Chaussures debut de la marche

Discussions

Auteur
Message
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-06-2010 à 19:14
Bonjour tous le monde, Mes collegues de boulots sont unanimes! Ils faut des chaussures type bottine (de chez chaus mome ou mod8) qui soutiennent bien la cheville lorsque bébé commence la marche (ce qui est le cas de ma puce) sous peine de déformation des genoux, voute plantaire etccc.... Vous en pensez quoi? J'hesite à investir 70 euros dans une paire
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2010 à 19:46
coucou, alors je vais aller à l'encontre de tes collègues puisqu'ici je suis convaincue qu'il faut laisser le pied se muscler naturellement (mon ostéo et mon kiné aussi) donc pour mes filles : apprentissage de la marche pieds nus, en chaussons ou chaussures souples en cuir, je les achète sur le site "petits pas de géants"
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
kallyver 182 messages
kallyver
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2010 à 20:24
Bonsoir, alors mon petit bonhomme qui a 1 an et quelques jours, commence à se mettre debout. J'ai été à la consultation des nourrissons dernièrement et j'ai justement posé la question des chaussures. Elles m'ont dit que le mieux c'était de laissé le petit le plus possible pieds nus afin qu'il sente bien le sol et trouve mieux son équilibre ( a condition que le sol ne soit pas glacé évidemment). Bon courage et écoute toi, fais comme tu le sens. Bonne soirée.
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-06-2010 à 20:57
+1 avec fanny. mon fils a maintenant 2 ans et aucun problème de pieds, genoux ou autre! c'est la belle saison maisse le pieds nus le plus possible, c'ets ainsi qu'il appréhendra le mieux son équilibre à la marche.
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-06-2010 à 21:25
Bonsoir les mamans!!!! Merci pour vos conseils!! J'étais effectivement de votre avis, vous m'avez confortée Je vais donc laisser ma belle pieds nus à la maison et chaussures actuelles (Gémo tout cuir pour les sorties et nounou) Merci encore pour vos expériences
fifougne 231 messages
fifougne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2010 à 21:34
Pour les chaussures de "sorties" par contre la première année d'apprentissage fais attention à prendre des chaussures qui regroupent tous les aspects suivants : - cuir intérieur et extérieur - voûte plantaire - renfort au niveau du talon - bon maintien de la cheville Pour la maison les chaussons en cuir souple sont fabuleux car les petits bouts ont l'impression d'être pieds nus Maintenant ma fille a 2 ans, je vais commencer à lui mettre des nus-pieds mais je fais tout de même attention que ce soit du cuir et qu'il y ait la voûte plantaire. Désolée pour les avis divergents mai nous avons chacunes nos convictions, et pour avoir travaillé dans la chaussure je connais l'importance d'une bonne chaussure. Biz
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2010 à 23:55
pour mes enfants j'ai toujours fait de la façon suivante : pieds nus a la maison et pour sortir petite bottine : j'ai toujours choisie des chaussures qui tiennent bien la cheville, souples, assez larges pour que les orteils gigotent et surtout qui se lacent ! par contre niveau prix ils en font de tres bonnes et pas forcement pour 70€ ! je payais celles de mes enfants environ 15€ mais elles correspondaient aux criteres que je disais, je ne payais pas une marque ou des dessins genre oui oui et compagnie et si le mois suivant il fallait en racheter car le pieds avait grandi je n'hesitais pas! comme sa mes enfants ont toujours eu des chaussures a la bonne taille ! mon frere achetait toujours les chaussures une pointure au dessus pour que sa dure plus longtemps et faire des economies! :shock:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2010 à 07:30
[quote:eb5da7bca8="Tcéline et la Chipie"] Chaussures à semelle souple, sans maintien de la cheville pour la laisser libre, et surtout pas de voût plantaire pour l'extérieur !!! :lol:[/quote:eb5da7bca8] même chose ici! j'ai suivi les conseils de mon kiné et de mon ostéo
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2010 à 23:01
[quote:d79f5ab0c5="fanny318"]coucou, alors je vais aller à l'encontre de tes collègues puisqu'ici je suis convaincue qu'il faut laisser le pied se muscler naturellement (mon ostéo et mon kiné aussi) donc pour mes filles : apprentissage de la marche pieds nus, en chaussons ou chaussures souples en cuir, je les achète sur le site "petits pas de géants"[/quote:d79f5ab0c5] Fanny, je profite de ton message pour te demander ton avis sur les chaussure dus site "petits pas de géant". Comment sont les chaussures, lesquelles as-tu pris? Parce qu'il y a plein de rubriques... :oops: Je cherche une paire pour Louise, elle va avoir 11 mois et veut tout le temps marcher, même à l'extérieur, les chaussons souples ne conviennent pas à toutes les surfaces... Si d'autres mamans ont testé les chaussures de ce site, merci de me donner votre avis! Je pense que Louise a le même pied que Maxime, càd fin, long mais avec un coup de pied fort! Des idées de modèle? Merci beaucoup en tout cas!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2010 à 11:07
Je suis aussi d'avis de mettre des chaussures souples.... Seul bemol par rapport à ça.... mon fils a commencé à marcher en hiver.... pas mal de neige chez nous, donc obligé d'acheter de bonnes chaussures pour pas qu'il ait froid ou qu'il ait les pieds mouillés.... donc on est très vite limités... Par contre je n'ai jamais investi dans des chaussures de marques. Pour les rares fois où on était dehors en hiver, les chaussures de la Halle allaient très bien!
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-06-2010 à 13:01
Bonjour, Nawfel a marché a 13 Mois, dans ses chaussons souple en cuir Robeez. Depuis ,il ne porte que ca a l'intérieur. Il ne glisse pas , est a l'aise,et puis n'arrive pas a les enlever (et ca c'est un vrai plus :twisted: ) Dehors,il porte de tout...J'ai honte mais il porte aussi des converses et je sais que c'est pas forcément la meilleure chose qu'il soit.(Mais j'adore :love: :love: ) Du coup, il n'a jamais de de bottines genre Kickers...J'aime pas trop...Puis c'est vraiment trop cher, mon fils a passé 3 pointures en 6 mois alors :roll:
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2010 à 13:15
[quote:ec917904fe="Tcéline et la Chipie"]Irynaoût, ma chipie a des preschoolians :love: des bordeaux et rose avec une fermeture scratch. Sinon pour les premières chaussures j'avais entendu du bien de pediped. Je n'avais pas de modèles qui me plaisaient. Mais Dara, si elle passe par là, t'en dira plus car elle avait acheté des petites basket pour son fils. :wink:[/quote:ec917904fe] Merci de ta réponse! :wink: Oui, hier j'ai fouillé sur le site et en effet les Pédiped me paraissent le mieux adaptés à son âge, mais j'aimerais d'abord savoir comment elle chaussent, sont-elles plutôt larges, étroites etc... :wink: J'ai hâte parce que là ça devient difficile de tenir la puce sur un petit carré de revêtement mou des aires des jeux, elle tient pas en place, surtout qu'elle voit son frère galoper partout! :D
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-06-2010 à 16:47
personnellement sur ce site, j'ai acheté des chaussons car ça taille plusieurs pointures en même temps, donc facile. j'ai voulu acheté des chaussures, mais aucune marque ne taille pareil et tout dépend aussi du pied de l'enfant. j'ai fait 2 tentatives que j'ai renvoyé car ça ne convenait pas. mon fils a le pied assez fort. désormais j'achète ses chaussres à la halle ou à super U et je n'ai jamais eu de souci,car pouvoir essayé c'est quand même beaucoup mieux.
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2010 à 16:55
Hello ! [quote:9de75b7017="Tcéline et la Chipie"]Irynaoût, ma chipie a des preschoolians :love: des bordeaux et rose avec une fermeture scratch.[/quote:9de75b7017]Et tu n'as pas eu de soucis avec ? J'en ai acheté à mon fils, elles ont fait.. 3 semaines ! Bon, il joue au foot, traine les chaussures quand il fait du vélo, etc... Je les ai trouvés trop souples, trop larges, et pas très costauds au final... :cpa: Par contre sur Petits pas de géant j'ai aussi acheté des Jack&Lily et là aucun souci ! :love: Sinon, pour en revenir à la discussion initiale, mon fils a eu des Kickers en premières chaussures (Pression des puer de la crèche ! :roll:), et trop rigides pour lui. D'une façon générale je sais vite si des chaussures lui conviennent ou pas, si ça ne lui va pas il passe son temps à se vautrer ! :mdr:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2010 à 17:05
Bonjour! J'ai pris des Pediped Premier Pas modèle Jake marine (taille M/12-18 mois) à 29€ pour mon loulou, il les a porté porté porté! Je les aime! [img:41876bb9b8]http://www.petitspasdegeant.com/images_chaussures/jake_marine.jpg[/img:41876bb9b8] Du coup, quand il est passé à la taille supérieure, je suis restée fidèle à la marque avec les Pediped Flex modèle Jake (toujours en marine, ça se marie avec tout) pour 42€. Elles sont parties pour durer aussi! Elles ont été fournies avec des semelles pour ajuster au mieux et j'avoue que c'est utile, sinon elles étaient un peu trop grandes, mais là elles sont parfaites. Ensuite j'enlèverai les semelles. Elles portent bien le nom de Flex, puisque la semelle est flexible, le pied de mon loulou peut se plier sans être retenu par une chaussure contraignante. [img:41876bb9b8]http://www.petitspasdegeant.com/images_chaussures/jake_marine_flex.jpg[/img:41876bb9b8] [img:41876bb9b8]http://img63.imageshack.us/img63/8810/pedipedflex.jpg[/img:41876bb9b8] C'est tout l'intérêt de ces chaussures. Là je cherche un modèle pieds nus. Vive les soldes qui commencent mercredi :youpi:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.