Avis SVP !: Bebe qui pleure qd on va le chercher chez nounou

Discussions

Auteur
Message
vanou12 379 messages
vanou12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2010 à 10:39
Bonjour à toutes, Voilà j'aimerais avoir votre avis, ça fait 2 soirs que je vais chercher ma fille de 10 mois chez sa nounou, et elle sourit en me voyant et viens vers moi à quatre pattes mais quand je la prend elle tend les bras à sa nounou donc je lui laisse lui faire un dernier calin et quand je la reprend elle pleure pour retourner avec nounou.... D'un côté je suis contente, c'est qu'elle l'apprécie... Mais moi ça me blesse trop... Alors que je fais tout pour elle, j'ai un mari peu présent du fait de son travail donc je passe beaucoup de temps avec elle et lui donne tout mon temps et donc je suis véxée de ce comportement, je vous rassure une fois sorties et dans la voiture tout se passe très bien mais pourquoi réagit-elle comme ça, c'est peut être bête mon raisonnement mais ça me fait beaucoup de peine ! Donc en fait je vous écrit ce message pour avoir vos avis et des explications du fait de vos expériences... Merci d'avance Bonne journée à toutes
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2010 à 10:46
coucou, ma fille ne pleurait pas qd il fallait partir de chez sa nounou mais elle disait "oh noooon" :lol: sympa... ça ne me vexait pas, après tout elle y passait 10h par jour et j'étais plutôt contente de cette réaction, les pleurs de ta fille ne veulent pas forcément dire qu'elle n'est pas contente de te voir, ce sont pt-être des pleurs de "décharge", un peu comme les nouveaux-nés qui évacuent le stress de la journée, ma fille a eu des pleurs comme ça les 1ers jours d'école, qd elle rentrait à la maison, la journée a été riche, pleine d'activités, bruyante parfois, et le soir : ouffff, ça y est la journée est terminée, on passe à autre chose, mais elles ont accumulé de l'excitation, de l'énervement, des joies, des peines, de nouvelles acquisitions, et elles se relâchent en pleurant, ne sachant pas trop ou elles en sont voilà, les pleurs de ta fille sont pt-être un "mix" de tout ça mais qd elle ne veut pas rentrer de chez la nounou....ne t'inquiète pas, je crois qu'on passe toutes par là, et ça n'enlève rien a ton rôle de maman ou à l'amour que ta fille te porte :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2010 à 10:57
elle t'adore tu es sa maman mais elle est triste de quitter quelqu'un qui s'occupe si bien d'elle tout simplement. cela prouve qu'elle aime sa nounou et qu'elle y est bien.
CEDLAE 48 messages
CEDLAE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2010 à 21:38
Bonjour, Vanou je viens de lire ton message et j'ai l'impression que ta fille et mon fils se sont passé le mot ! j'aurai pu écrire le même au mot prés ! j'ai versé ma larme ce soir car monsieur en a rajouter une couche en refusant de rester dans mes bras avant d'aller au lit, il pleurait beaucoup. Pour me rassurer je me dis qu'il a voulu me punir car je lui ais fait un nettoyage de nez et qu'il déteste mais au fond je me demande ce qui cloche! je te comprends tout a fait , çà fait mal
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.