Elle rentre a l'ecole!

Discussions

Auteur
Message
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2010 à 11:04
Salut les mamans! Et bien nous y sommes... ma fille a eu 3 ans cet été et elle rentre à l'école jeudi prochain! :cry: le temps passe trop viiiiite!... je ne suis pas sûre d'arriver à ne pas pleurer.... et vous comment vivez-vous cela? (ou vez vécu pour les mamans de petits bouts plus agés)
Jessijames1982 81 messages
Jessijames1982
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2010 à 10:08
Coucou, mon petit loup a eu 3 ans hier mais il va déjà à l'école depuis mi-mars. Eh bien à cette époque j'ai pleuré toute les larmes de mon corps pendant des jours et des jours avant (et le reste... :lol: ) et je n'ai pas su aller le conduire. (ou plutôt mon mari m'a conseillé de rester à la maison pour que je ne pleure pas devant Thomas et il a été le conduire tout seul) ... ben oui j'avais une tête de déterrée! Une fois qu'ils y sont et qu'on sait que tout va bien et qu'ils s'y plaisent, ça passe, c'est l'histoire de quelques jours. Dis-toi que tu n'es pas seule. Mes 2 belles-soeurs sont en plein dedans aussi. hi hi Bibiz et courage, on passe toutes par là, c'est une étape, ils grandissent nos petits monstres...
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2010 à 10:11
Mon fils a presque 28 mois. il rentre demain en très petite section. ça fait bizarre... je me disais ce matin qu'il y a 3 ans je ne savais pas encore que j'étais enceinte et le voilà déjà à l'école!! mais nous y allons progressivement et il continuera d'aller chez la nounou. il ira 2 matinées par semaine à l'école au début et ensuite nous allons voir selon ses réactions. l'objectif pour moi est de le scolariser à temps plein en janvier si tout va bien. je suis très heureuse qu'il aille à l'école et en même temps je me dis ça y est ce n'est vraiment plus un bébé, même si ça fait un moment qu'il n'est plus un bébé! je me dis surtout qu'il faut que les gens n'attendent pas "trop" de lui car il n'a que 28 mois même s'il est très grand en taille (il doit faire 98 ou 99 cm). mais depuis qu'il parle et qu'il ne met plus de couche en journée, je me disais déjà que le bébé était bien loin... demain matin je vais sans doute être très émue mais il faudra que je prenne sur moi pour qu'il ne le ressente pas et qu'il n'ait pas peur de l'école. bon courage pour demain.
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2010 à 15:49
Ma fille a 2 ans et 10 mois et elle aussi rentre à l'école. Je me souviens aussi il y a trois ans et à cette époque je la sentais bouger, nous étions en vacances dans la famille.... Que le temps passe vite, bien trop vite... Nos bébés sont devenus des "grands" maintenant... et ça j'ai encore du mal à m'y faire.... Je me dis maintenant que "j'aurais à peine le temps de me retourner " et que elle sera une belle grande fille... Je pense à mon père qui m'a dit le jour où je suis partie de la maison (à 21 ans) pour aller travailler loin... (800km), - il a grandi bien vite mon bébé.... g encore l'impression que c'était hier... Et bien maintenant je comprends ce qu'il a voulu dire.
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
Guest756098
788 messages
Guest756098
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2010 à 20:33
Bonsoir, Ma fille va avoir 30 mois et elle rentre aussi a l'école demain... Moi par contre je suis presque soulagée car elle est vraiment dur au quotidien !! Je pense que ca va la calmer un peu !! Même si je vais avoir un pincement au cœur demain je sait qu'elle s'y plaira ! En plus elle a un petit copain qui fait aussi sa rentré donc elle ne sera pas seule !! Elle rentre a 10h30 donc je viendrais vous dire comment ca c'est passé !! Bonne soirée !!
loupic 112 messages
loupic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2010 à 21:42
Bonsoir les mamans angoissées comme moi ! Je me joins au "club" des nouveaux arrivants en maternelle car mon fils unique de 32 mois fait sa rentrée demain lui aussi ! Bien entendu j'ai un noeud au ventre à la fois de le savoir intégrer la cour des "grands" et qu'il m'échappe, mais aussi encore et encore sur la question de la propreté... A la lecture de certains post, je suis un peu rassurée, le rythme donné pour le passage aux toilettes a une chance d'alléger les accidents ! Je ne sais pas pour vous mais j'ai également un peu de crainte sur l'instit, sans remettre foncièrement en doute ses compétences, je me questionne sur le contenu des journées (bref, tout ce que je ne peux pas maitriser !) Je vous propose de nous suivre qq temps pour se serrer les coudes dans ce nouveau cap ? On se tient donc au courant dans la journée de demain pour les premières impressions ? Bonne nuit malgré tout :wink:
Guest756098
788 messages
Guest756098
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-09-2010 à 11:14
Bonjour, La rentrée c'est tres bien passée, Yuna a tout de suite ete jouer avec ses camarades, m'a bien vite oublier mdr... Tant mieux je suis contente ca va lui faire du bien de se défoulé avec ses amis... Et puis ce n'est que 4 matinées par semaines !! J'espère que la rentrée c'est bien passé pour vous aussi !! A bientôt Virginie
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2010 à 12:31
Coucou les filles ! Je me joins à vous car mon loulou de 28 mois a fait sa rentrée en toute petite section de maternelle (jardin d'enfants) aujourd'hui. J'étais plus stressée que lui car il n'est toujours pas propre :( Cette rentrée à l'école est un soulagement pour nous car il a eu deux expériences malheureuses avec des nounous et il nous réclame l'école depuis 6 mois. Lui, qui d'habitude traîne et râle tous les matins pour que je le prépare, était habillé en 5 minutes et nous étions les premiers devant la grille de l'école. Il ne nous a même pas calculé quand nous sommes partis chéri et moi. Concernant sa propreté, nous avons eu des résultats très encourageants il y a quelques mois mais la rentrée à l'école approchant, c'est devenu la catastrophe au point de jeter son pot en l'air en criant "Pas pot !!!". Le pédiatre nous a expliqué qu'entrer à l'école était synonyme de devenir "un grand", qu'il avait peur de ne plus être le bébé de maman et par conséquent de perdre l'amour de sa mère. Je lui ai bien expliqué que ça serait toujours mon bébé et que je ne cesserai jamais de l'aimer même s'il allait à l'école, que je serais très fière de lui quand il irait sur le pot. Depuis, ça va mieux, il va sur le pot mais... RIEN ! il fait soit dans son pantalon soit il va enfiler tout seul une couche culotte. J'avais fait part au préalable de ce problème au directeur de l'école et à la maîtresse qui m'ont proposé une période d'essai. Bien souvent, le fait de voir les autres allaient aux toilettes est un élément déclencheur. Ce matin, nous sommes arrivés avec un cartable rempli de vêtements de rechange. Il est allé aux toilettes avec les copains super motivé mais bien sûr, il n'a rien fait dedans (le contraire aurait été synonyme de miracle...) La maîtresse connaissant le problème de propreté de mon petit loup m'a dit avant de partir avec un air accusateur "Comment ? il reste à l'école toute la journée ? Vous ne lui faites pas une matinée d'adaptation ??" Non, désolée, j'aurai bien aimé mais je travaille, j'irai le chercher à 16h30. Cette remarque ajoutée au stress m'a fait culpabiliser :cry: Depuis, je n'arrive pas à me concentrer sur mon travail et j'appréhende encore plus la sortie de l'école : j'attends déjà la maîtresse me dire que ça s'est très mal passé, qu'elle craignait ne plus avoir assez de vêtements de rechange ou qu'il n'est pas prêt pour aller à l'école. Il est clair que s'il n'y a aucun résultat sous 15 jours, l'école me le refusera et à ce jour, je n'ai aucune alternative pour le faire garder (les papis et mamies sont éloignés, 2 ans d'attente en crèche et mon petit loup ne veut plus entendre parler de nounou et nous non plus d'ailleurs...). Merci d'avance de m'avoir lu, ça soulage... Bonne courage à toutes. Bizz
julien1 102 messages
julien1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2010 à 19:41
Bonsoir, Je me joins à vous pour parler de la rentrée de nos "bébés"!! Ma fille (bébé3!!) est rentrée à l'école ce matin. Elle vient d'avoir 3 ans le 30 aout. Tout c'est trés bien passé. Ce matin elle est partie de la maison toute fiére avec son super cartable rouge Minie!!! Un bisou à maman et un bisou à papa qui avait pris sa journée pour pouvoir l'accompagné et voilà même pas de pleurs rien du tout!!!! Trop fiére de ma fille!!! Et à 13h30 elle y est retournée et pareil tout juste un bisou et elle est allée faire sa siéeste à l'école!!! J'avais peur qu'elle pleure mais non. Pourtant Lisa n'a jamais été gardé par personne, pas de créche, pas de garderie, uniquement papa et maman!!!lol!!! Voilà on verra demain, je viendrais vous raconter. Au revoir
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-09-2010 à 21:28
Mon fils de 28 mois est donc rentré en très petite section ce matin. Il y passera 4 matinées par semaine pour le moment. Mon bébé a pleuré... et donc sur conseil de l'instit je suis partie rapidement juste le temps de lui faire un gros bisou et de lui dire "ce midi je viens te chercher et on rentre tous les 2 à la maison". entre lui et moi c'est très fusionnel. ce midi, l'instit m'a dit qu'il a pleuré 2mn et ensuite ça a été. Il a gardé son doudou toute la matinée et était très observateur, ne s'impliquait pas dans les activités, il observait ce qui se passait autour de lui. c'est très exactement mon fils ça! on m'aurait dit le contraire je ne l'aurais pas cru, il a besoin d'un temps d'adaptation. il a bien voulu regardé un livre avec l'instit donc pas d'inquiétude. Il n'a pas voulu boire quand on lui a proposé, par contre est allé sans problème 2 fois sur les petites toilettes et pas d'accident pipi. quand je suis allée le chercher il a couru dans mes bras, et je voyais dans son regard qu'il se demande ce qui se passe et qu'il est un peu déboussolé. mais dans quelques jours ça ira mieux! ce soir au coucher je lui ai demandé où il va demain, il a répondu école. je lui ai expliqué que je l'emmène et que c'est sa nounou qui vient le chercher le midi pour l'emmener manger chez elle et que je viens le chercher le soir chez nounou. voilà pour nous, d'ici quelques temps le rythme sera pris. en plus ils ne sont que 9 pour l'instant dans sa classe, les enfants arrivent dans l'année quand ils sont propres, donc pour une adaptation en douceur c'est chouette, l'instit est plus disponible.
loupic 112 messages
loupic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2010 à 22:05
Bonsoir à toutes courageuses mamans !!! Bon, on y est les petits sont à l'école ! De mon côté, Alexandre était content d'y aller mais arrivés sur place, la moitié de la classe pleurait, c'était énoorme ! Bref, il a été interloqué mais n'a pas pleuré. Dur dur de le laisser malgré tout :cry: Il a mangé à la cantine et était très heureux de nous retrouver. Pas d'accidents et même une sieste selon l'atsem. Je crois que ça lui a vraiment plu, suis rassurée pourvu que ça dure :shock: On se serre les coudes pour demain ? Bonne soirée :wink:
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2010 à 09:53
Coucou les mamans!! Ca y est la rentrée est passée et je suis dans tous mes états... conrtairement à vous, la mienne a hurlé!!! et ce matin elle ne voulait pas y retourner :shock: ! Je suis très triste que ça ne se passe pas bien... et ça me brise le coeur de la laisser alors qu'elle pleure... En plus je suis furax après les gens de l'école. PAs un mot! si je n'avais pas poser de questions hier soir pour savoir comment ça s'était passé, et bien je repartais avec ma fille sans rien savoir!! :shock: incroyable! je ne m'attendais pas à ça! je comprends bien qu'ils ne peuvent pas prendre 1/4h par parent pour faire la cosette, mais quand même ils peuvent au moins dire l'essentiel (bien mangé, sieste et pleurs...). Enfin, c'était mon coup de gueule du jour... j'ai besoin d'évacuer!
julien1 102 messages
julien1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2010 à 10:50
Coucou Aujourd'hui ma nenette a pleurée :cry: Elle était toute contente ce matin mais un petit garçon c'est mis à hurler et elle a eu peur. J'ai attendue 5 mn dehors et aprés j'ai regardée par la fenêtre et elle était calmée. Idem je suis passée en voiture pour voir se qu'elle faisait à la récré et elle s'amusait avec un petit groupe d'enfants. Hier sa maîtresse m'a dit que ça c'était bien passé. Elle a bien dormie . Elle m'a dit que Lisa était sage et qu'elle comprenait tout ce qu'on lui demandait de faire :P Il me tarde d'être à midi pour la récupérer ma nenette; Bises à plus pour la suite
ninalechat 195 messages
ninalechat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2010 à 15:49
Les filles, Je suis bien bien contente de vous trouver!!!!!!!!! Ma fille qui aura 3 ans mardi a fait sa rentrée hier, vendredi! Elle n'a pas pleuré qd on l'a laissé, était souriante à la sortie et m'a dit que c'était bien! Cool!! Et bien non!! En croisant par hasard sa maitresse hier soir elle nous a dit que cela ne s'était pas bien passé, qu'elle était restée avec son doudou et son pouce sur le bance et n'avait pas voulu participer, masi que cela s'était mieux fini.... Cela nous a brisé le coeur à son papa et à moi! La pauvre quitte une super nounou et découvre la même semaine : la crèche pour l'acceuil périscolaire et l'école. Elle me dit qu'elle ne veut plus y aller et est depuis hier très difficile: bcp de cris et de colères. Je sais qu'elle est perdue, qu'elle a peur masi je ne sais pas comment la rassurer, enfin j'essaie... Et j'ai peur que la situation dure.................................... Des témoignages les filles? Des conseils? Merci
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2010 à 18:16
pas vraiment de solutions... je suis dans le même calvaire! Ma fille ne veut pas retourner à l'école!!! et rien à faire elle ne change pas d'avis malgré tout ce qu'on peut lui dire... si vous avez des idées je suis preneuse!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.