Redoublement des gencives a quel age ?

Discussions

Auteur
Message
Titounette12 78 messages
Titounette12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2011 à 13:31
Bonjour à toutes ( désolé si je ne poste pas au bon endroit), j'aurais voulu savoir a quel age vos bébés ont commencer a redoubler des genvices ? Et au bout de combien de temps apres les genvives ont percées ? Merci de vos réponses. Bisous.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2011 à 14:22
mon grand ça a commencé vers 2 mois et la premiere dent est sorti a 6 mes jumeaux idem 2 mois, ils ont bientot 4 mois et pas de dents encore, on verra bien quand elles arrivent !
jolietaupe 245 messages
jolietaupe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2011 à 23:31
Il y a des normes et certainement des sites que tu trouvera en cherchant peux etre du coté des organisation officielle du type oms... Cela dit, chaque enfant est different, certain vont s'assoir, crapahuter a quatre pattes et attendre longtemps avant de marcher, et dautre marcherons apres s'etre assis sans vraiment etre a quatre pattes... Certain commence leur dent a 5 mois et d'autre a 10mois... Le developpement physique et moteur est unique a chaque enfant. Pour ce qui est de l'introduction des "solides", je pense que le vrai expert c'est l'enfant... Il viendra un moment ou il sera vraiment interressé par le fait de manger... Je garde des image de gavage de tout petit alors qu'il ne sont pas pret... Souvent l'envie de solide 'purée de legume, compote et fruit bien mur arrive apres les premiere dents... Officiellement la diversification ne doit pas commencer avant les 6 mois, et disons que a partir de ce moment tu peux commencer a sensibiliser ton enfant a tout ca... Voilà, ce n'est pas precit, mais c'est ce que j'ai potassé et entendu de la part de mere experimenté...
NoemieGab 1455 messages
NoemieGab
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2011 à 23:44
bonsoir. En effet, tout depend des enfants. Mon fils a fait sa premiere dents a 5mois et demi et les a deja toute a 18mois! certain en auront a 4mois et les finiront a 2ans, ou auront la premiere a 1an Il s'est tenu assis vers 5mois, tu verra que ta fille essayera de se redresser dans son transat. Il a rampé vers 7mois et a commencer a marcher a 4pattes vers 9/10mois. Il a marché a 15mois. Certains enfants marcheront a 9 ou 10mois (comme mon homme) et d'autre pas avant 20mois (comme la fille d'une amie a moi) Pour la diversification, ca depend un peu des pediatres, certains disent 4 mois, d'autre 6. Je trouve que 6mois c bien, quand on a commencé a 6mois, ca faisait environ un petit mois que notre fils semblait etre interessé par nos assiettes. Pour te renseigner un peu sur tout ca, n'a tu pas eu un petit livre dans ta boite rose distribuée a la maternité?? Ta fille evolura a son rythme, apres il semblerait que les enfants ne peuvent se concentrer sur plusieur chose a la fois, ce qui voudrait dire qu'il privilegie soit le langage soit le psychomoteur et que les poussé dentaires mette en veille les evolutions! J'ai pas trop remarqué ca chez mon fils mais c'est une chose qu'on entends regulierement Ta fille evolura a son rythme. Profite a fond du moment, profite de la surprise, ca grandit tellement vite!!!!
NoemieGab 1455 messages
NoemieGab
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2011 à 23:47
bonsoir Qu'appelle tu panade?? ca se dit pas du tout par chez moi!! J'ai regardé sur le net ils me mettent "soupe au pain" ca m'étonnerai que ce soit ce que tu veux dire.
gwenaseb 403 messages
gwenaseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2011 à 06:24
Cherche sur le net moi c'est ce que j'ai fait! Perso mon fils a 8 mois aujourd'hui il a fait ses 2 premieres dents la semaine derniere, il a tenu assis a 5 mois et demi, il se met debout depuis 15jours environ...le reste j'en sais rien! Tu verras bien comment évolue ta fille! C'est que des moyennes qu'ils donnent! Et concernant la diversification, on vient juste de commencer vu que le naturopathe chez qui je vais m'avait dit que tant qu'ils n'ont pas de dents leur "intérieur" n'est pas totalement fini! Donc la il attaque les purées et compotes maisons! Avant il était aux crèmes, semoules...(laitages) a base de lait d'amande!
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2011 à 08:18
Bonjour Je pense que tu veux parler de purée ? Je ne saurais trop te conseiller, si ton enfant boit encore bien son lait, attends un peu. J'ai commencé de donner à la cuillère à ma fille, elle avait 4 mois, elle ne voulait plus de bib, ne buvait plus, elle voulait vraiment manger. Tout s'est toujours bien passé sauf que maintenant, elle commence à développer des allergies. Nison père ni moi n'avons des allergies. Elle a 3 ans et demi....
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2011 à 09:37
Entre Belges, on va se comprendre :lol: ... Une pomme râpée, une banane écrasée, un biscuit (style Betterfood ou céréales biscuitées) humidifié par le jus d'une orange. Tout ça mélangé, donne la panade :lol: . Evidemment, il y a des variantes, mais ceci est la recette de base. Envibaby, je te dirais de faire confiance à ton pédiatre, et de t'écouter, toi et ton enfant. Si tu allaites et que tu sens que ton enfant est accroché aux nènès de sa maman et que tu aimes ça, pourquoi arrêter ? Même chose pour le biberon : si ton enfant aime son biberon, y est fort attaché et si tu sens qu'il sera récalcitrant, pourquoi changer de régime? En général, on dit de commencer vers 6 mois s'il y a terrain allergique ou pour éviter tout terrain allergique.
pippa 45 messages
pippa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2011 à 09:38
Bonjour En Belgique panade veut dire une boullie lactée (farine de biscuit et lait infantile) ou bien purée de légumes ou fruit. bref la diverdisification. pour ma première j'ai débuté à 5 mois (à l'époque c'était à 6 mois) pour ma deuxième à 4 mois et ç c'est bien pasé mais j'ai débuté par des fruits à 16hrs. bonne journée
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2011 à 13:16
pour mon ainé qui a maintenant 4 ans debut des legumes a 5 mois et demi (suivi des fruits a 6 mois et demi...) assis vers 6 mois 1ere dent a 6 mois egalement 4 pattes à 9 mois il n'a jamais rampé... voilu ! mais bon comme on dit chaque enfant est différent alors pas de panique si ton bébé ne tient pas assis a 8 mois, ou n'a pas de dent a 14 ... ça va venir ! ;)
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2011 à 14:34
Salut ! Mon fils a cinq mois révolus, il tient assis depuis un mois environ, essai de ramper (sur le ventre, il lève les fesses mais ne va pas plus loin). Il tend les bras, attrappe les objets qu'on lui tend, les met à la bouche (comme tout ce qu'il trouve à sa portée), écoute la musique, souris quand on lui souris ou qu'on lui parle et rigole (parfois tout seul). On a commencé à remplacer l'eau de son bib du midi par du bouillon de légume (1 légume à la fois et pas de pomme de terre) pour habituer doucement son intestin à gerer autre chose que du lait, dixit le médecin de mon fils. Et on commencera les petits pots à six mois révolus pour éviter de développer les allergies alimentaires. Alors, je ne comprenais pas vraiment pourquoi, sachant que je n'ai jamais entendu parler d'une allergie à la carotte ou à la pomme. Mais le doc m'a expliqué que ce n'est pas forcément à cet aliment qu'il sera allergique mais que ça favorise le terrain à d'autres allergies et qu'il peut très bien développer une allergie plus tard à un autre aliment si on a commencé la diversification alimentaire trop tôt. Alors bien que mon fils semble particulièrement intéressé par ce que nous mettons dans notre bouche au moment des repas, on va attendre un ptit mois de plus. Pour le reste, je ne sais pas trop. J'ai marché à 11 mois et je n'avais pas de dents :D
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2011 à 21:36
[quote:9233925760="^Lumpy^"] En général, on dit de commencer vers 6 mois s'il y a terrain allergique ou pour éviter tout terrain allergique.[/quote:9233925760] mon pédiatre dit l'inverse ! commencer à 6 mois si aucun parent allergique, à 5 mois si un des deux, à 4 mois si les 2 !
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2011 à 11:59
Personnellement j'ai débuté la diversification à 4 mois mon fils ne voulant plus de ses bibs (il en boit 1 seul par jour maintenant) mon pédiatre nous à encourager en nous spécifiant que l'étude qui dit que ça augmente les allergies alimentaires à été faite avec des petits pots type "bledi**" , il en existe une autre ou la diversifaication est débuté à 4 mois mais avec des produits bio , faits maison ne montre pas d'augmentation des allergies :wink:
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2011 à 08:07
Bonjour Je te dirais que sa dépend de l'enfant et de pleins d'autres facteurs. Mon fils s'est tenu assis tard je trouve vers 8-9 mois mais il a marché à 13 mois seul! Ses dents je ne sais plus trop mais il les sortait 2 par 2 du coup à ses 1 ans il en avait déjà plein. Il a marché à 4 pattes tard et peu longtemps vu qu'il a marché tôt. Il parle très bien depuis ses 2 ans. Il est propre depuis ses 2 ans et demi à peu près! Voilà pour nous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.