Colere !

Discussions

Auteur
Message
babycoeur 109 messages
babycoeur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2010 à 14:26
Bonjour, Mon fils de 16 mois a repris le chemin de la nounou depuis une semaine. Tout se passe bien avec elle, il l'écoute mieux que nous. Depuis lundi, en rentrant de chez la nounou, dès que le manteau est enlevé c'est colère. Lundi pendant 45 min sans pouvoir faire quoi que ce soit. Il demande les bras mais quand je le prends il se débat pour descendre et il hurle et jette tout ce qu'il trouve. Même un passage dans son lit n'a rien changé. Mardi matin rebelotte, il ne voulait pas son biberon, ni même des petits beurres (pourtant c'est un gourmand), pareil le soir après la nounou mais quand sa Mamie est arrivée et l'a disputé, il s'est calmé. Pourtant je l'aivais disputé aussi et je lui avait expliqué que ses colères ne le mèneraient à rien. Et là cet après midi, ça fait plusieurs fois que je tente de le coucher mais COLERE ! Je suis sure que c'est une colère et pas autre chose car son pleur n'est pas le même et surtout il n'a aucune raison de pleurer sauf peut etre le fait d'être dans son lit. Et encore, quand je le reprends avec moi, il pleure quand même. Bon en gros, je ne supporte pas ses colères, je sais que tout le monde passe par là, mais je me sens impuissante. Rien n'y fait et ma patience a des limites. Combien de temps je le laisse pleurer dans son lit quand il fait une colère ? Je voulais vos conseils et vos astuces si ça existe. Help ! :twisted:
djen25 71 messages
djen25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2010 à 14:55
bonjour, ma fille a 20 mois et me fait la même chose quand je vais la chercher chez la nounou, elle ne veut pas revenir avec moi c est la bagarre pour y mettre son manteau, bref je galère. elle hurle dans la voiture, ne veut pas que je lui mettes sa ceinture, quand je lui donnes son doudou pour la calmer elle le jettes et pleure, quand on rentre elle se calme mais quand c est l heure du coucher rebelote, on recommence. ca fait une petite quinzaine de jours que ca lui prend et ca me saoule, je suis toute seule avec elle et je bosse de doublage, alors quand j ai fait ma journée du matin ( 5h-13h) et qu elle me hurle dans les oreilles pendant 3/4h, j en peux plus. après la sieste, tout va bien. bizarre ces gosses! vivement que les crises se passent parce que ca stress pas mal mais je vois pas très bien quoi faire à part ne pas céder et patienter. bon courage
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2010 à 15:08
coucou juste pour vous dire d etre courrageuse parfois c est plus dure mais c est une passe comme celle du non comme celle de la separation ect ,,, il faut juste bien leur expliquer c est tres important parfois on craque nous aussi mais eux ne s en rende pas compte que c est a cause d eux .. c est compliquer mais tout finira par aller mieu elle ma fais ce genre de crise mais moi c etais pour le coucher et les repas elle na jamais ete une grande dormeuse donc depuis ses 14 mois les sieste se font ectrement rare sur une semaine entiere elle fais peut etre 1 sieste meme depuis qu elle va a l ecole !! le soir quand c est l heure du dodo soite elle lutte soite s en dort mais parfois c est trees tres penible ! et les journee sont tres longue pour les repas avant je pleurais tellement sa mengoissais qu elle ne mange pas ma pediatre ma dis 20 fois madame elle ne se laissera pas mourrir de faim puis elle ma dis aussi qu il fallais qu elle passe sa colere par quelque chose ensuite quand ma fille a vu que je ne me tracassais plus entre () elle a remanger et se couchais plus tot sa varie parfois elle recommence et parfois c est le calme plat depuis qu elle parle bien cela s arrange car elle peut me dire ce qui l embete ou non alors courrage et rester zen meme si ces tres dure
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.