Quand proposer le pot?

Discussions

Auteur
Message
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2009 à 16:30
Coucou je me doute que ce sujet a du dejà etre abordé mais je ne sais pas ou trouver les réponses. Mon fils a 17 mois et dans un mois j'accouche de son petit frere. Je pensais pas tout mélanger, pot, arrivée du bébé et aussi déménagement. je me demande vers quel age doit on proposer le pot, au moins pour le familiariser.....
loline86 803 messages
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2009 à 16:35
coucou il faut proposé le pot à partir de 18 mois
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2009 à 18:23
Coucou, oui, le sujet a été aborder plusieurs fois déjà, et chacunes a une opinions bien précise sur le sujet. Certaine te diront, comme Loline, de le proposer vers 18 mois, d'autre qu'il faut attendre que ce soit ton enfant qui en fasse la demande. Perso, je n'ai jamais proposer le pot a mes deux ainées, qui ont été propres chacunes deux mois avant leures rentrées des classes respectives. Mon fils va avoir deux ans, et je n'ai pas envie de me prendre la tête avec cela pour le moment. Tu dit que tu va avoir un pti loulou, bientôt, et bien profite de ton petit bébé, quelques semaines, sereinement, et quand tu sentiras que ton fils est prédisposer, via des signes annonciateurs, et bien tu pourras toujours tenter. Il est encore petit, enfin ce n'est que mon opinion, laisse lui le temps, ils grandissent déjà bien assez vite :wink:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2009 à 22:03
coucou Nous on en a acheté un vers ses 2 ans je crois pour lui presenter "la bete" On a attendu qu'elle demande d'elle meme , au debut elle fesai rien, ca l'amusai et peu avant ses 3 ans elle m'a di un beau matin " on met la culotte maintenant " et depuis zero accidents... Je pense que c pas important de leur presenter le pot trop tot, c pas ca qui va faire qu'ils seront plus vite propre.... Tu fais comme tu le sent... si t'as envi de le familiariser avec tu peux mais je trouve pas ca tres util a 17 mois... BIZ
lililous 235 messages
lililous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2009 à 13:59
coucou alors moi perso je force pas mon loulou a aller sur le pot je l'ai juste familliariser avec etape par etape quand il a commancer a marcher (10 mois) je l'ai familliariser avec c a dire que quand il venait avec moi au toilette il allait lui aussi sur le pot de lui meme (pour faire comme maman).juste rester assis et ne pas en avoir peur c deja un bon debut apres vers les beau jours quand il etait cul nu dehors je lui sortait tout le temps son pot et il fasait tout le temps caca dedant et pipi aussi mais il y a u souvent des fuites( sa a arroser l'herbe c pas dramatique). aujourd'hui il a 20 mois il est toujours pas propre quand il a une couche mais il me reclame souvent le pot et quand il est cul nu il a plus de fuite apres je laisse le temps faire il va a son rythme
Guest236354
1374 messages
Guest236354
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2009 à 14:29
bonjour! alors nous ici le pot est pleinement d'actualitée car je lui en ai acheter un hier soir! depuis quelques temps loann me reclamait les wc car il me voyait y aller :) alors je l'ai mis sur le wc avec un reducteur mais apparement il avait peur et voulais en descendre aussi sec :roll: faut dire que le wc est haut! alors hier en courses je lui ai acheter un pot et je lui ai expliquer a quoi cela servait et qu'il fallait me le demander si il avait envie de pipi ou caca! du coup ce midi apres le repas il m'a dit: "pot" alors je l'ai direct sur le pot et il aussitot fait pipi et caca dedans :bravo: il etait trop fiere et maman aussi :wink: donc voilà loann vient d'avoir 16mois et je commence le pot :wink:
Nuema 99 messages
Nuema
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2009 à 18:48
SOlène vient d'avoir 18 mois et elle a déjà vu le pot dans les toilettes. Elle a l'air de comprendre la notion de pipi et caca (elle n'arrête pas de le répéter en montrant du doigt) mais j'avoue que je ne sais pas trop si je dois la mettre ou pas sur le pot. Tout à l'heure la porte des toilettes était ouverte et elle est allée chercher le pot en disant pipi. Je lui ai donc enlever la couhe et mise dessus, ça a eu l'air de lui plaire !!! :lol: Bien sûr elle n'a rien fait, et en plus qd je l'ai enlevé, elle m'a fait tout un drame, depuis elle se balade avec... Mais je me demande si ce n'est pas trop tôt ? et puis, comment jongler le temps d'enlever sa couche c sûr qu'elle n'a plus rien à faire dans le pot !!! Enfin, c'est qq chose ces histoires de pot !!!!!
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2009 à 22:29
Bonsoir, notre fils va sur 17 mois et il ressent le fait de faire caca car quand il le fait dans sa couche il me regarde et me dit "caca" en même temps alors je me demande si nous n'allons pas essayer progressivement de lui montrer le pot. De plus que chez la nounou, il est avec une grande qui commence tout juste l'apprentissage de la propreté du coup cela va surement l'inciter à vouloir faire pareil. Voilà pour nous mais pas encore le pot à la maison.
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-10-2009 à 13:08
coucou, mon fils a 26 mois, un petit frere depuis 15 jours et mardi il m a dit que les couches c etait que pour Lilian et que lui voulait une culotte oui-oui, donc je lui ai dis que oui-oui aimait pas l eau et donc pas etre mouillé et qu il fallait qu il fasse pipi comme les grands ! il a fait pipi par terre et c est mis a pleurer qu il avait mouillé oui-oui on a changé de culotte et depuis il va de lui meme sur le pot et plus d accident, le plus c est qu il est propre le jour et la nuit, il ne supporte plus d etre mouillé ! meme pour la sieste on ne met plus de couche ! mon porte feuille est content et mon fils est fier de dire a son frere toi encore couche moi granddddddd ! je pense que c est un déclic, il a beaucoup aimé tchoupi sur le pot, tu peux essayé si il se mouille et te dis rien je pense qu il est pas pret ! bon courage et bonne lessive ! bizzzzzzz
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2009 à 15:21
http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=131388&highlight= :wink:
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.