3 ans, pipi OK mais KK dans la couche seulement :(

Discussions

Auteur
Message
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2010 à 15:52
Bonjour je vois que la propreté concerne et inquiète beaucoup de mamans, mais disons qu'avant 3 ans ce n'était pas une priorité pour moi. La rentrée approche, Justine a 3 ans bien sonnés, elle est propre pour le pipi jour et nuit depuis 2 ou 3 mois, mais par contre rien à faire pour le kk: elle demande une couche pour faire kk. C'est déjà bien qu'elle demande une couche, me direz-vous, mais je suis coincée pour passer de la couche aux toilettes ou au pot... Si je refuse de lui mettre sa couche elle se retient :? , ce qui n'est sans doute pas bon du tout, donc pas la solution. Une fois qu'elle a sa couche sale sur elle, elle court partout dans la maison et n'a pas trop envie qu'on la change, elle répète pendant 15 minutes qu'elle n'a pas fini, il faut se fâcher un peu. :roll: Je lui ai demandé ce qui lui faisait peur sur les toilettes (où elle va faire pipi toute seule), elle m'a répondu "les crocodiles" :lol: Elle sait bien qu'il n'y a aucun croco dans les toilettes! J'ai vu la pédiatre la semaine dernière, elle trouve que ce n'est pas génant qu'elle demande une couche et qu'il faut juste décaler l'heure du kk jusqu'au soir pour être tranquille avec l'école. Mais ce n'est pas toujours le soir, à l'école va t-elle devoir se retenir toute la journée jusqu'à 18H45 que je vienne la chercher à la garderie? :oops: Si vous voyez des trucs ou des solutions, ou si vous avez connu la même chose, je vous lis... Merci, à+
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2010 à 16:48
coucou je suis ds la meme situation que toi pipi okok depuis un pti temps mais le caca rien a faire elle demande la couche .. et je lui donne je ne veux pas la fustree donc pour l ecole j expliquerai a la prof et lui mettrai quand meme une couche au cas ou mais perso je pense que ma puce attendra d etre a la maison jusqu au jour ou elle se rendra compte qu elle se fait mal au ventre pour rien !! ne te tracasse pas trop continue a lui expliquer mais laisse la faire d elle meme ma fille va a l ecole depuis janvier dernier elle etais pas tt a fait propre mais ici en belgique on prend les enfant meme avec les couches courrage et tt va bien se passer j en suis sure
titefleur00 73 messages
titefleur00
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2010 à 22:10
Bonjour,il est vrai que les enfants ont souvent du mal pour le "caca". Mon fils commence l'école en septembre aussi. Il aura 3 ans dans quelques jours et c'est seulement depuis aout que je lui ai retiré ses couches (je lui ai expliqué un petit moment comment ça allait se passer) Bref,pour le pipi;il a eu quelques accidents,mais il a vite compris le système. Pour le caca,gros soucis!Il ne dit rien et fait caca dans sa culotte :roll: J'aurais préféré qu'il me demande une couche :lol: Je lui ai expliqué qu'il doit faire dans les toilettes,je lui ai proposé le pot mais il ne voulait pas.(il n'apprécie pas trop le pot, et demande toujours les toilettes) J'ai été obligé de le forcer à aller au toilettes,car je le voyais qui se tenait accroupi comme si il allait faire.Des fois ça marche et d'autre pas! Et depuis quelques jours ça se passe mieux,sans rien faire de particulier.Il ne me dit pas qu'il veut faire caca,mais pipi,en se tenant les fesses :lol: Et il fait aux toilettes sans soucis. Quand on sort chez des gens,il a tendance à s'oublier donc on lui rappelle assez souvent. J'ai remarqué qu'au début il avait peur car son caca partait dans le wc. D'ailleurs en tirant la chasse d'eau,il me demandait ou il était passé lol. Je pense qu'il faut juste attendre que ta fille ait le déclic :wink: Peut être qu'en voyant les enfants à l'école,ça va l'aider,je te le souhaite Bon courage
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2010 à 14:35
Merci pour vos réponses, ça me rassure de voir que je ne suis pas si seule! 8) Je vais prendre mon mal en patience, je suppose que Justine attendra d'être rentrée de la garderie pour réclamer sa couche si besoin, en attendant qu'elle soit vraiment prête pour les toilettes! A bientôt
maxoucantoin 190 messages
maxoucantoin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2010 à 11:11
mon fils setait pareil le pipi setait bon mais le kk pas du tout il le fesait dans la culotte c est petit a petit il a commencer a aller au toilette je lui montrai comme setai drole de fair plouffffffff dans les toilette en vidans sa culotte pleine au toilette et il y est arriver de lui meme voila bonne chance mais ne vous faite pas de souci sa viendra
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.