Crise des 8 mois ?????

Discussions

Auteur
Message
dyha26 287 messages
dyha26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2010 à 09:43
bonjour a toutes ! voila comme il est dit dans le titre je me demande si mon ptit bouchon ne serait pas en plein dans la fameuse crise des 8 mois. Pour out vous dire je voyait plutôt cela comme une légende et la depuis 4jous...paf!!! la légende devient réalité :lol: Je m'explique. Kéziah aura 8 mois le 2 octobre et fait ses nuits depuis qu'il a 1mois 1/2 (environ 22H-10H, ca peut varier) et il n'y a jamais eu de problèmes au moment de l'endormissement et la depuis 4 jours c'est devenu infernal. monsieur hurle non stop dans son lit jusqu'à ce que moi ou chéri allions le voir, voir le prendre avec nous au salon (je sais, pas bien, mais quand on en peut plus on a tendance a le faire). des qu'il est dans son lit c'est l'horreur, juste le soir, la journée nickel. avec chéri on ne sait plus quoi faire pour bien faire :( D'ou ma question, serait-ce la fameuse crise des 8 mois ???? désolé du pavé mais ca fait du bien de pouvoir un peu se "vidé" Si vous avez des conseils je suis preneuse merci
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2010 à 09:53
bonjour c'est possible... moi je n'ai pas connu ça avec ma fille. Comme tu le dis pour moi la crise des huits mois était une légende!! Vous êtes vous assuré qu'il n'y a pas autre chose (genre une dent qui pousse ou autre?) qui expliquerait que votre bout de chou ne veuille plus dormir?
dyha26 287 messages
dyha26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2010 à 10:06
pour les dents il n'en a pas encore alors effectivement c'est possible que ce soit ca. Il n'a pas de fièvre, pas les joues rouge et je ne sens rien quand je touche sa gencive alors dur de voir si une petite quenotte va pointer le bout de son nez :roll: en tout cas merci de ta réponse, je vais essayer de surveiller tout ca. Mais c'est vraiment dur de l'entendre hurler comme ca, ca me fait ma au cœur.
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2010 à 11:27
ben oui je te comprends, mais si il n' a pas encore de dents il y a fort à parier que ce soit ça qui travaille. Essaie l'homéopathie, ça marche assez bien :wink:
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2010 à 13:02
[quote:d498415fd6="dyha26"]pour les dents il n'en a pas encore alors effectivement c'est possible que ce soit ca. Il n'a pas de fièvre, pas les joues rouge et je ne sens rien quand je touche sa gencive alors dur de voir si une petite quenotte va pointer le bout de son nez :roll: en tout cas merci de ta réponse, je vais essayer de surveiller tout ca. Mais c'est vraiment dur de l'entendre hurler comme ca, ca me fait ma au cœur.[/quote:d498415fd6] Bonjour dyha Vous avez raison de le rassurer déjà.Même si on se dit qu'on doit le laisser pleurer des fois...Moi j'y arrive pas trop :oops: Les dents travaillent beaucoup aussi, moi je lui donne du dolodent et camillia( homéopathie) ca a l'air de le calmer :D .Mon fils à 9mois et a 2 dents mais celles du haut travaillent dures :P Il a eu une période ou il voulait que moi... mais c'est passé Bon courage ca va passer bise à vous
cce3 93 messages
cce3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2010 à 08:45
J'ai le même problème avec mon fils de 27 mois : il adore beaucoup trop les dessins animés, il est super fan de Tchoupi, Mimi et Oui-Oui, avant c'était plutôt Petit ours brun. Il réclame au moins 3 à 4 fois par jour voir plus les dessins animés et il est capable de regarder attentivement pendant au moins 30 minutes. Alors je fais comme toi je limite dans le temps pas plus de 20 à 30minutes à la fois et j'essaye pas plus de 2 à 3 fois par jour. Par contre j'ai vraiment l'impression que ça lui apporte beaucoup de vocabulaire. Heureusement la semaine chez la nounou il n'ose pas réclamer !!! Je pense que tant que l'on choisit ce qu'ils regardent et que l'on sait leur proposer des sorties ou des jeux pour faire diversion, il ne doit pas y avoir mort d'homme non? [quote:3dddfec273="zora:)"]Bonjour, mon fils a un peu plus de deux ans. Depuis quelques semaines, il adore regarder un DVD qu'on nous a offert pour lui. au début, il regadrait 15 min et passait à autre chose, aujourd'hui, même s'il se lasse avantla fin, il peut demander à mettre le dvd 6 fois pas jour! J'ai limité à 2 fois mais quand même.. Même si il regarde pas tout, le dvd tourne 2 fois, soit 3h dnas la journée. Lui doit être devant 1h dans la journée. Qu'en pensez vous? Va t'il se lasser? Quelles limites fixez vous? A bientot[/quote:3dddfec273]
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2010 à 16:18
Bonjour Ma fille a 3 ans. Elle regarde 15 min le dimanche matin et c'est tout. Elle reclame souvent mais c'est niet. Dans la mesure du possible, je regarde avec elle histoire qu'elle ne "gobe" pas la télé sans avoir l'air d'y reflechir. Je ne crois pas que ce soit la télé en elle même qui soit dangereuse, c'est ce qu'on met et ce qu'on en fait. Pour moi, la TV, ce n'est pas une "garderie".... Evidemment, ça m'arrive de la laisser toute seule si j'ai quelquechose à faire....
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2010 à 21:37
mon fils a 29 mois et il regarde michey et tigrou et winnie pendant que son père l'habille avant d'aller à la crèche....l'équivalent de 20mns a peu près... mais dans la journée la télé peut être allumé pour les autres membres de la famille et là je sais que je ne peux pas lui interdire....comlment pourrais je lui dire de quitter la pièce de vie parce que papa regarde un film....ou maman une émission...certes il n'est pas assidu devant mais je sais qu'il regarde partiellement...
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2010 à 08:11
Ca ne lui passera pas de lui même, la télé est très captivante pour les petits :wink: Sinon, je parlais pour les dessins animés. Evidemment, nous n'éteignons pas sous pretexte qu'elle est dans la pièce car elle y jette forcèment un oeil. Mais on fait attention à ce qu'on met. Généralement quand elle s'installe pour regarder avec nous, on zappe de manière à ce que ça ait un minimum d'intérêt pour elle, enfin c'est pas facile de trouver quelquechose un minimum éducatif sur nos chaînes :roll: Alors c'est des émissions musicales, des jeux (euh pas secret story non plus :lol: ) ou des reportages mais faut arriver à trouver quelquechose accessible pour elle :wink:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2010 à 09:36
Salut! Maxence a 26 mois et ne regarde quasiment pas la télé... On ne l'a jamais incité à regarder, et il ne s'intéresse qu'aux clips pour danser.... Pourtant la télé tourne beaucoup à la maison :? Le matin au réveil on ne l'allume pas ou juste pour regarder les infos si j'ai le temps..... Il n'a jamais vu ni Dora, ni Tchoupi, ni Oui Oui ni quoique ce soit.... Une fois j'ai voulu regarder Madagascar, il a rigolé 3 minutes en voyant les animaux et j'ai fini de regarder toute seule ..... Tant que tu lui mettras la télé à sa demande, il ne limitera pas de lui même le temps passé devant..... As-tu essayé de lui proposer d'autres activités quand il est demandeur de télé?
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2010 à 11:28
J'ai eu se soucis avec ma grande vers ses 3 ans quand elle a decouvert les dessins animés... Fan des voitures on lui a acheté le DVD de cars... elle voulait tout le temps le regarder... Mais nous on lui a dit 2 fois par semaine max... Au debut elle a exprimé sa colere et son mecontentement puis elle a compris.... Par contre quand on lui mets un dvd c soit elle reste devant soit on eteint, on est contre le fait de mettre la TV en fond sonore... Apres ca tourne pour rien... Depuis elle regarde un dvd de temps en temps ... Par contre depuis que l'ecole a recommencé son pere lui a donné l'habitude de prendre le petit dej devant la TV et ca ca me gonfle... mais bon c pas long... Bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.