Comment aider mon fils de 10 mois a boire seul?

Discussions

Auteur
Message
nadou452 276 messages
nadou452
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2010 à 15:11
bonjour. il y'a 2 mois mon fils a comprit comment atraper son biberon seul et il c mettre la tetine dans la bouche mais il s'amuse avec. et on arrive pa a lui faire lever les bras tout seul pour qu'il boive. Je lui est acheter egalment une tasse a anses avec un bec et pareil il veut pas boire tout seul. il joue avec.a quel age vos enfants on t'ils prient leur biberon tout seul et comment avez vous fait?. mon petit monstre va avoir 10mois.merci pour vos reponses
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2010 à 15:17
Hello, mon fils savait tres bien attrapper son bib seul vers ses un an a peu pres, mais il n'a jamais voulus boire tout seul avant ses 18 mois, je pense que le contact avec moi y fesait pour bcp Je me regales encore de ces merveilleux souvenirs, profites en :wink: Je n'ai aucunes astuces a te donner, je pense que seul ton loulou decideras quand il en auras envie :lol: :wink:
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2010 à 15:18
Bonjour Mon fils a 17 mois demain et même si il sait tenir son bib seul, il ne le fait quasiment jamais , sauf pour l'eau. C'est venu progressivement. Au départ il était content de nous montrer qu'il savait le faire mais ça durait 5 min. Bah oui , le biberon ET le câlin de papa ou maman en plus, ça ne se refuse pas ( mais pour ça, tous les enfants sont différents je pense :cpa:) Perso, ça ne me dérange pas beaucoup, au contraire, viendra un jour ( et ça va venir vite) où il ne prendra plus de biberons et dans ce cas, je perdrai ce petit moment câlin que nous avons tous les 2 matin et soir. Pourquoi veux tu absolument qu'il prenne son biberon seul ?
maxoucantoin 190 messages
maxoucantoin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2010 à 15:37
moi mon petit loup a 11 mois il a bien compris que si il le leve il y en a encors pour lui aprendre je l ai allonger d ans le parc avec un coussin et mis son biberon en bouche petit a petit il y est arriver et regarde son bibe des qu il y en a plus c est que est bon il se leve a present a table il leve les bras pour que sa coule mon fils marche deja il est plutot debrouillar il parle un peu dit papa maman bravo et on part lol ne ten fait pas sa vas venir
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2010 à 16:24
Alors là? Tomas a 10 mois et boit son bib tout seul depuis un bon moment mais comme on dit les filles, çà dépend d'eux et de leur caractère. Tomas le boit seul allongé sur un gros coussin, mais s'il est un peu fatigué il nous le jette et là on le prend et il le boit avec nous dans nos bras et certaines fois encore, assis en tailleur et nous on doit tenir le bib!!! Alors tu vois, tous sont différents. moi, j'adore quand il veut bien le prendre avec nous!!! :wink:
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2010 à 16:30
[color=blue:fdbc34403a]bonjour, Mon fils a 15 mois et 10 jours et ne boit pas son bib du matin (le seul quil boit dans la journee) mais boit seul son eau depuis 1 semaine avec un verre a bec et anse. Il le prend le matin allongé sur le canapé , les bras en l'air et les jambes ecartées :lol: :lol: :lol: et je lui tiens en m'assayant a ses pieds sur le canapé. On verra bien s'il decide un jour de boire seul mais je vais pas chercher a ce qu'il le boit seul s'il en a pas envie. pourquoi veux tu qu'il boit seul son bib ? Bonne fin d'apres midi [/color:fdbc34403a]
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2010 à 22:26
Mon fils a 21 mois et il n'a jamais tenu son bib!! il n'a plus que celui du matin. son bib = calin avec maman, donc je pense que ça l'intéresse pas d'arrêter. en revanche il boit au verre "normal" en le tenant bien avec ses 2 mains sans renverser. je ne l'a jamais aidé, le jour où il s'est senti prêt il a pris son verre de lui même sans attendre que je le fasse. il n'aimait pas trop la tasse à bec donc on est vite passé au verre normal. voilà pour nous,mais tous les bb sont différents.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.