Ma fille fait des crises

Discussions

Auteur
Message
timoumou 238 messages
timoumou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2011 à 14:57
bonjour ma fille qui a 20mois me fait des crises quand elle a pas ce qu'elle veut ou quand on lui dis quelque chose qui lui plait pas elle se tape se mord et devient parfois mechante avec nous alors que autrement c'est une petite fille gentille comment faire pour qu'elle arrette
felicedesserema 434 messages
felicedesserema
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2011 à 15:22
[quote:2347a99c57="timoumou"]bonjour ma fille qui a 20mois me fait des crises quand elle a pas ce qu'elle veut ou quand on lui dis quelque chose qui lui plait pas elle se tape se mord et devient parfois mechante avec nous alors que autrement c'est une petite fille gentille comment faire pour qu'elle arrette[/quote:2347a99c57] Je n'est pas de solution miracles malheureusement mon fils aussi est par moment un petit monstre et a d'autres tout a fait adorable!! Il test tous simplement nos limites ce qui leurs permet de se construire et de se ressurer !!! En attendant c'est pas evident pou nous :roll: Avec mon maris deja on essaye de touours avoir les memes facon de faire et les meme limites meme si elle varie selon la fatigue et l'humeur on garde la meme ligne de conduite sur ce qui est aceptables ou pas et jusqu'ou il peu aller!!! puis on reste ferme sur notre non!!! pas facile lorsqu'il se met a faire une scene dans un magasin bonder ou au parc ou les autres maman on l'aire de ne pas connaitre de crise!!! :think: Je pense aussi qu'il faut bcp dialogué leurs expliquer pourquoi ceci n'est pas possible... Mais aussi savoir dire stop Enfin facile a dire Bon courage et suis ton instinct sa lui passera !!!
timoumou 238 messages
timoumou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2011 à 15:25
[quote:6011095326="felicedesseremamma"][quote:6011095326="timoumou"]bonjour ma fille qui a 20mois me fait des crises quand elle a pas ce qu'elle veut ou quand on lui dis quelque chose qui lui plait pas elle se tape se mord et devient parfois mechante avec nous alors que autrement c'est une petite fille gentille comment faire pour qu'elle arrette[/quote:6011095326] Je n'est pas de solution miracles malheureusement mon fils aussi est par moment un petit monstre et a d'autres tout a fait adorable!! Il test tous simplement nos limites ce qui leurs permet de se construire et de se ressurer !!! En attendant c'est pas evident pou nous :roll: Avec mon maris deja on essaye de touours avoir les memes facon de faire et les meme limites meme si elle varie selon la fatigue et l'humeur on garde la meme ligne de conduite sur ce qui est aceptables ou pas et jusqu'ou il peu aller!!! puis on reste ferme sur notre non!!! pas facile lorsqu'il se met a faire une scene dans un magasin bonder ou au parc ou les autres maman on l'aire de ne pas connaitre de crise!!! :think: Je pense aussi qu'il faut bcp dialogué leurs expliquer pourquoi ceci n'est pas possible... Mais aussi savoir dire stop Enfin facile a dire Bon courage et suis ton instinct sa lui passera !!![/quote:6011095326] merci oui c'est pas évident en plus c'est un peu de ma faute car je l'écoute car elle a des problemes de santé et j'ai toujours peur de quelque chose c'est vrai que dans les magasin c'est pas évident en plus meme avec les autres elles est méchantes par moment et des fois je sais plus quoi faire
bounane 5 messages
bounane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2011 à 21:47
Bonjour timoumou, :roll: Effectivement il n'y a pas de solution miracle. Il est important (je pense) que tu sois ferme et que tu ne revienne pas en arrière lorsque tu prends une décision que tu estime juste et adaptée. Nos enfants ont besoin de limites à la fois contenante et sécurisante à cet age. A priori nous ne connaissons pas le contexte (problème de santé de ta fille que tu évoque...) mais il ne faut pas céder car ces crises peuvent aussi être une façon (pour ta fille) de te demander des limites. Tu devrais non seulement te tenir à tes décisions mais surtout les expliquer à ta fille. Ce n'est pas lui rendre service de tout lui accorder surtout à cet âge ou l'égocentrisme fait loi. J'espère que cela t'aidera un peu.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.