Je ne supporte plus ma fille, j'ai besoin d'aide

Discussions

Auteur
Message
elseb07 241 messages
elseb07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2009 à 13:04
Bonjour à toutes et tous, tout d'abord je tiens à préciser que je ne viens pas ici pour avoir des remarques sur ma façon d'élever ma fille, alors merci de ne pas porter de jugement j'ai vu que je ne suis pas la seule dans ce cas apparemment mais j'ai une fille de 32mois soit un peu plus de deux ans et demi et un fils de bientot 6mois. depuis l'arrivée du petit frère ma fille veut faire comme lui: -elle veut remettre des couches du coup on lui a expliquer que non elle etait grande que son frere etait un bebe et que c'est pour ça qu'il a des couches etc -elle pleure ou chouine à la moindre contrariété, je pense que vu que son frere ne communique que comme ça (ça se saurait si à 6 mois les bebes parlaient hein) elle veut faire pareil, mais du coup si elle arrive pas à faire ce qu'elle veut elle pleure, si on lui dit non elle pleure, si on ne fait pas ce qu'elle veut elle pleure, quand elle se reveille le matin elle pleure (alors que jusque la elle se levait toute seule et venait me voir dès qu'elle était reveiller), quand on lui demande de ranger ses jouets ou autre mais qu'elle n'est pas decider à le faire elle pleure.........je finit souvent par m'enerver et la mettre au coin ou au lit ou si vraiment je suis à bout une fessé -elle ne veut plus manger seule, voire plus manger du tout mais ça on a toujours eut le soucis, notre solution est de lui redonner toujours et encore la meme assiette tant qu'elle ne l'a pas finit et du coup maintenant ce n'est que des passes meme si à force c'est usant -elle se force à vomir aussi, le pire c'est que ça lui créer des hématomes autour des yeux donc on le sait que c'est du faux mais comment l'arreter? -elle est propre depuis ses 1an à peu pres elle a marcher à 9 mois et n'a plus voulu de couche peu de temps après du coup on s'est dit pas besoin de la forcer on la suit, aujourd'hui, elle fait pipi dans sa culotte tout les jours au moins deux fois par jour, alors ça c'est notre plus grand soucis parce qu'elle était complètement propre depuis plus d'un an (la journée) et cet été (du coup on met ça sur le dos de l'arrivée du petit frere mais on est jamais sur de rien) elle n'arrete plus, j'ai voulu lui remettre des couches en me disant tant pis elle veut plus on va la suivre et le jour ou elle comprendra que c'est pas agreable de porter une couche humide elle revoudra les toilettes surtout qu'elle y va toute seule mais mon conjoint ne veut pas pour lui c'est l'inciter à régresser, on a tout essayer, juste lui expliquer que ça n'était pas bien, lui crier dessus, la mettre au coin, la punir, la fessée, le lit, la privée de sortie comme piscine au autre qu'on devait faire et meme à bout du bout la douche froide (on met quand meme de l'eau chaude donc elle est plus tiede froide que geler quand meme), cette derniere punition j'ai vraiment eut du mal avec et je ne veux aucun jugement la dessus s'il vous plait, je ne suis deja pas pour la fessée alors la.....mais je suis à bout, je me suis suprise meme une fois à la taper trois fois de suite (à la suite d'un pipi par terre qu'elle a fait 5 fois et puis ça c'est arreter à force de punition), je sens vraiment que je ne me controle plus lorsqu'elle fait ça mon conjoint travaille de 7h à 19h et du coup c'est à moi de tenirtoute la journee je ne peux pas me reposer sur quelqu'un pour me soulager et financierement ça ne serait pas possible de la poser à la halte garderie par moment, j'ai pris mon congé parentale pour etre plus avec elle ainsi que mon fils mais au final je suis à la limite de regretter mon travail avec lequel je ne la voyais quasiment jamais, c'est un ange avec son frere et dans la famille mais dès qu'elle peut elle fait caprice sur caprice, pipi à la culotte, chouine, j'en ai marre!!!!raz-le-bol de devoir toujours crier encore et encore j'aimerai tellement ravoir ces calins comme avant qu'on joue ensemble dans le calme sans avoir peur d'une fuite ou d'un caprice, le pire c'est qu'on ne lache pas et on n'a jamais laché mais du coup je viens ici car j'ai besoin de soutien, de savoir si vous etes deja passer par une phase comme celle ci, comment vous avez fait, et encore beaucoup de soutien moral en fait merci à tous de m'avoir lu deja et merci de vos reponses
calendrier grossesse
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2009 à 13:16
wow wow wow ça, c'est un grand cri de désespoir dis voir. Je suis dans la même situation à peu près : j'ai une petite loutre de 2 ans et un petit bout de 2 mois. Je suis seule toute la journée pour m'en occuper, étant maman au foyer. Ma fille aussi est un petit monstre surtout depuis l'arrivée de son frère (qu'elle adore, au passage) et encore ! y a du mieux depuis quelques temps ! Effectivement, comme la tienne, à la moindre contrariété : elle se met à pleurer ou pire à crier, me taper, donner des baffes et j'en passe et des meilleurs. Il faut néanmoins se dire que c'est tout à fait logique ce comportement : les aînés passent de "papa et maman rien que pour moi" à "c'est qui cet intrus ?" et puis vu leur âge, elles sont en plein dans la crise des deux ans ! ça fait en somme un joli cocktail !!! Alors dit comme ça, ça parait tout simple à gérer, mais je sais bien que ça n'est pas le cas. Pour ma part, quand vraiment je sens que je suis à bout ...... je vais me calmer en fumant une clope ou en buvant un bon café bien chaud ou must du must : je fais le ménage ! je t'assure ça me détend à fond ! Tu ne veux pas qu'on te juge mais en répondant à ton post, on a pas le choix tu sais. Sans vouloir faire de la psychologie à deux balles, tu vas peut être trop loin avec ta fille au niveau punition physique j'entends. Y a surement des moyens plus cools de la punir : le coin, le lit et j'en passe et des meilleurs. Néanmoins, faut quand même du courage pour poster un tel message et rien que pour ça, tu es loin d'être une mauvaise mère. Tu es une maman à bout voilà tout. Essaie de te faire aider quelques après midi dans la semaine : ta mère, belle mère, copines j'en sais rien ! la voisine ..... laisse ta fille quelques heures et prends du temps rien que pour toi de temps à autre. ça t'évitera surement de péter les plombs, en tout cas, moins souvent. Et surtout .... quand tu sens que t'es à la limite de craquer, genre que tu vas lui mettre une grosse fessée ..... fuis dans ta chambre, sur le balcon, dans le jardin ou tu veux et crie un bon coup. tu verras ça fait du bien ! j'en suis sûre ! Bon courage pour la suite des événements et ne désespère pas sur la propreté par exemple. Ma fille a deux ans est très loin d'être propre tu sais et je m'en fous royalement ! je change des couches à longueur de journée : petit cucu de Monsieur, plus gros cucu de Mademoiselle et je ne perds pas la main comme ça. Courage .
Sophie70 120 messages
Sophie70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2009 à 14:04
au risque de déplaire à topn homme, je pense qu'il faut autoriser ta fille à jouer cette petite regression qui semble nécesaire pour elle et qui peut-être ne durera que trés peu de temps. visiblement la fermeté ça ne marche pas et ta fille rentre clairement dans le jeu puisqu'elle va te pousser à bout! Il ne faut pas oublier que les enfants sont très intelligent et aussi très manipulateurs à leurs heures et peuvent devenir tyrannique! Bouh, les petits montres!!! mais toutes les manifestations sont pour aller chercher son papa et sa maman, une façon que l'on s'occupent d'eux. ta fille a trouvé ce moyen pour attirer toute l'attention qu'elle doit partager depuis l'arrivée du petit frere!bon c'est sur c'est pas le meilleurs de s moyens et elle le comprendra plus tard mais quand on est petit c'est plus facile d'être un ^petit monstre car on s'occupe de toi à tout les coups, meme si vous passez un mauvais quart d'heure ensemble! Bref, je ne sais pas si autoriser la regression sera LA solution mais clairement cela ne lui fera pas de mal... et puis avoir toujours le mauvais rôle en temps que parents c'est pas le top alors quand en plus il n'y a pas de résultat... Voilà, j'espère avoir pu t'aider (sans jugement :lol: ) mais le plus dur reste de convaincre le papa car les papas savent être intraitables... mais nous savons aussi les manipuler quand on veut... :wink: Reprend espoir et tiens-nous au courant de l'évolution et essaye de trouver du temps pour toi pour décompresser si tu peux... Biz et à bientot Sophie
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2009 à 14:05
[color=indigo:3f05e49451]Bonjour à toutes (et bonjour Vanessa ! :cop: ) Tout comme Vanessa, je ne pense pas pouvoir t'apporter de solution miracle mais c'est avec beaucoup d'attention que j'ai lu ton appel à l'aide, qui me touche beaucoup. De mon côté, c'est un peu la crise également avec ma grande de 26 mois. Après, de là à dire si c'est vraiment lié ou pas à l'arrivée de sa petite soeur (6 mois), je n'en sais rien :cpa: Je mettais plutôt ça sur le compte de la crise des 2 ans, le "terrible two" comme l'a dit Vanessa. Mais c'est vrai que certaines crises sont liées à sa petite soeur quand j'y repense : elle crise quand Leane mange dans la chaise haute, elle exige qu'on l'y mette de suite (et donc qu'on y enlève sa soeur) en disant "moi bébé, moi bébé" ou des trucs du genre, et elle finit systématiquement à se rouler par terre en se tapant la tête :? (car évidemment, je ne vais pas enlever Leane de sa chaise pendant son repas pour y mettre Elynn ! :roll: :mdr: ) Pareil pour le parc qu'on vient de ressortir pour Leane. Elle veut y aller, mais rarement AVEC sa soeur dedans : elle nous fait comprendre qu'il faut enlever Leane et l'y mettre à elle :shock: :roll: Et sinon, pour les crises plus "générales", pas forcément liées à sa soeur, c'est tout ce que tu décris (ou Vanessa également d'ailleurs) : lorsqu'on lui refuse quelque chose, si on ne lui dit/fait/donne pas suffisemment vite ce qu'elle attend, idem, elle pique une crise, etc... Le must du moment, c'est le sommeil, mais je te rassure, on a aussi connu la phase galère des repas à une période ! :lol: Là, elle exige simplement qu'on reste près d'elle pour qu'elle s'endorme, sinon elle redescent illico de son lit, et ne se lasse pas, je vous assure, même à 23h passées !!! Du coup, la nuit lorsqu'elle a des micro-réveils, elle réalise qu'on n'est plus là et rebelotte, elle nous rejoint direct dans la chambre :roll: C'est vraiment usant, c'est le mot... Et tout comme toi, j'aimerais tant retourner un peu en arrière quand elle était si douce et gentille tout le temps :cpa: Mais j'essaie de penser positif en me disant que ça n'est qu'un mauvais passage, et que ça passera dans quelques mois. Déjà parce qu'elle sortira de sa crise "d'adolescente de 2 ans" :lol: et aussi parce qu'elle se sera probablement mieux habituée à la présence de sa soeur, et donc aura probablement moins de phases de regression. Pour finir : - la mienne est loin d'être propre aussi, je vous rassure ! Alors bon, pareil, je m'y adapte : j'enlève les cacas étalés à longueur de journée également :lol: - il est vrai qu'il faut essayer au maximum de décompresser dès que possible : passer le relai à une soeur, mère, autre... même 2 ou 3h, c'est déjà bien ! Et sinon au pire, je pense que (mères parfaites s'abstenir ! :lol: ) ça n'est pas dramatique de délaisser quelques fois le ménage au profit d'une bonne sieste ou d'un moment de détente autre, pendant leurs siestes :wink: - j'avoue, vous avez raison là-dessus : je décompresse au boulot ! :mdr: Je suis en congé parental mais à mi-temps, je bosse à 50% et c'est vrai que même si c'est un rythme effréné en début de semaine (quand je bosse et qu'elles vont à la crèche), une fois au boulot, je me change les idées en quelques sortes et peut-être que ça aide un peu, oui... Sur ce, bon courage Mesdames, avec nos petites terreurs ! :lol: Ca finira par leur passer, c'est évident ! :oui: :hey: [/color:3f05e49451]
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2009 à 14:57
Déjà tu viens en parler donc chapeau bas ! :D J'ai une fille de 2 ans 1/2 et une petite, de 3 mois demain ! Et donc ... comme je te comprends ! :? Il y a ... 1 mois de ca j'ai pété un plomb. Je me suis vue affreuse :shock: Léane m'en faisait voir de toutes les couleurs une fois couchée vers 20h/20h30 tous les soirs ou mon mari est de garde (pompier volontaire). Elle me faisait remonter 10 fois si c'est pas plus en chouinant et quand j'arrivais elle me rigolais au nez et ne me disait pas pourquoi elle chouinait ... bref je petais un plomb. J'étais pas tendre dans mes gestes. Je ne l'ai jamais frappé mais je l'a poussais pour qu'elle avance plus vite, et surtout j'hurlais ! Sans compter que dans la journée, elle est hyper dure ! Je ne savais plus quoi faire ! Plusieurs soir de suite je me suis mise à pleurer devant elle et à la prendre dans mes bras tellement j'en pouvais plus. Laly qui hurlait en bas (les fameuses colliques)... bref j'ai vraiment eu bcp de moments ou j'avais envie de les laisser en plan et de me barrer ! :shock: Je suis passée par tous les stades psychologiques : "[i:c95bfd0617]j'aime[/i:c95bfd0617] [i:c95bfd0617]pas mes enfants ou quoi [/i:c95bfd0617]?" "[i:c95bfd0617]je suis une mauvaise mere[/i:c95bfd0617]" "[i:c95bfd0617]j'arrive meme pas à assumer ma grande[/i:c95bfd0617]" ... Un soir je lui ai mis une fessée que j'ai regretté ... je m'en veux mais j'étais à bouts. Avec mon mari on en a discuté. Elle a tjs été très dure. Elle sait ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas quoi. Mais depuis peu on arrivait très vite à une claque sur les fesses quand ca allait pas. ca lui faisait pas forcément mal mais j'aime pas cet acte ! On s'était toujours dit qu'on ne donnerait pas de fessée !! :shock: On a retourné le pb dans tous les sens. D'abord on s'est dit qu'on devrait faire plus attention à elle car forcément l'arrivée d'un bébé ca chamboule un peu la vie de famille et Léane n'apprécie pas forcément tous les moments. Donc quand on est tous les 4, y'en a tjs un qui fait attention à Léane. Quand je suis seule avec elle, si je peux pas m'occuper d'elle ou jouer je lui explique et je fais ou je joue avec elle après m'être occupée de Laly. Je lui apprend à patienter un peu en fait. :? Alors si j'ai des conseils ... [b:c95bfd0617]Ah tu essayé de l'ignorer quand elle te fait une crise ?[/b:c95bfd0617] Avec léane ca fonctionne, elle peut recommencer sa crise 1h après mais ca l'énerve que je fasse comme si elle n'était pas là donc elle se calme. [b:c95bfd0617]Quand tu lui dis non, soit ferme et pas de discussion ![/b:c95bfd0617] Léane essaie tjs de discuter, on dirait déjà une ado. Depuis 1 semaine je lui dis "arretes d'essayer, maman a dit non pour telle raison c'est tout!" et je passe à autre chose. La semaine dernière je lui ai fait une matinée du tonnerre. Depuis son levé dès que je lui parlais (c'est quand meme la seule personne à qui je parle et qui me répond dans la journée jusqu'à ce que mon mari rentre :lol: ) elle me disait NON très méchament donc je lui ai expliqué que je ferais comme elle. Je lui ai répondu "[i:c95bfd0617]non maman veut pas qu'on écoute de la musique[/i:c95bfd0617]" [i:c95bfd0617]non maman veut pas que tu regardes les dessins animés[/i:c95bfd0617]" [i:c95bfd0617]non maman n'a pas envie de te dessiner une fleur[/i:c95bfd0617]" etc etc etc ... à chaque fois qu'elle me demandait qq chose. Ca l'a vite calmé ! Avant hier, je lui ai dit de ne pas faire je ne sais plus quoi. ca lui a pas plus, elle m'a craché sa tétine au visage ! j'ai jeté sa tétine à l'autre bout de la pièce en criant. Elle a pris la tétine de Laly et me l'a jeté au visage méchament ! Donc j'ai pris léane et je l'ai emmené au coin fermement. Elle y est restée 20min ! [b:c95bfd0617]En fait, si elle pleure, je la laisse pleurer et je fais comme si elle n'était pas là. Ca va 5min les caprices hein ![/b:c95bfd0617]Si elle me manque de respect, je lui explique que c'est pas bien et que maman n'est pas comme ca avec elle, si ca va pas je la met au coin et si ca marche pas je la monte dans sa chambre ! [b:c95bfd0617]Je discute plus ! c'est moi qui décide pas elle ! [/b:c95bfd0617] Pour ce qui est de la régression, on a pas eu de soucis à ce niveau là. Elle a essayé d'avoir un bib à tous les repas mais on lui a expliqué ca lui est passé. La propreté elle n'a pas régressé. ouf ! Pourquoi ton mari ne veut pas lui remettre de couche ? tu as une bonne idée. Lui remettre une couche en lui disant "[i:c95bfd0617]c'est bête tu étais une grande etc etc"[/i:c95bfd0617]... j'espère que ca lui passera. [b:c95bfd0617]Pour finir, essaies de trouver une zen-attitude. Sois patiente avec ta fille. (je sais c'est très dur), essaie de la contrer quand elle te fait une crise. Détournes son attention (ca marche qq fois avec Léane). Et pis, quand tu fais qq chose (le linge, le repas etc) proposes lui de participer. Ca leur fait passer une crise souvent ![/b:c95bfd0617] Pour ma part, je pense pas que ca soit l'arrivée de ton p'tit mec. Bon ok ca aide sur la jalousie mais elle est dans sa bonne crise des 2 ans ta puce ! Léane devient très méchante avec moi quand elle n'est pas d'accord mais depuis peu je te dis je lui laisse pas de discussion. Elle n'est pas malheureuse alors quand je décide qq chose c'est pas autrement ! En tout cas bon courage
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2009 à 15:28
[quote:7676fe4b95="babou2007"]Léane devient très méchante avec moi quand elle n'est pas d'accord mais depuis peu je te dis je lui laisse pas de discussion. Elle n'est pas malheureuse alors quand je décide qq chose c'est pas autrement ! [/quote:7676fe4b95] je précise juste qu'on lui laisse passer pas mal de choses "peu importantes" mais on veut des "règles d'or" sur lesquelles on reste intransigeant :wink:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2009 à 18:57
[quote:e827473ef4="La souris verte et mûre"]Bonsoir, Une fille de 31 mois et un bébé de 4 mois, alors je compatis. :wink: Je suis d'accord avec les filles, ce n'est qu'une passe.. même si c'est dur, dis-toi que ta fille a le droit de régresser, si elle veut une couche, [b:e827473ef4]si elle veut que tu lui donnes à manger, accepte[/b:e827473ef4], laisse-la régresser, elle évoluera quand elle se sentira mieux dans sa peau, quand elle comprendra qu'être plus grande, c'est quand plus sympa. :wink: :wink: Bon courage[/quote:e827473ef4] moi j'aimerai bien que léane accepte qu'on la fasse manger car elle ne mange rien ! qu'on lui donne ou non ! :roll:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2009 à 19:27
coucou! je me joins au club des mamans de "grands" qui se rebellent parce qu'on leur a fait le "sale coup" du petit frère ou de la petite sœur ! c'est vraiment dur par moments, les régressions, les rebellions, leurs attitudes qu'on ne comprend plus, je pense qu'il faut "accepter" tout ça, car tu le vois, on passe toutes par là, donc c'est une attitude normale de leur part, ils sont déboussolés, ne savent plus ou est leur place, ne savent plus s'ils sont petits ou grands, ne savent pas pourquoi toute notre attention qui leur était réservée doit désormais être partagée, ne savent plus quoi faire pour retrouver cette exclusivité qui leur était reservée, les punitions, les privations etc...sont souvent inutiles, je crois qu'il faut prendre sur soi, et laisser faire, dans la mesure du raisonnable bien sur...laisser passer cette mini crise d'ado, ils reveulent des couches? pas grave on en remet, ça passera des biberons? un parc? ne plus parler normalement? idem, laisse couler, laisse-la redevenir un bébé, ignore-la un peu qd elle fait des crises, montre lui a quel point c'est bien d'être grande, mais aussi a quel point tu l'aimes quelque soit son attitude c'est une phase normale, et surtout temporaire, dis-toi bien que tu as le droit de penser que tu ne la supportes plus, on passe toute par là, des fois ma(mes) fille(s) me sort(ent) par les yeux, je n'aurai qu'une nevie ce serait de les mettre chez une nounou et de partir bien loin!!! mais c'est bien + sain de le dire et de l'admettre que de le garder pour soi ou de culpabiliser de penser ça par contre si tu sens que vraiment tu ne vas pas bien, que tu n'y arrives plus, et que ton entourage ne peut pas t'aider, parles-en a ton médecin, au pédiatre des enfants, à la PMI, ne reste surtout pas isolée!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2009 à 09:35
(bisous Peggy :oops: tu vas bien ?). Tiens, je reviens vers toi pour te dire que depuis deux jours, le nouveau trip de ma Lola c'est de me mettre des baffes :shock: et attention les gifles de cow boy qu'elle me met la sale gosse !!!!!! bein ...... je lui explique clairement que je ne suis pas contente du tout mais elle s'en fout royalement puisqu'elle recommence pas longtemps après :roll: Ce matin, elle m'a mis une baffe parce que je l'ai mise sur le pot pour tenter de faire pipi ...... sympa ma fille merci Lola :lol:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2009 à 10:29
[quote:cc0c77af34="Vanes, Lola & Axel"] Ce matin, elle m'a mis une baffe parce que je l'ai mise sur le pot pour tenter de faire pipi ...... sympa ma fille merci Lola :lol:[/quote:cc0c77af34] un jour à force d'en avoir marre de lui faire comprendre qu'on ne tape pas, je lui ai rendu sa claque. Ca l'a vexé et elle n'a plus recommencé. Après je lui ai dit "tu vois quand maman te dit de ne pas taper, c'est pas beau et ca fait mal !" Mais elle n'a pas versé UNE larme car on a une petite dure à la maison :lol:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2009 à 11:32
[quote:7b1d88168c="babou2007"][quote:7b1d88168c="Vanes, Lola & Axel"] Ce matin, elle m'a mis une baffe parce que je l'ai mise sur le pot pour tenter de faire pipi ...... sympa ma fille merci Lola :lol:[/quote:7b1d88168c] un jour à force d'en avoir marre de lui faire comprendre qu'on ne tape pas, je lui ai rendu sa claque. Ca l'a vexé et elle n'a plus recommencé. Après je lui ai dit "tu vois quand maman te dit de ne pas taper, c'est pas beau et ca fait mal !" Mais elle n'a pas versé UNE larme car on a une petite dure à la maison :lol:[/quote:7b1d88168c] bein .... pour ma part et ça n'engage que moi je précise, je ne suis pas pour rendre une baffe alors que je tente de lui expliquer que d'en mettre c'est pas cool. de toute manière, même en faisant ça, je suis sûre qu'elle recommencerai de plus belle !
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2009 à 14:01
[color=indigo:81683586ae]Re :wink: C'est marrant de retrouver toutes les "anciennes" sur ce post (:cop: Fanny, la Souris, Babou) Alors, Freaud, où es-tu ? Comment ça va aujourd'hui ? Viens-nous raconter comment ça se passe... En vrac : :arrow: d'accord avec la Souris "elle comprendra qu'être grande, c'est sympa aussi" car ma fille est quand même fière d'elle quand elle fait les choses "comme une grande" et on ne manque pas de le souligner quand ça arrive, histoire qu'elle se sente valorisée en faisant des choses comme ça et éviter de régresser trop souvent quand même... :arrow: pour les baffes, tapes, etc... la nôtre est plutôt "soft" alors (comparé aux bonnes baffes de la Lola de Vanessa ou de la Léane de Babou) ! :lol: Bien sûr, il lui arrive de nous "taper", mais elle se contente, si on peut dire, d'une petite tape sur la main ou la jambe ou ce qui est à sa portée sur le moment. Evidemment, ça ne passe pas non plus, pour nous c'est important qu'elle comprenne qu'on ne tape pas, et encore moins ses parents ! :roll: En principe, c'est punie au coin 1 ou 2 minutes, avec juste avant une petite leçon de "morale" sur le fait de taper. Fanny :arrow: Emma est toujours dans sa crise des 2 ans ou c'est juste de la jalousie vis-à-vis d'Alice ? Rassure-nous, ça a duré longtemps sa "crise d'ado" ? J'ai peur que tu nous dises qu'elle y fait encore quelques passages, maintenant que j'y repense ! :lol: à + ! :hey:[/color:81683586ae]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2009 à 15:39
ça va, ça vient.... Emma n'a pas fait de "crise" à 2 ans, il y a eu une période difficile qd Alice est née, pendant 3 semaines/1 mois elle ne savait plus trop où était sa place et faisait tout pour qu'on la voit, bêtise, insolence, régression etc... puis ça s'est calmé, et là ça recommence depuis qqs semaines, en fait depuis que sa sœur tient assise et communique + forcément l'entourage s'intéresse + a Alice, c'est vrai qu'entre 6 et 9 mois c'est un âge "marrant", Alice fait + de choses, touche à tout, s'affirme, donc Emma ré-affirme sa position, elle me demande bcp de délaisser sa sœur, et elle recommence à répondre, on a même eu droit à un pipi par terre la semaine dernière! enfin voilà, je me fais une raison, j'ai l'impression que ça va être comme ça à chaque "étape" de sa sœur :roll:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2009 à 18:05
[quote:124d1b29db="*Vanes, Lola & Axel*"] bein .... pour ma part et ça n'engage que moi je précise, je ne suis pas pour rendre une baffe alors que je tente de lui expliquer que d'en mettre c'est pas cool. de toute manière, même en faisant ça, je suis sûre qu'elle recommencerai de plus belle ![/quote:124d1b29db] c'est aussi ce que je pense jusqu'au jour ou j'en pouvais plus qu'elle me tape ! En attendant ca l'a calmé ! :lol:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2009 à 18:08
[quote:4af93003c1="fanny318"] donc Emma ré-affirme sa position, [b:4af93003c1]elle me demande bcp de délaisser sa sœur[/b:4af93003c1], et elle recommence à répondre, on a même eu droit à un pipi par terre la semaine dernière! [/quote:4af93003c1] Léane en ce moment quand elle veut que je vienne avec TOUT DE SUITE elle me dit "[i:4af93003c1]maman tu mets Laly dans le transat, viens [/i:4af93003c1]!" :mdr:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.