Draps a quel age?

Discussions

Auteur
Message
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2009 à 21:57
voilà je me pose la question de savoir à quel âge on peut sans souci enlever la gigoteuse à bébé pour le faire dormir avec un drap et une couverture. non pas que je sois pressée,mais compte tenu du gabarit de mon fils, je doute que la gigoteuse fasse encore longtemps et pourtant c'est la plus grande que j'ai trouvé... sauf que à 18 mois mon fils fait déjà 89,5cm... oui oui vous avez bien lu. conclusion les gigoteuses faites pour enfant jusqu'à 3 ans sont bientôt trop petites il n'a plus beaucoup de marge en longueur... mais en même temps je trouve que c'est encore jeune si je le fait dormir avec drap et couverture vers noël... qu'en pensez-vous? comment avez-vous fait les mamans d'un gabarit? merci d'avance
Guest194108
84 messages
Guest194108
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2009 à 22:28
bonsoir Alors je vais peut etre en faire hurler certaine mais mon loulou a 8 mois et dors depuis ces environ 2mois avec drap et couverture , mon homme se levant en mileu de nuit pour aller travaille va le voir, mais sinon le we il fait sa nuit entiere et sa se passe normalement, j'ai pas eu de gigoteuse etant bébé et j'ai eu aucun soucis :wink: :wink:
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2009 à 22:46
Hello, Mon fils a presque 19 mois et dort avec une couette depuis environ 6 mois. J'aurais bien aimé lui laisser sa gigoteuse mais pas moyen, ça le réveillait. J'ai pas été très tranquille les premières nuits, mais à cet age-là ils sont assez grands et toniques pour ne pas s'étouffer.
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2009 à 22:57
salut, Ben moi j'ai fait un peu le parcours à l'envers, jusqu'a ses 2 mois je lui mettait une petite couverture (c'est un bébé d'été) et je suis passée après à la gigoteuse. A mon avis vu son gabarit tu n'as pas de soucis à te faire il ne risque rien.
tyteisa 84 messages
tyteisa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2009 à 01:34
Bonjour! A mon avis il n'y a pas de souci... La mienne n'a jamais eu de gigoteuse et a toujours dormi avec une légère couverture et sa doudou. Je n'ai jamais eu de probleme par rapport a ca mis a part qu'elle se désabrille en bougeant... c'est elle la gigoteuse! Isabelle
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2009 à 10:56
Salut, tu peux lui mettre une couverture sans problème, il faut juste voir si il reste couvert.. moi j'avais opter pour le drap fin en été et là j'ai voulu lui mettre une couette mais il bouge tellement qu'il est sans cesse découvert. tu coup il a froid. J'ai donc opté pour une turbulette avec les jambes séparés (genre verbaudet ou fnac eveil) et du coup c'est impeccable! :wink: En plus elle est grande,
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2009 à 13:14
Coucou, Ici impossible de laisser Lola sous une couette; la miss bouge tellement qu'elle est découverte au bout de deux minutes même pas :wink: du coup elle est toujours dans son nid d'ange. Je ne vous parle même pas du coussin qui lui sert plus de jouet qu'autre chose ou que je retrouve à 15 kilomètres de son lit .....
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2009 à 15:26
au pire mets lui un pijama un pull et des chaussettes si vraiment tu as peur
saroule 881 messages
saroule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2009 à 16:04
salut, je lui ai mis la couette a 12 mois...et il etait trop content!
flora2211 294 messages
flora2211
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2009 à 21:42
ma fille de 5 mois et demi dors dans une gigoteuse depuis sa naissance mais depuis ces 4 mois je lui ajoute juste un drap par dessu sa gigoteuse pour qu'elle s'habitue et jamais je ne l'ai retrouver avec le drap sur la tete !! Donc je pense que une couverture et un drap a 18 mois et bien possible !!!
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2009 à 22:14
merci de vos avis. ce soir nous avons donc tenté drap + couverture et mon fils s'est endormi sans souci. je suis allée voir tout à l'heure pour remonter un peu la couverture mais c'est tout. j'espère qu'il passera une bonne nuit. je suis très couette moi aussi mais je lui en achèterai une quand je lui achèterai un grand lit. pour le lit de bébé, on fait avec drap et couverture qu'on nous a donné.
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2009 à 14:14
Bonjour J'ai moi même essayer la couette Jeudi soir et même s'il a été super content, au bout de 10 min il s'était endormi mais sur la couette. De plus je n'étais pas vraiment rassurée et il s'est réveillé plusieurs fois dans la nuit du coup le lendemain j'ai remis la gigoteuse car je voulais bien dormir et je pense que je retenterais demain pendant les siestes mais c'est pas gagner. Je pense également qu'aux ages de nos loulous c'est bon mais une petite crainte quand même
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2009 à 14:44
Coucou Je vais faire hurler aussi alors car depuis la naissance Jeanne a une couverture en laine. Je lui mettais sur les jambes, jamais plus haut, et elle n'avait pas froid. Quand elle enlevait la couverture en gigotant, je lui remettais si je ne dormais pas, sinon je laissais, il ne fait pas froid chez nous (19/20°) et c'est largement suffisant avec un pyjama ! Bises
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2009 à 21:56
La 1è nuit s'est super bien passée. Donc on recommence ce soir et pour l'instant tout va bien. tant mieux...
TITEZOUILLOTTE 120 messages
TITEZOUILLOTTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2009 à 15:53
alors pour ma part, maelys a [u:92ba36fa8d]toujours[/u:92ba36fa8d] dormi sous sa couette ( format lit de bebe 60x120 donnée par ma mere) et ce depuis son arrivée a la maison ! elle a du dormir dans une gigoteuse que 2 ou 3 fois en l'espace de 23 mois passé. elle ne s'endort qu'avec sa "couettos" et aime bcp se glisser dessous pour avoir bien chaud. au debut j'ai eu peur mais depuis ca fait partie de sa vie et lors de nos deplacements la couette part avec nous ! par contre elle a horreur des draps.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.