Vous auriez une idee conseil ??? merci

Discussions

Auteur
Message
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-04-2011 à 09:15
Bonjour, Je viens vous voir car je m interroge avec mon fils de 21mois. Cette été, on a acheter un reducteur,pot et marche pieds intégré. Pour voir la reaction on l'avait poser sur le pot. Il veut pas !Mais le reducteur oh oui :lol: Il monte sur la marche s assoit sur le reducteur prend du papier wc,s essuit enfin met du papier entre les jambes, tire la chasse. Mais c'est devenu un jeu !!! :roll: Je me demande si un jour il comprendra que c est pour faire les besoins :? car cette été j'aimerai bien commencer la propreté Vous auriez deja vecu la meme ??? Vous feriez quoi?? Il sait dire Caca mais pas pipi et je pense pas que le mot il le comprenne car tout est caca lol. Il montre les marches voili voilou j attend vos conseils, experience :lol: merci les mamans :D [url=http://lilypie.com][img:d244dc34f7]http://lb2f.lilypie.com/TikiPic.php/PzBnNvI.jpg[/img:d244dc34f7][img:d244dc34f7]http://lb2f.lilypie.com/PzBnp2.png[/img:d244dc34f7][/url]
latitefleur 223 messages
latitefleur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2011 à 10:03
Bonjour, Et bien je n'est qu'une chose à dire ne t'inquiète pas, au bout d'un moment ils deviennent tous propre. Tes inquiétudes me rappelles les miennes, et les réactions de ton loulou celle du miens. Le pot était certe moins higt teck mais nous avions un jolie pot à l'époque, alors pour nous on à souhaiter s'atteler à la propreté l'été suivant ses 2 ans, du coup on à supp les couches et hop dès qu'on voyais qu'il en avait besoin on essayé sous forme de jeu de l'entrainer gentillement au toilette.... Ou effectivement il resté de longue minutes avec un livre mais le pot resté vide sauf coup de chance.... Bref je me suis pourris la vie à cause de ça, j'ai eu 3 fois plus de linge à laver, la serpillère avait limite trouvé ça place dans les wc en permanence et au final je l'ai tellement pas stresser mon loulou qu'il s'empécher de faire ses besoins jusqu'au soir ou je remettai la couche, il se cach er dans des petit coins pour faire et osé plus me le dire de peur de me décevoir. Finalement on à stopper complétement notre essai et topi j'ai assumer mon petit bonhomme en couche et c gros gros caca de prés petit garçon. A chaque fois que je le changer, je lui disais l'aire de rien "ah ben zut t'as pas eu le temps d'aller au pot c'est normal tu n'est pas encore un grand", ou alors " oh t'as vu nounou m'a dis que manon avait fais pipi au pot c' est bien c'est une grande fille. Alors effectivement les commentaires de l'entourage était lourdingue car comme tu as pu le constater il on tous eu des bébé propre limite à 1 an. Formidable. Mais en faite si tu regarde bien tu devrais voir plein de petit bout en couche encore .... Et puis peu après noël, donc vers 31 mois, ben de lui même il me demander le pot pour les pipis, par contre les cacas toujours caché dans un petit coin et quand il faisait sur le pot il hurler.... et un peu avant ses 3 ans, après qu'une couche mal mise une nuit lui ai laisser une lègère marque sur la peau et bien , hop de lui même il l'a enlever et jetée à la poubelle et s'en fut finis des couches pour le pipi pour le caca, pour la journée et pour la nuit. Et fièrement il nous à dis ben oui maman papa je suis trop grand maintenant... Et du coup je sais pas si c'est parceque il l'a décidé de lui même mais ça fais 1 ans maintenant qu'il est propre jour et nuit et nous n'avons eu que deux accidents la nuit. Bref ne stress pas n'en fait pas une priorité, parle en quotidiennement mais sans insisté discute de cas d'autre petit enfant propre devant lui avec le papa, en faisant comme si tu pensé qu'il n'entendait pas et je pense que leurs petite neuronne embrique tout ça et hop petit bout décide d'être propre. Voili
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-04-2011 à 10:33
Bah c est pas que je sois presser ou stresser sur le fait qu il a une couche.Mais plus sur mon tord de l avoir laisser prendre le toilette pour un jeu. Jme suis dit cool il aime comparer a d autre qui pleure ou hurle lui adore.Mais a force je me demande si j'aurai pas du lui dire non mathéo c'est pas un jeu car là il joue a nous imité :? Pour cette été je veux commencer seulement s'il me reclame car s il demande pas je pense pas qu'il soit près alors s'il demande pas je laisserai les couches. Je sais pas si j ai tord mais j'aimerai qu il prenne pas les toilettes pour un jeu et comprenne pk on y va. :oops: je suis peut etre dur je sais pas quoi penser de sa façon d agir et ma facon de penser
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2011 à 11:29
[quote:7de11c0fd7="taelitia"]là il joue a nous imité :? [/quote:7de11c0fd7] coucou! c'est parfait s'il joue à vous imiter, c'est comme ça qu'on apprend, pour tout, il a pt-être très bien compris à quoi servent les toilettes, mais comme il n'a pas encore de controle sur son pipi/caca il n'arrive pas à faire au bon moment c'est en nous voyant qu'ils comprennent, s'il reclame, mets-le, s'il ne fait rien tant pis, s'il fait tant mieux = c'est pas grave s'il ne fait pas, on ne gronde pas, et s'il fait on n'en fait pas non plus toute une histoire, un "c'est bien, bravo, tu as fait comme maman" suffit largement ma fille (23 mois) nous reclame les toilettes super souvent dans la journée, elle imite sa grande soeur, 9 fois sur 10 elle ne fait rien, pas grave ça viendra bien un jour, mais vu que la demande vient d'elle on y répond on commence aussi à lui lire des livres sur le sujet, ça peut aider, à expliquer qu'on se sent + à l'aise sans couche, mais aussi que la couche est rassurante, et s'il est vraiment très demandeur, tu peux "cadrer" tout ça, en l'emmenant à des moments bien précis par ex ma fille va demander les toilettes à 9h du matin, elle y passe 10 mn avec ses petits livres, puis à 9h30 elle redemande, puis à 10h etc etc...donc c'est bien qu'elle demande, c'est bien qu'elle imite, mais il faut une limite donc on va aux toilettes à 9h, on y retourne avant de sortir à 11h... bref il faut trouver le juste milieu entre le jeu et l'utilité, et ils seront tous propres un jour ou l'autre de toute façon! :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-04-2011 à 11:56
merci :) pour ta reponse effectivement on le met pas quand il dit peut etre que lorsqu il dit caca c est qu il me reclame. je vais bien voir s il fait mais bon je veu pas enlever la couche pour autant. car je cherche pas a le rendre propre. le but quand j ai acheter le reducteur c est qu il le cotoie l apreci :lol: on verra bien donc en le mettant quand il dit caca Ah non je veux pas le gronder mais quand il va dessus j ai jamais feliciter vu qu il n'a jamais rien fait a ce jour :D le jour J je lui dirai Bravo
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.