PR LES MAMAN des enfants ne en 2007!

Discussions

Auteur
Message
nannoune 950 messages
nannoune
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2010 à 11:44
Maman de deux enfants 2004 et 2007... Comment géré vous le fait quand septembre il rendre en maternelle???? J'ai été inscrire mon fils pr la maternelle en septembre et ma fille en cp :shock: Sa ma completement boulversé car ces vrai que pour ma fille quand elle est rentré en maternelle je venai d avoir mon fils dc un peu moins boulversé mais la jme dit wahouuuuu mes bébé son grand maintement puis en faite ces plus des bébé !!!!! Un peu les boulles pourtant j'ai pri un conges parental de 3 ans pr les voir grandir mais j'ai l'impression que ces passé reélement trop vite voila
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2010 à 13:34
coucou mon fils rentre aussi a l'école en septembre et j'ai hate ! non pas parce que je veux m'en debarasser mais par ce que je ne sais plus commetn l'occuper, il est en demande constante d'apprentissage, il est assez avancé pour son age ( enfin quand je le compare a sa cousine du meme age c'est le jour et la nuit, il compte jusque 10, chante par coeur une comptine en la mimant, commence a connaitre ses couleurs et est en train d'apprendre l'alphabet...) donc je pense qu'avec l'ecole il arrivera a étancher sa soif de connaissance.. et comme il n'est pas du tout timide il est meme très sur de lui, je pense que la rentrée se passera très bien, il connait d'ailleurs deja les enfants qui y sont ( notamment son cousin et quelques voisins puis il rentre en meme temps que sa cousine) je pense que ça me fera plus quelque chose quand se sera lorenzo qui y rentrera... on verra bien le jour J... ou au moment ou j'irais l'inscrire.. je réaliserai peut etre que mon bébé a grandi bien plus vite que je ne le pensais...
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2010 à 13:55
coucou ma fille née en juin 2007 est rentree en 1 er maternelle 15 jour avant noel moi j etais super super stresser , j avais envie de pleurer quand on approchais de la date ensuite je me persouadais que elle allais enfin voir d autre enfant s amuser , sortir , apprendre , et tout ca le jour "j" je l enmene a peine ds la cour la larme me coullais la sonette a sonner et on est rentree je lui enleve sa veste l accroche au porte menteau je me retourne et je ne vois plus ma fille mon homme me dis elle est deja en classe je vais voir et elle etais deja ds le coin des jouet avec d autre enfant je lui ai dis " alyssa maman s en va , tu viens me donner un bisous " elle est venue et ma dis aure voir maman mon coeur allais exploser de fierté mais mon bebe n etais plus pres de moi a la maison sa me faisais bizare je la laisse jusque 12 h je precise ici en belgique il les prenne a 2 ans et demi propre ou non sa lui fais un bien enorme elle parle encore mieu le fet d avoir eu les conger scolaire ne lui en rien pertuber la rentree elle n a jamais pleurer mon depart et quand je vais la reprendre on est toute les 2 heureuse on parle bcp de sa journee ect ,,, en tout cas je vois qu elle est heureuse d y aller voila pour ma part :lol:
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2010 à 14:04
Coucou les filles je vous rejoins aussi car mon fils rentrera en septembre aussi en maternelle. Je ne l'ai pas encore inscrit mais il faudrait sérieusement que j'y pense. Ça me fait tout drôle de savoir qu'il rentrera déjà à l'école et sans son frère jumeaux mais j'aurais encore la puce qui aura même pas deux ans pour m'occuper un peu. Moi je suis actuellement au chômage car le congé parental n''est pas rentable pour nous. Rien que d'y penser j'ai un pincement au cœur, sa réaction à lui je me doute ne sera pas facile car les copains de la crèche ne seront pas du tout à la même école que lui et par moment le déposer à la crèche c'est un peu dur mais depuis qu'il y va à la journée il a moins de mal à me laisser partir. Courage à nos petits bouts. par contre une question me tarabuste vos loulous sont ils propre car ce n'est pas le cas de Killian je sais que ça peut venir vite mais j'ai peur qu'il ne soit pas propre pour la rentrée. Merci de votre soutien
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2010 à 19:50
alexis a 2 ans et demi, il est propre le jour +la sieste mais la nuit c'ets 1 coup sur 5.. alors je lui laisse sa couche je suis pas préssée, il grandit bien assez vite comme ça sinon il est propre depuis fin juin 2009 soi a ses 2 ans a peu pres il est de fin juillet
nannoune 950 messages
nannoune
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2010 à 08:36
le pb n'est pas trop du coté de mon loulou car lui et tres demandeur de lecole en plus voyant sa soeur y allé sa lui donne encore plus envis .... coralie77430 :arrow: tu est du 77? moi jsuis du 77400!!!! :wink: sinon la meme loulou sais conté jusqu'a 10 connait le debut de lalphabet et kel couleur parle vraiment tres bien ......Mais IL COMMENCE SEULEMENT laprentisage de la propreté il ns regarde et dit je vais faire caca lol on lui dit va au toilette mais la il prefere faire dans sa couches enfin je pense que sa devrai aller d'y ci septembre!!!! Le dechiremnet viens plus de moi jme dit kesce que ces passé vite jai l impressions que cetait hier que jaccouché..... **alyssamavie** :arrow: carement avant noel wahouuu en seine et marne il prenne pas avant 3 ans mais ces cool si sa ces bien passé pr ta puce c'est vrai que ces un peu moins dur quand sa se passe bien ! voila je mes une photo de mon loulou pr vous le prsenté faite de meme si vous pouvais voila merci les filles !!! ww.hiboox.fr/go/images/bebe/227,cfb9b6c7c21818e8220f082c6b796757.jpg.html][img:04fdefabce]http://free0.hiboox.com/images/0210/cfb9b6c7c21818e8220f082c6b796757.jpg[/img:04fdefabce][/url]
nannoune 950 messages
nannoune
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2010 à 08:37
OUPS desolé pr la taillejvoulais pas la mettre aussi grande !!!! :roll:
nannoune 950 messages
nannoune
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2010 à 19:37
[quote:f67ebac0c8="titepuce67280"]Moi aussi je vous présente mon "petit" Yann [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/pict3414,9cbecab5eb612c063489b6f5290e925e.jpg.html][img:f67ebac0c8]http://free0.hiboox.com/vignettes/0210/9cbecab5eb612c063489b6f5290e925e.jpg[/img:f67ebac0c8][/url][/quote:f67ebac0c8] cro choupi ton ptit bout :wink:
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2010 à 10:30
Bonjour, Moi aussi mon fils rentrera en maternelle en septembre et mon grand au CP ca va faire deux fois plus de kleenex pour moi :oops: :oops: !! Mon fils n est pas propre il aura 3 ans en juillet et il a demande a retire la couche avant noël il a ete propre pendant 3 semaines et puis il ma demande de remettre la couche qu'il été BB encore !!! donc on est retourne au couches a la creche elle me disent que c normal il est petit il fait froid de pas me prendre la tete qu il aura de nouveau le declic mais je peux pas m empecher de faire la comparaison avec son frere qui a ete propre jour et nuit en 1 semaine a 2 ans ! Je me dis aussi que le fait d avoir eu sa soeur qui a 4 mois ne dois pas l arranger Enfin j arrive pas a l imaginer rentree a l ecole lui il veut manger a la cantine comme son frere !!!! heureusement que j aurais encore ma petite derniere a la maison sinon ca serait bien vide la maison en septembre et bien calme !!! a bientot
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2010 à 11:32
Bonjour, Moi je vis au Pays-Bas et ici l'école commence à 4 ans donc pour l'instant je n'ai pas ce soucis. Par contre je vous comprends , j'ai toujours gardé Lucie à la maison et elle va juste 2 matins par semaine a la halte-garderie pour enfants de 2 à 4 ans. Je suis contente d'attendre encore presque 2 ans avant qu'elle aille vraiment à l'école, parce-que la j'estime qu'elle est pas encore prete: elle ne parle pas ou presque pas et elle est pas encore propre. Bon courage a vous, Marie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.