Elle rentre a l'ecole! (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
julien1 102 messages
julien1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2010 à 11:01
Bonjour, Aprés avoir pleurée hier matin, elle ne dit plus rien maintenant. Ce matin elle avait le sourire, je lui ai dis que de toutes façons ça ne servait à rien de pleurer car elle ira quand même à l'école. Elle m'a dit "maman je suis pas un bébé quand même je vais plus pleurer, c'était pour rire!!!!". La maitresse est trés douce et maternante ainsi que mireille l'atsem donc pas de souci. Pour la sieste aussi corinne l'atsem est tres douce donc ça se passe super bien. En classe Lisa participe et fait bien le travail demandé par la maitresse, le seul hic c'est qu'elle est bavarde et qu'elle parle fort!!!! voilà a bientôt pour la suite
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2010 à 16:28
Pour nous pas d'école aujourd'hui, elle est fermée dans le cadre du mouvement de grève contre la réforme des retraites. J'ai donc déposé mon fils chez sa nounou ce matin. je lui avais expliqué hier soir qu'il n'y a pas d'école aujourd'hui et qu'il va chez sa nounou. déjà hier soir il n'était pas d'accord... et ce matin encore quand je lui ai redit qu'il va chez sa nounou il me répond non école... c'est à n'y rien comprendre car quand je le laisse à l'école il pleure... il voulait même emmener son cartable ce sur quoi j'aurais cédé mais il a abandonné l'idée. arrivé chez la nounou il était dans mes bras et tout ce que lui proposait la nounou il répondait NON... super !!! dur dur de suivre nos petits bouts.
mumuetalisea 548 messages
mumuetalisea
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2010 à 19:03
bonjour j'ai lu vos message sur la rentré de vos petits. et j'été trés stresser moi aussi. la mienne a eu 3 ans en juillet elle es rentré cette année en petite section. j'avais peur qu'elle ne s'intégre pas car l'ayant emmener plusieurs fois dans des activité pour jeune enfant j'ai vu quelle jouer dans son coin. elle a eu droit a une matiné de rentré spécial avec juste une heure le temps que l'on visite l'école. ca c'est fait par petite groupe pour pas effrayer les petit et les parent devaient rester. je lui ai beaucoup parler de l'école depuis quelque mois donc elle été impatiente. au final en visitant la cour elle ma dit: tu ma dit que tu me laisser seule alors va ten maintenant. comme je pouvait pas la laisser je l'ai rammener avec moi une fois la rentré fini. elle a pleurer aussi la mienne mais parcequelle voulait pas partir!!!!! je m'attendait pas a ca :shock: au final le lendemain c'est bien passer je crois quelle s'est faite des amis. je suis contente et rassuré. je pense aller faire un tour a la recréation pour voir si elle s'amuse bien . au final une bonne rentré aucun souci si ce n'est la maitresse qui me dit que je peut pas la mettre tout les jour a la sieste parcequil nont pas assez de lit !!!. donc moi je la met quand meme malgré que je ne travaille pas. je deménage dans 2 mois ca m'arange quelle soit a l'école. avez vous le même probleme? je ne comprend pas quils acceptent des enfant sil nont pas de place pour les acceuillir. en tout cas il ne faut pas desesperer moi j'ai toujour detester l'école et ce depuis la maternelle j'ai inventé des tas d'excuse pour ne pas y alle :lol: et au final je reprend mes etude cette année et je pense bien m'en sortir dans la vie. on ne peut pas tous etre des intello je pense. j'aurai juste aimer que mes parent fasse plus attention a mon mal etre a l'école et m'aide a trouver a ma voix. alors ne culpabiliser pas si votre petit n'aime pas l'école ya d'autre solution :) bonne fin de journée a toute!! et heu dsl pour le roman ...
ninalechat 195 messages
ninalechat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2010 à 08:38
[ on ne peut pas tous etre des intello je pense. j'aurai juste aimer que mes parent fasse plus attention a mon mal etre a l'école et m'aide a trouver a ma voix. alors ne culpabiliser pas si votre petit n'aime pas l'école ya d'autre solution :) ] Bonjour, Je ne suis pas sûre de ce que tu veux dire par là.... :? Si ma fille a du mal à s'adapter les 1ers temps à l'école il ne faut pas s'inquiéter tt le monde n'est pas fait pour les études??? Je suppose que c'est ironique et que c'est donc une blague! Je le prends dc comme cela. Bonne journée
Guest300106
141 messages
Guest300106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2010 à 10:01
bonjour à toutes! il y a du mieux depuis mardi ouf! mardi matin elle a pleuré lorsque je suis partie mais à 11h30 elle était tous sourires et m'a dit qu'elle avait été gentille !!!! Et ce matin, j'angoissais un peu car une journée sans école, rythme un peu coupé...., et ben non, elle n'a pas pleuré! je suis très fière d'elle, je vois qu'elle apprivoise l'école, il lui fallait juste du temps... c'était tout nouveau, tous les enfants sont différents, d'autres s'adaptent mieux, il faut leur laisser le temps! c'est un cap pour eux et ça peut être effrayant le changement! Ma fille fait juste partie des enfants pour qui ce changement est déroutant mais au final, elle commence à y prendre goût. chacun son rythme! Courage à toutes, ils s'y feront à l'école, c'est une question de temps.
julien1 102 messages
julien1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2010 à 11:20
Bonjour Pas de pleurs pour Lisa et elle va à l'école en courant... Un soucis de moins. Il faut dire dire que mes enfants ont la chance d'être dans une super école de village et c'est trés familial. Tout le monde se connait et les enfants sont trés entourés. La maitresse de Lisa est trés douce et vraiment à l'écoute des enfants et des parents. J'espére que pour vos loulous ça se passe bien. Bisous
raphaelledemarq 3343 messages
raphaelledemarq
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2010 à 13:10
Salut ! J'ai lu à peu près tous les messages des mamans tristounettes. Je cherchais un sujet comme celui ci. Mon dernier aura 3 ans en novembre et a donc fait sa 1ere rentrée. Impec les deux 1ers jours alors qu'il n'a jamais été en collectivité. Ensuite il a commencé à pleurer un peu au moment des séparations, avec depuis hier des "non je veux pas aller à l'école". La cour l'impressionne, sans doute parcequ'il se retrouve hors du cocon de la classe. Mais j'ai tout de même confiance en lui, je sais qu'il va "y arriver", ce n'est je pense qu'une question d'adaptation, plus ou moins rapide. Je suis fiere de lui, il fait ses siestes sans couche depuis l'école. Aujourd'hui il fait son 1er repas en cantine (je commence une recherche d'emploi donc je prépare le terrain). Que l'enfant ait été en nourice, creche ou au foyer, l'entrée à l'école est un grand chamboulement ! A nous d'essayer de dédramatiser et ne pas propager notre angoisse. Je sais qu'il y a aussi une rééducatricce scolaire pour les petits qui ont plus de mal, c'est rassurant de savoir que ca existe. Ce que je fais quand il refuse l'école, c'est que je ne nie pas sa peur, je lui explique que je comprend et qu'il peut arriver qu'on ai pas envie de faire quelquechose mais que chacun a son petit "boulot". Aussi, ce message [quote:019d0daf43="aliséa13300"] on ne peut pas tous etre des intello je pense. j'aurai juste aimer que mes parent fasse plus attention a mon mal etre a l'école et m'aide a trouver a ma voix. alors ne culpabiliser pas si votre petit n'aime pas l'école ya d'autre solution :) bonne fin de journée a toute!! et heu dsl pour le roman ...[/quote:019d0daf43] me semble tout décalé Il n'est pas du tout question de faculté intellectuelle :shock: ce n'est pas parcequ'un enfant a du mal à s'adapter qu'il va devenir teubé et empreinter un autre parcours scolaire que le traditionnel :roll: Confiance et courage les mamans !
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2010 à 17:34
Bon alors bilan de cette 5ème journée: elle a pleuré bien sûr mais y a du mieux... elle n'a pas vomi!! :D et quand je suis partie ce matin, je l'ai vu par la fenêtre sur les genoux de l'ATSEM... donc elle commence (je dis bien commence) à avoir des repères. C'est bien, je pense que c'est ce qui lui manque làbas... et d'ailleurs, je ne lui demande plus si elle veut y retourner comme ça j'évite la question qui tue! :lol: J'espère que demain sera encore mieux.... comme ça la maman pourra passer un bon WE :wink: On tient le bon bout... courage les filles!!
ninalechat 195 messages
ninalechat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2010 à 09:26
Bonjour, Deuxième arrivée sans pleurs pour ma fille! YES YEs YEs!!!!!!!!! Il semble qu'elle participe davantage. Je suis soulagée et contente pour elle. J'espère que cela s'arrange aussi pour vos enfants! Courage courage courage Bonne journée
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2010 à 11:37
salut les filles bon, et bien ce matin elle a encore pleurer, mais plus fort qu'hier :? ... je me demande quand est-ce qu'elle va s'y faire :?: D'ailleurs elle m'a annoncé la couleur avant même de pârtir:" ben, moi je pleure à l'école parce que je veux pas y aller. et je vomi et après tu viens me chercher" :shock: Ce soir nous avons une réunion à l'école, je vais enfin pouvoir avoir des détails sur ses journées làbas...
Guest300106
141 messages
Guest300106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2010 à 14:15
bonjour à toutes! Alors pour nous ce matin, des pleurs, mais elle se calme vite. La maîtresse m'a dit que ça se passait bien, et qu'elle suivait le mouvement sans rester en retrait. Pour nous réunion parents-professeurs mardi soir! Courage, ça ne fait qu'une semaine après tout. Bonne journée à toutes et bon week end!
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2010 à 20:52
Petit mieux ici aussi pour mon fils. Pour la 1e fois il n'a pas pléuré ce matin c'est la nounou qui l'a emmené à l'école. elle est vite partie car il avait les yeux limite mais l'instit a confirmé qu'ensuite il n'a pas pleuré. il reste encore sur sa réserve et est très observateur, mais participe aux activités dès lors qu'on lui dit qu'il doit le faire... ha lala s'il obéissait aussi bien à la maison lol! dans quelques temps ça ira encore mieux je pense, il faut laisser le temps au temps...
loupic 112 messages
loupic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2010 à 14:41
Bonjour à toutes ! suite de l'épisode et un peu de répit ! Il n'y a plus de pleurs depuis que c'est son père qui le dépose le matin... Bon ok il démarre peut-être son "complexe d'oedipe" (lol) :roll: mais je pense que c'est sutout lié au fait que c'était comme ça du temps de la nounou. C'est moi qui vais le chercher le soir et il semnle bien content de ses journées. Bon, il y a le traditionnel coup de fatigue du midi et des pleurs (comme la moitié de la classe...) mais il gère. Il me fait mal au coeur quand il me répète "j'avais perdu maman au dodo" pour la sieste mais là ça va vraiement mieux. Je reste quand même sur mes gardes mais je relativise un peu + :roll: Pour ce qui est du post en référence à l'intelligence dans son rapport à l'école, je pense que cette maman a voulu nous faire comprendre qu'elle assimilait le vécu de son enfant avec le sien, apparemment source de déception. Bon week-end et on croise les doigts pour lundi ?! :wink:
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2010 à 11:50
Salut les filles Youpi! ce matin j'ai une bonne nouvelle: elle a pleuré bien sûr quand je l'ai laissée, mais lorsque j'ai regardé par le fen^tre en partant elle discutait avec l'ATSEM :D ... donc ne pleurait plus, et donc je pense que ça commence à faire son bout de chemin! :D :D A suivre donc :wink: Par contre, je commence à stresser (je sais, il ne faut pas!) pour ma reprise de boulot: je vais devoir la laisser à la garderie et non plus à l'école et le soir idem, elle ira à la garderie... j'ai peur qu'on soit obligé de tout recommencer pour la séparation du matin, et j'ai peur qu'elle pense que je l'ai oublié le soir puisque je ne viendrait plus la chercher à 16h15.......... Ah c'estdur tout ça! :roll:
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-09-2010 à 21:26
bonsoir, ici aussi ça progresse gentiment. il n'a pas pleuré quand la nounou l'a laissé à l'école ce matin et a bien participé aux activités. ce soir je lui ai demandé le nom de ses copains àl'école il m'a dit zoé et "éta". je sais qu'il y a une zoé dans sa classe et pour "éta" faut que je vérifie s'il n'y a pas un ethan ou un prénom de ce style. demain c'est moi qui l'emmène à l'école, je vais essayer de le faire tous les 8 ou10 jours, ce n'est pas facile avec le boulot! mais c'est important d'avoir un contact direct avec l'instit et c'est important pour mon fils aussi de sentir sa maman impliquée. ce matin il voulait que je l'emmène mais ce n'était pas possible. j'ai hâte d'être à demain matin, même s'il risque de pleurer avec moi...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.