Au secour grosse crise des 2 ans, j'en peut plus!

Discussions

Auteur
Message
jully51 145 messages
jully51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2010 à 10:39
bonjour a toutes,oui oui tout est en le titre, mais pas les detailles... ma fille, jade, aura 2 ans fin aout, et elle est tres dur en ce moment. elle a toujours ete tres: "je veux ca, tout de suite!", mais la c'est vraiment trop dur! elle ne fait QUE se qui lui est interdit, quand je la puni elle rigole, elle me tape, claque les porte, se tape la tete dans les murs... oui c'est vraiment impressionnant!et un plus elle me provoque en permanance, mais vraiment tout le temps, exemple, elle ne doit pas moter debout sur la table basse, elle le sais, elle joue tranquil, et des que j'arrive, elle me regarde, et monte sur la table! et ce n'est qu'un exemple... je ne sais vraiment plus quoi faire, car parfois elle est vraiment tres adorable, et c'est surtout avec moi, avec les autres elle est plutot docille, et assée bien elevée.( c'est deja pas mal). vous avez des solutions??? j'espere que ca ne durera pas trop longtemps! en attendent je tien prise! mais jusqu'a quand!!!
gini84 145 messages
gini84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2010 à 10:59
[quote:5f8b161d9a="jully51"]bonjour a toutes,oui oui tout est en le titre, mais pas les detailles... ma fille, jade, aura 2 ans fin aout, et elle est tres dur en ce moment. elle a toujours ete tres: "je veux ca, tout de suite!", mais la c'est vraiment trop dur! elle ne fait QUE se qui lui est interdit, quand je la puni elle rigole, elle me tape, claque les porte, se tape la tete dans les murs... oui c'est vraiment impressionnant!et un plus elle me provoque en permanance, mais vraiment tout le temps, exemple, elle ne doit pas moter debout sur la table basse, elle le sais, elle joue tranquil, et des que j'arrive, elle me regarde, et monte sur la table! et ce n'est qu'un exemple... je ne sais vraiment plus quoi faire, car parfois elle est vraiment tres adorable, et c'est surtout avec moi, avec les autres elle est plutot docille, et assée bien elevée.( c'est deja pas mal). vous avez des solutions??? j'espere que ca ne durera pas trop longtemps! en attendent je tien prise! mais jusqu'a quand!!![/quote:5f8b161d9a] bonjour je vous comprend mais petit bout chou jade affirme son caractére et de plus elle vous défit afin de voir vos limites a vous d'imposer votre autorité une punitions ne fait pas de mal mettez la au coin ou expliquer lui les danger a faire cela et elle fille unique ? mon grand et passer par la vers la meme période tout c'est calmer quand je lui et dit que j'attendais un autre bebe j'ai fait des erreurs avec mon grand je lui céder tout j'avais eu tellement mal a tomber enceinte et a 5 mois j'ai failli le perdre alors quand il es arriver sa a était le petit roi ont lui céder tout a un moment ont a dit stop et repris notre role de parents lui imposer des choses tout en lui expliquant le pourquoi chaque punitions doit etre expliquer en tout cas courage a vous nos bout chou ne sont jamais très simple
Guest107054
128 messages
Guest107054
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2010 à 11:04
salut je suis dans le même cas que toi Lou peut être adorable, et la minute qui suit une vraie furie. évidemment, chez la nounou, jamais un caprice... j'ai beau lui expliquer, elle n'écoute rien, elle me tape aussi... digne d'une émission de super nanny... la honte que je me tape quand c'est en public... voilà je compatis avec toi...j'espère que ce n'est que passager
jully51 145 messages
jully51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2010 à 11:16
non jade n'est pas fille unique, son frere jules a 7 mois, ils on 14 mmois d'ecart, c'est un choix voulu, jusque la ca c'est tres bien passe, mais la vraiment, comme tu dit myriam c'est un cas a la super nanny, et heureusement comme toi ca se passe tres bien a la creche! je ne lache rien mais c'est pas evident d'etre en confli permanant!
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2010 à 13:15
rassurez vous, car déjà c'est normal que les enfants testent, et c'est toujours surtout avec maman. mon fils a 2 ans et ce n'est pas nonplus toujours facile... bien sûr avec toutes les autres personnes tout se passe à merveille. avec moi il teste, et fait parfois ce qui est interdit enme regardant droit dans les yeux :twisted: alors chaque fois il faut expliquer et le cas échéant punir... le pire ici c'est pour changer la couche... je le fais sur un tapis à langer par terre et je vous dis pas les coups de pied que je reçois... alors il faut sans cesse se facher faire la grosse voix,expliquer et punir encore si besoin... c'est galère mais c'est comme ça... vivement que ça passe... à part tout ça il est adorable viensûr :D
BaByChOouX 26 messages
BaByChOouX
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2010 à 16:40
Bonjour les mamans battu lol Je venais justement aujourdhui , dans ce coin de forum essayer de trouver une solution miracle pour mon fils de 21 mois qui : -Me tappe .. et oui myriam060681 pour moi c'est pareil dans les lieu public quand il leve la main sur moi devant tout le monde j'ai honte ... Timothée est passé à la phase deux , c'est à dire que maintent sa le fait marrer de me tapper dessus :( et quand je veux le changer plus du trois quard du temps c'est avec des cris et coup de pieds donc je le change sur le canapé pour ne pas qu'il fasse un jour un mouvement trop brusque sur le plan à langer que je me servait trop haut ! Il se met dans de grosses coleres quand il n'a pas se qu'il veut à la seconde ou qu'on lui interdit quelque chose . Il y a des jours comme celui çi ou je n'en peu plus ; je ne sais plus quoi faire , ayant tout assayer : -explications -puni sur le canapé -explication de la bouche du papa ( qui des fois peu changer des choses ) je sevit à la fesser , fesser qui ne le vexe juste car avec la couche il ne sent rien :wink: ou sinon tape sur la main en lui disant qu'il est méchant de tapper maman . Je ne fais pas cela systématiquement mais seulement quand il a réussi à me rendre chevre . :cry: Je sais très bien que se n'ais pas bien moi meme je ne suis pas trop pour mais quand il enchaine il me fait tourner en bourique m'empechant meme des fois de faire se que je dois à la maison , c'est quand lui veut et c'est tout :( . Des fois sa me casse le moral car mon fils est un ange sinon ; il peux etre gentil aussi , aider sa maman quand elle fait quelque chose jouer tranquillement , etre calme . Si quelqun à une solution je crois que l'on aimerait toutes la connaitre :( . Je précise que je passe des moments avec lui et je ne suis pas "militaire" avec lui au contraire :) mais j'impose mes limites .. Quand lui le veut bien :?
jully51 145 messages
jully51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2010 à 19:23
ben d'apres se que je peut lire, on vie toutes la meme chose!!!! et le pire c'est que, a coté de ca, ils sont adorable nos loulou.... allé on tien bon et sa va passer!
fany77 586 messages
fany77
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2010 à 13:56
Eh les filles ce n'est qu'un début malheuresement !!!!!Mon fils aura 2ans 1/2 le mois prochain et les crises c'est par période.....Il peut etre adorable puis devenir un petit monstre. Moi je compte jusqu'a 3 puis c'est punition au coin et si vraiment il ne se calme pas c'est une petite fessée.Beaucoup sont contre mais de temps en temps lorsque les limites sont dépassés elle tombe :oops: et au final c'est moi la plus malheureuse. Tout comme vous chez la nounou c'est un petit ange meme le chouchou!! C'est vrai que c'est dur mais en fait je pense que c'est leur moyen de se décharger mais pour nous maman c'est pas facile.Surtout en public :twisted: Résultat j'essaie de lui expliquer au maximum et le félicite a chaque fois quand il est sage, le soir quand je le couche je lui dis c'est bien mon ange maman est fier de toi tu as bien écouté. Et le matin j'ai le droit a un gros bisou et un calin et il me dit j'écoute maman et la je suis love de mon amour :yes: :yes:
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2010 à 10:21
Bonjour les filles Ma fille à 26 mois et je suis passée par ces phases et j'y suis toujours lol Elle a aussi tapée , elle ne le fait plsu maintenant Elle fait des crises défois ds les magasins , elle ne veut plsu aller ds sa poussette ( alors que chez la nounou elle la réclame :roll: ) Enfin tout comme vous :? Moi c'est vraiment par période , al en ce moment elle est redevenu un ange mais pour combien de temps :think: Allez courage et ne lachez pas car ils testent leurs limite à cet âge , maintennat j'essaie d'naticiper les crises et ca marche plsu ou moins bien
Guest217465
321 messages
Guest217465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2010 à 10:05
bonjour alors moi aussi j'ai été dans le meme cas a 2 ans de mon fils aujourd'hui il en a 3 mais continu a faire le pitre mais j'ai changé je ne crie plus ras le bol de crier de toute facon ca sert a rien maintenant lorsqu'il fait une bétise et qu'il le sais direct au coin je lui dis une fois les raisons de sa bétises le pourquoi et ca marche a peu prés il m'écoute plus il leur faud des limites a nos bout de choux !!!!
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-08-2010 à 05:18
[quote:993d09a02f="Pamela et Timothée"]Bonjour les mamans battu lol Je venais justement aujourdhui , dans ce coin de forum essayer de trouver une solution miracle pour mon fils de 21 mois qui : -Me tappe .. et oui myriam060681 pour moi c'est pareil dans les lieu public quand il leve la main sur moi devant tout le monde j'ai honte ... Timothée est passé à la phase deux , c'est à dire que maintent sa le fait marrer de me tapper dessus :( et quand je veux le changer plus du trois quard du temps c'est avec des cris et coup de pieds donc je le change sur le canapé pour ne pas qu'il fasse un jour un mouvement trop brusque sur le plan à langer que je me servait trop haut ! Il se met dans de grosses coleres quand il n'a pas se qu'il veut à la seconde ou qu'on lui interdit quelque chose . Il y a des jours comme celui çi ou je n'en peu plus ; je ne sais plus quoi faire , ayant tout assayer : -explications -puni sur le canapé -explication de la bouche du papa ( qui des fois peu changer des choses ) je sevit à la fesser , fesser qui ne le vexe juste car avec la couche il ne sent rien :wink: ou sinon tape sur la main en lui disant qu'il est méchant de tapper maman . Je ne fais pas cela systématiquement mais seulement quand il a réussi à me rendre chevre . :cry: Je sais très bien que se n'ais pas bien moi meme je ne suis pas trop pour mais quand il enchaine il me fait tourner en bourique m'empechant meme des fois de faire se que je dois à la maison , c'est quand lui veut et c'est tout :( . Des fois sa me casse le moral car mon fils est un ange sinon ; il peux etre gentil aussi , aider sa maman quand elle fait quelque chose jouer tranquillement , etre calme . Si quelqun à une solution je crois que l'on aimerait toutes la connaitre :( . Je précise que je passe des moments avec lui et je ne suis pas "militaire" avec lui au contraire :) mais j'impose mes limites .. Quand lui le veut bien :?[/quote:993d09a02f] excuse moi mais si tu explique a ton enfant que frapper c'est mal mais que toi meme tu le fais tu lui donne deux info contraire il ne faut pas frapper et pour te faire comprendre je te frappe!!! moi je veux grandir et m'affirmer donc je frappe comme maman!!! la tape et la fessée!!!! pour expliquer qu'il ne faut pas taper???? tu ne vois vraiment pas que ça ne marche pas et c'est tellment logique que ça ne puisse pas marcher!!!! c'est comme si tu lui disais il ne faut pas cracher par terre et que tu le fasse juste apres... sauf que là en plus tu frappe ton enfant ok sans douleur, mais le geste est là!!!
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-08-2010 à 05:23
et sinon ma fille aussi est passée par là , une premiere fois lors d'un gros caprice, elle se tape la tete par terre, je la console pensant que c'est pas expres.. mais maintien l'interdiction qui a creer le caprice. . .5 minutes apres elle recommence, je la prend lui dit que se faire du mal ou en faire aux autre c'est mal et qu'elle ne doit jamais jamais le refaire et je l'isole 5 minutes!!! et quand elle a tenter de lever la main sur moi ou de me mettre des coups de pieds , c'est un ,deux trois avertissement avec la meme explication (on ne fait pas de mal a soi ou aux autres) plus je lui dit que si elle est en colere elle a le droit de taper les coussin, et puniton!!! resultat elle ne se tape plus la tete (l'a fait 5 fois en tout) et ne me tape plus ou presque ...elle retente des fois la reactions est immediate maintenant qu'elle connait la regle et ça ne va jamais plus loin. c'est comme ça que j'ai fait pour nous ça a fonctionner et pour revenir au fait de taper pour apprendre a ne pas taper... en plus tu lui dit qu'il est mechant de taper et tu le tape??? pour lui sa maman ne peux pas eter mechante, donc il ne comprend pas.... taper =mechant maman= taper maman= amour le gamin est perdu!!!!!! arrete de taper ton enfant et parle lui punit le , c'est sur ça defoule moins et c'est dur et usant!!! mais c'est la seule vrai solution!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.