur la propreté!!! pas toujours simple :roll: Voila mon fils de 28mois est propre depuis debut avril c'est vraiment lui qui a décidé moi je voulais attendre mais en quelques jours il na plus voulu de couche et faisait au pot sans accidents pipi mais quelques accidents caca!!! Je sais que c'est souvent plus difficile il na meme plus voulu de la couche pour la sieste seulement la nuit et tous se passé trés bien MAIS depuis quelques jours il fait caca dans sa culotte ou par terre systématiquement j'ai tous essayer de lui expliquer de le gronder le punir lui promettre des réconpenses lui poser des questions mais rien n'y fait on dirait presque qu'il le fait exprés surtout qu'il le fait toujours a la maison se n'est jamais arriver a l'extérieur alors je me pose plein de questions et je ne sait quoi faire est ce que sa va lui passer ??? est ce parce qu'il sent l'arriver trés proche de son petit frere!!! :cpavre: Je ne sais vraiment plus!!! Merci de vos avis
rachichou 200 messages
rachichou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2011 à 19:48
on dirait tout a fait ma fille ;) c es l arrivée iminente du 2eme bébé ne t inquiete pas je pense que de tt facon tu lui a expliquer que tout l aimera toujour autant meme si 2eme bébé arrive sais ce que j ai fai a ma fille et reiteré a ma fille tout les jours et depuis plus d accident gros bisous
melaniejocelin 101 messages
melaniejocelin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2011 à 23:56
bonsoir! dans le magazine "parents" de juillet 2011, qui vient de sortir, il y a tout un dossier sur la propreté. je l'ai lu, même si mon fils n'a que 20 mois et qu'il n'est pas prêt du tout à devenir propre! si j'ai bien compris ce que j'y ai lu, il n'est pas souhaitable que la propreté devienne "prise de tête" avec les parents...il peut y avoir une phase de régression, on remet alors les couches("sans honte ni punition" dixit l'article), et on attend que l'enfant soit de nouveau prêt à les enlever...si l'enfant refuse le pot, inutile de le forcer, la proposition est de faire une pause de plusieurs semaines... la propreté s'acquiert entre 2 ans et 4 ans, et plus rapidement chez les filles que chez les garçons. ton petit a 28 mois, il a encore le temps non? bon, après, c'est lui qui ne voulait plus de couches, tu peux lui demander s'il veut en remettre? il peut te dire oui, et dans ce cas-là il ne faut pas y voir un échec, ton petit a peut-être encore besoin de temps?
felicedesserema 434 messages
felicedesserema
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2011 à 11:07
le truc s'est qu'il ne veut pas la couche et si il accpete il ne fait pas dedans ni pipi ni caca :? s'est pour sa que je ne sais pas quoi faire et pourquoi il fait dans la culotte est pas dans la couche!!!!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2011 à 18:19
[quote:9cd7a487a2="felicedesseremamma"]le truc s'est qu'il ne veut pas la couche et si il accpete il ne fait pas dedans ni pipi ni caca :? s'est pour sa que je ne sais pas quoi faire et pourquoi il fait dans la culotte est pas dans la couche!!!![/quote:9cd7a487a2] pour que tu le vois, pour que tu t'en occupes, pour que tu sois préoccupée par lui, pour te dire "hey maman j'ai encore besoin de toi! je suis encore petit!"... c'est dur qd on est petit de verbaliser ça, alors il te le fait comprendre avec ses moyens de futur grand frère! tu dis que tu essaies tout rassurer, gronder, recompenser...garde plutôt la même ligne de conduite, déjà il verra que tu lui réponds (surtout pas d'indifférence), et ensuite ce qui le stresse ce sont les changements à venir qu'il ressent, alors voir que sa maman est sure d'elle, et lui répond toujours de la même façon, ce sera rassurant :wink: (et par expérience, ça peut durer plusieurs semaines....donc courage!)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
jsjb 267 messages
jsjb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2011 à 22:42
bonsoir. Je pense effectivement que l'arrivée du petit frère y est probablement pour quelque chose. Ma fille m'a fait ça pendant trois semaines... et c'est parti comme c'est venu! Nous lui avons aussi proposé la couche mais elle ne voulait absolument pas. Nous avons gardé notre calme (même si parfois, je saturais... :roll: ). Je ne sais pas si c'est dû au fait que nous n'avons rien changé dans les habitudes (j'entends par là qu'on ne lui propose pas le pot au lieu du réhausseur, que c'est elle qui fait la demande d'aller aux toilettes et pas nous qui lui disons...) mais ça s'est réglé du jour au lendemain. Voilà une semaine que tout est redevenu normal. Patience et courage!je sais que c'est une période difficile! :wink:
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2011 à 14:19
un enfant qui régresse est un enfant qui grandit... je trouve cela plutot encourageant les phases de régression... une image me plait assez pour expliquer tout ça... quand tu attaque une grosse cote en voiture, a la moitier pour continuer de pouvoir monter tu fais quoi? tu rétrograde...l'enfant c'est pareil. :lol: ne le gronde pas et ne remet pas la couche si il ne le souhaite pas...Vas y a grand coup d'encouragements et de soutien, il y a va de la confiance qu'il aura en lui , c'est important que tu sois avec lui dans ces moments là et pas contre lui. on investit dans tout plein d'alaise et de serpillière et on se répete : dans peu de temps j'en rigolerais :zen: :zen:
Deviens qui tu es....
felicedesserema 434 messages
felicedesserema
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2011 à 11:53
Merci a toutes pour vos encouragements alors depuis que c'est dr parents sont partis sa va mieu!!! :cpa: et depuis lundi avec sont papa ont ne le gronde plus je lui est bien expliquer que j'en avais assez de ramasser son caca est je lui ait demander s'il voulais toucher alors il na absolument pas voulu il etais dégouter je lui est dis avec calme et bien maman elle doit tous le temps laver tes cullottes et sa lui fait pas plaisir et depuis (depuis 2 jours)il a recomancer au pot!!! on verra bien Merci les filles en tout cas
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2011 à 13:01
[quote:93839ce1c8="felicedesseremamma"] s'il voulais toucher alors il na absolument pas voulu il etais dégouter [/quote:93839ce1c8] coucou c'est clair que je ne vais pas t'encourager a lui faire toucher... :lol: mais attention a ne pas trop le dégouter tout de meme...tout ceci vien de lui et si il n'a pas encore bien assimiler que c'est la nourriture qu'il avale qui ressort tout naturelment et bien ça risque de poser souci...la constipation par exemple...ou caca cacher derrière le rideau... :wink:
Deviens qui tu es....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.